Besoin conseils alim et boitier.
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
Le papa Noël m'autorise à m'acheter un cadeau d'une valeur de 300e.
J'ai pensé à une alim et à un nouveau boitier, j'en ai pas vraiment besoin, ma config fonctionnant bien, mais je me dis que ça serait peut-être l'occasion de me monter la config silencieuse et performante dont je rêve depuis si longtemps, la mienne faisait un bruit de boeing dès que je lance un jeu.
L'alim : mon dévolu s'est jeté sur la Corsair HX750W.
J'hésitais avec la HX620W mais je cherchant une alim puissante, modulaire et TRES silencieuse, la HX750W possèdant un ventilateur 140mm en lieu et place d'un 120mm, je me dis pourrais surement gagner quelques décibels de ce coté là.
Est ce un bon choix ?
Le boitier : en ce domaine, je ne m'y connais pas beaucoup.
Cependant à l'époque de mon ancienne config le Antec P180 était le choix qui s'imposait à quiconque désirait monter une tour bien ventilé et silencieuse.
J'ai donc zieuté du coté d'Antec et j'ai retenu deux modèles : le P183 et le P193.
C'est bien ? Il y a mieux chez la concurence ?
Je préfère le design du P183 mais il semble plus petit et moins bien ventilé que le P193 mais en contre partie ce dernier semble faire plus de bruit, de plus le big boy risque de poser problème avec mon Vendetta 2.
Merci.
Le papa Noël m'autorise à m'acheter un cadeau d'une valeur de 300e.
J'ai pensé à une alim et à un nouveau boitier, j'en ai pas vraiment besoin, ma config fonctionnant bien, mais je me dis que ça serait peut-être l'occasion de me monter la config silencieuse et performante dont je rêve depuis si longtemps, la mienne faisait un bruit de boeing dès que je lance un jeu.
L'alim : mon dévolu s'est jeté sur la Corsair HX750W.
J'hésitais avec la HX620W mais je cherchant une alim puissante, modulaire et TRES silencieuse, la HX750W possèdant un ventilateur 140mm en lieu et place d'un 120mm, je me dis pourrais surement gagner quelques décibels de ce coté là.
Est ce un bon choix ?
Le boitier : en ce domaine, je ne m'y connais pas beaucoup.
Cependant à l'époque de mon ancienne config le Antec P180 était le choix qui s'imposait à quiconque désirait monter une tour bien ventilé et silencieuse.
J'ai donc zieuté du coté d'Antec et j'ai retenu deux modèles : le P183 et le P193.
C'est bien ? Il y a mieux chez la concurence ?
Je préfère le design du P183 mais il semble plus petit et moins bien ventilé que le P193 mais en contre partie ce dernier semble faire plus de bruit, de plus le big boy risque de poser problème avec mon Vendetta 2.
Merci.
Autres pages sur : besoin conseils alim boitier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lol, pas besoin de 750W pour ça.
Une Corsair HX520W ira très bien.
Pour le boitier, et vu le budget, si tu veux te faire plaisir, et de l'excellente qualité -> Cooler Master ATCS840.
Ta config sera inaudible si tes autres composants sont bons.
*
EDIT : raid 0 de 7200.12, j'vois pas l'intérêt. Offre-toi plutôt un SSD....
Une Corsair HX520W ira très bien.
Pour le boitier, et vu le budget, si tu veux te faire plaisir, et de l'excellente qualité -> Cooler Master ATCS840.
Ta config sera inaudible si tes autres composants sont bons.
*
EDIT : raid 0 de 7200.12, j'vois pas l'intérêt. Offre-toi plutôt un SSD....
Pour l'alim j'avais dans l'idée de voir très large pour la solliciter le moins possible afin d'éviter toute chauffe (et ainsi tout bruit).
De plus la HX750W profite d'un ventilo 140mm contrairement au version moins puissante qui n'ont "que" un ventilateur 120mm.
Oui le Cooler Master ATCS840 à l'air de représenter le boitier ultime, dommage qu'il soit si cher.
Concernant le raid0, il me semblais que passer d'un débit de 110mo/s à 220mo/s , soit autant qu'un SSD, faire passer mon espace de stockage à 2to, représentait un intérêt certain, tout ça pour 70e ( à comparer aux 200e pour un vertex 60go)
De plus la HX750W profite d'un ventilo 140mm contrairement au version moins puissante qui n'ont "que" un ventilateur 120mm.
Oui le Cooler Master ATCS840 à l'air de représenter le boitier ultime, dommage qu'il soit si cher.
Concernant le raid0, il me semblais que passer d'un débit de 110mo/s à 220mo/s , soit autant qu'un SSD, faire passer mon espace de stockage à 2to, représentait un intérêt certain, tout ça pour 70e ( à comparer aux 200e pour un vertex 60go)
NettisK a dit :
Pour l'alim j'avais dans l'idée de voir très large pour la solliciter le moins possible afin d'éviter toute chauffe (et ainsi tout bruit).De plus la HX750W profite d'un ventilo 140mm contrairement au version moins puissante qui n'ont "que" un ventilateur 120mm.
Concernant le raid0, il me semblais que passer d'un débit de 110mo/s à 220mo/s , soit autant qu'un SSD, faire passer mon espace de stockage à 2to, représente un intérêt certain, tout ça pour 70e ( à comparer aux 200e pour un vertex 60go)
Même une HX520W ne serait pas si sollicitée que ça avec ta config équipée d'une crossfire de HD4870, alors pas de quoi stresser.
Et faut arrêter le trip des alim 700-1000W. Ça ne sert pratiquement à personne de telles alims.
Une HX520W ou M12 ou autre chose serait tout aussi silencieuse, et un ventilo de 140 n'est pas nécessairement plus silencieux qu'un ventilo de 120mm
Perso, j'ai une Seasonic M12 500W dans le Cooler Master, avec un Q6600@3.6GHz et une 8800GTS, et bien, tout ça est inaudible.
Tu accordes beaucoup trop d'importance à l'alim par raport au reste AMHA. Aujourd'hui, ce n'est pas une (bonne) alim qui fera la plus de bruit dans ton PC.
Pour le RAID0, non, aucun intérêt (sauf traitements spécifique : traitements de fichiers très lourds, etc... Mais même là, un SSD est meilleur). par contre, un SSD a ujn temps d'accès de 0.1ms contre 15 ms pour ton disque dur : ça, ça change tout quant à la réactivité d'un système.
rastadd a dit :
Tu accordes beaucoup trop d'importance à l'alim par raport au reste AMHA. Aujourd'hui, ce n'est pas une (bonne) alim qui fera la plus de bruit dans ton PC.Pour le RAID0, non, aucun intérêt (sauf traitements spécifique : traitements de fichiers très lourds, etc... Mais même là, un SSD est meilleur). par contre, un SSD a un temps d'accès de 0.1ms contre 15 ms pour ton disque dur : ça, ça change tout quant à la réactivité d'un système.
Je n'ai pas envie d'être bridé par mon alim si dans 6 mois ou dans 3ans j'ai envie de m'acheter une ATI 7870x2.
Je préfère investir 20e de plus maintenant que de devoir recasquer 90e dans 3ans.
Enfin ceci dit, vous avez parfaitement raison, 750w avec la config que j'ai actuellement, ca ne sert pas à grand chose.
Oui les SSD me tentent bien, mais pour un gros consomateur d'espace disque comme moi, 30 ou 60go c'est super rédhibitoire, surtout quand je vois que mon Windows Seven prend à lui seul actuellement 27go !
Et je ne parle même pas du prix.
Le SSD oui, mais dans 2ans, quand les prix seront abordables et que je pourrais y mettre autre chose que windows et deux jeux.
Après pour le raid0 je suis assez étonné de vos réactions.
Je ne cherche pas une meilleure réactivité, je cherche juste à diminuer le temps de boot de mes os et de chargements de mes jeux.
Un raid0 devrait me permettre de gagner une dizaine de secondes sur un chargement de 30seconde, non ? ou je suis complètement à coté de la plaque ?
Je préfère investir 20e de plus maintenant que de devoir recasquer 90e dans 3ans.
Enfin ceci dit, vous avez parfaitement raison, 750w avec la config que j'ai actuellement, ca ne sert pas à grand chose.
Oui les SSD me tentent bien, mais pour un gros consomateur d'espace disque comme moi, 30 ou 60go c'est super rédhibitoire, surtout quand je vois que mon Windows Seven prend à lui seul actuellement 27go !
Et je ne parle même pas du prix.
Le SSD oui, mais dans 2ans, quand les prix seront abordables et que je pourrais y mettre autre chose que windows et deux jeux.
Après pour le raid0 je suis assez étonné de vos réactions.
Je ne cherche pas une meilleure réactivité, je cherche juste à diminuer le temps de boot de mes os et de chargements de mes jeux.
Un raid0 devrait me permettre de gagner une dizaine de secondes sur un chargement de 30seconde, non ? ou je suis complètement à coté de la plaque ?
J'ai pas trop le temps de répondre.... Mais oui, tu es à coté de la plaque...
Pour l'alim : même si tu comptes prendre une grosse carte graphique plus tard, ça change rien, puisqu'elle consomme de moins en moins, par rapport à leur puissance (cf HD5***, par rapport aux HD4***). Au pire, prends une HSX620W, mais au-dessus, c'est inutile.
Pour le SSD, c'est simple : je boot sur Seven en 8s avec mon Super Talent 128Go.
Et un Seven de 27Go, c'est quoi ce délire ? Seven, c'est 10Go environ
Pour l'alim : même si tu comptes prendre une grosse carte graphique plus tard, ça change rien, puisqu'elle consomme de moins en moins, par rapport à leur puissance (cf HD5***, par rapport aux HD4***). Au pire, prends une HSX620W, mais au-dessus, c'est inutile.
Pour le SSD, c'est simple : je boot sur Seven en 8s avec mon Super Talent 128Go.
Et un Seven de 27Go, c'est quoi ce délire ? Seven, c'est 10Go environ
l'atcs quand même il coute une testiboule ^^
perso pour le prix je prefére un lian li PC-B25F bon il fais du bruit en 12 v, mais il parais qu'il ne s'entend pas en 7 tout en restant honorable en refroidissement ; et surtout au moins pas besoins d'un loft de 200 m² pour le ranger ( hein le possesseur d'atcs )
perso pour le prix je prefére un lian li PC-B25F bon il fais du bruit en 12 v, mais il parais qu'il ne s'entend pas en 7 tout en restant honorable en refroidissement ; et surtout au moins pas besoins d'un loft de 200 m² pour le ranger ( hein le possesseur d'atcs )
Mmm oui, je me suis emballé pour la taille de Win7, j'ai compté certains dossiers de telechargement.
Ceci dit en comptant seulement le repertoire windows,docs & settings + program files j'en suis à 17go.
Pour l'alim rastat, tu as raison, les chips étant gravés de plus en plus fins les configurations de demains consomeront moins que celles d'aujourd'hui.
Reste le ventilateur 140mm qui pourrait me faire préfèrer la HX750 à la HX620 mais là effectivement ça commence à faire léger comme argument.
Comme je l'ai dis, je trouve les SSD encore trop chers compte tenu du prix au go.
Pourquoi pensez vous qu'un raid0 est une mauvaise idée ?
Ceci dit en comptant seulement le repertoire windows,docs & settings + program files j'en suis à 17go.
Pour l'alim rastat, tu as raison, les chips étant gravés de plus en plus fins les configurations de demains consomeront moins que celles d'aujourd'hui.
Reste le ventilateur 140mm qui pourrait me faire préfèrer la HX750 à la HX620 mais là effectivement ça commence à faire léger comme argument.
Comme je l'ai dis, je trouve les SSD encore trop chers compte tenu du prix au go.
noob13 a dit :
l'atcs quand même il coute une testiboule ^^ perso pour le prix je prefére un lian li PC-B25F bon il fais du bruit en 12 v, mais il parais qu'il ne s'entend pas en 7 tout en restant honorable en refroidissement ; et surtout au moins pas besoins d'un loft de 200 m² pour le ranger ( hein le possesseur d'atcs )
Franchement, l'ATCS n'est pas si cher, par rapport au niveau de qualité qu'il offre.
J'ai eu pas mal de boitier entre les mains, et il est vraiment au-dessus de beaucoup. Pour l'instant, j'ai jamais vu mieux en tout cas.
NettisK a dit :
Mmm oui, je me suis emballé pour la taille de Win7, j'ai compté certains dossiers de telechargement.Ceci dit en comptant seulement le repertoire windows,docs & settings + program files j'en suis à 17go.
Bah comme je t'ai dit et répété, le RAID0 n'aura pas tant que ça d'influence sur le chargement de l'OS, et aucune sur la réactivité de la config.
Le RAID0 est intéressant pour des traitements spécifiques sur des fichiers de plusieurs Go.
Et franchement, un RAID0 de disque de 1To, c'est très couteux en espace... Faire un RAID sur des données, qui bougent a priori pas, ça n'apporte rien.
Par ailleurs, tu as deux fois plus de chances de perdre toutes les données. Bah oui, s'il y a un problème sur l'un des disques, c'est tout qui s'envole.
Et pour le SSD, perso je trouve le prix raisonnable par rapport au confort que ça apporte. Il y a encore peu d'années, on achetait des Raptor 74 ou 150Go pour 200-300€ pour un gain de perf bien minime à coté de ce qu'offre un SSD...
Quand tu t'intéresses aux SSD, ce n'est pas l'aspect espace qu'il faut regarder. Toute façon, là aussi, pour un usage normal, ça ne sert à rien de stocker sur un SSD. C'est surtout intéressant pour y stocker l'OS, donc, un SSD de 128Go, c'est très largement suffisant (10-15Go pour Seven, ça te laisse plus de 100Go pour les programmes... Euh, les types qui ont 100Go de programmes sur leur PC, j'leur répond "t'en utilises pas la moitié")
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil pour alim et boitier
- ForumBesoin de conseils pour pad
- ForumBesoin de conseils pour lachat dun boitier
- ForumBesoin de conseils pour un boitier haute gamme
- ForumDemande conseils boitier alim
- ForumBesoin de conseils sur dlink dwlg700ap
- ForumBesoin de conseils pour modeliser une voiture
- articlesBesoin de conseils pour choix mobile
- ForumBesoin de conseils achat graveur
- ForumBesoin de conseils pour config bios