Besoin de conseil compatibilité...
Dernière réponse : dans Matériel
Re-salut à tous,
Toujours dans l'amélioration de mon PC, j'envisage l'achat d'un AMD Duron 1.6 Ghz pour ma vieille machine. Problème, je n'arrive pas à savoir si ce proc. sera compatible avec ma carte mère MSI K7T turbo v3.
Le manuel de la carte chez MSI ne l'indique pas...
Quelqu'un est-il au courant ?
Toujours dans l'amélioration de mon PC, j'envisage l'achat d'un AMD Duron 1.6 Ghz pour ma vieille machine. Problème, je n'arrive pas à savoir si ce proc. sera compatible avec ma carte mère MSI K7T turbo v3.
Le manuel de la carte chez MSI ne l'indique pas...
Quelqu'un est-il au courant ?
Autres pages sur : besoin conseil compatibilite
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te remercie... Mais j'aimerai que tu m'aides sur un point : je ne trouve pas la version exacte de ma carte mère. C'est une MSI K7T Turbo v.3 et MSI ne propose que ces versions dans les téléchargement de manuel ou de bios :
- K7T turbo,
- K7T turbo2,
- K7T turbo limited edition,
- MS6330 lite,
- MS6330 LE3.
C'est laquelle la mienne dans tout ça ??
- K7T turbo,
- K7T turbo2,
- K7T turbo limited edition,
- MS6330 lite,
- MS6330 LE3.
C'est laquelle la mienne dans tout ça ??
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pr...
au mieux ,ton choix ce limite aux XP palomino (grave én 0,18 µm) et duron morgan.
Ils ne seront pas facile à trouver
au mieux ,ton choix ce limite aux XP palomino (grave én 0,18 µm) et duron morgan.
Ils ne seront pas facile à trouver
xewefaram a écrit
Pour le 1800 ça fonctionne nickel normalement ? même avec de la sdram pc133 ???
Pour le 1800 ça fonctionne nickel normalement ? même avec de la sdram pc133 ???
bah, oui, regarde mes configs
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
par contre, bon courage pour en trouver : les 1700 & 1800 ont servi d'etape transitoire: ils sont sorti en 0.18 et 0.13, donc, je te souhaite bonne chance pour en trouver en 0.18 en ce moment..
Gambit a écritbah, oui, regarde mes configs ![[:spamafote] [:spamafote]]()
par contre, bon courage pour en trouver : les 1700 & 1800 ont servi d'etape transitoire: ils sont sorti en 0.18 et 0.13, donc, je te souhaite bonne chance pour en trouver en 0.18 en ce moment..
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Neuf ils risquent d'être chers par rapport aux version 0.13 µm , le mieux c'es de trouver de l'occaz.
Ca y est, j'ai trouvé un XP1800 d'occase palomino 50€. C'est limite un peu cher mais ça va. Je pense que ça donnera un bon coup de fouet à ma vieille machine.
Reste plus qu'à l'installer proprement après avoir changé le bios. Ca va pas être facile. Un vendeur m'a parlé de micro fissures à la surface des processeurs AMD intox ou vérité ?
Sinon, y a quelque chose de spécial à faire pour que ça marche à coup sûr ? Des switchs à bouger des trucs dans le genre ? Pasce là, chui pas calé du tout ! Faut bien se lancer un jour...
Reste plus qu'à l'installer proprement après avoir changé le bios. Ca va pas être facile. Un vendeur m'a parlé de micro fissures à la surface des processeurs AMD intox ou vérité ?
Sinon, y a quelque chose de spécial à faire pour que ça marche à coup sûr ? Des switchs à bouger des trucs dans le genre ? Pasce là, chui pas calé du tout ! Faut bien se lancer un jour...
fifou3101 a écritJ'ai en ce moment un athlon xp2000+ (en 0.13) sur une carte mere K7T Turbo. Le proc est a la bonne frequence, mais il ne reconnait pas le nom du proc (Unknown Procesor type).
T'es en train de me dire que le tableau officiel de MSI y marche pas ? C'est pas grave, ça ira bien comme ça... Un XP1800 c'est déjà pas mal.
Enfin je crois...
Officiellement, ces procs ne marchent pas sur la K7T Turbo. MSI ne les a pas validé dans leur tableau. C'est du a l'ancienneté de la carte mere et surtout a la qualité des condensateurs utilisés pour l'alimentation du proc (ce qui a été corrigé sur la K7T Turbo2).
Des fois ça marche, des fois ça marche pas, et c'est pour ça que msi assure ses arrieres (et donc que ces procs ne sont pas repertoriés dans le bios, d'ou le unknown procesor type).
Chez moi ça marche : la preuve, je te tape ce message depuis le pc ou est installé ma K7T Turbo.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas, et c'est pour ça que msi assure ses arrieres (et donc que ces procs ne sont pas repertoriés dans le bios, d'ou le unknown procesor type).
Chez moi ça marche : la preuve, je te tape ce message depuis le pc ou est installé ma K7T Turbo.
Bandit Scott a écritread the fucking manual (lis le manuel)
Bah justement, j'ai readé le fucking manual et voilà ce qui est marqué :
> CPU CORE SPEED DERIVATION PROCEDURE
If CPU clock = 100MHz
If Core / bus ratio = 7
Then CPU core speed = Host clock * Core / bus ratio = 700MHz
Et voilà...
Alors moi je vais avoir un XP1800 donc le CPU clock c'est 1800 MHz, mais le Core / bus ratio c'est quoi ?
Comme tu peux le voir le chapitre est tout petit et ne me dit pas grand chose. Je comprends pas trop (pas du tout même). Qu'est-ce qui faut faire au moment de l'installation, rien de marqué... A part mettre le proc. sur son socle, rien d'autre à faire ?
Le chapitre suivant (même taille) c'est le :
> CPU FRONT SIDE BUS FREQUENCY SELECTOR
Ca, je capte à peu près sauf que je ne connais pas la fréquence du bus du XP1800 (j'imagine que ça doit être 133MHz) et là, y a un switch. Bon. Reste à voir la fréquence donc.
Les autres parties du manuel concernent le chipset et la config du bios... Bof.
Donc, comme disait Gambit, j'ai déjà le jumper du fsb à bouger (sauf que je sais pas quel est le fsb de l'AMD TB 900MHz) mais ça c'est pas compliqué.
Et après ? La carte va le reconnaitre automatiquement ?
En plus, fifou3101 dit vrai : la carte est vieille et le proc plus récent, moralité, y a rien d'expliqué ! C'est démerdeunzizich !
Et après ? La carte va le reconnaitre automatiquement ?
En plus, fifou3101 dit vrai : la carte est vieille et le proc plus récent, moralité, y a rien d'expliqué ! C'est démerdeunzizich !
Salut à tous,
quelqu'un peut-il me dire s'il y a des marques de mémoire RAM qui ne sont pas compatibles avec la carte mère AT7 MAX2 de Abit ?
J'ai un pote qui a acheté de la mémoire TwinMOS alors qu'il a une A7N8X je crois (ms j'en suis pas sur... ) et ca a foutu la merde complet sur son pc (écran qui se fige, arrêt brusque du systeme...)
Voilà, alors pour éviter cela, si quelqu'un peut me renseigner, merci.
quelqu'un peut-il me dire s'il y a des marques de mémoire RAM qui ne sont pas compatibles avec la carte mère AT7 MAX2 de Abit ?
J'ai un pote qui a acheté de la mémoire TwinMOS alors qu'il a une A7N8X je crois (ms j'en suis pas sur... ) et ca a foutu la merde complet sur son pc (écran qui se fige, arrêt brusque du systeme...)
Voilà, alors pour éviter cela, si quelqu'un peut me renseigner, merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin de conseil
- ForumBesoin conseil achat apn
- ForumBesoin de conseil changement ram disque dur
- ForumBesoin conseil processeur cpu limited
- ForumBesoin de conseil core i3 n5010 dell
- ForumBesoin de conseil achat carte graphique
- ForumBesoin de conseil xp, vista, seven.
- ForumAchat reflex. besoin d'un conseil. résolu
- ForumBesoin de conseil à propos de videomach
- ForumBesoin de conseil sur le ht-x250 samsung
- Voir plus