Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de vous pour configuration

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
j'aurai besoin de changer mon pc (il a 9 ans)il marche encore mais ......
Pouvez vous m'aider dans la configuration de ce nouveau pc qui devra etre polyvalent internet, retouche photos (photoshop) diaporama (proshow) musique,petit montage video. je ne suis pas joueur .
j'ai un 19 pouces que je pense garder encore un peu je passerai certainement a 20 ou 22 plus tard. voila je pense avoir tout dit

Autres pages sur : besoin configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Euuuh les barettes Kingston ValueRAM sont pas mauvaises faut pas exagérer, même moi je fais de l'OC avec des HyperX de chez Kingston ça passe nickel donc je maintiens qu'il ne verras pas la différence entre de la G.skill et de la Kingston :p 

isisky a dit :
prend un q6600 plus perf qu'un q8200 sinon +1 pour la ram kingston, une alime corsaire 400w ou antec 380

Tu croix pas que SSE4 pourrait être utilisé par certains de ses programmes?
Le processeur est très important ici, donc je prendrais un Q9450 (12 Mo de L2), et si ça devient trop cher un Q9400 (6Mo), mais en aucun cas un vieux Conroe.

• Le boitier, ça demeure personnel...mais celui-ci est bien conçu et comporte une bonne alim
  • Asus...Gigabyte...le choix est grand niveau carte mère mais tu devrais privilégier un bon chipset + graphique embarqué vu tes besoins mais pour une bonne évolutivité.
  • Quad or not Quad...tout dépend des besoins. Peut-être qu'un E8400 serait aussi adapté
  • Vendetta II pour quelques euro de plus...mais bon, vu les besoins encore...
  • Côté espace disque, y'a que toi qui le sait. Peut-être qu'un Samsung F1 en 640 Mo, voir 320 Mo pourrait le faire. À toi de voir. Niveau performances, reste avec les F1
  • La mémoire...1x2Go peut importe la marque (on s'entend...marques reconnues quand même) en 800 mhz minimalement...et tu pourras rajouter un 2 Go supplémentaire si un jour le besoin s'en fait sentir et que tu passes au 64 bits (avec Seven, qui sait?)
  • Niveau graveur DVD...j'aime particulièrement les Pioneer mais certains autres dont LG ne sont pas nécessairement mauvais.
  • Montage et OS...je n'ai pas trop compris si tu comptais payer pour l'un et pour l'autre. Dans le doute, je les ai mis.

Si par hasard t'as déjà une licence valide pour XP, tu pourrais mettre le montant épargné sur un Q9550. T'aurais alors un PC qui passerait encore plus la barrière du temps

duster a dit :
    http://img14.imageshack.us/img14/5989/configj.jpg

• Le boitier, ça demeure personnel...mais celui-ci est bien conçu et comporte une bonne alim
  • Asus...Gigabyte...le choix est grand niveau carte mère mais tu devrais privilégier un bon chipset + graphique embarqué vu tes besoins mais pour une bonne évolutivité.
  • Quad or not Quad...tout dépend des besoins. Peut-être qu'un E8400 serait aussi adapté
  • Vendetta II pour quelques euro de plus...mais bon, vu les besoins encore...
  • Côté espace disque, y'a que toi qui le sait. Peut-être qu'un Samsung F1 en 640 Mo, voir 320 Mo pourrait le faire. À toi de voir. Niveau performances, reste avec les F1
  • La mémoire...1x2Go peut importe la marque en 800 mhz minimalement...et tu pourras rajouter un 2 Go supplémentaire si un jour le besoin s'en fait sentir et que tu passes au 64 bits (avec Seven, qui sait?
  • Niveau graveur DVD...j'aime particulièrement les Pioneer mais certains autres dont LG ne sont pas nécessairement mauvais.
  • Montage et OS...je n'ai pas trop compris si tu comptais payer pour l'un et pour l'autre. Dans le doute, je les ai mis.

Si par hasard t'as déjà une licence valide pour XP, tu pourrais mettre le montant épargné sur un Q9550. T'aurais alors un PC qui passerait encore plus la barrière du temps

• Pour du montage vidéo et de la retouche photo, je pense qu'un quad core (penryn de préférence) et une bonne quantité de ram seront utiles, de plus les prix de la ram sont très bas, il peut prendre 4 Go sans se ruiner.

J'y suis allé avec le budget aussi.

Et puis, tu le sais, à écouter les gens parler...tout le monde serait un hardcore-gamer, un pro de la retouche photo, un as du 3D rendering, un monteur vidéo digne d'Hollywood...

Pour se rendre compte que tout ce que la personne fait c'est jouer à CS 1.6 1 fois par semaine, jouer à des petits jeux Flash sur le Net, payer ses comptes, regarder des vidéos sur Youtube, surfer sur le Net, enlever des "yeux rouges" sur les photos de famille et encoder un DVD en DiVX 1 fois par mois...

Donc si le mec veut une config à 700...je vais pas lui faire monter une config à 1500 euro.

Mais j'avais prévu de rester aussi sous les 700, en prenant le processeur en fonction de ce qu'il reste, j'ai pas compté mais on peut faire avec un penryn quadcore et 4 Go pour 700€, vu qu'il n'y as pas de carte graphique.
    Pour ce qui est de l'utilisation, moi je fais avec ce qu'il me dit, j'essaye de lui faire un pc qui sera à l'aise en photo et vidéo vu que c'est ce qu'il veut.

Commence par répondre à cette question capitale: doit-on compter l'achat de Windows XP dans le budget initial?

Aussi, devras-tu payer pour le montage ou t'as un ami qui le fera pour toi?

Car ces dépenses sont quand même équivalentes au prix du processeur...c'est significatif et important de le savoir.

Ah oui...LDLC n'est donné ici qu'en exemple...j'ai pris le premier site que j'avais sous la main. Prend le temps de vérifier les prix ailleurs.

Proc : Q9400
    Carte mère : Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
    Boitier + alim : Antec NSK4480 II
    RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
    Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
    Ventirad : Cooler Master Hyper TX2
    Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir
    +Xp
    +Montage

700€ sans frais de port.

duster a dit :
    Commence par répondre à cette question capitale: doit-on compter l'achat de Windows XP dans le budget initial?

Aussi, devras-tu payer pour le montage ou t'as un ami qui le fera pour toi?

Car ces dépenses sont quand même équivalentes au prix du processeur...c'est significatif et important de le savoir.

Ah oui...LDLC n'est donné ici qu'en exemple...j'ai pris le premier site que j'avais sous la main. Prend le temps de vérifier les prix ailleurs.

oui avec XP et le montage mais si ça déborde un peu c'est pas grave .

loumagnoti a dit :
    Sur les deux cartes il n'y a qu'une sortie ps2 donc je ne pourrai brancher que le clavier (si on demeure en PS2)ou la souris mais pas les deux.
    Pour la mémoire c'est 2×1Go ou 1×2Go en G Skill 6400 .

:non: 

Heureusement, on est à l'ère du USB... :) 

1x2Go pour le moment et t'en rajoutes plus tard ou 2x2Go si ton budget te le permet. Mais bon, le prix de la mémoire ces temps-ci te permet surement de passer illico à 4 Go.

On dépasse le budget initial mais c'est le mieux que je puisse faire.

Là t'as une config blindée qui pourra durer longtemps et qui sera très performante dans tous les cas de figure. Si un jour tu veux jouer, tu n'as qu'à ajouter une CG et le tour est joué. En attendant, le chip graphique embarqué te rendra de fiers services.

J'ai enlevé l'installation Windows...tu peux faire ça toi-même sans problème.

Tu pourras peut-être sauver quelques euro par-ci par-là en vérifiant les prix ailleurs.

Rajoute 15€ pour un kit clavier+souris Microsoft USB OEM...ou tout autre modèle selon tes goûts et budget.

Voilà le mauvais réflexe...de penser que tout tourne autour des jeux et des performances 3D...De toute manière, les chip Nvidia embarqués faisant plutôt office de solution "moins pire" que de réelle solution pour jouer confortablement.

Pour toutes utilisations, je préfère de loin l'ICH10...et le X4500HD est amplement suffisant pour tout affichage "non-gaming"...décodage h.264 y compris. Avec un CPU puissant, je ne vois aucun problèmes à l'horizon.

Après, c'est à vous de voir.

Des combinaisons différentes, il y en a plusieurs. Mais à la fin, faut se limiter et choisir dans le lot.

Au niveau du CPU, c'est la même chose. Le Q9550 est plus dispendieux mais il allongera la durée de vie utile et agréable du PC.

Question de choix, de budget...

Tu remarqueras que je t'ai précédemment conseillé le Q8200 aussi. Ce n'est pas un mauvais choix non plus. Tout comme n'importe quel autre CPU dans l'absolu. Faut savoir ce que l'on veut, les besoins qu'on a, la durée de vie souhaitée de notre PC, le montant que l'on est prêt à mettre...

Si c'était si simple, il n'y aurait que 3 CPU sur le marché...un single-core, un dual-core et un quad-core. Et 2 cartes mères: Une avec graphique intégré et une sans.

Personne n'a dit que la vie était facile...À toi de faire ton choix maintenant! ;) 

Edit: Pour sauver quelques euro, tu peux aussi laisser tomber l'OCZ Vendetta dans un premier temps. Quoique conseillé, il n'est pas obligatoire...le ventirad d'origine du CPU pourrait répondre à tes besoins. Plus tard, si tu veux overclocker un brin ou que le niveau sonore n'est pas satisfaisant, t'auras tout le loisir de le rajouter.

Le G45 est même pas capable d'afficher n'importe quel effet 3D, c'est la moindre des chose de pouvoir lancer les application que on veut, et puis justement pour la durée de vie du pc mieux vaut prévoir a l'avance pour les effet utiliser dans les prochain OS ;) 

En plus de ça, le G45 consomme plus pour de moins bonne performance, alors pourquoi se priver des performance du 9400?

EDIT : Suite au test, le 9400 n'apporte rien (par rapport au 9300) alors cette carte conviens mieux : MSI P7NGM-DIGITAL

ce que j'ai besoin c'est une machine pour internet, faire de la bureautique,faire de la retouche photo (pas que les yeux rouges) avec photoshop, du diaporama avec proshow gold le graver sur dvd et un peu de bidouillage video mais pas de jeux du moins pas sur l'ordi
    ai je vraiment besoin d'un Q9550 à 225€ si un Q8200 à 130€ fera le travail en mettant peut être un peu plus de temps.
    Pensez que pour les composants je n'y connais rien je suis une tache, vous parlez de ICH 10 de X4500 de décodage H264 de G45 je savais même pas qu'ils existaient .....
    A chaque méssage vous modifiez ok c'est pour avoir le top et le prix monte on est a la somme de 820€ bien sur je peux la mettre mais pour mon usage ça vaut le coût ?
    Là c'est vous qui voyez

Je t'ai proposé 2 configurations POTENTIELLES qui, à mon sens, seraient adaptées à tes besoins.

Des configurations, on peut en faire 25 différentes. Y'en aura des plus véloces, des moins dispendieuses, d'autres qui pourront être utilisées plus longtemps, etc.

La première répond très bien à tes besoins...l'autre durera plus longtemps (t'as utilisé le même PC 9 ans?) tout en étant plus rapide et ayant plus de marge si tes besoins évolues.

Maintenant, c'est à toi de voir.

Un conseil...ne t'arrête pas trop à ce que tu fais MAINTENANT avec un PC...car tu verras très vite que nos aspirations et "besoins" montent en flèche le jour où on a entre les mains un PC neuf et performant.

Mais ça, y'a que toi qui peut en juger.

Mon conseil ultime? Prend ma première configuration à base de Q8200 sur laquelle tu changes ceci:

• Pas de ventirad tiers (le Vendetta) pour le moment. Prend le temps de voir si celui d'origine fait l'affaire.

• Sans trop connaitre tes besoins en espace disque, je dirais que tu peux changer pour un disque "intermédiaire" au lieu du 1 To. Prend un Samsung F1 640 Go.

• Ne prend qu'une barrette de 2 Go G.Skill mais change pour la PK...j'ai sélectionné trop vite sans faire attention la première fois

• Change le graveur pour le LG de la 2e config

• Garde le montage mais laisse tomber l'installation Windows

Tout cela te fera épargner environ 60€

Oué mais là c'est pour quelqu'un qui compte garder son pc un moment, donc si le SSE4 s'implante dans plus de programmes, ça pourrait faire une sacrée différence.
    C'est vrai qu'en l'état il a pas souvent l'avantage mais bon, il est pas loin quand même.

Malgré ses qualités, je ne saurais recommander un CPU d'ancienne génération à un utilisateur "lambda".

Seul les connaisseurs sauront en tirer parti, surtout pour l'O/C.

La norme pour un utilisateur moyen qui ne s'y connait pas trop mais qui veut quelque chose qui durera: acheter ce qu'il y a de plus actuel.
    Lassé par la pub ? Créez un compte