Bonjour, j'ai besoin de vos conseil. J'ai une carte mére "Asus A7N8X-E De luxe", avec un processeur AMD Athlon XP, 2166 Mhz (13 x 167) 3000+ Barton. [ chipset North Brige nVidia nForce2 yltra 400 (crush18) et 2 slot DRAM 512 MO DDR SDRAM.
Cette config, en fait ma crée des problèmes, par moment le pc se ferme et se remet en marche tout seul, alors que je suis dessus en train de travailler ou de visionner un film.
Donc, je voudrais acheter du matos un peu plus performant sans dépenser trop d'argent, que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses :
salut,
peut-tu nous donner ta config complète (carte graphique, boitier, alim etc...) pour pouvoir déjà savoir si on peut "recycler" ton materiel et te faire économiser quelques sous...
merci pour vos réponse : budget 200€, complément de config carte graphique [NVIDIA Geforce FX 5200] PC monoproceseur ACPI Champ Valeur
Propriétés du processeur Type de processeur AMD Athlon XP 3000+
Alias du processeur Barton
Stepping du processeur A2
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) XP 3000+
(CPUID) Révision 000006A0h
Vitesse du CPU Vitesse d'horloge du CPU 2162.1 MHz
Multiplicateur du CPU 13x
FSB du CPU 166.3 MHz
Bus mémoire 166.3 MHz
Ratio DRAM:FSB 1:1
Cache du CPU Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)
Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 10/14/2003-nVidia-nForce-A7N8XÄEC-00
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Propriétés du chipset Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Performances mémoire 2.5-4-4-7 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) [ TRIAL VERSION ]
DIMM1 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-4-4-8 @ 200 MHz)
DIMM3 [ TRIAL VERSION ]
Propriétés du BIOS Date du BIOS système 10/14/03
Date du BIOS vidéo 01/03/06
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1006
Version du BIOS ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1006
Propriétés du processeur graphique Carte vidéo MSI FX5200 (MS-8998)
Nom de code GPU NV34 (AGP 8x 10DE / 0322, Rev A1)
Vitesse d'horloge GPU 250 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Horloge mémoire 202 MHz (original: 200 MHz)
________________________________________________________________________________
Voila j espère que je vous ai tout donné, et encore merci pour votre aide :
Ca va être beaucoup trop short 200€ ... Surtout que tu est encore en AGP pour la CG, il faut donc passer par un changement de CM, le materiel qui s'adapte sur ta config' devient très obsolète et rare. Jusqu'a quel budget max peux-tu aller ?
déja il faut identifier le probléme qui fait rebooter ton PC, alim de mauvaise qualité(quelle marque et puissance?) ou température du processeur ou de la carte graphique qui monte trop-> regarde avec Everest http://telechargement.zebulon.fr/everest.html peut-être la RAM qui est défaillante?
avec ton budget tu pourras prendre une meilleur carte graphique(7600GT)+Alim Fortron Green Power 400W+rajouter 512Mo de RAM
Message édité par thor37230 le 09-04-2008 à 17:07:49
cela te fait déjà 170 euros...ce ne sont que des exemples et dans les prix les plus bas...
Il te faut encore l'alimentation et la carte graphique...donc les 200euros seront trop juste si tu veux du matériel que tu pourras upgrader et qui ne sera pas trop vite obselète...
Ok ok, c'est bien tous ça, alors que me conseillez-vous, acheter un nouveau PC, ou bien mettre un budget plus élever et combien ? Quant-à everest voila ce qu'il donne:
Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 10/14/2003-nVidia-nForce-A7N8XÄEC-00
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe
Propriétés du bus principal Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus mémoire Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s