Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 mai 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Une solution pour recycler son ancien parc informatique

Publié le 26 novembre 2007

Les entreprises soucieuses du renouvellement régulier de leur parc informatique se retrouvent souvent devant un dilemme, que faire de leur ancien matériel ? Dataserv aide ces entreprises en leur proposant un rachat de leurs anciennes machines pour e Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'avis sur du materiel ...

Besoin d'avis sur du materiel ...

Il y a 463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'avis sur du materiel ...

J'ai besoins d'avis et je me pose quelques questions ...

Carte mère intel D865 PERLL

PIV C 3 Ghz bus 800 mhz (technologie HT bla bla bla)

Ram 512 Mo DDR 400 mhz dual channel

HD : 120 Go SerialATA

Carte vidéo : GeForce FX 5600 256 Mo

Questions :

1- Que pensez vous de ces composants ?
2- Sur ce genre de carte mère, trouve t on toujour un port manette de jeu classique ? que vaut le son intégré ?
3- C'est quoi le dual Channel ?
4- Avec un HD en Serial ATA, peut on aussi ajouter 2 disc en IDE ?
5- j'ai un scanner SCSI, pourrai-je toujours utiliser mon controleur SCSI sous WinXP ?
6- Je suis paumé dans les cartes graphiques ... (entre les pro, XT, etc ...) quelle marque de carte doit on privilégier ?

Merci :??:

Liens sponsorisés

Plus d'informations

1- je conné pas la cm (dc pas de jugement perso)
- fx 5600 256mo ca sert a rien les 256mo sof si tu a une vivo et la fx 5600 est pa terrible

2-?
3-le dual channel est gerer par la carte mere non par la memoire com tu la ecrit (et il fo 2 barrette identique)
et le dual channel cé en fait que ton proc ecrit sur les 2 barrette en meme temps pour accroitre les tmps d acces en mem
(cé com le raid mé pour la memoire)

4-ya pas de probleme ca doit marcher

5-je te conseilleré la 9600xt
pour ce qui est des pro xt... chez ati xt cé le meilleur o nivo d une categorie 9600<9600pro<9600xt
et pour nvidia cé l inverse 5600xt<5600<5600ultra

Message édité par zoulive66 le 20-02-2004 à 11:10:01
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Euh une carte mere Intel ca ne vaut vraiment pas le coup, tu peux trouver moins cher avec plus de fonctions, comme par exemple chez Asus avec la P4P800

Le proco est un bon rapport perf/prix

Pour la memoire privilegier une memoire de marque ( eviter Samsung, mais plutot prendrer Kingston / OCZ / Corsair )

HD : plutot Maxtor ou IBM/Hitachi

Carte graph, selon budget, les 9800Pro sont en pleine baisse

Pour ce qui est du port jeu il siffit de regarder sur le site du constructeur :D

Plus d'informations

+1 pour carte mere
+1 pour 9800pro ( jé oublié quelle on baisser mé il fo les trouver d apres les otre post)

Message édité par zoulive66 le 20-02-2004 à 11:17:13
Plus d'informations

2- je crois que non...

customize. control. connect

C'est clair que la carte graph est pas géniale mais la 9800 pro est quand même beaucoup plus chère.

Pour le cpu je prendrai un 2.8C qui a un rapport prix/perf bien meilleur et tu investis plus dans la carte graphique.

il existe un topic unique pour les cartes graphiques:

http://forum.presence-pc.com/prese [...] t-2132.htm

mais vu ton matos je te conseillerai aussi une ati 9800 pro (voir nvidia 5900XT qui est moins chère)

Message édité par bidoulou le 20-02-2004 à 11:32:33

Merci pour vos réponses ....

halala ... c'est le dilemme pour les cartes graphiques :( je veux pas me ruiner mais je veux pas une bouse non plus ... dur dur de faire un compromis.
Je prefère eviter les radeons pour des raisons d'incompatibilité avec des titres anciens

Autres questions ...

A quoi ça sert d'avoir une alim puissante genre 400 W ??

Les chipsets sonores intégrés sur carte Intel sont ils bons ?? actuellement j'ai une Soundblaster PCI 128 ... vais-je y gagner en qualité ou je dois investir dans une carte son ?? Sachant que j'ai un kit de HP 2.1 Creative (I trigue 3300) de très bonne qualité.

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

vicky a écrit :

Merci pour vos réponses ....

halala ... c'est le dilemme pour les cartes graphiques :( je veux pas me ruiner mais je veux pas une bouse non plus ... dur dur de faire un compromis.
Je prefère eviter les radeons pour des raisons d'incompatibilité avec des titres anciens

heu... de quoi tu parles là? jamais entendu parler d'"incompatibilités" :??:

surtout qu'en ce moment, NVIDIA vaut mieux éviter, avec ses FX qui peinent à faire tourner DX9

Plus d'informations

Patch a écrit :

heu... de quoi tu parles là? jamais entendu parler d'"incompatibilités" :??:

surtout qu'en ce moment, NVIDIA vaut mieux éviter, avec ses FX qui peinent à faire tourner DX9

ca tourne quand meme, hein, fo pas troller non plus

Suffit de le coupler avec un AMD stoo :O

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

vicky a écrit :

Autres questions ...

A quoi ça sert d'avoir une alim puissante genre 400 W ??

Les chipsets sonores intégrés sur carte Intel sont ils bons ?? actuellement j'ai une Soundblaster PCI 128 ... vais-je y gagner en qualité ou je dois investir dans une carte son ?? Sachant que j'ai un kit de HP 2.1 Creative (I trigue 3300) de très bonne qualité.

une alim puissante sert soit à se la péter, soit pour une config ultra-chargée (style 4 lecteurs, 6 disques durs et une carte graphique qui consomme), soit pour une config bi-CPU

les chips son intégrés sont sans + en général, sauf l'APU nForce2 (qu'on ne retrouve que sur les nForce2 :D)

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

ca tourne quand meme, hein, fo pas troller non plus

Suffit de le coupler avec un AMD stoo :O

quand je vois qu'une FX5900 fait tourner aussi bien DX9 qu'une Radeon 9600Pro, ca me ferait mal au cul pour le prix :/

Plus d'informations

Patch a écrit :

quand je vois qu'une FX5900 fait tourner aussi bien DX9 qu'une Radeon 9600Pro, ca me ferait mal au cul pour le prix :/

Peut etre mais des applis full DX9 moi j'en connais pas des masses

Spa la peine de prendre un carte qui pootre si il n'y a rien à faire tourner dessus [:spamafote]

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

en général quand j'achète du matos je regarde aussi à j+1, on sait jamais

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'avis sur du materiel ...

Aller à :