je dois faire monter un pc pièce par pièce pour un ami, j'ai donc choisi de tout prendre sur LDLC.com ( on me la conseillé et en + ils peuvent monter le PC )
Je ne m'y connais pas super en matière de compatibilité donc j'aimerais être sur que tout ça soit compatible. Il me donne entre 400 et 500 € maximum juste pour la tour et ce qu'il y a à l'intérieur. Ce n'est pas un gamer, il veut juste pouvoir surfer, matter des films, traitement de texte, un tout petit peu jouer a des jeux middl... Pc de bureau puissant quoi ^^ mais il faut que le pc dure assez longtemps !
Il lui faut aussi une carte pour qu'il puisse brancher le pc sur sa télévision qui a une sortie S-Vidéo, je crois qu'il faut une carte S-composite ( un trou jaune ) ou sinon une carte graphique qui possède déjà cette sortie.
salut et merci de m'aider, cela me fait un total de 445.46 sans compter le boitier ( avec alim ou a part ) et le montage. Il faudrait que je reste dans ce prix là 450 €... c'est la carte graphique qui est un peu trop chère je trouve ! il me faudrait une moins chère stp.
Il m'as dit 500 € grand max mais j'ai peur que la carte graphique soit trop puissante pour ce qu'il veut et elle monte vachement le prix. Une carte entre 50 et 80 € serait mieux je pense.
si il a pas l'intention de jouer a des jeu recent il peut prendre cette carte graphique mais autrement il n'y a pas un assembleur de pc aupres de chez toi et pour le proc celui que je t'ai montrer est en 0.045 micron et celui la est en 0.065 micron maintenant a toi de choisir entre les deux
Si j'ai un assembleur pas loin de chez moi. Si je dois payer pour + de 5 composants je vais pas demande de le faire parce-que ça me coutera 44 € alors que à coter de chez moi il fait ça pour 30 €.
Pour les micron il y a vraiment une différence ? je m'y connais pas trop la dedans ... c'est mieux d'avoir un proc avec de plus petit micron ou avoir un plus gros FSB ?
Edit : Pour les DD je vais peut être en prendre deux d'environ 100 giga pour faire un Raid 1. Lesquels me conseillez-vous ?
edit 2 : pour la tour elle est un peu chère mais oui sinon moi aussi j'ai du Antec c'est très bien il faut que je recalcule un peu tout je vais récapituler, je vais éditer sous peu !
Edit 3 : J'ai édité mon PREMIER poste pour que ça soit plus simple ! En gros : Me faut 2 DD pour un Raid 1 environ pour 70 € grand max ( 200 go environ ).. Vérifié si l'alim 500 Watts no name est pas trop haut, je veux dire si il passe largement avec 500 wts, si avec 300 ou 400 Watts ne serait pas suffisant ? et économisé quelques euros.
Message édité par DarKsuN le 23-06-2008 à 22:02:05
Ne prend surtout pas une Heden, c'est de la belle merde, vu ton config ce sera dommage de risquer d'endommager ton matos, le plus économique reste le Sonata III, tu as une excelente alim et un boitier plus que correct pour 95 euros.
Message édité par Kobiste le 24-06-2008 à 17:25:42
au fait tu as vraiment besoin d'un raid?
un bon disque de 250Go rapide et silencieu serait tout à fait adapté à ta config et dans ce cas le F1 de samsung serait à conseiller http://www.topachat.com/pages/deta [...] nr249.html
Sonata III, tu as une excelente alim et une boitier plus que correct pour 95 euros.
pas vraiment d'accord l'alim est potable et encore
A peine potable selon toi ?
Tu devrais réviser légèrement tes connaissances, c'est un bloc fabriquer par seasonic, elle est simple mais offre d'excellents rendements, le seul point négatif est le bruit lors des grosses charges, concernant le prix, difficile de faire mieux avec un boitier antec, le sonata III n'a rien d'exceptionnel mais trouve moi un ensemble boitier+alim correct à moins de 100 euros....
Une bonne Corsair c'est 75 euros, il te reste moins de 25 euros pour un boitier qui tient la route, ça me semble compliqué...
donc ce qui fait une très bonne alim à 62€ et toujours silencieuse pour rester dans les 100€ ca fait un boitier à 40€ ce qui est très nettement jouable avec les bons boitier coolermaster mais si tu préfères avoir une logane fabriquée par Renault (je me comprend )
mouai, enfin je garde en tête que la antec earthwatts n'est pas juste potable, je n'avais pas spécialement regardé ta config, même si ton pote ne joue que très peu, la carte graphique est plus que moyenne, essai de voir une HD3850 qui sera déjà bien supérieur à la 8600GT.
Pour 10 euros de plus, tu as une carte beaucoup plus performante:
d'abord merci de m'aider et désolé pour le retard de mes réponses, je ne suis pas chez moi toute la journée ^^
Donc ^^
Dans tout ce que vous m'avez donnés c'est du bon matos, le seul truc c'est que je commande que sur LDLC.COM !! A moin d'être obligé d'acheter ailleurs...
Donc je suis un peu perdu excuser moi...
J'ai donc choisi de prendre le proc le moins chère... je garde la tour que j'ai choisi mais c'est l'alim no name qui me chagrine... J'ai peur de dépasser les prix avec une de qualité... je suis déjà a 327 € en comptant : Tour, proc, carte graphique, graveur dvd et carte mère.
Il me manque une alim et un seul DD donc puisque j'annule le raid 1.
Tout ça pour moin de 80 ~ 100 € grand max !! et que sur LDLC !
Pour savoir la config voir le premier poste édité, si j'ai oublier quelque chose n'hésitez pas...
merci
Message édité par DarKsuN le 24-06-2008 à 20:52:52
En effet ta carte mère a l'air cool ! Merci. J'avais oublier la ram c'est donc celle-çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html je pense, je vais recalculer tout ça.
merci
edit : je suis à 346 € donc avec la ram.
donc je crois que je vais prendre une alim no name vous voyez... j'ai 30 € pour le montage si j'ai du mal moi tout seul... et il me reste le DD aie aie aie
je vais prendre l'alim no name 450W a 20 € et quelque, tempis ! donc ca fait 366 € environ. me manque un DD je vais chercher ça dans les poste il y en avait un bon..
Total environ 430€ .... sans compter les frais de port et surement futur montage à 30 € ~ . Je crois que c'est le proc qui est un peu trop élevé je sais pas... il faudrait que je baisse un peu... ne pensez plus au mot gamer en faite c'est trop gros, juste bureautique... ^^
merci et désolé si je vous ai embrouillé
Message édité par DarKsuN le 24-06-2008 à 22:06:45