Besoin de vos Avis suite modif config PC
Dernière réponse : dans Matériel
Voila je m'en remets a vous pour connaître votre point de vu sur ma nouvelle configuration PC suite à des modifications à cause d'un manque de disponibilité du E6850 de la RAM Corsair CAS5 et d'un petit changement CM. De plus je fait chuté d'autant le prix de la config mais quand on craque on n'ai plus a 200euros.
Le détail :
1 - NZXT Zero 149,95 €
1 - Seasonic M12-600 178,90 €
1 - Asus P5K 124,35 €
1 - Intel® Core™ 2 Duo E6750 183,99 €
1 - Noctua NH-U12F 57,90 €
1 - Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Dominator 178,99 €
1 - Corsair CMXAF1 Ventilateur pour barrettes Dominator 19,90 €
1 - Asus EN8800GTS/HTDP/320M 309,85 €
1 - Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 67,49 €
1 - Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 96,49 €
1 - Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir 38,99 €
1 - Lecteur disquette noir 14,90 €
1 - Asus FrontLinker 49,99 €
1 - Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €
1 - Materiel.net Montage 30,00 €
TOTAL TTC hors frais de port 1 507,68 €
Sur la CM delux / wifi AP il ya + de port USB, 1 seul connecteur PS2 et le Wifi qui ne me semble pas très utile, car ma Freebox et reliée en éternet et se trouve juste au dessus du bureau.
LA RAM là je compte sur vous, car je ne pige pas grand-chose et enfin le CPU semble très proche du E6850 mais j'avoue que les Ghz c'est plus fun.....
Je ne suis ni un grand Gamer ni retoucheur expert, mais plutôt un touche à tout, avec une préférence pour la vidéo et le son !!! et très multi taches......
Bon mon dinausore actuel n'en peu plus donc (PIII 800EB, on ne rigole pas !!!) la je saute le pas, dans les 8 à 15 jours qui vont suivre.
Merci de m'apporté toutes vos remarques ou modifs en envisager, j'en prendrais bonne note.
Un grand merci d'avance........
Le détail :
1 - NZXT Zero 149,95 €
1 - Seasonic M12-600 178,90 €
1 - Asus P5K 124,35 €
1 - Intel® Core™ 2 Duo E6750 183,99 €
1 - Noctua NH-U12F 57,90 €
1 - Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Dominator 178,99 €
1 - Corsair CMXAF1 Ventilateur pour barrettes Dominator 19,90 €
1 - Asus EN8800GTS/HTDP/320M 309,85 €
1 - Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 67,49 €
1 - Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 96,49 €
1 - Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir 38,99 €
1 - Lecteur disquette noir 14,90 €
1 - Asus FrontLinker 49,99 €
1 - Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €
1 - Materiel.net Montage 30,00 €
TOTAL TTC hors frais de port 1 507,68 €
Sur la CM delux / wifi AP il ya + de port USB, 1 seul connecteur PS2 et le Wifi qui ne me semble pas très utile, car ma Freebox et reliée en éternet et se trouve juste au dessus du bureau.
LA RAM là je compte sur vous, car je ne pige pas grand-chose et enfin le CPU semble très proche du E6850 mais j'avoue que les Ghz c'est plus fun.....
Je ne suis ni un grand Gamer ni retoucheur expert, mais plutôt un touche à tout, avec une préférence pour la vidéo et le son !!! et très multi taches......
Bon mon dinausore actuel n'en peu plus donc (PIII 800EB, on ne rigole pas !!!) la je saute le pas, dans les 8 à 15 jours qui vont suivre.
Merci de m'apporté toutes vos remarques ou modifs en envisager, j'en prendrais bonne note.
Un grand merci d'avance........
Autres pages sur : besoin avis suite modif config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Encore merci à toi Carmel toujours aussi rapide, j'ai deja suivi qques ideés de toi.
Mes doutes se portent sur la CM, RAM et CPU ???
La CG je la garde, et l'ALIM j'ai encore des tucs à mettre dedans.
De plus je reinvesti pour un bon moment, il faut que ça dur dans le temps, pour preuve, mon dinauzore lol
Ok j'ai vu ta config la DS4 est une bombe, y'a pas la même chez ASUS ???? 12 USB, mode Raid multiple...de la balle. Et vu le nombre de machines, je comprends mieux d'où proviens ton expérience........
Mes doutes se portent sur la CM, RAM et CPU ???
La CG je la garde, et l'ALIM j'ai encore des tucs à mettre dedans.
De plus je reinvesti pour un bon moment, il faut que ça dur dans le temps, pour preuve, mon dinauzore lol
Ok j'ai vu ta config la DS4 est une bombe, y'a pas la même chez ASUS ???? 12 USB, mode Raid multiple...de la balle. Et vu le nombre de machines, je comprends mieux d'où proviens ton expérience........
ta CM, ta RAM et ton proco sont excellent
Pour l'alim', meme avec 20 DD 500W suffiront
Ma config' j'ai pris une DS4 car sur LDLC il n'avait plus de p5k "dispo 24H"
EDIT: mais je ne regrette pas. Attention neanmoins, si l'envie te prends de la prendre, le noctua est tres tres difficile a faire passer
Pour l'alim', meme avec 20 DD 500W suffiront
Ma config' j'ai pris une DS4 car sur LDLC il n'avait plus de p5k "dispo 24H"
EDIT: mais je ne regrette pas. Attention neanmoins, si l'envie te prends de la prendre, le noctua est tres tres difficile a faire passer
Pour la ram, oublie corsair....marque surfaite qui vit sur son passé (pour la ram)..
Préfère plutôt la Gskill HZ 2x1Go à 121€
Si tu comptes vraiment la garder longtemps cette config, un quad core ne serait peut être pas un luxe, d'autant plus si tu fais de la vidéo
Pour le ventirad, si tu te fais envoyer le pc, ce sera à toi de le monter je pense, donc à prendre en considération, ou à demander avant, surtout si tu as deux mains gauches
Vu le boitier que tu prends, le ventilateur pour la ram est superflux à part si tu comptes overclocker fortement ta ram..
Préfère plutôt la Gskill HZ 2x1Go à 121€
Si tu comptes vraiment la garder longtemps cette config, un quad core ne serait peut être pas un luxe, d'autant plus si tu fais de la vidéo
Pour le ventirad, si tu te fais envoyer le pc, ce sera à toi de le monter je pense, donc à prendre en considération, ou à demander avant, surtout si tu as deux mains gauches
Vu le boitier que tu prends, le ventilateur pour la ram est superflux à part si tu comptes overclocker fortement ta ram..
testcall a dit :
Pour la ram, oublie corsair....marque surfaite qui vit sur son passé (pour la ram)..Préfère plutôt la Gskill HZ 2x1Go à 121€
tu y va beaucoup trop fort la
http://www.hardware.fr/art/imprimer/665/
Corsair vit surtout sur son passé de "première marque à avoir proposé des barrettes garanties à vie et pour l'overclocking"
Maintenant, ils sortent des produits dont les premiers mois de production sont de bonnes références (en clair ce sont des produits gonflés pour les tests hardware indépendants), puis équipent en douce ces mêmes modèles de chips Promos là où on avait du Micron D9 initialement...
une illustration
Voilà pourquoi je dis ça
Maintenant, ils sortent des produits dont les premiers mois de production sont de bonnes références (en clair ce sont des produits gonflés pour les tests hardware indépendants), puis équipent en douce ces mêmes modèles de chips Promos là où on avait du Micron D9 initialement...
une illustration
Voilà pourquoi je dis ça
Merci a vous et plus particulièrement a CArmel et à Fdocteur, vos liens sont très intéressant (je ne les avais pas encore lus)
La question de la Ram reste très subjectif et je reste pour le moment indécis.
Les ventillos corsaire j'avoue que c'est aussi un peu pour le fun, car effectivement le boîtier NZXT est très bien ventilé.
Je pense que le prix, il me faut l'accord de ma banquière, mais surtout la disponibilité me fera peut entre prendre un E8650 et le la RAM CAS5.
Je vous tiendrais au courant de mon choix et dès la réception de mes constatations et remarques.
merci
La question de la Ram reste très subjectif et je reste pour le moment indécis.
Les ventillos corsaire j'avoue que c'est aussi un peu pour le fun, car effectivement le boîtier NZXT est très bien ventilé.
Je pense que le prix, il me faut l'accord de ma banquière, mais surtout la disponibilité me fera peut entre prendre un E8650 et le la RAM CAS5.
Je vous tiendrais au courant de mon choix et dès la réception de mes constatations et remarques.
merci
Citation :
mouais..Moi je ne fais que confiance aux tests purs et durs...
Et la ils sont loin d'etre largués...
c'est pas Kingston hein
Pareil pour moi, mais la plupart des tests sont faits à partir de matériels prétés par les fabricants, et qui dit prêt du fabricant dit écart possible entre le produit de prêt et ce que l'on trouve réellement dans le commerce...C'est ce qui s'est passé là..On se retrouve ainsi avec des barrettes hdg équipées de chips bas de gamme, tout du moins qui tiennent leurs specs et guère plus...
JPSonic=> si tu commandes chez materiel.net, je te conseille les Gskill...
Après pour environ 100€ tu les Crucial Ballistix PC 5300 qui sont de vraies références mais pas dispos chez materiel.net...
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial) 129,95 € TTC CAS4 800Mhz
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL1065 (garantie à vie par Crucial) 179,95 € TTC CAS5 166Mhz
Voila je ne peux que suivre vos conseilles avertis concernant la RAM. J'hésite encore entre ces deux modèles, que je serai obligé de commander ailleurs que le reste de ma configuration (matériel.net).
Une en CAS 4 à 800 Mhz et l'autre en CAS5 1066 Mhz. J'ai été convaincu de ces barrettes-mémoire en apprenant quels utilisés des composants au de gamme.
Je vais donc faire une économie de 30 euros de montage et de 20 euros de ventilateur CORSAIR.
Il me reste quand même quelques questions à savoir comment poser l'Artic Sylver, une noix au milieu ou étalage à l'aide d'une carte type CB ???
Concernant le HDD en sata, ne connaissant pas cette technologie, je souhaiterai savoir comment privilégier un disque plus qu'un autre pour le systeme (sur l'IDE on le faisait à l'aide cavalier) ???
Et pour finir, le Bios de la CM, une fois tout installer dans le boîtier, y' a t'-il des réglages des fréquences RAM à effectuer ou est-ce que je peux tout laisser par défaut dans un premier temps, après je verrais pour OC.
Pour le CPU, c'est décider E6750, à moins que ....je craque pour un E6850 en commandant mes barettes de RAM, CM Asus P5K et le reste sans changement.
Tres sincerement à vous un grands merci
PS : Fdocteur je n'ai pas deux mains gauche, mais je suis plus dans le coup c'est tout !!!!
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL1065 (garantie à vie par Crucial) 179,95 € TTC CAS5 166Mhz
Voila je ne peux que suivre vos conseilles avertis concernant la RAM. J'hésite encore entre ces deux modèles, que je serai obligé de commander ailleurs que le reste de ma configuration (matériel.net).
Une en CAS 4 à 800 Mhz et l'autre en CAS5 1066 Mhz. J'ai été convaincu de ces barrettes-mémoire en apprenant quels utilisés des composants au de gamme.
Je vais donc faire une économie de 30 euros de montage et de 20 euros de ventilateur CORSAIR.
Il me reste quand même quelques questions à savoir comment poser l'Artic Sylver, une noix au milieu ou étalage à l'aide d'une carte type CB ???
Concernant le HDD en sata, ne connaissant pas cette technologie, je souhaiterai savoir comment privilégier un disque plus qu'un autre pour le systeme (sur l'IDE on le faisait à l'aide cavalier) ???
Et pour finir, le Bios de la CM, une fois tout installer dans le boîtier, y' a t'-il des réglages des fréquences RAM à effectuer ou est-ce que je peux tout laisser par défaut dans un premier temps, après je verrais pour OC.
Pour le CPU, c'est décider E6750, à moins que ....je craque pour un E6850 en commandant mes barettes de RAM, CM Asus P5K et le reste sans changement.
Tres sincerement à vous un grands merci
PS : Fdocteur je n'ai pas deux mains gauche, mais je suis plus dans le coup c'est tout !!!!
Carmel encore merci pour ta réponse rapide !!!!
Concernant le QuadCore, j'avoue que l'idée est très bonne vu que je vais garder mon PC un certain temps.....
Encore une question, si je prends ce CPU est ce que l'installation matérielle ne risque pas de posé de problème ??? reconnaissance du CPU avec la CM P5K ????
Je n'aurais pas de mise à jour de bios à faire, car sans CPU sa marche moins bien !!!!
Je viens de faire mes calculs et effectivement le compte est bon !!!
Concernant le QuadCore, j'avoue que l'idée est très bonne vu que je vais garder mon PC un certain temps.....
Encore une question, si je prends ce CPU est ce que l'installation matérielle ne risque pas de posé de problème ??? reconnaissance du CPU avec la CM P5K ????
Je n'aurais pas de mise à jour de bios à faire, car sans CPU sa marche moins bien !!!!
Je viens de faire mes calculs et effectivement le compte est bon !!!
Voilà juste un peu de nouvelles de ma nouvelle configuration !!!
Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour l'aide apportée concernant le choix des différents composants.
Plus particulièrement à Carmel, Fdocteur et à Benoit P.
Ma commande vient juste d'être passée en ligne il ya quelques minutes sur Matériels.net et LDLC.
Le détail :
chez Matériels.net
1 - NZXT Zero
1 - Seasonic M12-600
1 - Asus P5K Deluxe / WIFI
1 - Intel® Intel® Core™ 2 Quad Q6600
1 - Noctua NH-U12F
1 - Asus EN8800GTS/HTDP/320M
1 - Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
1 - Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
1 - Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir
1 - Lecteur disquette noir
1 - Asus FrontLinker
1 - Arctic Silver Arctic Silver 5
Sous/Total 1 452,35 € TTC FDP inclus
et chez LDLC
1 - Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial) 129,95 € TTC CAS4 800Mhz
Sous/Total 146,74 € TTC FDP inclus
Total Global 1599,09 € TTC
Voila en attendant que tout arrive, encore merci à vous tous, de votre aide et de votre patience....
Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour l'aide apportée concernant le choix des différents composants.
Plus particulièrement à Carmel, Fdocteur et à Benoit P.
Ma commande vient juste d'être passée en ligne il ya quelques minutes sur Matériels.net et LDLC.
Le détail :
chez Matériels.net
1 - NZXT Zero
1 - Seasonic M12-600
1 - Asus P5K Deluxe / WIFI
1 - Intel® Intel® Core™ 2 Quad Q6600
1 - Noctua NH-U12F
1 - Asus EN8800GTS/HTDP/320M
1 - Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
1 - Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
1 - Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir
1 - Lecteur disquette noir
1 - Asus FrontLinker
1 - Arctic Silver Arctic Silver 5
Sous/Total 1 452,35 € TTC FDP inclus
et chez LDLC
1 - Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial) 129,95 € TTC CAS4 800Mhz
Sous/Total 146,74 € TTC FDP inclus
Total Global 1599,09 € TTC
Voila en attendant que tout arrive, encore merci à vous tous, de votre aide et de votre patience....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[CONFIG] Besoin d'avis svp: Config pour virtualisation,développement..
- Forum[PC] Besoin d'avis pour config 1366 ?
- ForumBesoin de vos avis pour une config.
- ForumBesoin d'avis et de conseils supplémentaire pour config hardcore gamer
- ForumBesoin de vos avis éclairés pour une config
- ForumChangement de config', besoin de votre avis.
- Forumbesoin d'avis sur une config gamer
- Forumbesoin de votre avis pour une config
- ForumBesoin de quelques avis sur ma config' SVP !
- Voir plus
)