besoin de conseil pour Dell 530s
Dernière réponse : dans Matériel
salut , je vien de commander mon nouveau pc mais j'ai des doutes sur la carte graphique....
le voila: Dell INSPIRON 530s DT (D065S15)
Base: Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 (3 GHz, mémoire cache de 6 Mo, FSB 1333 MHz)
Mémoire: 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [4x1024]
Clavier: Clavier USB Dell™ Quietkey - Français (AZERTY)
Moniteur: Ecran plat panoramique Dell™ de 22 pouces (E228WFP) noir - Européen
Carte graphique: ATI® Radeon™ HD 2400 XT 256 Mo
Disque dur: Disque dur SATA de 500 Go à 7200 tpm
Lecteur de disquette: Lecteur de carte 19 en 1
Système d'exploitation: Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Souris: Souris optique/molette USB Dell™ avec 2 boutons
Lecteur optique: Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture DVD et CD)
Cartes son: Audio HD 7.1 intégrée
Connectivité sans fil: Carte réseau sans fil interne PCI 802.11g
Voila , donc je pense que la carte graphique est bof et mon autre problème est de trouver un refroidissement adapté pour un boitier slim ,
Je pensait y mettre un kit watercooling mais j'ai un budget serré et je sais pas si il y a assez de place pour ca ...
Ma config actuelle c'est un P4 cpu 3.00GHz ,windows XP2 , 2Go RAM et NVIDIA GeForce 7600Gs 256Mo ... Serait il possible que ma GeForce 7600gs soit compatible avec le 530s ? (si elle est mieux que la radeon bien sur ^^ )
Bref j'ai besoin de quelques conseils ...
le voila: Dell INSPIRON 530s DT (D065S15)
Base: Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 (3 GHz, mémoire cache de 6 Mo, FSB 1333 MHz)
Mémoire: 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [4x1024]
Clavier: Clavier USB Dell™ Quietkey - Français (AZERTY)
Moniteur: Ecran plat panoramique Dell™ de 22 pouces (E228WFP) noir - Européen
Carte graphique: ATI® Radeon™ HD 2400 XT 256 Mo
Disque dur: Disque dur SATA de 500 Go à 7200 tpm
Lecteur de disquette: Lecteur de carte 19 en 1
Système d'exploitation: Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Souris: Souris optique/molette USB Dell™ avec 2 boutons
Lecteur optique: Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture DVD et CD)
Cartes son: Audio HD 7.1 intégrée
Connectivité sans fil: Carte réseau sans fil interne PCI 802.11g
Voila , donc je pense que la carte graphique est bof et mon autre problème est de trouver un refroidissement adapté pour un boitier slim ,
Je pensait y mettre un kit watercooling mais j'ai un budget serré et je sais pas si il y a assez de place pour ca ...
Ma config actuelle c'est un P4 cpu 3.00GHz ,windows XP2 , 2Go RAM et NVIDIA GeForce 7600Gs 256Mo ... Serait il possible que ma GeForce 7600gs soit compatible avec le 530s ? (si elle est mieux que la radeon bien sur ^^ )
Bref j'ai besoin de quelques conseils ...
Autres pages sur : besoin conseil dell 530s
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
Ta HD2400XT est en effet très bof !!
Tout dépend de ton usage mais si c'est pour du jeux vidéo ...
La 7600GS sera normalement tout a fait compatible si elle est en PCI-Express. Elle reste legèrement plus performante que la HD2400XT.
Pour le refroidissement, si tu parles de celui du processeur, il existe toujours une solution, même pour les boitier Desktop.
Ce genre de ventirad plat devrait normalement passer :
- Noctua NH-C12P, très performant mais cher.
- Zalman CNP7700-CU, moins cher, moins gros et très performant aussi.
PS : C'est mon 3000 ème post sur Tom's Hardware !!!
Champagne !!
Tout dépend de ton usage mais si c'est pour du jeux vidéo ...La 7600GS sera normalement tout a fait compatible si elle est en PCI-Express. Elle reste legèrement plus performante que la HD2400XT.
Pour le refroidissement, si tu parles de celui du processeur, il existe toujours une solution, même pour les boitier Desktop.
Ce genre de ventirad plat devrait normalement passer :
- Noctua NH-C12P, très performant mais cher.
- Zalman CNP7700-CU, moins cher, moins gros et très performant aussi.
PS : C'est mon 3000 ème post sur Tom's Hardware !!!
Champagne !!
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Carte graphique pour dell dimension 4600 - Forum
- Carte graphique récente - Forum
- Carte graphique 9500gt - Forum
- Changement carte graphique bip - Forum
Il n'y a absolument pas la place de mettre un watercooling... Ca fait un peu contrsens d'acheter un PC avec un boitier slim et envisager ce genre d'upgrade.
Et connaissant un peu le matériel Dell, m'étonnerait que tu puisses mettre le moindre ventirad dedans. Jusque là, le ventirad du CPU étaoit couplé à celui de l'alim... Le truc pas du tout standard.
Et connaissant un peu le matériel Dell, m'étonnerait que tu puisses mettre le moindre ventirad dedans. Jusque là, le ventirad du CPU étaoit couplé à celui de l'alim... Le truc pas du tout standard.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
merci pour vos réponses , c'est sur que j'aurais préférè me monter un Quad extrême avec une carte graph 8go
mais pour 800euros le pc complet avec écran 22pouce
j'ai pas trouvé ^^Pour la carte graphique je vais la changer quand je vend mon "ancien" pc ..
pour le refroidissement y faut que je l'ouvre pour voir ....
Enfin je vous tien au courant quand j'ai reçu "la bête" ....
- | Alerter
- | Alerter
Y m'en faut une qui tourne bien pour les jeux comme wow .... j'en ai trouvé qui on l'air bien et pas trop chere mais faut les doublé et je pense pas qu'il y est la place.... meme pour 1 seule...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074162.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074162.html
- | Alerter
- | Alerter
lol , deja pour ce que j'en fait je pense que ca suffit , les modif du boitier ca vas etre "fait maison" , j'hesite juste sur la carte graphique en fait .... si ca passe pas je coupe le boitier ? lol , non je veux faire un truc propre si possible ^^ , y mettre une paire de poignées pour le transport et hop
qu'est ce vous penser de celle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00070157.html
qu'est ce vous penser de celle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00070157.html
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
radeon 9250 ??
>>http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=r...
celles la ?
elles sont pas terribles non ?
>>http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=r...
celles la ?
elles sont pas terribles non ?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
La 9250 c'est pas une carte très ... moderne !!
Elle commence a dater.Je te conseil de t'acheter un vrai boitier dans lequel tu remonte toute ta config' Dell et tu changes ta CG par la 9600GT que tu mentionnais qui est une excellente carte graphique.
Pour le boitier, tu as le choix : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
je vais voir si mon ancienne carte passe dans le boitier , pour wow c sur que c suffisant car je l'utilise en ce moment .... par contre pour un Titan Quest en haute résolution c'est une autre histoire....
Le boitier j'attends de voir ce fameux slim , si je peut vraiment rien en faire je le changerais ....y faut voir ....
- | Alerter
Voila , donc j'ai bien reçu mon dell il y a quelques jours ,donc déjà le ventilo est bruyant , ensuite surprise la Ram :4096 Mo bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [4x1024] installé , mais Vista 32 ne peut pas gerer plus que 3326Mo , et vu que c'est suffisant j'aurais pu faire l'économie d'une barrette ...
Bon ensuite j'installe WoW , et au moment du lancement "Memory could not be read" Mdr , je fouille un peut il s'agit de "l'erreur 123" (qui se produit car le materiel n'est pas a jour...) , j'ai tout de suite suspecté ma HD 2400 XT 256 Mo ... mais avec les MAJ automatique j'avais "deja a jour" , j'ai rechercher les Maj directement sur le net , j'ai désinstallé celles d'origine , réinstallé celles du Net ... surprise ca marche ! lol
Par contre au niveau fluidité la Radéon ne vaut pas ma vieille GeForce , donc obligé de baisser la qualité du jeu
J'ai donc décider d'apeller Dell pour demander quelle carte Graph. assez puissante je peut rentrer dans un boitier slim ... Reponse: Contacter les fabriquant de Cartes Graph....
J'ai aussi du virer tout ces Gadgets qui mettes d'origine ... et toutes ces "confirmation d'autorisation" et autres "notification de sécurité" ..
l'indice de performance windows (qui sert a rien) est de:
Processeur 5.8
RAM 5.9
Graph win Aero 3.8
Graph Jeux 4.1
Disque Dur 5.9
Bref , pour ce que j'en fait ça tourne mais je vais essayer de trouver une soluce pour le ventilo et la CG si je trouve mon bonheur je vous le dirais
J'ai aussi réussi a me faire un bureau bien propre
:
![]()
sisi on peut apércevoir mon horloge en bas a droite (13h02) et mon unique icone en haut a gauche
Par contre on le voi pas sur le screenshoot mais malgré l'option "Masquer automatiquement la barre des tâches" j'ai toujours un petit trais gris qui reste en bas de l'ecran , comme si la barre des tâches se cache , mais pas entièrement ... Si quelqu'un a la solution je suis preneur
Bon ensuite j'installe WoW , et au moment du lancement "Memory could not be read" Mdr , je fouille un peut il s'agit de "l'erreur 123" (qui se produit car le materiel n'est pas a jour...) , j'ai tout de suite suspecté ma HD 2400 XT 256 Mo ... mais avec les MAJ automatique j'avais "deja a jour" , j'ai rechercher les Maj directement sur le net , j'ai désinstallé celles d'origine , réinstallé celles du Net ... surprise ca marche ! lol
Par contre au niveau fluidité la Radéon ne vaut pas ma vieille GeForce , donc obligé de baisser la qualité du jeu
J'ai donc décider d'apeller Dell pour demander quelle carte Graph. assez puissante je peut rentrer dans un boitier slim ... Reponse: Contacter les fabriquant de Cartes Graph....
J'ai aussi du virer tout ces Gadgets qui mettes d'origine ... et toutes ces "confirmation d'autorisation" et autres "notification de sécurité" ..
l'indice de performance windows (qui sert a rien) est de:
Processeur 5.8
RAM 5.9
Graph win Aero 3.8
Graph Jeux 4.1
Disque Dur 5.9
Bref , pour ce que j'en fait ça tourne mais je vais essayer de trouver une soluce pour le ventilo et la CG si je trouve mon bonheur je vous le dirais
J'ai aussi réussi a me faire un bureau bien propre
:
sisi on peut apércevoir mon horloge en bas a droite (13h02) et mon unique icone en haut a gauche
Par contre on le voi pas sur le screenshoot mais malgré l'option "Masquer automatiquement la barre des tâches" j'ai toujours un petit trais gris qui reste en bas de l'ecran , comme si la barre des tâches se cache , mais pas entièrement ... Si quelqu'un a la solution je suis preneur
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
et la c' est un boitier slim