Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 mai 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Blindwrite Suite v4.2.6

Publié le 13 décembre 2002

Blindwrite Suite v4.2.6 est un ensemble de deux applications (Blindread + Blindwrite) permettant de créer un fichier image à partir d'un CD puis de graver ce fichier image su Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin de vos Avis suite modif config PC

Besoin de vos Avis suite modif config PC

Il y a 486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin de vos Avis suite modif config PC

Plus d'informations

Voila je m'en remets a vous pour connaître votre point de vu sur ma nouvelle configuration PC suite à des modifications à cause d'un manque de disponibilité du E6850 de la RAM Corsair CAS5 et d'un petit changement CM. De plus je fait chuté d'autant le prix de la config mais quand on craque on n'ai plus a 200euros. :pt1cable:

Le détail :

1 - NZXT Zero 149,95 €
1 - Seasonic M12-600 178,90 €
1 - Asus P5K 124,35 €
1 - Intel® Coreâ„¢ 2 Duo E6750 183,99 €
1 - Noctua NH-U12F 57,90 €
1 - Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Dominator 178,99 €
1 - Corsair CMXAF1 Ventilateur pour barrettes Dominator 19,90 €
1 - Asus EN8800GTS/HTDP/320M 309,85 €
1 - Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 67,49 €
1 - Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 96,49 €
1 - Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir 38,99 €
1 -  Lecteur disquette noir 14,90 €
1 - Asus FrontLinker 49,99 €
1 - Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €
1 - Materiel.net Montage 30,00 €

TOTAL TTC hors frais de port  1 507,68 €

Sur la CM delux / wifi AP il ya + de port USB, 1 seul connecteur PS2 et le Wifi qui ne me semble pas très utile, car ma Freebox et reliée en éternet et se trouve juste au dessus du bureau.

LA RAM là je compte sur vous, car je ne pige pas grand-chose et enfin le CPU semble très proche du E6850 mais j'avoue que les Ghz c'est plus fun.....

Je ne suis ni un grand Gamer ni retoucheur expert, mais plutôt un touche à tout, avec une préférence pour la vidéo et le son !!! et très multi taches......

Bon mon dinausore actuel n'en peu plus donc (PIII 800EB, on ne rigole pas !!!) la je saute le pas, dans les 8 à 15 jours qui vont suivre.

Merci de m'apporté toutes vos remarques ou modifs en envisager, j'en prendrais bonne note.

Un grand merci d'avance........

Message édité par JPSonic le 09-08-2007 Ã  13:24:13

---------------
JPSonic
Liens sponsorisés

Le Transporteur
Plus d'informations

elle est tres bien ta config' (j ai a peu pres la meme :D )

MAIS:

Si tu n'es pas joueur a fond, la 8800GTS te servira a rien...

Si tu veux economiser un peu, prends la M12 500W, la tienne est surdimensionnée.

Ca va te changer quand meme :D

Plus d'informations

Encore merci à toi Carmel toujours aussi rapide, j'ai deja suivi qques ideés de toi.

Mes doutes se portent sur la CM, RAM et CPU ???

La CG je la garde, et l'ALIM j'ai encore des tucs à mettre dedans.

De plus je reinvesti pour un bon moment, il faut que ça dur dans le temps, pour preuve, mon dinauzore lol ;)

Ok j'ai vu ta config la DS4 est une bombe, y'a pas la même chez ASUS ???? 12 USB, mode Raid multiple...de la balle. Et vu le nombre de machines, je comprends mieux d'où proviens ton expérience........

Message édité par JPSonic le 09-08-2007 Ã  13:57:02

---------------
JPSonic
Le Transporteur
Plus d'informations

ta CM, ta RAM et ton proco sont excellent ;)

Pour l'alim', meme avec 20 DD 500W suffiront :D

Ma config' j'ai pris une DS4 car sur LDLC il n'avait plus de p5k "dispo 24H" :D :D

EDIT: mais je ne regrette pas. Attention neanmoins, si l'envie te prends de la prendre, le noctua est tres tres difficile a faire passer :D

Message édité par carmeloanthony le 09-08-2007 Ã  14:23:33
Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Pour la ram, oublie corsair....marque surfaite qui vit sur son passé (pour la ram)..
Préfère plutôt la Gskill HZ 2x1Go à 121€
Si tu comptes vraiment la garder longtemps cette config, un quad core ne serait peut être pas un luxe, d'autant plus si tu fais de la vidéo :)

Pour le ventirad, si tu te fais envoyer le pc, ce sera à toi de le monter je pense, donc à prendre en considération, ou à demander avant, surtout si tu as deux mains gauches :D

Vu le boitier que tu prends, le ventilateur pour la ram est superflux à part si tu comptes overclocker fortement ta ram..

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Le Transporteur
Plus d'informations

ServoCall a écrit :

Pour la ram, oublie corsair....marque surfaite qui vit sur son passé (pour la ram)..
Préfère plutôt la Gskill HZ 2x1Go à 121€
Si tu comptes vraiment la garder longtemps cette config, un quad core ne serait peut être pas un luxe, d'autant plus si tu fais de la vidéo :)

Pour le ventirad, si tu te fais envoyer le pc, ce sera à toi de le monter je pense, donc à prendre en considération, ou à demander avant, surtout si tu as deux mains gauches :D

Vu le boitier que tu prends, le ventilateur pour la ram est superflux à part si tu comptes overclocker fortement ta ram..

tu y va beaucoup trop fort la

http://www.hardware.fr/art/imprimer/665/

Plus d'informations

Corsair vit surtout sur son passé de "première marque à avoir proposé des barrettes garanties à vie et pour l'overclocking"
Maintenant, ils sortent des produits dont les premiers mois de production sont de bonnes références (en clair ce sont des produits gonflés pour les tests hardware indépendants), puis équipent en douce ces mêmes modèles de chips Promos là où on avait du Micron D9 initialement...

une illustration

Voilà pourquoi je dis ça :)

---------------

Le Transporteur
Plus d'informations

mouais..

Moi je ne fais que confiance aux tests purs et durs...

Et la ils sont loin d'etre largués...

c'est pas Kingston hein :o

Plus d'informations

donc on prend les Gskill :D ou (lautre je sais plus :p)

++

Plus d'informations

Merci a vous et plus particulièrement a CArmel et à Fdocteur, vos liens sont très intéressant (je ne les avais pas encore lus)

La question de la Ram reste très subjectif et je reste pour le moment indécis.

Les ventillos corsaire j'avoue que c'est aussi un peu pour le fun, car effectivement le boîtier NZXT est très bien ventilé.

Je pense que le prix, il me faut l'accord de ma banquière, mais surtout la disponibilité me fera peut entre prendre un E8650 et le la RAM CAS5.

Je vous tiendrais au courant de mon choix et dès la réception de mes constatations et remarques.

merci :love:

---------------
JPSonic
Plus d'informations

a écrit :

mouais..

Moi je ne fais que confiance aux tests purs et durs...

Et la ils sont loin d'etre largués...

c'est pas Kingston hein :o

Pareil pour moi, mais la plupart des tests sont faits à partir de matériels prétés par les fabricants, et qui dit prêt du fabricant dit écart possible entre le produit de prêt et ce que l'on trouve réellement dans le commerce...C'est ce qui s'est passé là..On se retrouve ainsi avec des barrettes hdg équipées de chips bas de gamme, tout du moins qui tiennent leurs specs et guère plus...

JPSonic=> si tu commandes chez materiel.net, je te conseille les Gskill...
Après pour environ 100€ tu les Crucial Ballistix PC 5300 qui sont de vraies références mais pas dispos chez materiel.net... :)

---------------

Plus d'informations

Fdocteur merci pour tes commentaires et liens forts interessants effectivement la crucial semble très bien bonnes performances en + d'un look sympa. Pour les Gskill je reste indecis !!! Le choix reste très mais alors très difficile. encore merci

---------------
JPSonic
Le Transporteur
Plus d'informations

les ballistix c'est vraiment des bonnes RAM ca ;)