Je risque d'être un peu long mais c'est assez important,je vous explique mon problème:j'ai remplacé ma "vieille" X800GTO² par une PoV 9800gtx il y a peu et j'avoue être un peu déçu;que ce soit pour des jeux comme Assassin's Creed ou Neverwinter Nights 2 (auxquels je joue en ce moment) je trouve pas l'affichage super fluide,et cela quel que soit le niveau de détail...
Je vous présente le reste de ma config pour que vous vous fassiez une idée:
-A8N Sli Premium,2x1go Ddram pc3200 gskill (Value,Cas 2,5),alim 500w Seasonic,Athlon 64 4000+,DD Hitachi(ibm) Desktar 7k80,7200rpm,8mo,Sata 2,Lecteur dvd rw Lg.
Sous 3dmark 2006(version démo) j'obtiens 6934points (sm 2.0 3675,sm 3.0 4661 et cpu 958),à noter que lors du test cpu ça ne décolle pas des 0fps,il est p'têtre en état de mort cérébrale je sais pas...
J'ai donc bien envie de changer quelques éléments,mais que faire?Je pensais m'orienter vers un x2 6000+ et j'aurais besoin de conseils pour ce qui est de la ram(j'avoue ne pas y connaitre grand chose,latence,quantité "utile" ) et de la carte mère(une Asus M2N Sli conseillée par Joystick m'a l'air bien,surtout qu'elle est plébiscitée sur pas mal de sites de vente en ligne).
Dernier point,j'aime beaucoup le silence mais mon DD gratte à mort et les deux Coolink SWIF-1201 Basic "Super Silent" que j'ai dans la tour c'est pas génial,malgré le rhéobus Akasa que j'ai installé il demeure un ronronnement assez déplaisant(sans parler du lecteur dvd,j'ai l'impression qu'il va exploser à chaque fois que je mets un disque dedans).
Si vous avez des tuyaux concernant de bons ventilos Tour,Carte 3D,Processeur(j'ai un Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC dont je suis très content sur le 4000+),insonorisation DD et lecteur Dvd je suis preneur ^^
Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de me lire en entier,et merci d'avance pour vos réponses!
tout d'abord ta carte mère est en socket 939 donc tu ne pourras pas mettre de X2 6000+, en plus tu es en DDR donc faut changer pour de la DDR2 donc quitte a tout changer, autant partir sur du Intel Core 2 Duo+DDR2+CM a base de chipset P35 quelle est ton budget max pour la carte mère+CPU+RAM? et éventuellement un nouveau disque dur ton boitier c'est quoi?
Message édité par thor37230 le 08-05-2008 à 20:17:32
Etant donné que j'ai jamais eu d'Intel de ma vie j'ai planifié sur de l'Amd direct,m'enfin si tu me dis que les core 2 duo rox du poney ça me dérange pas de changer de bord (je cherche à monter un pc qui puisse être à l'aise avec les jeux actuels c'est mon objectif principal,et ptêtre même avec ceux d'après soyons fous).
J'étais parti sur un X2 6000+(donc environ 115e),une Asus M2N Sli(jusqu'à 150e à peu près suivant le modèle) et pour la ram ben..tout dépend de la quantité,de la marque,de la latence et tout ça mais je dirais dans les 150e...
Je change de matos environ tous les trois ans donc je suis pas à dix euros près,j'aime l'idée que ça va me durer un moment justement.Si d'autres prennent la peine de me répondre je voudrais savoir si mon idée de départ vaut quelque chose,merci à tous ^^
J'étais parti sur un X2 6000+(donc environ 115e),une Asus M2N Sli(jusqu'à 150e à peu près suivant le modèle) et pour la ram ben..tout dépend de la quantité,de la marque,de la latence et tout ça mais je dirais dans les 150e...
donc si je suis ton raisonnement ça ferait ~415€ pour l'ensemble
En fait je vais me diriger vers un E8500 je pense,pour la carte mère ça me dérange pas d'allonger un peu la monnaie si c'est pour avoir un truc très fiable et qui dure(voire même qui permette un bon overclocking,ça fait longtemps que j'en ai pas fait mais bon),quant à la ram et au DD ça reste un peu flou..2go tu penses que ça suffit?(J'ai Xp Pro 32 bit)
La ram ça reste ma bête noire,que ce soit latence,quantité,marque je sais absolument pas quoi prendre,et on me conseille pas la même chose d'un forum à l'autre donc j'suis un peu paumé ^^
Et pour le DD un 10000rpm ou plus ça servirait?(Je privilégie beaucoup la vitesse à la capacité de stockage).Merci encore!
prends plutot un E8400 plutot qu'un E8500(la différence de prix entre les 2 n'est pas justifié pour la différence de 0.16Ghz)
pour o/c je te conseille cette RAM http://www.topachat.com/pages/deta [...] nm515.html 2 Go étant suffisant pour une config gamer
les Samsung F1 sont quasi aussi performant que les WD Raptor et bien moins cher Tout dépend a combien tu comptes overclocker ton proc, pour un petit ou moyen o/c la Gigabyte P35-DS3 suffit, pour un overclocking poussé l'Abit IP35 Pro est trés bien
Pour la carte mère j'ai choisi une Asus P5E finalement ça correspond plus à mes besoins,et j'ai vu que pour la Ram elle supportait jusqu'à 1200Mhz,c'est inutile?Pourquoi s'arrêter à de la Pc8500?Et pour ce qui est de la ram encore,4go ça sert vraiment à rien?
Oui je sais je suis chiant x)
La P5E c'est toi qui voit mais le chipset X38 n'apporte rien de plus par rapport au chipset P35, qui eux, sont moins chér.
1200Mhz c'est inutile pour de la DDR2.
la PC8500 sera largement suffisante pour un gros o/c, pour un o/c moyen tu peux même prendre de la PC6400
4Go si tu fait uniquement du jeux ne te servira a rien et puis il te faut un OS 64bits pour qu'elle soit entiérement reconnus(uniquement 3.2Go sous un OS 32bits)
Si tu prends 4Go alors prends Vista 64bits(pas XP Pro 64bits)
Ok donc je prendrai celle que tu m'as dit,la OCZ...j'ai lu quelques trucs dessus et c'est ce qui m'a décidé par rapport aux suggestions des autres serveurs ^^