Bonjour, excusez moi de vous embeter encore avec un sujet sur une config a choisir, mais je ne trouve pas mon bonheur sur tous les autres topics Je souhaite une config assez musclé pour jouer correctement.
Processeur: Je pense m'orienter vers un core 2 Duo, ensuite j'suis pas un pro de l'overclockage mais si y a aucun risque sur ces modeles, je m'y tenterai Core 2 Duo E6XXX
Carte mere: J'y connais que dalle, une bonne carte mere stable sans gros defaut pour pas trop cher et qui tourne bien avec un core 2 Duo ????
Memoire vive: La c'est pareil j'suis un peu largué, je n'ai eu que de la no-name en 8 ans, ca vaut vraiment le cout d'y investir quelques dizaines d'euros en plus? 2x1go Corsair PC2 6400 XMS2
Carte vidéo: Il y a une grosse difference entre la 1950 XT et la 8800 GTS 320?SI c'est juste pour gagner 4-5 fps dans les jeux, ca me convient pas, en ce moment je suis avec une 6800 GS en agp, je veux constater une REELLE difference autrement j'vois pas l'interet de changer de config ??????
Alimentation: Une VRAIE alim, pas un truc a 1000 balles non plus, mais je veux quelquechose de solide, 400W?500W? Blue Storm 500W
Boitier, on s'en fout un peu mais si vous connaissez quelquechose de sympa, pas trop cher et qui ne pose pas de probleme avec la taille de la carte video par exemple j'suis preneur ????????
Disque Dur: Je ne suis pas quelqu'un qui ait besoin d'un disque dur gigantesque, j'ai deux DD exeternes de 300G qui me servent a stocker les films;etc..Je cherche un DD Assez rapide, pour y installer windows et quelques jeux dessus, sans plus...et qui ne m'handicape pas dans les jeux recents.Voit-on une reelle difference entre els 7200 et les 10000 t/minutes par exemple?? ???????
Voila comme vous vous en doutez, je cherche a remplir grace a vous tous ces points d'interrogations, Je vous fais confiance, vous etes plus calés que moi Quelques petites précisions! Je n'ai pas besoin d'OS, j'ai un ecran 16/10 19" qui tourne en 1440x900, et le plus important je ne souhaite pas investir plus de environ 1000 euros...Merci d 'avance
Message édité par Ettori Shane le 09-04-2007 à 13:55:38
Oui ma config se rapprochera sans doute de la tienne, mais pourquoi pas par exemple prendre un E6300 et l'overclocker?APres est ce que la memoire choisie supportera l'overcloking?Pareil pour la carte mere?Un DD qui tourne a 10000t/minute avec moins de capacité serait preferable pour mon utilisation par exemple?Et l'alim, pourquoi ne pas mettre quelques euros de plus pour une bonne 500W et etre tranquile?Bref, c'est pas facile, c'est pour ca que 'jai fait un sujet a part
le e6600 va baisser le 22 avril, ensuite je peux pas t'en dire plus ( je suis pas assez calé, mais d'autre te répondront). tu as raison vaut mieux prendre une bonne 500w pour etre tranquille, la blue storm 500w.
Blue Storm 500W très bon choix, la Fortron Green 400W est pas mal non plus mais si tu veux un peu de marge pends la Blue Storm...
Pourquoi O/C un e6300 ? Ben pour te faire gagner des Euros... Tu peux modeler ta frequence CPU pour avoir un e6300 au niveau du e6700, ce qui fait un gain important tout de meme.
Apres si tu veux profiter des 4Mo de cache, orientes toi vers un e6600, exelent rapport qualité/prix, et tu pourras aussi l'O/C comme tu veux
Pour O/C :
CM : AsuS P5B Deluxe
RAM : Corsair en PC6400
Message édité par GoldenGrahams le 09-04-2007 à 13:35:55
Ok j'peux deja remplir la categorie Alimentation Maintenant 'jattends d'autres avis Les 4mo du cache du proc apportent un gain dans les jeux?Ce PC ne servira a rien d'autre qui pompera beaucoup de ressource.Et La RAM, ok Corsair, mais QUEL MODELE?C'est la jungle ils proposent tous 230000 modeles differents
Il y a une grosse difference entre la 1950 XT et la 8800 GTS 320?SI c'est juste pour gagner 4-5 fps dans les jeux, ca me convient pas, en ce moment je suis avec une 6800 GS en agp, je veux constater une REELLE difference autrement j'vois pas l'interet de changer de config ??????
les 8800 sont au top pour un bon moment, compatibles DX10, le G80 semble parti pour rester en tête un moment. Je te conseille une 640Mo pour presque 100€ de plus, tu seras à l'aise pour beaucoup de jeux pendant quelques temps.
PS: On dit que crysis demandera des perfs incroyables. perso j'ai pu essayer une versio bêta c'est pas si gourmand que ça... reste à voir la version définitive.
---------------
Je me demande si Louis IX, devant un assuré social, dirait toujours "l'Etat c'est moi"
+1 fryayme
tu vas te monter un PC assez sympa, la 8800 GTS 640 Mo sera plus évolutive, tu seras plus à l'aise dans les jeux à venir. Les jeux demandent des ressources graphiques, le CPU a moins d'importance. pour la différence de prix, oublie la 320Mo, même si actuellement elle est largement suffisante...
---------------
Je me demande si Louis IX, devant un assuré social, dirait toujours "l'Etat c'est moi"
franchement, je propose de choisir la carte graphique à la fin, car cela dépend vraiment de ton budget...
voilà pour ta CM, je te propose une P5B deluxe, qui est parfaite pour l'o\c des E6600. Cette fameuse P5B deluxe coute 130 E, puis ton fameux E6600 va aller à 230 E le 22 Avril.
DOnc pour o\c le E6600 c'est vraiment du caviar, il est parfait tu peux aller jusqu'à 4000 mhz, t'imagine c'est énorme.
Puis alors entre les 2mo de cache et 4 mo de cache, il n'y a pas grande différence, mais le cache est surtout utlisé pour les programmes (divx, convertion,superpi..), mais pas trop pour les jeux. Donc les 4mo sont facilement rattrapable en o\c la fréquence (enfin si tu prends un E6300).
+1 E6600 (tu peux o\c trop parfait)
et pour le disque dur, je vois pas la différence entre un 7200tr/min avec un 10000/min, j'ai un 7200tr/min, et j'ai aucun pb.
ma question est la suivante, quelle différence entre un 7200tr/min et un 10000tr/min????? la différence de prix n'est pas justifié, et je pens eque sa sert à rien un 10000tr/min??
---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
C'est sûr que si tu n'as jamais essayé un Raptor, tu vas pas voir la diff entre un 10ktpm et un 7200tpm...
Franchement c'est la nuit et le jour je trouve (j'en ai un). Par contre ça fait du bruit, seul inconvénient avec le prix.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Bah sa change quoi, quesiton???sa va plus vite pour rentrer dans le disque dur, non, sa c'est la mémoire cache (16mo,..) sa correspond à quoi 7200tr/min, ce serait pas la vitesse de rotation de disque qu'il se trouve à l'intèrieur de notre DD, plus la vitesse est rapide, plus le disque sera rapide en transfert, logiquement plus de bruit, comme il tourne plus vite, chauffe plus aussi,...
Bah sa change quoi, quesiton???sa va plus vite pour rentrer dans le disque dur, non, sa c'est la mémoire cache (16mo,..) sa correspond à quoi 7200tr/min, ce serait pas la vitesse de rotation de disque qu'il se trouve à l'intèrieur de notre DD, plus la vitesse est rapide, plus le disque sera rapide en transfert, logiquement plus de bruit, comme il tourne plus vite, chauffe plus aussi,...
Nan ça c'est faux. C'est pas le rôle du cache. Il a une fonction de prefetching assez basique et de mise en tampon avant l'écriture. D'ailleurs je n'ai que 8 Mo sur mon raptor.
Disons que le temps d'accès tombe vers les 8 ms contre presque le double sur un 7200 tpm, et le débit en écriture et lecture est aussi bien meilleur.
Et ça chauffe pas plus que mes anciens Maxtor 7200.
Message édité par Benoit P le 11-04-2007 à 07:55:42
---------------
A ok, c'était une simple idée, merci de m'avoir repris..
Voila, donc par exemple un Raptor 74 go 10kt/m coûte à peu près 150 E (capacité réelle est de 68.9 go), alors par exemple, qu'un Samsung Spinpoint HD501LJ capacité réelle 465.7 go avec 7200t/min coûte environ 130 E, est ce vraiment intelligent de rajouter 20 E, pour un disque possédant 7x moins de capacité de mémoire???Je pense pas!!
Puis alors le temps de réponse des Raptor WD740GD (donc le tiens) avec 8mo de cache,est à 5.2 ms de temps d'accès contre 8.5 pour le Samsung à 7200t/min. donc ce n'est pas le double, puis quand je regarde les options caportent les deux disque, il n'y pas de réelle avantage pour le RAPTOR (un pote à un raptor 10kt/min, et franchement comparé à mon samsung, pas de réelle diffèrence expliquant un tel ecart de prix???)
La source vient du bouquin "L'acheteur Micro n'53", que j'ai vu hier dans un bar tabac (bon sa c'est ma vie) et qui est franchement bien, ce n'est pas de la pub, mais y a vraiment enormement de test de pleins de composants..j'en compte à peu près 2000 tests (regroupant CPU,DD,Graveur,CG,..) c'est pas vraiment des tests, plutot des comparatifs..Voila franchement jetez y un coup d'oeil.
VOila allez a++
---------------
Moi je te parle de temps d'accés mesuré par bench maison effectué avec des accès aléatoire, pas les spécs des fabricants qui prennent ce qui les arrange le plus.
Et puis, si tu reproches au Raptor sa faible capacité, c'est que tu n'as pas compris le marché visé par ce genre de DD. C'est un marché de niche, pour les installations des OS et programmes des particuliers qui ne requiert pas plus d'une 30aine de Go (variable d'un user à l'autre), et non pour en faire une unité de stockage de masse. En outre la MTBF du Raptor est bien supérieure à celle d'un 7200 basique.
J'utilise un 7200 et un 10000 pour l'OS sur chacun de mes deux PC, les accès disques sur le raptor n'ont rien à voir avec ceux du 7200, ne t'en déplaise
Message édité par Benoit P le 11-04-2007 à 17:09:00
---------------
ok, Pas besoin de s'enerver!!!
Je ne fais que découvrir chaque jour comme toi!!!donc voilà, c'est otut rien de plus..
Je sais trés bien que crée un RAptor aussi chere avec 10kt/min doit avoir un avantage, mais persi je le voit pas, car je suis plus du genre rapport qualité/ et surtout prix, donc voilà..
Certes ce DD en soit doit être parfait pour commme tu dis les OS, mais voila je préfère avoir 500 go que 74 go, certes il y a des avantages pour ce RAPTOR mais à mon utilisation actuel de ces DD, ces avantages pour moi sont trés minimes..
Et on a tout fait le droit de ne pas être d'accord sur un point, et ce point c'est le DD raptor!!!
---------------