Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseil pour un achat

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous!
Je voulais savoir si le processeur amd Athlon XP 2800+ (FSB 266 et non 333) est bien un barton sachant qu'il a 512 ko de cache L2?
Quelles différences y a t il entre un fsb 266 et un fsb 333 pour ce type de processeur ? La fréquence du bus joue t elle un rôle important au niveau des performances dans ce cas précis??
En fait j'envisagait de remplacer mon vieux Athlon xp 1800+ par un Athlon xp 2800+ (FSB 266 puisque c'est le seul que je peux encore trouver dans le commerce) mais auparavant j'aurait voulu savoir si cette upgrade est interssante ou si un sempron 3000+ vaut plus le cout?????
Merci de vos réponses

Autres pages sur : besoin conseil achat

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai une ASUS A7S8X-M. Serait il compatible avec ma carte mère??
Le XP-M est il aussi performant qu'un Athlon XP ou qu'un SEMPRON ??
Dans ce cas Précis vaut il mieux choisir de prendre un sempron 3000+ ou le Athlon XP 2800+ (FSB 266)???

Attention le sempron 3000+ est en fsb 400 donc ta carte mere ne le supporte pas , par contre le sempron 2800+ est bien en fsb 333.(failli faire une boulette :) )
Sinon si tu peu récuperer des Athlon xp barton entre 2600+ ou 2800+ ca sera legerement meilleur.

Citation :
Attention le sempron 3000+ est en fsb 400 donc ta carte mere ne le supporte pas , par contre le sempron 2800+ est bien en fsb 333.(failli faire une boulette :) )
Sinon si tu peu récuperer des Athlon xp barton entre 2600+ ou 2800+ ca sera legerement meilleur.

Non, il a un fsb de 333 MHz et ce qui le différentie du sempron 2800+ c'est son cache :o 

Tu confonds avec le barton 3000+ qui existe avec un fsb de 400 (ou avec le sempron en socket 754 :D )
Lassé par la pub ? Créez un compte