Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'avis plus experts!

Dernière réponse : dans Matériel

Tout d'abord bonjour à tous !
Je viens vers vous car je suis sujet à de nombreuses questions concernant la config que je prévois de me faire pour juin.
J'ai plusieurs impératifs :
*un budget de 1550€ max, qui doit inclure l'achat d'un écran. (la 3D de ne m'intéresse pas dans sa présentation actuelle)
*le boitier doit avoir une couleur blanche dominante (ma copine voyant d'un mauvais oeil l'arrivée de cette nouvelle config, elle veut absolument qu'il soit blanc... - Moi aussi sur le coup j'ai pas compris)
*je devrai être capable de faire tourner la plupart des jeux auxquels je m'adonne (SCII, Rift, CSS, et le futur Guildwars 2!)

Voici ce sur quoi j'étais parti :
Boîtier : Corsair Graphite 600T- Blanc - 169,99€
Alim : Seasonic X-Series - 560W - 132,85€
Proc : Intel Core i5 2500K - 192,99€
Carte mère : Asus P8P67 Pro Rev 3.0 - 163,89€
Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - 46,99€
GPU : Gigabyte GV-N560SO-1GI-950 (GTX 560 Ti 1 Go) - 242,99€
Rad : Noctua NH-U12P SE2 - 59,99€
SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 - 105,99€
adaptateur SSD : OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" à 8,99€
DD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo - 57,99€
Graveur DVD : Samsung SH-S223L - OEM, noir - 21,49€
Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-W1 - 218,90€
Materiel.net Montage - 39,90€

Total de 1462,96€

Je précise plusieurs chose :
*l'écran est un 24" blanc en fait (elle ne m'a rien imposé sur ça, mais je prévois la supercherie quand elle le verra.)
*Le montage c'est parce que je ne l'ai jamais fait moi-même, mais j'ai possibilité de me le faire expliquer par un ami, donc ça reste en option. (c'est plus par précaution qu'autre chose)
*Le choix de la CG est incertain, et j'ai vraiment besoin de votre avis la dessus, notamment par rapport à la GTX 560 Ti Phantom à 2Go de Gainward.
*Niveau alim est-ce que ça suffit?
*Niveau ram 4Go est-ce assez?

Voilà, j'attends vos remarques avec impatience!

Autres pages sur : besoin avis experts

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Salut, franchement tout cela me parait bien et très réfléchi, en plus tu rempli les critères imposés :) 

L'alim sera suffisante, c'est un excellent modèle en plus.

Petit bémol sur le graveur, les Samsung m'ont toujours parus bruyants, voit pour un LG peut-être :) 

Pour ce qui est du boitier, il n'est pas complètement blanc, attention à toi :D 

http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-690...
http://www.materiel.net/boitier-pc/silverstone-raven-bl...

Wow c'est vrai que les autres sont sympas aussi, je lui montrerai!
Sinon pour Windows 7, y a pas de soucis de ce coté!

Par contre concernant la CG j'ai hésité très (très!) longtemps, vous en pensez quoi?
Expert Matériel

Sinon en boitier, je crois que Fractal Design fait son R3 en blanc aussi.

Ok je sors.

Sinon très bonne config, aucun intérêt de prendre une version 2 Go pour la 560Ti.
Tu peux économiser un peu en prenant une P8P67 non pro si tu n'as pas besoin du SLI.
La P8P67 "de base" est déjà très bonne et bien fournie, OC tranquille :D 
Expert Matériel

Citation :
Sinon très bonne config, aucun intérêt de prendre une version 2 Go pour la 560Ti

ça se passe bien l'apéro Job?
je vois pas de GTX 560 Ti 2Go moi, mais faut dire que je suis qu'a mon premier verre de Ricard. :o 
Expert Matériel

thor37230 a dit :
Citation :
Sinon très bonne config, aucun intérêt de prendre une version 2 Go pour la 560Ti

ça se passe bien l'apéro Job?
je vois pas de GTX 560 Ti 2Go moi, mais faut dire que je suis qu'a mon premier verre de Ricard. :o 

Ailla a dit :

*Le choix de la CG est incertain, et j'ai vraiment besoin de votre avis la dessus, notamment par rapport à la GTX 560 Ti Phantom à 2Go de Gainward.

Très bien mon apéro, merci. Et ta consult' chez l'ophtalmo ? :lol: 
Expert Matériel

Si le silence est une priorité = Fractal Design
Pour le refroidissement = Corsair 600T

Ils ont tous deux une très bonne qualité de fabrication, entre les deux moncoeur balance ;) 

Pour le Silverstone je ne connais pas

Citation :
entre les deux moncoeur balance

Bah le miens aussi! c'est là qu'est tout le problème!

Le silverstone, j'ai pas trouvé de vrai test ou avis le concernant, le fait que l'architecture soit basculée de 90° je me demande quelle impact ça a sur la température, le montage.

J'ai le 600T (noir) et :

Il a de la place a l'intérieur par sa grande largeur/profondeur.
L'alim est en bas, pour les deux autres modèles je ne sais pas.
Les deux 200mm + le 120 a l'arrière ventiles très bien le boitier.
Et si tu prends avec le plexi, le boitier a beaucoup de passes fils pour un montage propre.

Mais le petit défaut que je trouve au 600T, on entend un peu les deux 200mm quand on les pousses a fonds...

Sinon +1
Très bon choix de config. ;) 

Salut à tous (c'est "quasiment" mon premier post... la honte, je suis inscrit depuis pas mal de temps déjà ;)  )

En blanc, tu as aussi le NZXT Phantom qui n'est pas dégueux et en format tour (si tu as de la place)
http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-phantom-blanc-5...

Bon, il y a du bleu qui sort, mais il y a un interrupteur qui te permet d'éteindre la lumière. Il parait que ce boîtier est bien. Le design est moins sobre que ceux proposés ici.
Expert Matériel

job31 a dit :
Sinon si tu aimes
-le silence
-la beauté de l'aluminium
-la classe
-pas les gadget

Y'a Lian-Li ;) 

Oui mais ils n'ont apparemment as de boitier blanc et le design est souvent très sommaire :p 
Expert Matériel

Le H2 est donné pour la mi-mai, de mémoire. ;) 

Sinon en bons boîtiers : LianLi, Lancool, Fractal Design, BitFenix, Chieftec, Antec, SilverStone et Chenbro.
Le reste est généralement moins bien, même si certains arrivent à sortir du lot, genre Corsair, Cubitek ou Zalman mais à des prix inconvenables...
Expert Matériel

Sylvain37 a dit :
Le H2 est donné pour la mi-mai de mémoire. ;) 

Sinon en bons boîtiers : LianLi, Lancool, Fractal Design, BitFenix, Chieftec, Antec, Cubitek, SilverStone et Chenbro.
Le reste est généralement moins bien, même si certains arrivent à sortir du lot, genre Corsair ou Zalman mais à des prix inconvenables...

Sales pauvres :o  .

Le P183 est pas mal, mais perso, je déteste le système de porte de cette série de boitier Antec... Y'a pas vraiment de "meilleur boitier", ce choix relevant plus du subjectif souvent, et du budget. Un 800D c'est génial :whistle:  mais bon, ça coute un bras.
Expert Matériel

Non mais les portes en façade en alu, acier, plastiques ou en cuir de pangolin ça reste juste chiant et pas pratique... Mais ça fait propre (et accessoirement ça peut aussi insonoriser).
Comme tu l'as dit le choix du boîtier relève plus de la subjectivité. Les goûts et les couleurs... :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte