Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de vos avis pour une nouvelle configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Je viens sur ce forum, parce que j'ai l'intention de me remonter un nouveau pc en totalité, mais avec tout ce choix au niveau du materiel je commence un peu a etre perdu, c'est pourquoi je fais appel a vous,qui etes surment mieu renseigné que moi, ;)  afin de conaitre votre avis sur la configuration suivante ! A savoir que j'ai un budget d'environ 1000 €, et ce nouveau pc me servira principalment à jouer, et naviguer sur le net. Dans la configuration suivante, j'ai pas mis d'alimentation ( un peu perdu au niveau de tout ce choix !! ), et j'aurais aimé savoir ce que vous me conseillez, pour la somme d'environ 100€. Donc voila, j'attend vos commentaires, vos suggestions et toutes autres critiques. Merci d'avance.

boitier:
Textorm 974 MB - Boitier moyen tour NOIR + USB 2.0/Son/FireWire 400

carte mere:
Asus A8N-E

processeur:
AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)

carte graphique:
Asus Extreme N6600GT-TD

disque dur:
Maxtor DiamondMax 10 SATA - 250 - 16

ram:
Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) ( X 2)

graveur dvd:
Nec ND-3540 (noir, oem)

enceintes:
Logitech X-230

clavier/souris:
Microsoft Wireless Optical Desktop 2.1 (oem)

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour l'alimentation justement je suis un peu perdu comme je l'ai dit dans mon premier message. Donc j'aurais besoin de vos avis la dessus !! une bonne alimentation, pas trop bruyante, qui risque pas de me lacher à tout moment...et qui délivre une puissance suffisante pour faire tourner la config. que j'ai mis dans mon premier message, avec peut etre quelques changements selon ce que vous allez pouvoir me conseiller.

pour l'alim, prend une fortron bluestorm.
quant au boitier textorm, il a des inconvénients d'après les test que j'ai vu :
_l’absence de filtre à poussière
_Bouton en façade trop petit (reset)
_la porte de devant vibre un peu
_les ventilo sont bruyants, sauf si tu les branche en 5V.

J'ai pris note pour l'alimentation ! D'apres tout ce que j'ai pu lire la Fortron Blue Storm a l'air d'etre pas mal du tout et en plus de ca a un prix raisonnable, donc je crois que mon choix risque de se tourner vers cette derniere ! Pour le boitier j'avais aussi lu les critiques concernant les vibrations de la porte avant et l'absence de filtre a poussiere, mais ce boitier a aussi pas mal de bons cotés et mon choix reste pour l'instant sur celui ci (a moins que quelqu'un m'en propose un mieu ! je prends tous les avis !!)
Lassé par la pub ? Créez un compte