Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseil sur une config special Gaming

Dernière réponse : dans Matériel

slt à tous (bonne année et bone santé ainsi qu'a nos pc :)  )

voila je m'excuse par avance car je doit être le 1 millionième à demander de l'aide pour une config special jeux mais il y à tellement d'avis que je m'y pers completement.

j'ai donc un budget de 1500€ ( je peut mettre plus s'il le faut ) sans ecran ni clavier/souris que j'ai deja.
je ferais donc essentiellement du jeuxvideo et du montage video avec cette nouvelle machine, mais si ces 2 chose demande une config trop differente l'une de l'autre, alors autant oublier le montage video et ce focaliser sur le jeu.

j'hesite donc dans un premier temps entre un core 2 duo et un quad ( j'ai lu qu'il vaut mieu rester chez intel pour l'instant car les phenom ne sont pas encore sortit puis j'ai une pref pour intel donc sa tombe bien).

j'ai lu plusieur avis sur ces 2 pross mais je ne sait pas qui croire. certain disent que le core 2 multiplie par 2 la vitesse par consequent x4 pour le quad alors que d'autre disent que sa divise par 2 et 4. donc je suis bloqué à ce niveau la.

sinon pour le reste du materiel, c'est le trou noir, sa va faire au moins 5 ans que je suis plus dans le coup du hardware, la faute au mmo :)  .

donc voila je pense avoir tout dit, s'il faut plus de precision ce sera avec plaisir.

je continue quand meme mes recherches de mon coté.

merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci thor pour ta reponse rapide, j'etudie ta proposition. j'ai quelques questions:

les 520w de l'alim sont vraiment suffisant?

tu me conseil aussi un quad, pourquoi? est-il possible de m'expliquer rapidement si les core2 et les quad divise ou multiplie leur puissance?

sinon sixela, pour ta proposition je m'occupe aussi de faire la comparaison avec ce que thor m'a proposer.
je vous tien au courant.

encore merci :) 

Ben les C2D ou C2Q ne divise en rien la puissance du proc' !!! Il ne font que la doubler ou la quadrupler suivant les applications utilisant tous ou seulement certain coeur. Je c'est pas ou tu as eu ces infos mais elles sont totalement fausses puisque les C2D et C2Q sont les meilleurs proc' actulement.

Les 520Watts seront entièrement suffisants, 450Watts d'une bonne alimentation pouraient même suffir mais autant prendre un peu plus haut au cas ou un jour tu veuilles améliorer la config'.

La RAM que je te conseil me parait plus favorable en OC et en confort puisque la frèquence est d'origine la même que celle du proc'.

Sixela39

oui c'est ce que je me suis dit.

il y a mon pote djkemai qui à poster la config sur laquelle on était partit à la base, vous en pensait quoi?

sinon boulodododindono, j'ai lu que les penryn auront un socket 775, je pourrait donc garder la CM que m'a proposer thor ou il faudra la changer? parce que si c'est le cas, je ferais peut etre mieux d'attendre la sortie des penryn peut etre?
Expert Matériel

Pourquoi un Noctua et de la RAM HZ ???? Il peut économiser 75€ là-dessus
Il a pas dit qu'il voulait o/c :o 
2 Go de RAM à 45-5O€ suffiront largement.
Pour le reste, OK ;) 

Non la CM tu poura la garder même pour les quad core penryn.
P35-DS4 ---> 45 nm ready !!!
Euh sur votre config', la 8800GTX et inutile autant prendre une 8800GT ou GTS II (512Mo), elles ont un bien meilleur rapport qualité/prix.

Sixela39

petite question qui n'a rien a voir... la MSI P35 neo f est-elle (sera t elle) compatible avec les perynn ?

sinon la config de thor est pas mal, et comme t'es encore en dessous de ton budget prévu, tu peux te prendre un boitier > 100€ qui sera plus a ton gout ... ou rien changer lol c'est deja excelelnt, y a plus rein a redire ^^

oui le cid je vois sa, j'ai passer toute la journée a fouiller partout pour cette nouvelle machine que je veux me prendre et ce que propose thor à l'air vraiment bien, maintenant j'hesite à tout prendre cette semaine ou attendre la fin du mois voir si ya meiu qui sort :) 

Moi perso je pense attendre fin Janvier pour prendre ma config ;)  j'aurais plus de fonds en cas de besoins, sinon, Sixela, comme je l'ai dis dans mon post, je table sur une gross CG et CM pour avoir de la marge dans la durée. Ne pas avoir a changer de cartes chaque année

Oui DjKemai mais il faut savoir que la GTX est en moyenne seulement 8% plus pérformante que la GT mais par contre le prix lui il est beaucoup beacoup plus pérformant, alors autant économiser un peu sur la CG est prendre d'autres pièces de meilleure qualitée, non ?

Sixela39

une petite question concernant la CM Gigabyte GA-P35-DS4, est-ce qu'il n'y en aurait pas une équivalente qui supporterai le SLI au lieu du CROSSFIRE?
(vu que je vais prendre une carte Nvidia, ce serait plus judicieux pour le jour ou je voudrait faire du SLI.)

edit: arf j'ai poster un peu trop vite, j'ai lu des reponse sur le forom disant que sa ne valait pas le coup donc j'oublie le SLI.

par contre, je ne risque pas d'imcompatibilité entre la CG et la CM du fait quelle gère le CROSSFIRE?

est ce que sa vaut le coup d'installer un xp 64 avec cette config? car j'ai lu que xp de base, n'arriver plus a gerer si on lui mettait plus de 2Go de memoire vive donc si je ve rajouter plus je risque d'avoir des soucis ?
Expert Matériel

Anonyme a dit :
bonsoir et bonne année

perso je trouve que les quatri core comme Q6600 pour les jeux ne sert a rein autant prendre un c2d et rajouter la difference de prix pour une carte graphique un peut mieux

Et bien c'est ton avis... :o 
Mais tout le monde ne se limite pas au jeu.
En usage quotidien, c'est très agréable un quadri-core.

slt, bon depuis que vous m'avez proposer cette config, j'aipas arreter de me renseigner un peu partout sur les differente pieces, j'ai 2 petit hic:

1er: au niveau du disque dur, je ne sais pas si je peux faire confiance a samsung, j'ai l'habitude du maxtor mais bon j'ai eu de mauvais echo de samsung, qu'en pensez-vous?

2eme: c'est au niveau de la carte mere et du ventirad noctua. aller voir les commentaires de la p35-ds4 sur ce site http://www.ldlc.com/critiques/PB00058516-1/gigabyte-ga-... il y a aparement de gros probleme de son et de lan et les noctua ne peuventpas etre installé car bloqué par le systeme de silentpipe. donc je suis trés hesitant car j'ai peur de rencontrer le meem probleme que ces personnes donc la aussi il me faudrait votre avis.
merci
Expert Matériel

Euh, Maxtor n'existe plus (enfin, la société, c'est Seagate), et Samsung est largement aussi bon (meilleur même...)

Et comme je l'ai dit avant, le Noctua n'est d'aucune utilité si tu n'o/c pas... Autant garder le ventirad d'origine. Pour les problèmes de son, c'est rare...Et faut aussi prendre en compte le fait que tu laisses plus facilement une critique quand tu es mécontent que quand tu es satisfait...

Citation :
1er: au niveau du disque dur, je ne sais pas si je peux faire confiance a samsung, j'ai l'habitude du maxtor mais bon j'ai eu de mauvais echo de samsung, qu'en pensez-vous?

c'est serait plûtot le contraire, Maxtor=assez bruyant; Samsung=silencieux

Citation :
2eme: c'est au niveau de la carte mere et du ventirad noctua. aller voir les commentaires de la p35-ds4 sur ce site http://www.ldlc.com/critiques/PB00058516-1/gigabyte-ga-... il y a aparement de gros probleme de son et de lan et les noctua ne peuventpas etre installé car bloqué par le systeme de silentpipe. donc je suis trés hesitant car j'ai peur de rencontrer le meem probleme que ces personnes donc la aussi il me faudrait votre avis.
merci

Noctua NH-U12F+p35-ds4 rev1.1 et rev 2.0=aucun probléme http://www.noctua.at/main.php?show=compatibility_nh_u12...
sinon tu prend le NH-U12P http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/3466...
Expert Matériel

398437,33,669114 a dit :
Citation :

c'est serait plûtot le contraire, Maxtor=assez bruyant; Samsung=silencieux

Oui. C'est clair, j'ai un Maxtor et 3 Samsung, et même en écriture, les Samsung sont inaudibles alors que le Maxtor... Et Samsung est plus fiable, à priori...
Lassé par la pub ? Créez un compte