Bonjour à toutes et à tous.
J'ai actuellement 18 ans, le bac en poche et un boulot d'été qui me permet de gagner de l'argent.
Je rentre en fin d'année dans une école privée d'informatique et, pour mes études, et aussi pour mon usage personnel, je souhaiterais m'acheter un ordinateur portable, étant donné que je suis, et serais, assez souvent en train de me déplacer. J'ai donc recherché un peu sur internet, sur des sites de vente en ligne, des forums et mon choix se porte sur ce portable : L' Asus F5V.
Aussi avant de l'acheter, je souhaiterais avoir l'avis de personnes possédant un portable Asus ou sachant un peu ce que cela vaut au niveau des pc portables, niveau fiabilité, solidité et performances et éventuellement, me rediriger vers un autre portable.
Au niveau de l'utilisation que je souhaite en faire, ce sera surtout du traitement de texte, de la prog', retouche photo, ce genre de chose et éventuellement jouer à quelques jeux, mais qui seront peu gourmand ( ET par exemple ). Niveau budget, je pense maxi 1000 €, histoire d'avoir encore des sous après
Voilà, je pense avoir tout dit, je vous laisse la parole en espérant que vous pourrez m'éclairer et/ou confirmer mon choix.
Ca me semble correct... je connais quelques personnes ayant un Asus et elles en sont relativement contentes... Pas de gros porblèmes à signaler.
Sinon perso j'ai reçu mon portable il n'y a pas longtemps, pour 860euro, et j'en suis hyper content... un F/S Amilo Xi 1526... écran 17 pouces (plus agréable qu'un 15" ).
Pense p-e aller voir chez Toshiba, assez fiable bon service après-vente, bonnes composantes....
Sinon y a toujours la solution Dell (vu ce que tu veux faire de ton portable...) eux aussi ils gèrent bien le service après vente... mais problèmes de livraison pour le moment (voir topic)
Voilà... en espérant avoir pu t'aider
Message édité par trent999 le 15-08-2007 à 18:17:27
Oui effectivement, enfin j'ai une autonomie de 2 grosses heures (première chose testée quand je l'ai reçu)...
Enfin passer de l'Acer 5101 au Fujitsu ...
Mais j'avoue que j'ai decouvert Dell et j'en suis super content.
Ils sont tres pro au niveau SAV, et le matos est de qualité, avec pour ne rien gacher, des bons prix.
Je le conseille vraiment.
je pense qu'il peut aller faire un tour sur le site de dell pour se faire un devis, ca coute rien...
Oui c'est ce qu'il me semblait... j'ai aussi un pote qui a un Dell (il a eu un problème dessus) et le SAV est assez terrible à ce qu'il m'a dit.
Sinon à éviter (Acer, HP, ...) assez peu fiable (j'en sais quelque chose avec mon 5101, acheté 700 euro en octobre 2006 (vous me direz oui mais à 700 euro fo pas s'attendre à du matos de feu) mais revendu 630 il y a trois jours ... à éviter aussi le Turion, enfin j'ai vu que tu te dirigeais vers du Core 2 duo...
j'ai regardé, si tu mets 2Go de RAM et un DD de 160Go (comme l'asus) a l'inspiron 1520, tu es au meme prix exactement, avec une CG un peu meilleure pour le Dell
Ca se vaut quoi.
Message édité par carmeloanthony le 15-08-2007 à 19:03:00
Avec les frais de livraison (plus élevés en Belgique alors qu'on est un plus petit pays cherchez l'erreur 90euro chez nous, 29 en france) et les diverses taxes... on monte à 100 euro de différence pour la même configuration... dingue non? à l'heure de l'Europe...
N'est ce pas... à mon avis le pourboire est prévu dans le prix je vois pas autre chose...
Et avec des trucs comme ça on va encore se foutre de la tronche de notre plat pays... déjà qu'on arrive pas à se mettre d'accord sur le gouvernement et que notre "futur" premier ministre chante la marseillaise à la place de la brabançonne comme hymne national... et les ministres d'état qui savent meme pas ce que signifie la date de la fête nationale...
N'est ce pas... à mon avis le pourboire est prévu dans le prix je vois pas autre chose...
Et avec des trucs comme ça on va encore se foutre de la tronche de notre plat pays... déjà qu'on arrive pas à se mettre d'accord sur le gouvernement et que notre "futur" premier ministre chante la marseillaise à la place de la brabançonne comme hymne national...