Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils pour changement de matos

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous
J'avais monté mon PC il y a 3 ans j'aimerais maintenant changer un peu de matériel; mais j'ai un peu décroché et je suis plus trop au courant des nouveautés etc
JE veux changer ma carte mère, et le proc et la carte graph
Je pense prendre un AMD 64X2 3800 ou 4200+ socket AM2, quel carte mere me conseillé vous en sachant que je vais prendre une carte graph ATI 1950Pro , mieux vaut prendre une carte mere qui integre le CrossFire au cas ou j'achete une autre carte plus tard ?

Deuxieme question, sur les nouvelles cartes meres marquées DDRII peut on encore mettre des barettes de DDR normales, personellement j'ai 2 barettes TWINX Corsair en DDR400 que j'aimerais bien garder, y aurat t'il des problemes ??? niveau fréquences peut être vaut t'il mieux acheter des barettes mieux (DDR2 de fréquences plus élevées)

QUel est la différence de performance entre de la DDR1 et de la DDR2, est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir ?

et bien voila merci à ceux qui pourront m'aider ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je te conseille un CPU Intel Core2Duo (E6300, 6400 voire 6600...)

La mobo : une P5B Deluxe

La DDR simple ne sera pas compatible avec de la DDRII. Effectivement, plus tu prendras de la RAM à fréquence élevée plus le CPU tourneras vite et surtout pour l'o/c ;) 

La DDR ne fonctionnera pas sur une mobo DDRII.

Faut tester .... mais je pense réellement que ça va faire juste. Une alim de 500W de bonne qualité te sera certainement plus nécessaire ... (une Enermax Liberty ou une Seasonic S12).
Lassé par la pub ? Créez un compte