Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin conseil >> Alim et Ventilo

Dernière réponse : dans Matériel

Bijour!!! :) 

J'ai besoin d'aide juste pour savoir s'il est nécessaire que je change mon Alimentation et/ou mon système de refroidissement du processeur, pour cela je vous montre mon matos et vous me dites ce qui irai bien d'acodak?! :hello: 
A savoir que ma config va devenir donc:

Carte mère: MSI K8N Diamond premium
Carte graphique: 8800 GTS 640 mo
Processeur: AMD 64 X2 4200+ socket 939

:jap: 

Autres pages sur : besoin conseil alim ventilo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse,

pour l'alim j'ai une 450W donc j'imagine que ça va... :whistle: 

Et pour le ventirad, pour l'instant sur mon 3500+, il aspire l'air pour l'envoyer sur un gros radiateur qui recouvre le processeur (y a AMD écrit sur le ventilo, donc j'imagine que c'est celui de base vendue avec le proco).
Les températures en plein été (et à Perpignan il fait chaud:: :sol:  ) du CPU atteignent les 64° sur un gros jeu.

Donc en fait en changeant mon processeur pour un X2 4200+, est ce que j'aurai un ventirad vendu de base avec, et serai t il réellement nécessaire que je le change à 'très faible budger' (20euros)??

Pour l'alim, tout dépend de la marque et du modèle. Il y a des alims 550W merdiques.

Pour ton proco, 64°, ce n'est pas allarmant. Le 3500+ que j'avais montait à cette température sur les jeux récents aussi.

Si tu changes de proco, tu auras un ventirad AMD livré avec, qui est le même que celui que tu as.
Et pour 20€, tu n'auras pas de ventirad plus intéressant que celui vendu avec le CPU.

J'ai une autre question : comment est ventilé ton boitier ?

Voici la carte mère avec ses radiateurs et ventilos: http://www.thg.ru/mainboard/20050117/images/msi-k8ndiamond-big.jpg

Mon boitier a ensuite un ventilo au cul qui rejette l'air vers l'extérieur et un autre sur le côté opposé à celui de la carte mère qui lui semble faire entrer l'air à l'intérieur. Mon alim a un gros ventilo à l'intérieur qui rejette l'air en dessous de lui.
Tout semble faire une belle chaine :)  Est ce donc une bonne réponse? :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte