J'ai besoin de votre avis éclairé...
Dernière réponse : dans Matériel
Voila, je veux changer de boitier paske mon vieux boitier noname me gave, il me coupe a chaque fois que je trifouille dedans, mais surtout il est super bruyant car super mal foutu et pèse une tonne. Donc j'hésite entre 3 boitiers dont les prix sont raisonnable:
le advance 8803
le enermax CS-3051L-B3A
et le Antec SLK 2600 AMB
Qu'est ce que vous pensez de ces boitiers au niveau bruit, conception (je pense notament aux emplacements sans vis du antec qui me semble pas mal du tout)?
Merci de vos réponses..
le advance 8803
le enermax CS-3051L-B3A
et le Antec SLK 2600 AMB
Qu'est ce que vous pensez de ces boitiers au niveau bruit, conception (je pense notament aux emplacements sans vis du antec qui me semble pas mal du tout)?
Merci de vos réponses..
Autres pages sur : besoin avis eclaire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bref selon moi tout se joue entre la enermax et la antec. Ma preference va a la enermax pour le tit coté jacky, mais evidement ce n'est pas forcement un critere super important
Suriv a écritMoi je me suis pris un Antec PLUSVIEW 1000 AMG et j'en suis tres content
Sinon il y as un topic unique sur les boitiers
Sinon il y as un topic unique sur les boitiers
euh dsl pour neo, mais ce topic unique est vraiment mal concue, il ne compare rien, ce n'est qu'un etalage de tour c'est tout, et encore faut pas arreter de faire scroll down. La ce qu'il veut c'est un comparatif entre ces 3 tours
J'ai le enermax CS-3051L-B3A, je le trouve bien. J'ai pris celui-la car je voulais changer mon boitier no-name trop bruyant. je te le recommande, il y a 4 emplacements ventilo (2 a l'arriere, 1 a l'avant et 1 sur le dessus), un ventilo au milieu sur le cote et la vitre en plexi c'est pas mal (il faut rajouter un neon et bien ranger les cables).
Mais ceci n'est que mon avis et il est tres partial du fait que je ne connaisse pas les autres boitiers.
On m'a dit que Antec c'etait une bonne marque de boitier (quelquechose de solide et bien fait)
Mais ceci n'est que mon avis et il est tres partial du fait que je ne connaisse pas les autres boitiers.
On m'a dit que Antec c'etait une bonne marque de boitier (quelquechose de solide et bien fait)
Ouais, je voulais des avis.
Donc d'apres NiahBoumPof is back faut laisser tomber le advance et ca se joue entre le enermax et le antec. C'est laquelle la moins bruyante a ton avis? paske c'est surtout ca qui m'interesse. Coté disign, j'aime bien les 2, mais une preference pour le enermax (j'aime pas trop la couleur du boitier du antec, enfin si il est vraiment cuivré comme sur les photos que j'ai vu.. mais la bonne ID est le cache sur les lecteurs qui evite la difference des beiges pas bo de mes lecteurs).
D'apres ce que j'ai lu, le antec est pratique pour l'install grace aux rails (et non systeme de vis), mais ce qui me gene un peu, c'est que c'est un mini tour, y a de la place? Ca chauffe pas trop?
Bref je voudrais savoir lequel vous pensez etre le mieux.. Merci
Donc d'apres NiahBoumPof is back faut laisser tomber le advance et ca se joue entre le enermax et le antec. C'est laquelle la moins bruyante a ton avis? paske c'est surtout ca qui m'interesse. Coté disign, j'aime bien les 2, mais une preference pour le enermax (j'aime pas trop la couleur du boitier du antec, enfin si il est vraiment cuivré comme sur les photos que j'ai vu.. mais la bonne ID est le cache sur les lecteurs qui evite la difference des beiges pas bo de mes lecteurs).
D'apres ce que j'ai lu, le antec est pratique pour l'install grace aux rails (et non systeme de vis), mais ce qui me gene un peu, c'est que c'est un mini tour, y a de la place? Ca chauffe pas trop?
Bref je voudrais savoir lequel vous pensez etre le mieux.. Merci
Ouais, t'as en fait une porte devant les lecteurs, comme ca t'as pas des trucs tout moches tout beiges, à ce que j'ai lu, y a aussi un petit compartiment derriere pour mettre des vis. Y a quand meme des mecs qui conçoivent ça qui doivent pas avoir de vie privée pour arriver à imaginer ça...
A priori vous me conseillez plutot le enermax.. Il est silencieux au moins, pasque mon ancienne alim, c'est une usine a gaz, alors je voudrais un truc silencieux.. Remarque je pourrai tjs demander au vendeur de me faire une demo des 2 boitiers, comme ca j'entendrai ce que ca vaut...
C'est con que hardware.fr fassent pas des comparaisons de boitiers, ou du moins j'en ai pas vu..
A priori vous me conseillez plutot le enermax.. Il est silencieux au moins, pasque mon ancienne alim, c'est une usine a gaz, alors je voudrais un truc silencieux.. Remarque je pourrai tjs demander au vendeur de me faire une demo des 2 boitiers, comme ca j'entendrai ce que ca vaut...
C'est con que hardware.fr fassent pas des comparaisons de boitiers, ou du moins j'en ai pas vu..
mariolhand2 a écritVoila, je veux changer de boitier paske mon vieux boitier noname me gave, il me coupe a chaque fois que je trifouille dedans, mais surtout il est super bruyant car super mal foutu et pèse une tonne. Donc j'hésite entre 3 boitiers dont les prix sont raisonnable:
le advance 8803
le enermax CS-3051L-B3A
et le Antec SLK 2600 AMB
Merci de vos réponses..
le advance 8803
le enermax CS-3051L-B3A
et le Antec SLK 2600 AMB
Merci de vos réponses..
Depuis quand un boitier est bruyant ? C est comme si tu disait mon bureau où l on travail est bruyant;
Ben ouais, figure toi que mon boitier est bruyant, comme il est pourri, la plaque sur laquelle est fixée ma carte mere vibre d'une maniere fort désagréable lorsque le ventirad est en marche. J'ai résolu ce probleme avec un bout de papier, mais bon, dès que je la touche un peu, j'obtiens un grincement tot autant désagréable, mais il est vrai que mon terme "mon boitier est bruyant" peut paraitre tres con si je l'explique pas.. Enfin tout ça pour dire que je veux un bon boitier avec une bonne alim pas bruyante et efficace tout ça pour pas trop cher (comme tout le monde quoi..). Voila Donald, j'espere que mon expliquation te convient.
mariolhand2 a écritEt toi qui l'a vu tourner la Enermax NiahBoumPof, elle est pas bruyante l'alim? Tu peux laisser tourner le pc toute la nuit dans la meme pièce sans etre dérangé?
euh si tu dors a coté je pense que ca sera genant m'enfin ca dépend de ce que tu mets d'autre dans ta tour, mais entre une noname et la enermax y'a une grosse différence
Ben dedans, j'aurais une Geforce3, un athlon XP 2400+ avec un ventirad spire qui fait pas un pet de bruit. J'ai un DD IBM 180gxp. Donc je pense que tout ce petit monde ne doit pas faire trop de bruit. Je pense bien que je ne dormirai pas la tete collé au pc, mais au moins qu'il fasse pas un vacarme impossible (comme celui que j'ai en ce moment). Tu le definirais comme un boitier assez silencieux donc..
A tout hazard, le cooler master atc 210 c est en promo à 143,32€ chez : http://www.halloweencomputers.com
NiahBoumPof is back a écritdonald arrete de jouer sur les mots
pis si un boitier peut faire du bruit: l'alim
(pis ajoute a cela qu'un mec sur le forum vendait de la PC3700 low noise
)
pis si un boitier peut faire du bruit: l'alim
(pis ajoute a cela qu'un mec sur le forum vendait de la PC3700 low noise
)L'alim n est pas un boitier a ce que je sache.
Sinon je comprends son explication, mais maintenant ce n est plus le cas sur les boitiers de marque.
NiahBoumPof is back a écrit
...
laisse tomber C pas grave
...
laisse tomber C pas grave
C est toi qui laisse tomber, tu parles pour ne rien dire. Il a pas dit de limite de prix alors c est tout. Et je te signale que c est TOI qui m a pose la question : sinon ton choix a toi ca serait lequel ?
MON CHOIX A MOI !! tu l as dit toi meme !
j'ai pas fixé de limite de prix donald, mais si tu relis mon premier poste, tu pourra remarqur que je parle de boitiers dont les prix sont raisonnables... De plus j'ai demandé votre avis sur 3 boitiers, on en a jarté un tres vite, donc ça laisse un choix restreint de 2 boitiers. J'ai pas envie de m'acheter un boitier+ une alim séparement..
Donc finalement, donald tu me conseil la antec, j'en prends compte, merci.
Donc finalement, donald tu me conseil la antec, j'en prends compte, merci.
NiahBoumPof is back a écritAntec: on ne presente plus la marque. Bonne alim, tour hyper bien concue (coté=porte: pas de vis) cage 3' extractible, lecteur de CD sur rail (interet limité je trouve) coté des plaques pliées pour pas se blesser. Mais bon le design est pas terrible et elle est limité en nombre de bay de ventilo
Cela dépend des modèles : mon boîtier antec 1080 amg possède 5 emplacements pour ventilos :
2 frontaux, 1 latéral, et 2 arrières.
C'est quand même pas mal.
mariolhand2 a écritVoila, je veux changer de boitier paske mon vieux boitier noname me gave, il me coupe a chaque fois que je trifouille dedans, mais surtout il est super bruyant car super mal foutu et pèse une tonne. Donc j'hésite entre 3 boitiers dont les prix sont raisonnable:
le advance 8803
le enermax CS-3051L-B3A
et le Antec SLK 2600 AMB
Merci de vos réponses..
le advance 8803
le enermax CS-3051L-B3A
et le Antec SLK 2600 AMB
Merci de vos réponses..
Vla un avis néclairé
...... Sinon prend le ANTEC spas du toc !
JE voudrais pas dire, mais y a quand meme 2 topics speciaux , 1 sur les boitiers standards, et l'autre sur les barebones et derivés.
Et bien sur personne ne se fait chier à mettre un link. Ca fait plaisir de voir qu'on se fait chier à créer un topic unique et tout le monde s'en branle, c génial
Boitiers : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2303&cat=...
Barebones & dérivés : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2464&cat=...
Et bien sur personne ne se fait chier à mettre un link. Ca fait plaisir de voir qu'on se fait chier à créer un topic unique et tout le monde s'en branle, c génial
Barebones & dérivés : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2464&cat=...
Neoryuki a écritJE voudrais pas dire, mais y a quand meme 2 topics speciaux , 1 sur les boitiers standards, et l'autre sur les barebones et derivés.
Euh je veux pas etre méchant, mais montre moi le passage qui offre un comparatif entre tous ces boitiers
NiahBoumPof is back a écrit
Euh je veux pas etre méchant, mais montre moi le passage qui offre un comparatif entre tous ces boitiers
Il est vrai que beaucoup sont des tests individuels. MAis par contre je dois avoir 1 ou 2 comparos sur le mien, qui datent un peu, mais je dois avoir ca, fo bien lire tous les posts Euh je veux pas etre méchant, mais montre moi le passage qui offre un comparatif entre tous ces boitiers
Neoryuki a écritIl est vrai que beaucoup sont des tests individuels. MAis par contre je dois avoir 1 ou 2 comparos sur le mien, qui datent un peu, mais je dois avoir ca, fo bien lire tous les posts
ba c'etait ce que j'avais reproché a ce topic a l'epoque: comtrairement a tous les topics uniques faut lire tous les posts alors que le principe du TU etait justement de tout rassembler sur le 1e post
Arretez de vous prendre la tete, je vous remercie pour toutes vos réponses, j'ai acheté le enermax. J'ai écouté ce qu'il donnait avant d'acheter et j'avais demandé aussi l'avis aux differentes boutiques. Comme j'ai pas entendu l'alim du enermax, ben j'l'ai prit...
Franchement, je regrette pas, il fait presque pas de bruit...!! Je l'ai pas encore bcp utilisé, mais je sans que je vais
Merci encore
Franchement, je regrette pas, il fait presque pas de bruit...!! Je l'ai pas encore bcp utilisé, mais je sans que je vais
Merci encore mariolhand2 a écritArretez de vous prendre la tete, je vous remercie pour toutes vos réponses, j'ai acheté le enermax. J'ai écouté ce qu'il donnait avant d'acheter et j'avais demandé aussi l'avis aux differentes boutiques. Comme j'ai pas entendu l'alim du enermax, ben j'l'ai prit...
Merci encore
Merci encoreDe rien
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin d'avis configuration MAO Mini-ITX
- ForumBesoin d'avis !!
- ForumBesoin d'avis plus experts!
- ForumBesoin d'avis achat pc en pièces détachées
- ForumBesoin d'avis et de conseils pour une télévision
- ForumBesoin d'avis de connaisseurs pour ssd pci-e
- ForumBesoin d'un avis pour ma futur config
- Forum[Résolu] Besoin de votre avis sur config
- ForumBesoin de votre avis d expert !