Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 mai 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Démo du jeu Company of Heroes

Publié le 06 septembre 2006

En partenariat avec Jeux Video PC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Avis aux fans du genre, une nouvelle démo est disponible pour essayer le nouveau RTS de Relic, Company of Heroes. Avis à un public plus large, une démo est disponible pour s’ini ... Lire la suite

Une nouvelle console Nintendo pour le 2 octobre ?

Publié le 30 septembre 2008

Plusieurs sources indiquent que Nintendo devrait lancer sa nouvelle console portable, la Nintendo DS Advanced. Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'avis pour une nouvelle config pour 400€

Besoin d'avis pour une nouvelle config pour 400€

Il y a 503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'avis pour une nouvelle config pour 400€

Plus d'informations

Salut à tous,

Après plusieurs jours à surfer sur la toile pour chercher la meilleure config pour mon utilisation, je dois dire que je suis toujours dans le flou, alors je me tourne vers le forum de Presence PC qui m'a souvent sorti de la mer**.

Premièrement, je suis un pro AMD, je suis prêt à passer Intel mais il me faut des arguments et des vrais!

Autrement, mon utilisation de mon PC c'est Internet, Photoshop, ecoute de musique, montage vidéo à partir des films de mon camescope et pour les jeux je me limite au jeu de sport type Fifa ou autres.

Mon souhait serait d'avoir un PC qui durera dans le temps avec les prochaines évolution. Mon PC actuel, je l'ai depuis octobre 2002, il commence à avoir du mal et le disque dur est saturé.

Le système d'exploitation que je mettrai sur mon prochain PC sera XP 64 bits.

Voilà la config qui me tente :
Boitier Antec NSK4480B
CM Asus M2N-VM HDMI avoir video incluse Nvidia® Geforce®7Series mémoire partagée max de 256 Mo
CPU AMD Phenom X4 9550 4 coeurs à 2,2 GHz (mieux vaut-il un 2 coeurs à une plus grande fréquence?)
RAM Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, XMS2 Dominator, Corsair (mieux vaut-il du PC6400 à 2x2Go par exemple?)
Disque Dur Barracuda 7200.11, 500 Go, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II, Seagate
Graveur DVD Sata Pioneer ou LG

Avec cette config j'ai l'impression d'avoir du beau matos dernier cri pour une config pas cher, mais n'est-elle pas déséquilibrée?

Merci de vos avis, ils sont tous les bienvenus.

---------------
X-Man
Liens sponsorisés

inventeur de l'eau en poudre!

si tu veux prendre du AMD prends du AMD, mais Intel est bien mieux(plus performant, chauffe moins, capacité d'o/c inégalée...)

exemple de config Intel :

Boitier Antec 6580B 78.9€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] nr480.html
Q6600 152.9€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] nl105.html
Asus P5K-VM 73.70€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] no493.html
G-Skill 2*1Go PC6400 PK 45.9€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn464.html
Samsung F1 500Go 54.69€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] nr464.html
Graveur DVD Pioneer Sata 22.85€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] nq416.html
TOTAL=428.94€
- 20€ avec le code promo LACLASSE20(valable jusqu'au 01/09/08)
TOTAL=408.94€

Message édité par thor37230 le 29-08-2008 à 14:11:58
Estou mais por fora que bunda de indio
Plus d'informations

X-man56 tu ne penses pas acheter de carte graphique? Ca serait peut-être mieux que le chipset de la carte-mère quand même, parce que pour le coup c'est plutôt déséquilibré à mon avis... enfin, tu peux aussi en acheter une plus tard, c'est toi qui vois.

Message édité par ccsw04 le 28-08-2008 à 17:56:18

---------------
Desktop (iStart PackarBell): P4 3.2GHz, 2Go, 160 + 500Go, 7500LE 64Mo (beurk!)
Laptop (Dell Vostro 1700) : T8300, 3Go, 320Go, 8600M GT 256Mo
Future config' : Silvertone TJ07BW, P5E3, Q9550, Thermalright ifx14, 4Go PC8500, Velociraptor 300Go, Spinpoint F
Plus d'informations

Merci thor37230 pour ta réponse rapide.

La config que tu me proposes à l'air plutôt sympa. Je pensais qu'avec un CPU Intel ça aurait été plus cher. Je vois cependant que tu ai resté sur un 4 coeurs, tu penses donc que c'est le bon choix pour voir dans l'avenir? Les programmes utiliseront-ils les capacités des 4 coeurs ou mieux vaut-il pas choisir un Core 2 Duo E8400 comme j'ai pu le lire sur le net?

Pour la mémoire, au niveau d'un bon rapport qualité/prix vaut mieux rester dans du PC6400?

ccsw04, si tu penses qu'il vaudrait vraiment mieux avoir une carte graphique, tu peux me proposer une config avec carte grapique qui tienne la route. S'il vaut mieux augmenter un petit peu le budget pour être plus sûr, je le ferai.

---------------
X-Man
Plus d'informations

Je viens de lire un autre topic sur ce même forum concernat les chipset.
P31, P35 ou P45. Le P45 est-il vraiment mieux pour une évolution dans le temps par rapport au P35?

---------------
X-Man
Boixos Nois
Plus d'informations

il est plus recent

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

Après vos différents avis et la lecture d'autre topic, que pensez-vous de cette config :

Boitier Antec 6580B 78.9€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] nr480.html
Q6600 152.9€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] nl105.html
Gigabyte GA-P31-DS3L 49,80€
Corsair 2*1Go PC6400 Cas4 41,95€
CG Gigabyte Radeon HD 3650, PCI-E, 512 Mo 49,9€
DD Barracuda 7200.11, 500 Go, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II, Seagate 58,95€
Graveur DVD Pioneer Sata 22.85€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] nq416.html
TOTAL=455.25€
- 20€ avec le code promo LACLASSE20(valable jusqu'au 01/09/08)
TOTAL=435.25€

Si Core 2 Duo E8400 à 136,90€ total après réduc de 419.25€

J'ai aussi vu que vous conseillez souvent le DD Samsung F1 500Go 16Mo, pourquoi? Celui que j'ai choisi dans cette config a un buffer de 36Mo, ce n'est pas mieux?

---------------
X-Man
Plus d'informations

Je viens de lire que la CG HD 3650 n'est pas terrible et n'utilise pas vraiment les 512Mo de mémoire, il faudrait passer à la HD 3850.

Que pensez-vous de la Sapphire Radeon HD 3850 Lite - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850)

Sapphire est-elle une marque de confiance?

---------------
X-Man
Plus d'informations

Ma config commence à s'affiner
Après d'autre info, je vais surement augmenter mon budget pour une CM Asus P5Q Pro + CG Sapphire ATI Radeon HD 4850 512 Mo GDDR3 Dual Slot
Je m'enflamme ! comme d'hab.

Mon dernier choix reste sur le CPU... alors Q6600 ou E8400?

---------------
X-Man
Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

Si tu ne fais que du jeux le E8400 est mieux a cause que les jeux d'aujourd'hui exploite plus les Dual Core.

Plus d'informations

En regardant sur le net, je vois que la question entre le E8400 et le Q6600 se pose souvent.

Mais qu'en fait il vaudrait mieux se poser la question entre le E8400 et le Q9300 qui sont tous les 2 graver en 45nm.

Je ne fais pas que du jeu puisque j'utilise (pas tous les jours) des logiciels comme Photoshop, Autocad, Archicad, Sony Handicam pour des compilations de DVD depuis mon camescope.

Le choix reste difficile entre le E8400 (45nm), le Q6600 (65nm) ou le Q9300 (45nm mais 50€ plus cher!)

J'ai mal à la tête...lol

---------------
X-Man
Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

Ouais si tu fais des travaux que tu as dit sur ton PC prend le Q6600 le Q9300 overclock moins bien et il y a aucune différence de prix alors...

Plus d'informations

Me revoilà! Juste pour vous donner la config que j'ai commandé lundi 1er septembre. J'ai un peu éclater le prix initial (400€) que je pensais mettre au départ. Mais ce n'était pas un budget maxi, c'est juste que je ne voulais pas mettre plus juste pour mettre plus. Après ce topic et quelques discussions en MP j'ai augmenté la config. Pour ce qui est de ma commande, je l'ai faite sur Cdiscount (bien que des fois ils m'énervent car ils sont un peu lent à l'expédition), je préfère Topachat de loin mais là, ils étaient en rupture pour la carte mère et la Ram. Pour ce qui est de materiel.net, c'était beaucoup plus cher.

Boîtier Antec Sonata 3 500W -> 96,75€
CM Asus P5Q Pro -> 107,90€
CPU Intel Core 2 Quad Q6600 -> 149,99€
CG Sapphire Radeon HD4850 512Mo GDDR3 Dual Slot -> 133,16€
Ram OCZ Platinium Dual Channel DDR2 PC6400 2*1Go Cas4 -> 45,00€
DD Seagate Barracuda 500Go 7200tpm 32Mo -> 63,96€ (acheté chez JKinformatique à côté de chez moi)
Graveur DVD Samsung DVD, SH-S223Q/BEBN, 22x, SATA, Lightscribe -> 23,76€
Lecteur de disquette 3"5 -> 7,99€

TOTAL : 628,51€ + 13,99€ de port

Voilà, je n'ai plus qu'à attendre la livraison.

Merci à tous veux qui ont participé à mon topic.

---------------
X-Man
Le monstre du caleçon.