Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 août 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Larrabee utilisera de la GDDR5

Publié le 17 juillet 2008

On apprend aujourd’hui que selon plusieurs sources, Larrabee utilisera de la mémoire GDDR5. Cette mémoire classique devrait ne devrait pas excessivement peser sur la balance comme un PCB douze couches. Lire la suite

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Les derniers tests

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [besoin de conseils] Config la moins chère possible

[besoin de conseils] Config la moins chère possible

Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [besoin de conseils] Config la moins chère possible

666
sick sad world
Plus d'informations

je veux le truc le plus stable possible, et le moins sujet aux emmerdes, tout en étant pas cher
c'est pour de la bureautique et du net uniquement, donc RAB des performances

Celeron P4 1.8GHz
CM à base de SiS, mais laquelle ?
quoi comme CG, une Rage128 noname? GF2MX noname?
Vaut mieux une vraie carte son, ou chip intégré?

pour le reste je peux me débrouiller :)

Message édité par le 16-02-2003 Ã  18:14:53

---------------
« Mais réfléchissez, réfléchissez, vous êtes sur terre, c'est sans remède ! » -- Samuel Beckett
« Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres. »
Liens sponsorisés

Plus d'informations

c koi pas cher pour toi :sol:

---------------
et merde... sa marche pas...
Plus d'informations

T'es sûr que tu prendrais pas plustot un duron1.3GHZ? ça te coutera moins cher et niveau perf je crois que ça va, j'ai un duron 1.2GHz.
avec ça une CM ECS K7S5AL, elle gère même la sdram, alors tu pourras t'amuser à faire des économies. Je choisirai l'ATI rage aussi tant qu'on y est, son seul défaut est qu'elle gère pas le T&L mais si c'est pas pour jouer...
De plus, il y a un chipset son sur la CM, tu peux lui mettre 256 de SDRAM générique, ça coute pas cher + un boitier et une alim noname, un disque dur et un graveur rapide et le tour est joué.

Message édité par what@beber le 16-02-2003 Ã  18:31:51
non !!
Plus d'informations

666 a écrit :

je veux le truc le plus stable possible, et le moins sujet aux emmerdes, tout en étant pas cher
c'est pour de la bureautique et du net uniquement, donc RAB des performances

Celeron P4 1.8GHz <<< euh ca rame grave en bureautique ce truc.
CM à base de SiS, mais laquelle ? <<< euh sis c'est réputé pour sa stabilité les mecs, je me souviens plus la...
quoi comme CG, une Rage128 noname? GF2MX noname? <<< une CG c'est jamais noname. Une rage128 sera bien en effet
Vaut mieux une vraie carte son, ou chip intégré? <<< pour de la bureautique :??:

Ouais donc une K7S5A et un xp1700 ca te fait plus ou moins 120€ et c'est stable.

Message édité par niahboumpof is back le 16-02-2003 Ã  18:28:47
666
sick sad world
Plus d'informations

j'aurais bien fait une config à base d'AMD + chipset SiS, le problème c'est qu'on trouve pas les CM ECS en Suisse, donc je laisse tomber AMD, un CeleronP4 conviendra parfaitement, et là pour les CM y a le choix

j'ai une CM à base de SiS, pour un pote j'ai monté un P4 sur du SiS, c'est super stable...

pour la CG > ok c'est pas du noname, mais HIS tu connais ? ;)
je pensais plutot une GF2MX car les detonators, faut avouer qu'ils posent peu de problèmes...

pour le son, en fait je veux le truc qui me pose pas de problème
donc pas de Creative :D
mais est-ce que y aura moins de pb potentiels avec une Hercules Muse (par ex.) qu'avec le chip intégré :??:

pour le reste des périphs je me démmerde :o
là j'en suis à moins de 1200 CHF :) ( <850€ )

Message édité par le 16-02-2003 Ã  18:43:18

---------------
« Mais réfléchissez, réfléchissez, vous êtes sur terre, c'est sans remède ! » -- Samuel Beckett
« Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres. »
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

pour la carte graph :
si tu veux te servir de la sortie TV ou regarder qques DVD prends la Rage128 (décodeur MPEG2 hardware et sortie TV de meilleure qualité)
sinon l'une ou l'autre c pareil, prends le moins cher.

pour le son :
à part si on est un audiophile ou un musicien, le son intégré est largement suffisant

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
666
sick sad world
Plus d'informations

RAB de la sortie TV

pour la CS, je demande juste si c'est pas mieux, niveau stabilité, une vraie CS ?
après réflexion je pense pas... :jap:

---------------
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

c exactement pareil.
g tenu 1an 1/2 avec une cs sur port isa puis pci, et là ca fait 1 an 1/2 que je me sers des intégrées, c exactement pareil niveau stab.

---------------
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
666
sick sad world
Plus d'informations

ok

up, SiS 648 stable ou pas ?

---------------
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

:jap:
comme tous les SiS AthlonXP et P4

---------------
666
sick sad world
Plus d'informations

Patch a écrit :

:jap:
comme tous les SiS AthlonXP et P4

SiS 735, 745, 645 j'ai testé par moi-même je sais :)

mais en faisant quelques recherches sur le 648 il parait que c'est pas parfait :/

---------------
Plus d'informations

K7S5A : probleme de boot a froid, j'en passe... et elite bon ben c'est elite.

A ta place, je prendrais une CM a base d'i845PE :jap:

Back on ppc...