Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle imprimante acheter. J'ai actuellement une Canon i865 achetée en mars 2004 et qui commence à souffrir beaucoup de sa sur-utilisation !!! (comptez 4000 pages A4 80g dont largement plus de la moitié en recto-verso, au moins 500 pages A4 200g (dont la aussi de nombreux recto-verso) de carton d'invitation, menu et autres du même style, largement 500 photo 10x15 sur papier photo et une cinquantaine au format A4 là aussi sur papier photo). J'avoue n'avoir jamais été déçu mais là, l'imprimante commence sérieusement à fatiguer et je me retrouverais bien embêté si l'imprimante lâchait sans que j'aie la moindre idée de ce qui pourrait la remplacer...
Comme j'ai assez peu d'expérience en la matière puisque ce n'est que ma deuxième imprimante (imprimante 1 : Epson Stylus Color 460 qui m'a beaucoup déçu car, en imprimant peu et uniquement du texte, les impressions sont devenues médiocres au bout d'un an et illisibles au bout de trois ans).
Je pensais racheter une Canon car je ne fais pas très confiance à Epson (vous avez compris pourquoi) et pas beaucoup plus à HP (je connais des personnes qui ont des HP et qui ont eu de nombreux problèmes avec, de plus, je trouve qu'elles reviennent très cher en encre par le prix des cartouches et la consommation).
Mon budget est limité à 200 € grand maximum.
J'aurais donc plusieurs questions :
- Que vallent les imprimantes Canon ip4200 et ip5200 ?
- Quelles sont actuellement les marques "dignes de confiance" ?
- Outre les deux modèles cité dans la première question, que me conseillez-vous (toutes marques confondues) ?
Merci d'avance.
Manu