Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 mai 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Modules mémoire 2 x DDR400 OCZ de 1Go (3-3-3-8)

Publié le 03 mai 2004

Notre confrère PC-INpact.com a mis en ligne un article consacré au test du pack de modules mémoires 2 x DDR400 OCZ de 1Go (3-3-3-8) : "Voici un test du futur standard de demain : les barrettes de 1 Go de RAM. Même si aujourd'hui cela peut paraître Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin de votre avis pour futur PC

Besoin de votre avis pour futur PC

Il y a 499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin de votre avis pour futur PC

Plus d'informations

Bonjours à tous, je parcours le forum, ainsi que tous les tests de matériel que je peux trouver sur le web français; voila je voudrais connaître votre avis et avoir vos conseils avisés sur le choix des composants de mon prochain PC.
Je suis un touche a tout, mais pas un gamer accro........je souhaite aussi me faire plaisir .....lol
voici la liste du matos :

Boitier NZXT Zero
Alimentation Seasonic M12-600
Seasonic M12-700
Carte mere Asus P5B Deluxe ========> avantages
Asus P5W DH =====> de l'une par rapport à l'autre ???
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Mémoire Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Dominator
H.D.D. Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
C.G. Asus EN8800GTS/HTDP/320M
Radiateur Asus Silent Square (je suis assez fidèle à ASUS....)
Noctua NH12
Graveur DVD Plextor PX-760SA (pas pour tout de suite....pas dispo, encore trop cher !!!)

Le choix de : la carte-mère, du radiateur sont les plus durs pour moi, mais je suis ouvert à toutes remarques !!!
Merci d'avance de vos réponses..............je suis loin d'être dans le coup comme vous; mon PC actuel mérite ça place au musé.... :)

---------------
JPSonic
Liens sponsorisés

Plus d'informations

Salut,
tu peut même prendre une M12 500W.
P5B Deluxe = haut de mileu de gamme
P5W DH = Milieu du haut de gamme
RAM Dominator un peu cher mais bon si c'est ton choix.
Ventirad Noctua NH U12F ;).
Et graveur les Pioneer ou Nec sont aussi très bien pour pas trop cher.

Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

a écrit :

Salut,
tu peut même prendre une M12 500W.
P5B Deluxe = haut de mileu de gamme
P5W DH = Milieu du haut de gamme
RAM Dominator un peu cher mais bon si c'est ton choix.
Ventirad Noctua NH U12F ;).
Et graveur les Pioneer ou Nec sont aussi très bien pour pas trop cher.

+1 Zarma comme d'habitude :)

Petite précision pour l'alimentation : Si tu désires mettre un SLI de 8800 GTS plus tard ( on ne sait jamais ), prends une M12-600 pour être tranquille mais la M12-700 oublie, c'est clair. :D

D'après la plupart des articles rédigés au sujet de Zero, il offre pas mal d'espace intérieur, à toi de voir si tu veux une alimentation modulaire pour autant. Tu peux toujours te replier sur une S12-500 voire une S12-600.

Quant au disque dur, bien que je ne m'y connaisse pas, 500 Go ce n'est pas un peu risqué ? Ok, les disques durs ne "lâchent" pas tous les jours mais quand même...En prendre deux de 250 Go ne serait il pas plus judicieux ? ( A confirmer, pas sûr du tout sur ce coup :D )

Pour le ventirad le NH U12F sans hésitation. Cependant, compte tenu du système de refroidissement pour le moins efficace du Zero, je me demande si un simple NH-U12 ne suffirait pas. Enfin, un PC n'est jamais trop refroidi dit-on. ( Pourtant si : http://www.cooling-masters.com/articles-43-1.html ; A partir de -90 degrés, les cartes ont du mal :sol: )

Edit : correction orthographique rapide ( trop ? ^^ )

Message édité par Blandula le 14-03-2007 à 00:59:05
Plus d'informations

Mouai un SLI de GTS...
Autant la revendre pour prendre plus performant et à moindre coût.
Et une bonne alim 500W, c'est vraiment suffisant.
Pour le DD c'est vrai que 500Go ça fait beaucoups.
Et comme je vois que tu en a prit un seul tu comptes donc mettre ton OS dedans.
Je te conseille d'en prendre un plus petit car si tu prends le 500, au fil du "remplissage" du disque, le system va ramer de plus en plus.

Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

Si tu souhaites, comme tu l'a dit dans ton premier post, te faire plaisir et que tu as les moyens, tu peux toujours prendre un Western digital Raptor pour le système et prendre un DD de grosse capacité pour le stockage.

-->Zarma. Pour le SLI de GTS j'ai bien mis : " on ne sait jamais " :D

Plus d'informations

Mrs Zarma, Blandula tout d'abord merci de vos réponses rapides et de vos commentaires très pertinents.
Je prends donc note pour l'alimentation en 600 watts, déjà largement suffisante.
Concernant la carte-mere, P5B Deluxe = haut de mileu de gamme ; P5W DH = Milieu du haut de gamme la je sais pas quoi faire !!!!
La P5W DH, a la técommande, le Wifi en plus. Pour le Wifi je prendrais une carte compatible avec ma Freebox HD V5 donc pas utile. La técommande, plutot sympa mais je pense ajouter par la suite un afficheur LCD qui gere via une télécommande la mise en marche du PC et des applications.
Je ne pense pas passer au SLI de plus il semble, que les deux cartes ne gèrent que le système ATI, à confirmer.
Le H.D.D, 500Go je pensais faire plusieurs partitions, mais l'idée de 2 fois 320 Go.........merci de la réflection !!! mon choix est à revoir je pense.
Un Western digital Raptor 75Go a lieu et place du 500Go, vu les commentaires sur le net pas de soucis prix identique au 320. mon choix est encore à revoir.
Dans ce cas, il me faut un autre disque pour le stockage des données ce qui augmente encore la facture de plus les carte mère ne gèrent que 2 unités IDE, soit dans un premier temps mon graveur actuel Plextor PX 750A et éventuellement 1 Disque dur de 120Go.
Le radiateur CPU NH-U12F semble être très performant pour à peine 2 euros de plus que l'ASUS soit 52 euros, même si je suis fort attaché à ASUS vu leur manque de communication bonjour NOCTUA !!!!
Encore merci à vous tout commentaire de votre part sont les biens venus.
PS : Site complet, plein de renseignements et des gens passionnés et très sympa
:) contents de vous rencontrer !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par JPSonic le 14-03-2007 à 13:17:50

---------------
JPSonic
Plus d'informations

Je te le répète 500W suffit largement fait moi confiance ;).
Pour la P5B ou la P5W, si tu ne sais pas ton choix choisi en fonction du bundle ou meme de l'esthétique si tu veux.
Oui officiellement ces cartes là ne gèrent pas le SLI d'ou l'alim 600W à bannir.
Pour le Raptor tu n'est pas obligé... Surtout si tu cherches le silence.
Je te conseil plûtot 2*250go pourquoi pas.
Pour les périphériques en IDE, sur la nappe il y a 2 connecteurs.
Mais si tu veux en mettre plus, sur la P5W il y a 2 ports il me semble.

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

je crois si je me rappelle bien que la P5B permets une désynchro de la ram vers le bas alors que le 975 ne le permets pas . ( pas sur )

Get rich or die tryin'
Plus d'informations

Entièrement d'acord avec Zarma, le 500W suffit...

Concernant ton Graveur reste sur le PX-760 c'est le top après t'es peut-être pas obligé de prendre la version SA, la A suffit aussi (je l'ai). Je sais que Plextor sort ces modeles Blu-ray aussi donc à suivre...

Pour ton DD de 500Go, je pense aussi que tu subira une surcharge de données qui fera ramer le system donc ça serait dommage... Prend plûtot dans un premier temps un 250Go 16Mo (ou deux direct)...

Voilà ! ;)

Get rich or die tryin'
Plus d'informations

Je relis le topic et voit que tu as un PX-750... Je vais donc tapporter une petite précision sur Plexor : tous les Plextor ne sont pas des Plextor 100%... Je m'explique : Plextor parfois ne fait que dela refonte de graveur par exemple le 740 avait pour base le BenQ 1640 donc mieux valait acheter le 1640 moins cher que le 740... Dans la série 7xx, il me semble que les seules 100% Plextor sont les 712, 716 et 760.

fizzzz a écrit :

... de plus les carte mère ne gèrent que 2 unités IDE, soit dans un premier temps mon graveur actuel Plextor PX 750A et éventuellement 1 Disque dur de 120Go.

il existe le SATA maintenant ... donc des DD tu peux au moins en metre 5 (4 sata + 1 ide (lecteur optique en second ide)) mais il me semble que les cm haut de gamme ont maintenant souvent 6 voire 8 sata ... :)

Plus d'informations

:pt1cable: Merci pour le complément d'information concernant les graveurs PLEXTOR, mon choix est arrêté sur le PX 750SA.
Par contre, j'ai un dilemme concernant la carte mère, donc je vais continuer ma lecture sur le forum.
Pour les disques durs choix pas évident non plus le Raptor c'est bien, quoi que un peu bruyant, mais sur tout cher pour 75Go, donc l'option de deux 250 voir 320Go, me semble plutôt être la bonne direction.
Merci encore à ceux qui auront répondu à mes différentes interrogations.

---------------
JPSonic

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin de votre avis pour futur PC

Aller à :

Annonces Google