Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BESOIN D'UN CONSEIL pour carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous;
Voilà je ne suis pas super experte en informatique et je voudrais remplacer ma carte graphique par une plus performante et sur le marché des cartes graphiques je nage plutôt beaucoup!!!
Voilà mon ordi :
power net pentium 4
3,00GHz
1.00Go de ram
et ma carte graphique est une Nvidia geforce PCX 5300 128 mo
Ca marche plutôt pas mal,mais je doute que pour les nouveaux jeux cela soit assez.
Ma fille a les SIMS 2 avec tous les disques additionnels et quand il y a trop de données à l'écran ça rame,l'image saccade lors des déplacements (même en mettant les pilotes à jour et sans autres applications en cour).
Je voudrais la remplacer par une autre Nvidia de préférence 256 mo ou 512 mo.
Pour les prix ,je dirais entre 100 à 230 euro.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Autres pages sur : besoin conseil carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Geforce 7900GS, 7600GT où 7800GT. Elles sont toutes dans tes prix, reste seulement à savoir laquelle tu veux selon ton budget concrètement.

La 7900GS est la meilleure des trois, ensuite la 7800GT et puis la 7600GT. Personnellement j'ai une 7600GT et je peux faire tourner tout les derniers jeux sans problèmes.

Pour ton budget je te conseillerais la nVidia Geforce 7600 GT (environ 170€) qui est excellente.

Sinon je pense que la 7600 GS (modèle en dessous) suffirait largement pour les sims, et qui coûte un peu plus de 100€.
Expert Matériel

Citation :
Pour pas bcp plus cher tu as la 7900GTO qui est largement mieux :) 

Il faut encore la trouver car c'est une vraie galère ... :fou:  :pfff: 

La 7600 GT est très bien, la 7800 GT quasi introuvable à un prix raisonable neuve (sinon essaies d'occasion), mais si ton budget le permet alors pred la 7900 GS

Resalut à tous....
Alors aprés vos conseils,je me suis tournée vers l'achat ....
Pour la 7900 GTO en occase elle est trés dure à obtenir et les prix montent pas mal quand même! :( 

La GTX est trop chére en neuve et en occase pareile elle monte...

Alors en cherchant la 7900 GS ,je suis tombée sur la 7950 GT ,donc je voudrais savoir si elle est mieux que la 7900 GS.
Et savoir aussi qu'elle marque prendre car par exemple sur rue du commerce il y a plusieurs marques ( NVIDIA RDC-ASUSTEK-GAINWARD-MSI-SPARKLE-XFX....ect)....
Voila voila....
Merçi d'avance ;) 

Le ventilo doit pas donner vers l'exterieure ?
Je voit que sur ma tour le ventilo est derriere a coté de la prise d'alimentation genre "antec basic" et sur les deux que tu me donnes le ventilo donne sur le haut de la tour (ou le bas)...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...lol

Coucou.Aprés une longue attente,j'ai enfin reçu ma carte graph.(ge force 7950 GT)...Seulement le site sur lequel je l'ai acheté n'a pas mit l'alimentation dans le même colis(les abrutis :( !!!).
Est ce que je peux la brancher quand même ,en attendant demain ou aprés demain,sur mon pc qui a une alimentation que de 300W?

Sans faire tourner de jeu,sachant que je n'ai que peu de périph branchés dessus.(2 lecteurs graveurs,un disque dure ext,pas imprimante et scanner.

Bon voilà ,j'ai attendu et j'ai reçu hier mon alim.
J'ai tout installé (alim et carte graphique).
Deux questions:
_ Mon ancienne alim était branché à ma carte mère par une prise simple et là avec la nouvelle alim j'ai une petite prise a 4 fiches en plus de la prise branché sur la carte mere.Faut il que je la branche sur la carte mère sachant qu'il reste la place pour la mettre?
Et a quoi sert elle?

_Finalement ça fait trois questions! Mon ancienne carte graphique était branché tout simplement sur la carte mère a l'emplacement ou elle doit l'être!
Là je l'ai mise à la place (jusque là tout va bien!)
Apparament je peux brancher une prise a 4 fiches dessus,j'ai supposé que c'était l'alim,puisque l'alim est doté d'une prise prévu à cet effet (express graphic cards)
ai-je bien fait de la brancher?

En tout cas jusque là tout marche,me reste que c'est deux détails à régler avec votre aide.
J'ai testé WTCC et ça marche niquel.Avec l'ancienne carte il fallait mettre la config graphique au plus bas et quand une autre voiture passait à côté de moi,ça ramait un max impossible de jouer et là tout a fond et le jeu est fluide.
Pareil pour Company of Heroes,rien que la cinématique merdait,plus maintenant.C'est trop beau.
Lassé par la pub ? Créez un compte