Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ai je besoin de changer d'alim ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut
je vien de commander une nouvelle config pour mon pc

cm asrock alivesata2-glan
Proc amd 64 4200+ x2 dual core - core windsor
cg asus geforce 7300 turbocache 128 mo ddr
m ram 2x1go corsaire pc 5300 value select

et j'ai une alim heden 480 (ce qui est pas top du tout d'apres ce que j'ai lu sur les forum) , pourtant elle marche tres bien avec ma config actuel.
est ce que je vais devoir la changer pour faire tourner tout ça (je precise que je joue pas du tout sur pc je m'en sert juste pour naviguer et regarder des film , mangas , etc) ou alors elle ce quelle peut passer sans me faire tout peter a la G****

j'ai fait des tests des tensions avec everest mais je comprend pas trop les données si quelqun peut m'expliquer un peu sa serai cool

Noyau CPU - 1.66V
+3.3V - 3.22V
+5V - 4.89V
+12V - 12.41 ( mais ça descent dans les 12.35V aussi)
Mise en veille +5V - 487V

donc d'apres vous est ce quelle devrai tenir un peu , sachant que dessus j'ai 2hdd en ide , un graveur dvd , et 4 ventilo ( 3 boitier et 1 processeur) ?
et si quelqun a un avis a me donné sur ma nouvelle config il sera le bienvenue ;) 

Merci et @+

Autres pages sur : besoin changer alim

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

impossible d'etre sûr que ton alim tiendra, mais moi si j'achéte une nouvelle config je reserve tout de même un budget pour une alim de qualité.Test avec celle-là, si ça tiens tant mieux pour toi sinon(et au vue de tes tensions c'est ce que je te conseille)change-la.De quel budget tu dispose pour une nouvelle alim?

salut merci pour la reponse

en fait j'ai pas specialement de budget , j'aimerai quand meme ne pas depassé les 60 euro
je vais essayer de voir ce qu'on me propose en magasin ( je pense qu'ils ne doivent pas avoir un choix enorme ) et j'ai pas envie de recommander sur le net j'attend deja ma new config avec impatience .
enfin si je suis obliger je le ferai
et au passage que pense tu de la config , sa peut aller ou c'est pas terrible ( sachant que je joue pas) , j'ai vu des post sur d'autre forum qui etait partager sur la carte mere et d'autre qui disai que window Xp ne supportai pas les core duo , donc je suis un peu deg j'avais deja tout commandé . je verai bien au montage
et si tu as un modele d'alim correct et dans mes prix a me conseiller je suis open ;) 
en meme temps j'irai voir demain ce qu'il s ont en mag , quand je saurrai si tu peut me dire ce que t'en pense sa sera bien cool de ta part :) 
@+
Expert Matériel

si tu joue pas, je vois pas l'intéret du 4200+ x2(ceci-dit peut-etre que tu vas t'y mettre dans quelque temps, dans ce cas c'est tout bon pour toi!)un simple athlon 3000-3200 aurait suffit.Pour la carte mére, c'est vrai qu'elle est pas terrible mais pour surfer+ film ça ira trés bien.
"window Xp ne supportai pas les core duo"=c'est faux, c'est juste leur bios qui est trop vieux ou alors certain logiciel comme everest ou cpu-z qui ne reconnait qu'un seul core mais en aucun cas il n'y a de probléme de compatibilité

Pour l'alim http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html

re salut

je vien d'appeller la magasin et ont me propose une alim Max in power 520 W , j'ai lu quelque avis sur un site (qui sont pas trop mauvais ) elle est garanti 5 ans , si tu peut me donner ton avis :) 
ils m'ont dit queil avait aussi des generique , mais je pense que ça sera pareil qu'avec mon aciene alim donc .....
je vais continuer a chercher quand meme ;) 
merci

sinon encore mieux on vient de me dire que pour ma config il me falai absolument une alim enermax minimum ;)  a 150 euro prix de base .
je crois qu'il m'a pris pour un gros riche lui (et dommage c'est pas le cas) sa commence a me blazer cette histoire d'alim , pourtant j'ai lu plein de post ou ils disaient que les alim fortron ou green machin etait quand meme assez bonne pour des config comme la mienne .
Haaaaaaa c'est vendeur ils en loupent pas une ;) 
Expert Matériel

je te déconseille fortement la Max in power 520 w:rendement et tensions nulles,bruyante et chauffe trop.
Pour les 150€ minimum,c'est du foutage de gueule, reste sur du Fortron.
sinon tu peux voir certains tests d'alimentation sur internet,ça te donnera une idée
http://www.matbe.com/articles/lire/255/fortron-green-40...
ou là : http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-10...
test un peu long, regarde direct les conclusions
Lassé par la pub ? Créez un compte