Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseil pour config montage vidéo/photo

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Mon pc commence à se faire très vieux et je souhaite en changer.
Je ne suis pas vraiment les évolutions matérielles. J'ai un peu regardé ici et sur clubic pour me faire une idée.

Le problème est que j'ai pas trouvé de configuration correspondant à mes besoins.

Je souhaite faire du montage vidéo, traitement photo. Que faut il privilégier ? Je ne jouerai pas à des jeux gourmands.
Je pense que la ram et le processeur sont le plus important.
N'ayant pas suivit les évoultions des processeurs, je ne sais pas vraiment lequel prendre, pareil pour la carte graphique.

J'ai fait une simu avec http://www.forumschoixpc.com/

Je trouve le boitier un peu cher.

800€, c'est le budget max, évidemment, si c'est moins, c'est mieux :D 

J'ai déjà clavier/souris/écran/enceintes.
Je ne peux actuellement pas donner la résolution de l'écran.
Par jeu pas gourmand, je veux dire, que si je ne peux pas jouer à certains jeux c'est pas grave
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

alors je te propose cette config

821.50€ chez topachat.com sans lecteur cd donc compte 20€ de+ ce qui fait 840€
donc on sort du budget mais la tes trankill pour un bout de temps et tu pourra faire ce que tu veut dans les meilleur condition

[:edit] si toute fois tu trouve sa trop cher tu peut toujours remplacer le proco par un phenom II X4 955 et la carte graphique par une ATI5770
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Expert Matériel

Vendetta12788 a dit :
Salut,

alors je te propose cette config
http://img266.imageshack.us/img266/4433/azertyq.png

821.50€ chez topachat.com sans lecteur cd donc compte 20€ de+ ce qui fait 840€
donc on sort du budget mais la tes trankill pour un bout de temps et tu pourra faire ce que tu veut dans les meilleur condition

[:edit] si toute fois tu trouve sa trop cher tu peut toujours remplacer le proco par un phenom II X4 955 et la carte graphique par une ati5770

ça c'est du gros n'importe quoi :o 
Alim pourrite :o 
CG inutile :o 
RAM Corsair :/ 

Bouzbi a dit :
ça c'est du gros n'importe quoi :o 
Alim pourrite :o 
CG inutile :o 
RAM Corsair :/ 

pourquoi alim pourrite ?
carte graphique non pas inutile parce que comme ça il est trankill y peut faire ce qui veut
et les ram dans un souci de budget je lui est pris les moins cher

[:edit] desoler pour les faute d'orthographe

Apparement, la config que j'ai faite semble cohérente. On peut jouer encore un peu sur quelques pièces, mais ça ne jouera pas sur grand chose, c'est ça ?

Les disques durs "Samsung F3 500Go ou un WD Caviar Black 500Go" pour quelles raisons ? Ils sont plus performants ?

En fait , pour ce qui concerne le jeu, je crois même que ça m'est complétement égal de ne pas jouer, donc si la carte graphique n'a aucune importance pour la photo/vidéo, je me contenterai d'une carte d'entrée de gamme.

Merci pour vos réponses, je commence déjà à me faire une idée.

Bon week end !

zhebulonn a dit :
Apparement, la config que j'ai faite semble cohérente. On peut jouer encore un peu sur quelques pièces, mais ça ne jouera pas sur grand chose, c'est ça ?non elle n'est pas cohérente par rapport au besoin dont tu nous a fait part

Les disques durs "Samsung F3 500Go ou un WD Caviar Black 500Go" pour quelles raisons ? Ils sont plus performants ?c'est le top est sa vaut pas plus cher que la concurrence

En fait , pour ce qui concerne le jeu, je crois même que ça m'est complétement égal de ne pas jouer, donc si la carte graphique n'a aucune importance pour la photo/vidéo, je me contenterai d'une carte d'entrée de gamme.ok

Merci pour vos réponses, je commence déjà à me faire une idée.

Bon week end !

carte graphique

:heink:  ... Euh c'est quoi cte config que tu nous as pondu Vendetta ?

Bref, Bonjour à toi Zhebulon.

Si ton activité est principalement de la retouche/traitement photos et videos, il faut que tu sois conscient que c'est certainement ces activités qui demande une configuration en bêton. A voir si il ne serait pas plus profitable d'attendre un petit peu, d'économiser pour faire une réelle config axé la dessus avec un hexa-core notamment (ça me parait obligatoire dans ton cas actuel).

1To de disque dur est vraiment vraiment le minimum pour de la retouche, je pense qu'il serait judicieux dans ton cas d'y ajouter un SSD pour ton OS histoire d'avoir du confort.

N'écoute absolument pas la config de Vendetta ...

Je te conseil de partir sur un socket 1366, les proco intel hexa n'ont plus leurs réputations a faire concernant leurs performances en modélisation/retouches.

La dessus concernant la ram de la PC10600 de chez G.Skill (CAS7) avec au minima 8Go (4Gox2)

Concernant la carte graphique certainement pas une GTX460 ... un chipset video comme l'a dit Thor37230 fera trés bien son office.

Pour l'alimentation surtout pas ce genre d'alim que te conseil Vendetta vise plutôt chez Seasonic ou chez Corsair avec un net penchant pour Seasonic.

En espérant avoir pu t'aider.
-Jo@Eliz
Expert Matériel

Mais c'est quoi ce délire ici :o  ??

zhebulonn a 800€ en poche pour se faire sa config !
Tu connais au moins le prix des hexa chez Intel ? Et le prix des futurs Sandy Bridge ?
Si en plus on lui rajoute un SSD + 8 Go de RAM, je pense que l'on va rapidement tabler sur une config à 1200 - 1500€ sans forcer :o 

AMD serait + judicieux avec son porte-feuille.

Mais c'est vrai, c'est toujours + facile avec l'argent des autres ;) 

Bouzbi a dit :
Mais c'est quoi ce délire ici :o  ??

zhebulonn a 800€ en poche pour se faire sa config !
Tu connais au moins le prix des hexa chez Intel ? Et le prix des futurs Sandy Bridge ?
Si en plus on lui rajoute un SSD + 8 Go de RAM, je pense que l'on va rapidement tabler sur une config à 1200 - 1500€ sans forcer :o 

AMD serait + judicieux avec son porte-feuille.

Mais c'est vrai, c'est toujours + facile avec l'argent des autres ;) 

[:arslan:5] trop fort

jo@eliz a dit :
:heink:  ... Euh c'est quoi cte config que tu nous as pondu Vendetta ?

Bref, Bonjour à toi Zhebulon.

Si ton activité est principalement de la retouche/traitement photos et videos, il faut que tu sois conscient que c'est certainement ces activités qui demande une configuration en bêton. A voir si il ne serait pas plus profitable d'attendre un petit peu, d'économiser pour faire une réelle config axé la dessus avec un hexa-core notamment (ça me parait obligatoire dans ton cas actuel).parce que le 1055t n'est pas un hexa-core

1To de disque dur est vraiment vraiment le minimum pour de la retouche, je pense qu'il serait judicieux dans ton cas d'y ajouter un SSD pour ton OS histoire d'avoir du confort.800€ de budget

N'écoute absolument pas la config de Vendetta ...

Je te conseil de partir sur un socket 1366, les proco intel hexa n'ont plus leurs réputations a faire concernant leurs performances en modélisation/retouches. 800€ de budget je te rappelle si il avait dit 1200€ biensur que je serait partie sur une plate forme 1366 et encore j'aurais peut etre mis un 1090t

La dessus concernant la ram de la PC10600 de chez G.Skill (CAS7) avec au minima 8Go (4Gox2)la corsaire et parfaite pour son budget

Concernant la carte graphique certainement pas une GTX460 ... un chipset video comme l'a dit Thor37230 fera trés bien son office.etant donner que sa rentrer sous les 800€ pourquoi s'en priver

Pour l'alimentation surtout pas ce genre d'alim que te conseil Vendetta vise plutôt chez Seasonic ou chez Corsair avec un net penchant pour Seasonic.ok d'accord corsaire et seasonic cle top mais regarde des test de be quiet! ya pas que c'est deux marque qui existe

En espérant avoir pu t'aider.
-Jo@Eliz

Bon,

L'auteur veux un pc pour du montage video et retouche ... c'est pas pour rien si je lui conseil d'attendre un poil et d'économiser pour avoir une vrai machine fait pour ça ... Omg de temps en temps lire un post de a à z ça serais cool... :o 

1/ parce que le 1055t n'est pas un hexa-core => Je te conseil de partir sur un socket 1366, les proco intel hexa n'ont plus leurs réputations a faire concernant leurs performances en modélisation/retouches. :o 

2/ 800€ de budget => A voir si il ne serait pas plus profitable d'attendre un petit peu, d'économiser pour faire une réelle config axé la dessus :o 

3/ 800€ de budget je te rappelle si il avait dit 1200€ biensur que je serait partie sur une plate forme 1366 et encore j'aurais peut etre mis un 1090t => A voir si il ne serait pas plus profitable d'attendre un petit peu, d'économiser pour faire une réelle config axé la dessus :o 

4/ etant donner que sa rentrer sous les 800€ pourquoi s'en priver => Tout simplement parce que ce budget CG USELESS AU PLUS HAUT POINT peut être utilisé dans autre chose. :o 

Merci de ne pas troller pour rien dire,
Au revoir,

-Jo@Eliz

Expert Matériel

En sachant que sur Amazon la licence Windows 7 est à 98€ (donc on gagne 17€) et les fdp son gratuit ;) 

Edit :
8Go c'est utile de même que le SSD pour ce type de config ;) 

Edit ² : \0/ on est à 800€ !!
Expert Matériel

jo@eliz a dit :
Bon,

L'auteur veux un pc pour du montage video et retouche ... c'est pas pour rien si je lui conseil d'attendre un poil et d'économiser pour avoir une vrai machine fait pour ça ... Omg de temps en temps lire un post de a à z ça serais cool... :o 

1/ parce que le 1055t n'est pas un hexa-core => Je te conseil de partir sur un socket 1366, les proco intel hexa n'ont plus leurs réputations a faire concernant leurs performances en modélisation/retouches. :o 

2/ 800€ de budget => A voir si il ne serait pas plus profitable d'attendre un petit peu, d'économiser pour faire une réelle config axé la dessus :o 

3/ 800€ de budget je te rappelle si il avait dit 1200€ biensur que je serait partie sur une plate forme 1366 et encore j'aurais peut etre mis un 1090t => A voir si il ne serait pas plus profitable d'attendre un petit peu, d'économiser pour faire une réelle config axé la dessus :o 

4/ etant donner que sa rentrer sous les 800€ pourquoi s'en priver => Tout simplement parce que ce budget CG USELESS AU PLUS HAUT POINT peut être utilisé dans autre chose. :o 

Au revoir,

-Jo@Eliz

Euhh nan :( 

Désolé de te dire mais à 850 € il à une config qui lui convient ;) 

De plus évite le gras STP ça fait mal aux yeux :cry: 
Expert Matériel

Bouzbi a dit :

Edit :
8Go c'est utile de même que le SSD pour ce type de config ;) 

Edit ² : \0/ on est à 800€ !!

Nan !
Très inutile les deux :ouch: 
Surtout les 8go ;) 
Puis regarde jo à raison d'un côté, si tu prends 8 go tu mets une vrai CG et donc il attends un peu ;) 
SSD c'est à voir avec le confort et si cela lui sera utile.

jo@eliz a dit :
Bon,

Au revoir,

-Jo@Eliz

et parce que les hexa amd ne sont pas fait pour faire du montage video et retouche ...??
1/ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^la réponse se trouve au dessus
2/pourquoi attendre puisque qu'avec 800€ il a ce qui lui faut
3/ok la config que je lui est faite cpour tchatche sur msn :pt1cable: 
4/...
c'est toi qui vien troller pour rien ouai amd cnul intel ctrop fort

[:edit] de plus si il veut un hexa-core intel c'est 800€ le proco. le 950 c'est un 4coeurs
Expert Matériel

Ahh les bases de ma config :) 
Voila +1

Mais cependant attends qu'il nous donne son niveau d'encodage/traitement :) 

@Vendetta12788 : AMD mieux qu'intel ??
Ah oui ? Tu as des preuves ?
A quel niveau ?
C'est trop généraliste ... et pas vrai en plus :o 
Expert Matériel

Bouzbi a dit :
ha avec 900€ ... oui je conseillerai CUDA mais là ça fait une marche de 100€ sur ce budget ;) 

Et il en pense quoi notre ami zhebulonn ? :o 

Ouai :/ 
A part s'il l'a déja :) 
Dans ce cas ça change :p 
Expert Matériel

Vendetta12788 a dit :
j'ai pas dit AMD c'est mieux intel parce que cpas vrai
ta pas compris le sens de ma phrase

Oui je comprends maintenant ;) 
Mais à l'avenir pense à écrire en français complet et à formulez tes phrases correctement avec des virugules :p 

Salut !!

De retour de week end, je vois que le sujet dechaine les passions :ouch:  !

Pour répondre aux questions, je ne sais pas ce que vous entendez par niveau d'encodage/traitement. Je fais ça de manière amateur en loisir.
Jusqu'à maintenant, je faisais bon grè, mal grè avec un athlon 3500+ et 1Go de ram.

Apparement, j'ai vu trop grand avec 8Go de ram, au pire ,je prends un barette de 4Go et si j'en ressens un jour le besoin, je peux en ajouter une autre. Une carte graphique basique semble suffisante.

Donc je prends un bon cpu, un gros (ou deux moins gros) disque dur performant.

Merci à tous !

J'ai une question concernant le processeur. C'est la première fois que j'achète un processeur en pièce détachée. Y a-t-il un ventilo/radiateur fourni avec ? Je n'ai pas trouvé d'infos.

Je n'en ai pas vu dans les configurations.

edit : j'ai fait mon boulet... info trouvée, ventilo fourni

Salut les amis,

Je pense changer aussi très prochainement mon ancien PC pour un nouveau dans le but de faire principalement du montage vidéo.

Je pensais prendre le HP HPE-450Fr que je peux avoir à 1190 euros mais j'ai eu aussi un devis à 1450 euros pour un assemblage avec les éléments suivants :

- Boitier COOLER MASTER RC 690 II Advanced - 88.90 euros
- CPU Intel Core I7 950 - 264.90 euros
- Carte mère GIGABYTE GA-X58-USB3 (LGA1366) - 169.90 euros
- CORSAIR DDR3 XMS3 3x2 Go PC3-10666 (1333MHz) - 104.90 euros
- Carte graphique MSI GTX460 CYCLONE 1GB DDR5 - 182.90 euros
- Disque SSD OCZ Vertex 2 3,5" 120 Go - 210 euros
- Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Green 1,5 To SATA II - 83.90 euros
- Graveur DVD SAMSUNG SH-S223L 22x LighScribe (SATA) - 18.99 euros
- Carte réseau PCI WiFi 108 Mbps D-LINK DWL-G520 - 19.99 euros
- Lecteur de cartes média APACER AE700 - 10.21 euros
- Alimentation COOLER MASTER PRO 700 W - 99.10 euros
OU CORSAIR CMPSU-650TX - Alimentation 650 Watts - 79.90 euros
- Dissipateur processeur COOLER MASTER Hyper TX3 - 15.80 euros
- MICROSOFT Windows 7 Premium 64 Bits (OEM) - 99.90 euros
- Main d'oeuvre montage PC et installation windows - 80 euros

Ce que je trouve sympa : le SSD et l'USB3 par rapport à la config du HPE-450fr (mais quand même 1450 au lieu de 1190 euros...)

Selon moi, il y a un problème sur le TX3 car non compatible a priori pour un core I7 - LGA1366 (le TX3 est compatible sur LGA775 / 1156)...
J'ai demandé confirmation à l'instant par mail au vendeur (qui certes a rédigé vite le devis) et j'attends une réponse...
Je n'aime pas trop non plus la carte Wi-fi (mais en fait je ne connais pas, c'est juste l'antenne qui me gêne...)

Pensez-vous que cette config est cohérente et adaptée ?
Manque-t-il un élément ?
L'alim n'est-elle pas surdimensionnée ? Le PC de bureau HPE-450fr est par exemple proposé avec une alim de 460W. Donc le même modèle d'alim en version 600 W (voire 500W) ne serait-il pas plus approprié ? En fait, je me base sur l'article ci-dessous qui évoque le rendement à faible charge :
Comment-choisir-son-alimentation

Pour Windows 7, il vaut mieux prendre la version 64 bits ou 32 bits (à cause d'éventuelles pbs de compatibilité au niveau des logiciels) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lassé par la pub ? Créez un compte