Bonjour/Bonsoir, [vraiment merci de lire ce roman d’inepties et peut-être, je l’espère, m’aider
![:) :)]()
]
Je bâtis un nouveau PC et j'aurais besoin d'aide concernant le choix des composants interne et plus précisément la Mobo/CPU/Graphic card.
J'ai l'intention d'O/C mon ordi et j'ai été tout d'abord intéressé par le i7 920 mais son architecture en DDR3 triple channel est trop couteuse et le coût avec la mobo se situe autour de 600-700$ ce qui aurait dépassé largement mon budget qui se situe plutot autour de 1000$. Surtout que ce build aurait été over-kill pour mes besoins.
Bref, n'ayant pas la patience d'attendre pour le i5, j'ai été intéressé par AMD avec ses phenom BE vraiment pas cher & "friendly overclockable". J'ai magasiné pour un phenom II x2 550 BE et ça tournait autour de 200-250$ pour une bonne mobo avec ACC.
J'allais couler ce choix dans le béton mais j'avais encore certaines incertitudes. Notamment la possibilité de débloquer les cores cachés "hidden cores".
Grosso modo, ce qui me fait hésiter avec l'achat d'un phenom 550 BE c'est qu'il n'est pas facile pour moi d'estimer mes besoins concernant cet ordi. J'aimerais avoir une haute définition et être capable de jouer des films en 1080p; voir brancher mon ordi sur ma télé 37po pour éviter de dépenser encore pour un autre lecteur. Cependant, je ne sais pas si, lorsque je connecte mon ordi, ce sera la graphic card qui s'occupera de l'écran (dans ce cas il me faudra un GPU de freak et je ne suis pas capable de me l'offrir) ou l'ordi ne ferait office que de lecteur blue-ray. [Je crois quand même qu’il me faut une bonne carte puisque mes besoins vont surtout dépendre de cette dernière. Donc, un prix autour de 300-500$]
Si la deuxième possibilité est la bonne, je veux, bien entendu, avoir l'occasion de profiter de mon lecteur pour des jeux ou films sur un écran un peu moins imposant ~21 voir 24po MAX en 1920x1080 ou 1920x1200 je ne vois vraiment pas la différence a l'heure actuelle (corrigez moi si je me trompe).
Et c'est là encore que je bug parce que tout ça dépend de qui? DU BUDGET! =(
Bon, j'espère ne point m'être égaré. L'option idéale pour moi serait un ordi 1080p sur lequel je peux runner SC2 & D3 voir quelques FPS et, bien entendu, des software basic genre internet. Actuellement, j'ai besoin d'avoir une idée sur les choix que propose le marché. C'est-à-dire que je ne sais pas vraiment quelles sont les "normes" des ordis actuels. Jusqu'à présent je me suis contenté de suivre les builds de gamers et j'ai toujours été satisfait mais là je veux dépenser le moins possible pour le plus de performances (j'overclock CPU/mobo/GPU). En somme j'ai besoin de savoir quel est une configuration typique d'un gaming ordi et si vous pensez avoir un build me convenant, j'en serais ravi!