Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 février 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 mars 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Un nouveau président pour Iliad

Publié le 30 mai 2004

Le Conseil d'administration du groupe Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès Free a annoncé ce soir avoir nommé Cyril Poidatz, actuel directeur général du groupe, à la présidence d'Iliad à la place de Xavier Niel. "Le CA du groupe Iliad Lire la suite

Développement des TIC dans les PME

Publié le 12 janvier 2006

La chambre de commerce et d'industrie de Versailles et le conseil général des Yvelines ont annoncé la création d’Yvelines Entreprises Numérique qui n’est autre qu’une série de mesures Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin de conseil pour une config complète

Besoin de conseil pour une config complète

Il y a 458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin de conseil pour une config complète

Plus d'informations

Bonjour tout le monde, voilà je souhaite m'assemblé une nouvelle configuration, étant novice en la matière, j'aimerai être sur de la compatibilité des pièces choisies entre elles, Toute remarque ou conseils seront les biens venus:
config envisagée:
Boitier textorm 974 MB avec alim 380w
carte mère ASUSTEK P5N32-SLI Deluxe
Processeur: P4 3,4 Ghz modèle 650
mémoire corsair 2*1Go DDR2
DD DiamondMAX 10 200 Go 7200 RPM serial ATA
carte graphique: Nvidia 6800GT 256Mo PCI-express
graveur DVD: Pioneer DVR 110D

Merci à vous tous pour vos conseils, Amicalement :pt1cable:

Liens sponsorisés

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

Je ne m'y connais pas trop en pentium mais verifie l'alim qui est vendu avec le boitier car si c'est une 380W no-name :sweat:

Plus d'informations

ok je te remercie! en attendant d'autre réponse !!

Plus d'informations

bah pentium trop cher et surtout moins bien que A64 ...

Plus d'informations

Moins bien que A64, précise un peu stp, merci

Plus d'informations

Salut!
Voilà mon avis...( et c'est pas forcément le meilleur! :pt1cable: )

Boitier textorm 974 MB avec alim 380w: Très bon boitier, bien conçus, alimentation de bonne facture.
carte mère ASUSTEK P5N32-SLI Deluxe: Elle est toute nouvelle je crois! Mais avec ASUS, on n'a jamais de mauvaise surprise.
Processeur: P4 3,4 Ghz modèle 650: Si ce modèle est bien en socket 775 pas de soucis
mémoire corsair 2*1Go DDR2: Laquelle? (à quelle fréquence?)
DD DiamondMAX 10 200 Go 7200 RPM serial ATA: C'est du Maxtor, donc pas de soucis, en plus ya de la place!!!!
carte graphique: Nvidia 6800GT 256Mo PCI-express: énorme! si l'image n'est pas fluide avec ca...
graveur DVD: Pioneer DVR 110D : Bof :( Avec une si belle config, c un peu dommage de mettre un pioneer! Moi, et ce n'est que mon avis, je pencherai plus pour un Plextor ( c'est quand meme un cran au dessus!) Pour un prix proche du pioneer, je verrai bien le Plextor PX-740A ( il est en plus plus rapide pour la gravure des cd)

Tout ces composants sont compatibles. Ton choix est très bien fait.
Seul bémol, tu as choisis des composants venant tout juste de sortir (il me semble) et donc très cher! Le prix de cette config va donc certainement vite chuter.
En tout cas c'est un PC de luxe!

Voilà j'espere que mon avis te sera utile!
Bye

Plus d'informations

Merci bcp à toi diquels pour tes conseils, pour la ram,
Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (109 euros l'unité), prix de la config 1500 euro et des brouettes,

Plus d'informations

Salut ouai fait gaffe à ton alim elle me parait trop faible pour une config SLI avec les nouvelles CG PCI-E(mais fait attention à la stabilité des tensions choisit une marque)
Enermax ou Hiper et surtout pas du no-name comme on te le dit plus haut(y a plein de tests en ce moment sur le net)
6800GT regarde l'écard avec les 7800GT 50 à 100E de plus mais qui sont bien au dessus en perf.
(Pour le proc je suis plutot AMD A64)
Pour le graveur un Plextor c'est vraiment le pied super matos (j'ai eu 2 712A)et jamais jamais un seul pb venant du matériel.
Sinon ouai c'est joli comme config.
A+ Duck :)

Plus d'informations

Merci à tous pour vos conseils je vais effictevement opté pour un Plexor PX-740A, pour le proc je garde mon P4 650, et je me renseigne pour l'alimentation qui est effectivement une "no-name".

Plus d'informations

En effet je me suis également renseigné, je suis d'accord au sujet de l'alim!
En échange tu peux prendre la même tour sans alim.
Et y intégrer une Enermax (comme te conseillait Duck): par exemple, une EG 465AX-VE (430W) se qui fera +30€ par rapport à ta config précédente.
ou une Eg 475 AX-VE G (470W) plus silencieuse qui fera +50€
Avec ça t'es sûr d'avoir une bonne stabilité du système.

En ce qui concerne la mémoire, avec la pc 4200 tu ne profiteras pas de l'avantage d'avoir de la ddr2, avec de la pc 5300 la ddr2 devient réellement plus performante ( tu gagneras environ 1go/s de débit) malheureusement ça t'en coûtera 100€ de plus. En tout cas, restes malgré tout chez Maxtor, c'est du tres bon matos!

Plus d'informations

Pour terminer, ce qui est sûr c'est que tu t'amuseras bien avec cette config!!!
Bonne soirée
A+ Diquels

Plus d'informations

explication sur amd 64 ( plus puissant que pentium c'est sur a frequence egal) de plus personne n'a conseillé un opteron (trop cher et pentium) de plus windows va ce standardisé en 64 bits d'ici peu enfin avec certe de ralloge et des sp mais bon.. le tous dernier A64x2 n'est plus puissant que le simple core pour le multimedia et support sse3 en gros je passe les detailles. juste pour dire que l'a64 est particulierement idéal pour jouer a moindre cout voila...

le top A3000 939 stepping LBBLE

Plus d'informations

A3000 juste parceque poussé a 2litre 800 stable sur an8 fatality 54 ° a fond et 50 au repos avec watercooling ocz voilou.

et les perfs sans commentaire... reference ( pcperf n°12)
a cette bfrequence le A3000 a 150euros a quasi les perfs d'un 4000 mais dans certains benk arrive a la hauteur du x2 4800 ?????????????

Plus d'informations

plus de detal dans pc perf 13 et 14.

dsolé des trois reponses de suite pas souvent le temps de consulter.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin de conseil pour une config complète

Aller à :

Annonces Google