Besoin de conseils pour alim
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
quelle alimentation me conseillez-vous pour ma configuration:
MoBo: P7P55D-LE
PCU: i5 @ 4.2 GHz
HDD: 4 x 500 Go Caviar blue WD + 1 SSD
GPU: 2 x HD5770
1 DVD-R
4 Go RAM PC 1333
6 Fans
+ 4 USB devices
Merci de vos conseils argumentés.
quelle alimentation me conseillez-vous pour ma configuration:
MoBo: P7P55D-LE
PCU: i5 @ 4.2 GHz
HDD: 4 x 500 Go Caviar blue WD + 1 SSD
GPU: 2 x HD5770
1 DVD-R
4 Go RAM PC 1333
6 Fans
+ 4 USB devices
Merci de vos conseils argumentés.
Autres pages sur : besoin conseils alim
Lassé par la pub ? Créez un compte
bah niveau qualité je sais que les deux sont bonne un peut plus la seasonic mais niveaux connectique la corsaire et mieux fournie avec 4 (8 broches) contre 2 pour la seasonic
sinon pour le CF MSI P55A-G55 usb3 et sata3
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/5880...
sinon pour le CF MSI P55A-G55 usb3 et sata3
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/5880...
ok, donc pas de soucis pour mon crossfire, mais la seasonic a 2 rails, alors que la corsair n'en a qu'un. et la corsair a 50 W de plus sur le 12 V. Quelle différence?
et la Antec TruePower New 650W a 4 lignes pour "simplifier" l'affaire. Alors quel est le mieux?
je demande ça parceque avec ma Silverpower SP-SS500 , en "full"avec une seule 5770, elle grésille, c'est inquiétant....
et la Antec TruePower New 650W a 4 lignes pour "simplifier" l'affaire. Alors quel est le mieux?
je demande ça parceque avec ma Silverpower SP-SS500 , en "full"avec une seule 5770, elle grésille, c'est inquiétant....
je crois aussi, j'en sais rien, j'essaie de me renseigner, ma SP-SS500 a 408 watts de charge max sur le 12 V et 2 rails de 17A mais je sais pas si ça a une incidence sur le grésillement, je me dis que avec la HX650, une ligne de 52A avec 642W de charge maxi sur une seule ligne ça peut supporter mon crossfire sans grésiller... mais j'aimerais confirmation.
La seasonic a 2 lignes de 24A... je ne sais pas quoi en penser...
La seasonic a 2 lignes de 24A... je ne sais pas quoi en penser...
+1 pour la Seasonic, c'est LA marque de référence
une carte en 4x est 25% plus lente qu'en 16x (source : Anandtech.com), donc ça vaut le coup de passer en 8x/8x (2% de perte sur chaque carte, c'est à dire, rien)
par contre, MSI, beurk (expérience personnelle), provolégie la Asus qu'on te propose, on une Gigabyte UD4
EDIT : sachant que une HD 5770 consomme 100W grand maximum avec OC (soit environ 8A sur le 12V), aucun problème pour la tenue en charge, une bonne alim' de ~550W serait même tout à fait suffisante, mais autant garder un peu de marge, donc go Seasonic S12II/M12II-82+ 620
une carte en 4x est 25% plus lente qu'en 16x (source : Anandtech.com), donc ça vaut le coup de passer en 8x/8x (2% de perte sur chaque carte, c'est à dire, rien)
par contre, MSI, beurk (expérience personnelle), provolégie la Asus qu'on te propose, on une Gigabyte UD4
EDIT : sachant que une HD 5770 consomme 100W grand maximum avec OC (soit environ 8A sur le 12V), aucun problème pour la tenue en charge, une bonne alim' de ~550W serait même tout à fait suffisante, mais autant garder un peu de marge, donc go Seasonic S12II/M12II-82+ 620
moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec ASUS pourtant j'ai rien contre ASUS concernant la MSI p55agd65 a de très bon retour d'utilisateur voici un test
http://www.gamedware.com/1851/test-carte-mere-msi-p55a-...
http://www.gamedware.com/1851/test-carte-mere-msi-p55a-...
Le Seasonic est adaptée parce qu'elle tiendra la charge très largement, et délivrera des tensions proches de la perfection, ce qui aide pour l'overclocking (et pour la durée de vie du matriel)
Ah non, c'était sur TechPowerUp!, et le 25% c'est en PCI-e 1x en fait
donc ça fait des mois qu'on crache sur le 16x/4x pour rien
Ah non, c'était sur TechPowerUp!, et le 25% c'est en PCI-e 1x en fait
donc ça fait des mois qu'on crache sur le 16x/4x pour rien
Je demande des réponses argumentées, et un cycliste vient me répondre que mes CG sont bas de gamme et que c'est un mauvais choix.
Je demande de l'aide pour une alim, j''ai des critiques négatives sur les choix de ma configuration: aprés la carte mère, c'est la carte graphique... avoue qu'il y a de quoi se vexer!
Et je n'ai toujours pas de réponse par rapport au nombre rails, à leur ampérage, a-t-il oui ou non une importance?
Je demande de l'aide pour une alim, j''ai des critiques négatives sur les choix de ma configuration: aprés la carte mère, c'est la carte graphique... avoue qu'il y a de quoi se vexer!
Et je n'ai toujours pas de réponse par rapport au nombre rails, à leur ampérage, a-t-il oui ou non une importance?
Concernant les rails, aujourd'hui ça n'a aucune importance.
A la base ça sert a diviser la charge du 12V sur plusieurs rails, ce qui diminue la chauffe/consommation et augmente la stabilité.
C'est avant tout marketing car aujourd'hui une mono rail de qualité chauffe peu et possède un bon rendement.
D'ailleurs les alim utilisées lors des contest d'overclocking sont des grosses mono-rail considérées comme plus stables sur les grosses charges.
En gros sa sert surtout à paumer le consommateur.
A la base ça sert a diviser la charge du 12V sur plusieurs rails, ce qui diminue la chauffe/consommation et augmente la stabilité.
C'est avant tout marketing car aujourd'hui une mono rail de qualité chauffe peu et possède un bon rendement.
D'ailleurs les alim utilisées lors des contest d'overclocking sont des grosses mono-rail considérées comme plus stables sur les grosses charges.
En gros sa sert surtout à paumer le consommateur.
La plupart des composants demandent du 12V, l'alim s'efforce de fournir du 12.000000000...V, avec plus ou moins de réussite selon les modèles, sachant que la valeur du 12V fourni par l'alim a aussi tendance à baisser avec la charge.
La Seasonic est une des alims' qui se rapporchent le plus de la valuer idéale,et surtout, elle tient mieux la valeur en charge que la plupart des concurrentes
Benny > c'est juste une constatation ^^ après, c'est 1 seul test, mais sur une HD 5870, donc applicable à peu près tous les GPU actuels, j'ai un peu de mal à trpuver d'autres tests
La Seasonic est une des alims' qui se rapporchent le plus de la valuer idéale,et surtout, elle tient mieux la valeur en charge que la plupart des concurrentes
Benny > c'est juste une constatation ^^ après, c'est 1 seul test, mais sur une HD 5870, donc applicable à peu près tous les GPU actuels, j'ai un peu de mal à trpuver d'autres tests
crazygamer a dit :
Citation :
Je demande des réponses argumentées, et un cycliste vient me répondre que mes CG sont bas de gamme et que c'est un mauvais choix.C'est plus du cyclisme à
Citation :
rien que son amorto fox DHX RC4Ce niveau là
Bon excusez moi de vous avoir interrompu,vous pouvez reprendre
C'est clair qu'a la place de ce bike je pouvais me payer une petite douzaine de HD5870...
j'ai rien contre les cyclistes, en étant un moi même ( je possède un Merckx cadre carbone de moins de 8,5 kg, je ne met pas tout mon argent dans mon PC
) avec j'ai bouclé les 160 km du ch'ti bike tour en 5 heures 7 minutes), si un jour je vois un geek sur un nakamura, je saurai qui c'est.
Finalement j'ai pris une silverstone strider plus sst-st75f-p de 750 W en destockage chez materiel.net.
Un seul rail de 60 A pour ma config actuelle, largement suffisant, avec un ventilateur de 135, silencieuse, super alim (jusqu'à maintenant...), au prix de la corsair 650, mais en 80+ argent.
Pour info, le crossfire 5770 fait tout tourner, avec tout à droite. Avec la silverstone strider plus sst-st75f-p, lorsque je serai décidé à passer sur du "haut de gamme", je serai équipé en alim'!
Merci à tous!
--
) avec j'ai bouclé les 160 km du ch'ti bike tour en 5 heures 7 minutes), si un jour je vois un geek sur un nakamura, je saurai qui c'est.Finalement j'ai pris une silverstone strider plus sst-st75f-p de 750 W en destockage chez materiel.net.
Un seul rail de 60 A pour ma config actuelle, largement suffisant, avec un ventilateur de 135, silencieuse, super alim (jusqu'à maintenant...), au prix de la corsair 650, mais en 80+ argent.
Pour info, le crossfire 5770 fait tout tourner, avec tout à droite. Avec la silverstone strider plus sst-st75f-p, lorsque je serai décidé à passer sur du "haut de gamme", je serai équipé en alim'!
Merci à tous!
--
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin de conseils pour choisir une camera
- articlesBesoin de conseils ventilateurs et ventirad
- ForumBesoin de conseils imprimante multifonction
- ForumBesoin de conseils pour config bios
- ForumBesoin de conseils achat graveur
- ForumBesoin de conseils sur une configuration pc
- articlesBesoin de conseils pour modeliser une voiture