Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'avis pour ma prochaine tour

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

J'aimerais me monter une tour silencieuse pour faire de l'enregistrement audio (guitare/basse), du traitement de texte et du jeu de tout genre (plutôt récent) !

Pour cela j'ai sélectionné des composants qui me semblent correct.

CPU : AMD Phenom II X4 955 Black Edition

Ventilo CPU : Cooler Master Hyper 212 Plus

Carte mère : Asus M4A87TD EVO

Carte graphique : XFX ATI Radeon HD 5670 1 GB

Carte son : Carte son AUDIOPHILE 24/96, PCI, M-Audio

Ram : Corsair Kit Dual Channel DDR3 XMS 2x2Go

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Boitier Antec Sonata III

Cependant j'ai quelques doutes, à savoir :

- Ai-je choisis les meilleurs éléments rapport qualité/prix ?
- Est-ce que la carte graphique et le ventilateur du CPU rentreront dans le boitier sans posé de problèmes ?

J'attends avec impatience vos avis !

Amicalement, trips

Autres pages sur : besoin avis prochaine tour

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut :) 
Pour du jeux "de tout genre" la carte graphique choisie sera certainement trop faible. Tu as quoi comme écran ?

Ensuite je changerai le disque dur ainsi que la RAM mais aussi le boitier/alim.

Pour ce qui est des composants Q/P : Oui dans l'ensemble, CPU, Carte mère, Ventirad (quoi que le TX3 suffirait).

Le tout rentrera dans cette tour, mais bon personnellement je ferai les changements que j'ai dit plus haut :) 

Merci pour vos réponses rapide !

J'avais choisis ce boitier car c'est un des modèles les plus silencieux à cette gamme de prix (enfin du moins c'est ce que j'ai pu lire ici et là) !

Le disque dur me semblait bien pourtant ! Je n'ai pas besoin de plus de 1kGo !

Après au niveau carte graphique/ram j'étais un peu partager aussi ^^ enfin bref, auriez-vous d'autres composants dans la même gamme de prix à me conseiller?

Merci d'avance !

Edit : un écran 19' ^^

Environ 850-900 euro avec Windows OEM 64bits compris dans mes achats ! C'est pas énorme mais bon c'est suffisant pour une bonne tour ! D'autant qu'avec ma sélection je m'en tirais à bon compte ^^...

Enfin dans tous les cas ca serait dans la même " gamme de prix " ! C'est à dire plus ou moins 100-160 euro boitier+alim / 70-100 euro ram / 80-110 euro carte graph !

Puis quand je parle de jeu récent, je veux surtout dire par là " Ne pas être à la ramasse au bout de 3mois " :) 

Ton choix de CPU/CM est disproportionnée par rapport à ta carte graphique. C'est un peu comme prendre une mercedes toute option avec un moteur de clio... Si tu dois rester dans cette gamme de prix, économise sur le proc/cm et prend une CG plus puissante.

A Uprix du seagate, privilégie un samsung F3, moins cher et plus mieux.

Ouais mais le monsieur il faut aussi de la MAO, et là un bon proco c'est bien...

Pour l'aspect "son" : tu prends ton instru via un boitier de direct ou via un micro ? En gros y'a quoi avant ta carte son ?

Je branche ma gratte au pédalier et j'utilise la sortie headphone pour aller sur Line in puis je branche directement mon pédalier via câble optique sur une entrée SPdif In de la carte son !

Hum t'as config est sympa mais le boitier me semble beaucoup moins silencieux non? :x

Excuse moi d'insister mais j'aimerais encore quelques détails avant de me lancer à l'achat !

- Pourquoi avoir changer la carte mère sachant que leur prix sont quasiment égale?

- Une alimentation 400W suffira-t-elle réellement?! Les testeurs en ligne me conseillent 530 W pour cette configuration !

- Existe-t-il un boitier dans la même gamme de prix avec un port S-ATA sur la face avant? (Pour un disque dur externe par exemple)

Merci d'avance ^^' !

Merci pour les réponses et les corrections d'erreurs de ma part tout au long du post ! Je pense juste investir pour un boitier un peu plus chère histoire d'avoir un port e-SATA !

J'aurais juste une dernière question : Comment t'y prends-tu pour calculer la puissance de l'alimentation?! Que je ne me face plus avoir bêtement !

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte