Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test des ventirads Scythe

Publié le 07 février 2005

Notre confrère Matbe.com vient de publier un test des ventirads japonais Scythe.Scythe est une marque peu connue dans le monde des ventirads et n'a en tous cas pas l'aura de Thermalright, de Zalman ou de Swiftech. Mais les produits de cette ma Lire la suite

Comparatif de ventirads : suite et fin

Publié le 30 juillet 2008

Dans ce dernier chapitre de notre comparatif de ventirads, nous avons trouvé de très bons modèles, certains dépassant la référence Zalman CNPS 9700 LED que nous avons également profité pour intégrer. Quels produits s’avèrent être les plus performants ou l Lire la suite

Comparatif de 28 ventirads

Publié le 02 décembre 2005

Notre confrère PC Inpact vient de publier un comparatif de 28 ventirads, ils nous ont toutefois fait la grâce de le publier en deux parties, dont voici la première : « Suite à notre dossier sur la théorie du refro Lire la suite

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 mai 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » besoin d'avis de pros : aidez-moi a choisir entre 8 ventirads !!

besoin d'avis de pros : aidez-moi a choisir entre 8 ventirads !!

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'avis de pros : aidez-moi a choisir entre 8 ventirads !!

Plus d'informations

Tout d'abord, bonjour à tous!

Suite à mon précédent topic, j'ai fait pleins de recherches sur le net pour me trouver un ventirad performant et silencieux pour mon (petit) celeron 700Mhz sur socket 370.

Je me suis arrêté sur 8 (!!) ventirads, dont je ne sais lequel chosir :

- Thermaltake TR2 M1
- Thermaltake TR2 M3
- Thermaltake TR2 M4
- Titan TTC-D9TB/CU35/R1
- Speeze VultureSpin EEA10B4
- Speeze VultureSpin III EEA67B4
- Spire SPA04B4 WhisperRock IV
- Thermaltake Silent Boost K7

et quid du Thermalright SLK-947U (sans ventilo) ??

Je ne sais vraiment pas lequel choisir... c'est pour ça qu'il me faudrait des conseils de pros svp. Le modèle le plus efficace et le plus silencieux

Merci!

Message édité par ixtrem84 le 30-04-2005 Ã  11:29:08
Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Sachant qu'ils sont tous capables de refroidir de gros athlons modernes, même le pire sufiras pour ton celeron 700 ... Tu en prends un bien gros et tu ne met pas le ventilo ;) (avec une tour normalement ventilée ca suffit :))

Plus d'informations

Ouais tu prends le SLK sans ventilo avec une bonne ventilation de la tour :)

Plus d'informations

ok merci de vos réponses...

mais le SLK est cher quand même... vous etes sur qu'avec sans ventilo ca ira?

Plus d'informations

je viens d'en retrouver un autre Thermalright :
Thermalright SLK-700

il est mieux que l'autre ? j'ai du mal à avoir des avis

ougl
Plus d'informations

un C700 ça degage ~18w...n'importe quel ventirad pas cher avec un ventilo reglé tres bas suffira (quitte à mettre un potard sur l'alim du ventilo)

le slk c'est une rolls mais je lui mettrais tout de même un souffle (un 80mm au minimum) ça reviens plus cher que necessaire

edit: et pourtant j'ai un slk800 et un sp97... mais pour un si petit cpu je trouve c'est trop

Message édité par deg-tcd le 30-04-2005 Ã  17:50:39

---------------
arf! youpla... Membre de la team HB

ougl
Plus d'informations

en Thermalright un Alx800 serait tres bien, et moins cher (avec un Enermax ou un S2 au minimum, parfait)

edit: voir là

Message édité par deg-tcd le 30-04-2005 Ã  17:52:36

---------------

Plus d'informations

merci je file voir ça

Plus d'informations

on m'a certifié sur d'autres forums que les ventirads de socket A sont compatibles socket 370 (peu de différence)

sinon selon vous, vaut mieux prendre un ventirad directement, ou un rad et un ventilo séparément ??

En ventirad, j'hésite entre :
- Speeze CopperSnake III (compatible avec socket 370 ? That is the question!)
- Speeze VultureSpin III EEA67B4
- Thermaltake TR2 M3

Sinon, je pourrai prendre un rad Thermalright ALX-800 (ou équivalent) avec un ventilo globefan 80mm (que j'ai du mal à trouver d'ailleurs) ou un PAPST 8412.

Votre avis ?

Message édité par ixtrem84 le 30-04-2005 Ã  22:40:08
Plus d'informations

ok je crois que je tiens le plus silencieux des ventilos :
- textorm db killer

bon, maintenant il faudrait que je me trouve le meilleur radiateur compatible socket 370...

et si je prends un textorm db killer en 120mm, je pourrai directement l'utiliser sur un rad pour mon proco? ou il existe un cone 80mm --> 120mm?

(désolé je dois être ch...t avec mes questions)

ougl
Plus d'informations

ça ne sert à rien le cone, sur un slk ou un alx tu ne pourras pas le monter (la fixation se fait par des tiges qui font ressort), prends un s2 en 80mm avec potentiometre et tu auras deja l'impression que ton pécé ne fonctionne pas...

et tant qu'à faire tu en prends un second et tu change le ventilo de ton alim... et là c'est tranquille:)

---------------

Plus d'informations

Bonjour, je reprend ce topic pour une question:

J'ai un de ces 2 ventilos:
SPA04B4 WhisperRock IV (<---plutot celui-ci je crois)
SPA13B0-1 SkiveStream III

comme vous pouvez le voir sur ce lien: http://www.spirecoolers.com/fcc.asp?ProdID=105

Il fait une lumière bleue normalement, mais ché moi non :??:
Alors si quelqu'un sait d'où sa peu venir ou si ya quelque choze à activer...?

eb4
it's time to burn

sur le lien que tu donne il ne dise pas qu'il fait de la lumiere mais qu'il est reactif aux uv il faut donc que tu eclaire ton boitier avec un neon uv pour qu'il prenne cette couleur la

Plus d'informations

ok merci beaucoup... :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » besoin d'avis de pros : aidez-moi a choisir entre 8 ventirads !!

Aller à :