Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Découverte : jouer pour faire une plus belle carrière

Publié le 19 juin 2007

On savait déjà que les jeux vidéo pouvaient aider à améliorer les réflexes, à limiter la dégradation physique des personnes âgées, et à accélérer le rétablissement des blessés. Une étude d’IBM leur accorde une autre vertu : jouer permettrait de prog ... Lire la suite

Comment donner un coup d'accélérateur à Windows XP ?

Publié le 14 mars 2007

Nos confrères d’Infos-du-Net viennent de publier un dossier sur les meilleures manière d’accélerer Windows XP : « Infos-du-Net propose un dossier pratique avec tous les trucs et astuces pour accélérer Windows. Souvent instable, il arrive à Windo Lire la suite

Dossier : Les jeux PC qui ont marqué le 20e siècle

Publié le 26 septembre 2008

En partenariat avec TomsGames.com, voici l’actualité jeux vidéo du jour : Et si nous évoquions le bon vieux temps... Cette époque bénie des joueurs, c’est le 20e siècle. Dans la courte histoire du jeu vidéo sur PC, la fin du siècle dernier a vu s’accélér Lire la suite

Les jeux Flash du week-end

Publié le 15 juillet 2007

En partenariat avec JeuxVideo-Flash.com, voici comme chaque semaine trois petits jeux en ligne qui devraient bien réussir à vous faire perdre quelques heures ce week-end... Est-il encore besoin de présenter le hérisson le plus célèbre de la planète&n ... Lire la suite

Les derniers tests

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Besoin de conseils pour pour accélérer les jeux

Besoin de conseils pour pour accélérer les jeux

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin de conseils pour pour accélérer les jeux

Plus d'informations

Bonsoir, je recherche quelque conseils pour accélérer la vitesse de mes jeux, voici la config de mon pc :
INTEL Celeron CPU 2.66Ghz
512 Mo ram
Carte graphique PCI Radeon 9200 SE

Je pense que j'ai besoin de changer la carte graphique mais je ne sais pas de combien de Mo et pourquoi pas rajouter une barette de 512 Mo de Ram mais je ne connais pas les compatibilités des composants.

Merci pour votre aide !

Liens sponsorisés

Plus d'informations

J'avais exactement la même config avant ( sauf P4 2,66Ghz), et là je viens de tout changer, parce que pour les jeux elle est pas du tout bien. Enfin, après ça dépend quels jeux.

Message édité par simplet38 le 27-01-2008 à 22:23:20

---------------
P5N-E-Sli-8800GT Alpha Dog XT-E6750-G.Skill 2x1Go Ram
Plus d'informations

En effet le mieux serait de changer proc + carte mere + ram + carte graphique...

Quel est ton budjet? Je pense que pour avoir des composants raisonnablement performants il faudrait que t'y mette 400-500 euros.

Si tu n'as pas assez et ke tu veux uniquement changer la cg et la ram, j'ai bien peur que le gain de perf ne soit pas prodigieux....(tu n'aurais pas acces a la ddr2)

Message édité par calamar endurci le 27-01-2008 à 22:53:33
Plus d'informations

En effet je n'ais qu'un petit budget et pensais donc changer que la cg et ajouter une barette.
Etes vous sur que cela ne m'apporterais rien en vitesse? Je voulais savoir si il fallait choisir une barette de meme type et vitesse de mémoire ou bien les critères de compatibilité ? (actuellement j'ai un type DDR SDRAM et vitesse PC2700)

Plus d'informations

1) je n'ai toujours pas le budjet ^^
2) il faut ke tu rajoute une barette de ram de meme type en effet de la ddr simple.pour profiter du dual chanel je te conseille de prendre une autre barette de 512 mo ou encore mieux tu vires celle ke tu as maintenant et achete 2 x 1 go de ddr et pour la carte graphique tout dépend de ton budjet en sachant qu'il faut compter 100 euros pour une carte moyen de gamme.

Plus d'informations

J'ai 2 barette samsung de 256 Mo installées mais je ne sais pas combien il y à d'emplacement pour barettes, est-ce le meme nombre d'emplacement sur tout les PC? Faut-il que je prenne la meme marque ou est-ce que je peut prendre une kingston par exemple? J'ai trouvé des carte graphique à environ 50/60€ sur ebay et pour les barette de 512 à 10/15€.

Plus d'informations

Ca depend a quelle jeux tu joue ou que tu voudrai jouer parce que ta config franchement, bof bof bof. C'est sur que si tu veu pas tout changer le fait de le up grader un peu te fera sentir la difference (de pas bcp mais bon).

A toi de voir si tu prefere mettre 200 euros pour upgrader ou 400-500 euros pour tout changer et etre penard (tout cela depend de ton utilisation ^^)

---------------
[URL=http://signz.free.fr][/URL]
Plus d'informations

C'est pour jouer à des jeux comme les sims, warcraft. Ca rame beaucou surtout avec les sims.

Plus d'informations

sims 1 ou 2 ? Si c'est pour le 1 un up-grad devrais etre plus que suffisant si c'est pour le 2, j'ai plus de doute. (du moin tu ne pourra pas je pense le faire tourner a fond).

Je ne suis pas vendeur, j'ai rien a gagner en te conseillant quand meme un nouveau pc.

La tranquilitée n'a pas de prix ^^ surtout que la technologie est tres vite depasser alors autant avoir un peu d'avance.

---------------
Plus d'informations

C'est pour les sims 2. Merci pour ton aide je pense que je vais réfléchir.

Plus d'informations

Ok ca marche, si tu a besion de conseil pour autre chose n'hesite pas.

Ici on adore rendre service ^^

---------------
Plus d'informations

Salut, avec le même pc que toi j'avais vraiment du mal à faire tourné les sims 2 et quand j'ai vu CoH, ensuite Stalker, Bioshock et Crysis sortirent, je suis passé de 512Mo à 2go, d'un P4 à un E6750 (et bientot d'une 9200 à une 8800GT) pour 400-500€. Mais si c'est juste pour les sims 2 et warcraft peut-être pas la peine de tout changer.

---------------
P5N-E-Sli-8800GT Alpha Dog XT-E6750-G.Skill 2x1Go Ram

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Besoin de conseils pour pour accélérer les jeux

Aller à :

Annonces Google