Besoin de conseils pour config gamer
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
j'aimerai me faire une config gamer, qui fasse tourner des jeux récents fluides et assez beaux
avec une limite de budget bien sur, 1000€ maximum
sachant qu'on est pas obligé d'aller jusqu'à 1000€
comme base, je pensais a ça
processeur : Core i5 760
carte graphique : Radeon HD 5770
pour la carte graphique, j'aimerai savoir si ça vaut le coup de prendre par exemple
une 5830 ou une 5850 en terme de rapport perfomances/prix
pour la carte mère, mis à part la compatibilité avec les composants
quels sont les autres critères de choix ?
le boitier, bien refroidi, silencieux, si possible design sympa
une alimentation silencieuse, puissance un peu plus que suffisante
de le mémoire qui va bien avec les autres composants
une disque dur de 1To
une graveur DVD
pour tous les composants, un minimum de qualité/fiabilité
je prend tout conseil, suggestion, critique
EDIT : configuration finale
boitier NZXT phantom noir
corsair CMPSU-750TX
carte mère ASUS P7P55D-E
processeur intel core I5 760
ventilateur CM hyper 212 plus
carte graphique gigabyte GeForce GTX 460 1Go
mémoire Gskill 2x2Go ripjaws PC12800 cas 9
disque dur 1To samsung spinpoint F3
disque dur SSD 64Go crucial C300
graveur DVD NEC AD-7241S
lecteur de cartes mémoires en façade
adaptateur 5" vers 3.5"
adaptateur 3.5" vers 2.5"
j'aimerai me faire une config gamer, qui fasse tourner des jeux récents fluides et assez beaux
avec une limite de budget bien sur, 1000€ maximum
sachant qu'on est pas obligé d'aller jusqu'à 1000€
comme base, je pensais a ça
processeur : Core i5 760
carte graphique : Radeon HD 5770
pour la carte graphique, j'aimerai savoir si ça vaut le coup de prendre par exemple
une 5830 ou une 5850 en terme de rapport perfomances/prix
pour la carte mère, mis à part la compatibilité avec les composants
quels sont les autres critères de choix ?
le boitier, bien refroidi, silencieux, si possible design sympa
une alimentation silencieuse, puissance un peu plus que suffisante
de le mémoire qui va bien avec les autres composants
une disque dur de 1To
une graveur DVD
pour tous les composants, un minimum de qualité/fiabilité
je prend tout conseil, suggestion, critique
EDIT : configuration finale
corsair CMPSU-750TX
carte mère ASUS P7P55D-E
carte graphique gigabyte GeForce GTX 460 1Go
graveur DVD NEC AD-7241S
lecteur de cartes mémoires en façade
adaptateur 5" vers 3.5"
adaptateur 3.5" vers 2.5"
Autres pages sur : besoin conseils config gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello
Uniquement pour du jeux, y'a les phenom II 955 qui sont bien pour moins cher mais i5 760 c'est très bien aussi
Sinon, rapide comme sa :
-DD => Samsung f3 1to (j'en ai un a coté de mois je l'aime vraiment bien
)
-Boitier, t'as quoi ocmme gout ? noir/gris ? Mesh/fenetre latéral/rien ? Dans les 60/80e y'a plein de trucs pas mal, les xigmateck midgard, lancool k58/60, nzxt hades, CM 690 II lite, xigmatek utgard, fractal disign r2/r3
- OC de prévue ou pas ? En ventirad => sans o/c CM hyper 212+ @20/25€, avec o/c y'en a plein, le best c'est le thermalright arrow, mais on va faire en fonction de ton vpc, entre 40 et 60€ pour un aircooling de la mort
- CG, si tu veux absolument du ati, dans la semaine à venir les 6850 vont sortir, sinon gtx 460 1 Go gigabyte oc ou une evga (entre 210 et 230€)
- Alim, bah sa dépend de t'as volonté à oc ou pas, mais une Seasonic M12II 82+ - 520W ira bien , 90€, mais c'est vraiment top, ou pour 50€ la silverpower sp 500 w
-Mémoire, si pas d'oc, la moins chère en 1333 cas 9, je pense que c'est la ocz la moins chère en ce moment, @70€, sinon Gskill ripjaws ou ocz ripper en 1600Mhz cas 7 ou 6
- CM, si tu reste en p55 la P7P55D-E @ 130€ (si pas besoin d'usb 3, sata rev 3 et pas d'oc, la version LE) et si am3, sans o/c => GA-870A-UD3 @ 100€; si o/c => Gigabyte GA-790XTA-UD4 @25€
- Si tu peux faire des conséssion, un ssd sa serait super
en 64Go de pref, c300 @130/140ou kingston V+ @120/130 Roro, ocz onyx si 32Go @70€ mais sa serait dommage parce rapport gigo/€ assez haut ou onyx 64 Go @100€ mais perf en retrait
Et j'ai surement oublier plein de truc il reste plein d'optimisation à faire, on vera sa après ^^
EDIT: ah et, un ptit rhéobus @ moins de 10€ pourrait être pratique selon le boitier/ventirad, xigmateck monocool jte recommande
EDIT2: oui mais nan en fait, un ssd sa sort du budget, surtout le c300. J'ai oublier de demander, tu compte acheter ou ? materiel .net ou un autre truc comme topacaht ? parce qu'on peut faire pas mal d'économie
EDIT3: Voila, config avec i5 760 ssd usb3 toussa mais un peu leger pour overclock, prix de matos.net qui n'est pas le moins cher des vpciste, je vais te faire un équivalent topachat, sa pète direct plus je trouve ^^ :
![]()
: Voilà en passant par topachat, sa te fait plein de petit plus pour le même prix, fan contrôleur, meilleure silence, ventilation et ram plus taillé pour l'oc, alim modulaire un cran au dessus de l'autre en terme de qualité etc... fdp gratuit sur topachat normalement. Par contre t'as pas parler de license windows donc la c'@1000€ sans licence :
![]()
Si jamais c'est un peu too much pour toi ou que t'as besoin d'une licence, partir sur topachat avec l'équivalent de la config sur matos.net sa fait une économie de 100€ min, pour un poil moins perfs et moins taillé pour l'oc
Voili voilou
Uniquement pour du jeux, y'a les phenom II 955 qui sont bien pour moins cher mais i5 760 c'est très bien aussi
Sinon, rapide comme sa :
-DD => Samsung f3 1to (j'en ai un a coté de mois je l'aime vraiment bien
)-Boitier, t'as quoi ocmme gout ? noir/gris ? Mesh/fenetre latéral/rien ? Dans les 60/80e y'a plein de trucs pas mal, les xigmateck midgard, lancool k58/60, nzxt hades, CM 690 II lite, xigmatek utgard, fractal disign r2/r3
- OC de prévue ou pas ? En ventirad => sans o/c CM hyper 212+ @20/25€, avec o/c y'en a plein, le best c'est le thermalright arrow, mais on va faire en fonction de ton vpc, entre 40 et 60€ pour un aircooling de la mort
- CG, si tu veux absolument du ati, dans la semaine à venir les 6850 vont sortir, sinon gtx 460 1 Go gigabyte oc ou une evga (entre 210 et 230€)
- Alim, bah sa dépend de t'as volonté à oc ou pas, mais une Seasonic M12II 82+ - 520W ira bien , 90€, mais c'est vraiment top, ou pour 50€ la silverpower sp 500 w
-Mémoire, si pas d'oc, la moins chère en 1333 cas 9, je pense que c'est la ocz la moins chère en ce moment, @70€, sinon Gskill ripjaws ou ocz ripper en 1600Mhz cas 7 ou 6
- CM, si tu reste en p55 la P7P55D-E @ 130€ (si pas besoin d'usb 3, sata rev 3 et pas d'oc, la version LE) et si am3, sans o/c => GA-870A-UD3 @ 100€; si o/c => Gigabyte GA-790XTA-UD4 @25€
- Si tu peux faire des conséssion, un ssd sa serait super
en 64Go de pref, c300 @130/140ou kingston V+ @120/130 Roro, ocz onyx si 32Go @70€ mais sa serait dommage parce rapport gigo/€ assez haut ou onyx 64 Go @100€ mais perf en retraitEt j'ai surement oublier plein de truc il reste plein d'optimisation à faire, on vera sa après ^^
EDIT: ah et, un ptit rhéobus @ moins de 10€ pourrait être pratique selon le boitier/ventirad, xigmateck monocool jte recommande
EDIT2: oui mais nan en fait, un ssd sa sort du budget, surtout le c300. J'ai oublier de demander, tu compte acheter ou ? materiel .net ou un autre truc comme topacaht ? parce qu'on peut faire pas mal d'économie
EDIT3: Voila, config avec i5 760 ssd usb3 toussa mais un peu leger pour overclock, prix de matos.net qui n'est pas le moins cher des vpciste, je vais te faire un équivalent topachat, sa pète direct plus je trouve ^^ :

: Voilà en passant par topachat, sa te fait plein de petit plus pour le même prix, fan contrôleur, meilleure silence, ventilation et ram plus taillé pour l'oc, alim modulaire un cran au dessus de l'autre en terme de qualité etc... fdp gratuit sur topachat normalement. Par contre t'as pas parler de license windows donc la c'@1000€ sans licence :
Si jamais c'est un peu too much pour toi ou que t'as besoin d'une licence, partir sur topachat avec l'équivalent de la config sur matos.net sa fait une économie de 100€ min, pour un poil moins perfs et moins taillé pour l'oc
Voili voilou
merci pour toutes ces infos castavins
pour le boitier, certains de NZXT me plaisent, les modèles suivants : guardian 921, lexa s, zero 2
je voudrais savoir s'ils sont bien
pour la carte graphique, j'aimerais savoir s'il y a une différence notable niveau performances
entre la GTX 460 et la radeon HD 5830 (les 2 en 1024Mo pour comparer), normalement équivalentes
pour le reste je vais prendre la première config, ça me suffira
pour info, je ne prévois pas d'oc
pour le boitier, certains de NZXT me plaisent, les modèles suivants : guardian 921, lexa s, zero 2
je voudrais savoir s'ils sont bien
pour la carte graphique, j'aimerais savoir s'il y a une différence notable niveau performances
entre la GTX 460 et la radeon HD 5830 (les 2 en 1024Mo pour comparer), normalement équivalentes
pour le reste je vais prendre la première config, ça me suffira
pour info, je ne prévois pas d'oc
Pour les nzxt, j'ai un nzxt gamma, qui est un lexa s avec une différente façade et une différente porte latéral (mesh), et une ventilations moins importante (led bleu sur le lexa, pas de led sur gamma).
Jvais te dire, c'est très bien, en plus sur lexa s il y a du montage sans vis, par contre bcp moins ventilé que le xigmatek utgard, et si (comme moi) tu décide de rajouter des ventilateurs, sa devient assez compliquer de mettre un gros ventirad (comme le ninja)
Sinon, le 921, il est bien mais sans plus avec l'alim en bas, le zero 2 est plus mieux si tu rajoute des ventilateurs en latéral, mais il n'y a pas de cable de management et alim en haut encore une fois.
Donc niveau boitier, jte recommande plutôt le nzxt lexa s (y'a le coolermaster 690 II qui lui ressemble peu être un peu) ou carrément (si c'est dans ton budget), les nzxt phantom (led bleu, rhébous, couleur full rouge noir ou blanc, jles kiffs ^^") mais sa a un prix, 140 euro
Sinon jsuis de l'avis de thor, gtx 460 1 go aujourd'hui, ou si tu peux attendre (demain me semble) y'a les hd 6850 les concurrente vs gtx 460
Jvais te dire, c'est très bien, en plus sur lexa s il y a du montage sans vis, par contre bcp moins ventilé que le xigmatek utgard, et si (comme moi) tu décide de rajouter des ventilateurs, sa devient assez compliquer de mettre un gros ventirad (comme le ninja)
Sinon, le 921, il est bien mais sans plus avec l'alim en bas, le zero 2 est plus mieux si tu rajoute des ventilateurs en latéral, mais il n'y a pas de cable de management et alim en haut encore une fois.
Donc niveau boitier, jte recommande plutôt le nzxt lexa s (y'a le coolermaster 690 II qui lui ressemble peu être un peu) ou carrément (si c'est dans ton budget), les nzxt phantom (led bleu, rhébous, couleur full rouge noir ou blanc, jles kiffs ^^") mais sa a un prix, 140 euro
Sinon jsuis de l'avis de thor, gtx 460 1 go aujourd'hui, ou si tu peux attendre (demain me semble) y'a les hd 6850 les concurrente vs gtx 460
pour le boitier, ce sera soit le CM 690 II light, soit le NZXT phantom
j'ai fais une estimation avec le NZXT phantom, pour les prix j'ai regardé sur 2 sites
boitier NZXT phantom
alimentation silverpower SP-SS500
carte mère ASUS P7P55D-E
carte graphique gigabyte Gforce GTX 460
mémoire Gskill 2x2Go PC10600 cas 9
graveur DVD sony AD-7241S
lecteur en façade multifonction
1000€ à quelques € prés, sans les frais de port
vu que je n'ai encore rien commandé, je peux voir pour la radeon HD 6850
j'ai fais une estimation avec le NZXT phantom, pour les prix j'ai regardé sur 2 sites
boitier NZXT phantom
carte mère ASUS P7P55D-E
mémoire Gskill 2x2Go PC10600 cas 9
graveur DVD sony AD-7241S
1000€ à quelques € prés, sans les frais de port
vu que je n'ai encore rien commandé, je peux voir pour la radeon HD 6850
+1 c'est une très belle config, surtout dans un phantom (jsais pas vous mais le rouge avec ses led bleu me fait penser à la combinaison de shepard dans mass effect). Par contre vue qu'il est e atx, il va te falloir pas mal de place, si jamais tu ne le savait pas encore, mais sinon c'est vraiment du top moumoute je trouve, grosse ventilation super montage, rhébous etc... (cf test de cowcotland)
Mais eu par contre, vue que le prix de lancement des radeon est de 180€, sa veut certainement dire plusieurs chose :
Elles seront moins performante que les gtx 460 dans les trucs dx 10, au niveau d'une 4890 je pense (dx11 on ne sait pas, il faudrait des détails sur l'architecture)
Elle va certainement faire monter le prix des gtx 460 dans les 48h après les premiers test (ce vendredi na ?).
Donc si c'est bien demain les test, tu vois, mais n'attend pas plus que sa, t'as les test tu choisi (ou tu nous demande) et tu prend direct
Mais eu par contre, vue que le prix de lancement des radeon est de 180€, sa veut certainement dire plusieurs chose :
Elles seront moins performante que les gtx 460 dans les trucs dx 10, au niveau d'une 4890 je pense (dx11 on ne sait pas, il faudrait des détails sur l'architecture)
Elle va certainement faire monter le prix des gtx 460 dans les 48h après les premiers test (ce vendredi na ?).
Donc si c'est bien demain les test, tu vois, mais n'attend pas plus que sa, t'as les test tu choisi (ou tu nous demande) et tu prend direct
je vais rester sur la GTX 460 alors
j'ai regardé les dimensions des 2 boitiers, le NZXT est un peu plus grand mais ça va
j'ai pas encore choisi la couleur, j'aime bien les 3
http://www.prototyps-pc.net/photo/2253860-3154920.jpg?v...
http://i36.servimg.com/u/f36/15/06/25/25/nzxt_p10.jpg
http://www.ingame.de/files/2010/07/nzxt-phantom-big-tow...
j'ai regardé les dimensions des 2 boitiers, le NZXT est un peu plus grand mais ça va
j'ai pas encore choisi la couleur, j'aime bien les 3
http://www.prototyps-pc.net/photo/2253860-3154920.jpg?v...
http://i36.servimg.com/u/f36/15/06/25/25/nzxt_p10.jpg
http://www.ingame.de/files/2010/07/nzxt-phantom-big-tow...
Demande à tes proche mais moi je dirai que sa dépend du reste de la piece :
Phantom blanc => plus "in" et "design"
Phantom rouge => plus "fun" "gamer"
Phantom noir => plus "sobre" "passe partout" tout en restant "nerveux"
Mais après c'est un avis Très subjectif, demande plutôt au gens qui veront souvent le pc genre la copine/femme, des potes, familles etc...
Sinon, au vue du test du comptoir du hardware, la gtx 460 est bien meilleure que les 6800 en général, et selon cowcotland et pas mal d'autre site, les gtx 460 1Go "référence" vont passer à 170€, du coup en attendant ptet un peu tu pourrais prendre un modèle hawk ou faire des économie, mais dans le cas contraire c'po bien grave
PS/EDIT: moi aussi je mettrai du temps à choisir entre les 3, mais étant fan de SF et de jeux genre mass effect (space opéra quoi) j'ai une préférence pour la rouge et la noire
Phantom blanc => plus "in" et "design"
Phantom rouge => plus "fun" "gamer"
Phantom noir => plus "sobre" "passe partout" tout en restant "nerveux"
Mais après c'est un avis Très subjectif, demande plutôt au gens qui veront souvent le pc genre la copine/femme, des potes, familles etc...
Sinon, au vue du test du comptoir du hardware, la gtx 460 est bien meilleure que les 6800 en général, et selon cowcotland et pas mal d'autre site, les gtx 460 1Go "référence" vont passer à 170€, du coup en attendant ptet un peu tu pourrais prendre un modèle hawk ou faire des économie, mais dans le cas contraire c'po bien grave
PS/EDIT: moi aussi je mettrai du temps à choisir entre les 3, mais étant fan de SF et de jeux genre mass effect (space opéra quoi) j'ai une préférence pour la rouge et la noire
je demanderai l'avis des amis et du frerot pour la couleur
c'est vrai que j'ai du mal à choisir, je le trouve classe dans les 3 couleurs
concernant le CM hyper 212 plus
à ce que j'ai vu, il est compatible avec pleins de processeurs
mais je voudrais savoir s'il y a plusieurs versions
enfin, surtout s'il y aurait une version incompatible avec mon processeur
je demande ça à cause des descriptions sur certains sites de vente, ça m'embrouille
c'est vrai que j'ai du mal à choisir, je le trouve classe dans les 3 couleurs
concernant le CM hyper 212 plus
à ce que j'ai vu, il est compatible avec pleins de processeurs
mais je voudrais savoir s'il y a plusieurs versions
enfin, surtout s'il y aurait une version incompatible avec mon processeur
je demande ça à cause des descriptions sur certains sites de vente, ça m'embrouille
Bah, euh, perso j'en ai pas un, mais sur le site y'a écris compatible 1156 ( http://www.coolermaster.fr/product.php?category_id=7&pr... ) donc t'inquiète pas, pis on le recommande à tout le monde c'est pas pour rien
Une fois que t'aura tout monter n'oublie pas de mettre des photo
Et, je ne sais pas si t'es au courant, mais le 212+ normalement tu pourras le brancher sur les controleurs de vitesse du pahntom, mais tu pourras aussi certainement le mettre en semi passif, avec le 200 et le 120 mm du boitier en 5v, mais 'suis pas sur, c'est juste pour informer
Une fois que t'aura tout monter n'oublie pas de mettre des photo
Et, je ne sais pas si t'es au courant, mais le 212+ normalement tu pourras le brancher sur les controleurs de vitesse du pahntom, mais tu pourras aussi certainement le mettre en semi passif, avec le 200 et le 120 mm du boitier en 5v, mais 'suis pas sur, c'est juste pour informer
finalement ce sera noir, élue à 100% des voix par moi-même
je vais voir ce soir pour le commander dans un magasin prés de chez moi
ils le font moins cher que sur internet, sans compter les frais de ports
et par internet, il faut ajouter 16€ de frais de port
je verrai le prix qu'ils font sur le reste
puis je commanderai ce qu'il manque sur internet
je vais voir ce soir pour le commander dans un magasin prés de chez moi
ils le font moins cher que sur internet, sans compter les frais de ports
et par internet, il faut ajouter 16€ de frais de port
je verrai le prix qu'ils font sur le reste
puis je commanderai ce qu'il manque sur internet
be en fait, j'ai pas changé la config
juste certains composants par rapport au prix et/ou disponibilité
carte mère ASUS P7P55D-E
graveur DVD NEC AD-7241S
j'ai commandé hier soir chez selexium
en magasin car je suis à Toulouse, et puis j'économise les frais de port
et aussi parce que sur le site internet de selexium, y a pas ce boitier
mais on peut quand même le commander, et il est moins cher que sur internet
niveau prix c'est bien
j'ai trouvé certains composants moins cher sur internet
mais en ajoutant les frais de port, on gagne pas grand chose
il manque seulement le SSD chez eux
j'aurai ma commande la semaine prochaine normalement
pour le prix, comme prévu ça fera presque 1000€ au total
juste certains composants par rapport au prix et/ou disponibilité
carte mère ASUS P7P55D-E
graveur DVD NEC AD-7241S
j'ai commandé hier soir chez selexium
en magasin car je suis à Toulouse, et puis j'économise les frais de port
et aussi parce que sur le site internet de selexium, y a pas ce boitier
mais on peut quand même le commander, et il est moins cher que sur internet
niveau prix c'est bien
j'ai trouvé certains composants moins cher sur internet
mais en ajoutant les frais de port, on gagne pas grand chose
il manque seulement le SSD chez eux
j'aurai ma commande la semaine prochaine normalement
pour le prix, comme prévu ça fera presque 1000€ au total
pour l'alimentation, ce serai peut être mieux d'avoir un peu plus de puissance
par exemple, si plus tard je change la carte graphique par une plus puissante
il faudra peut être changer l'alimentation
autant en prendre une avec de la marge dés maintenant
j'ai vu des 650W en silver power
si vous en connaissez d'autres bien en 600W ou plus
par exemple, si plus tard je change la carte graphique par une plus puissante
il faudra peut être changer l'alimentation
autant en prendre une avec de la marge dés maintenant
j'ai vu des 650W en silver power
si vous en connaissez d'autres bien en 600W ou plus
concernant le matériel
j'ai pris une alimentation corsair CMPSU-750TX
je changerai peut être de carte graphique, plus tard au besoin, éventuellement d'autres composants
en tout cas, si j'ai besoin de plus de puissance, je n'aurai pas besoin de changer l'alimentation
dans le cas de ma configuration, il faut aussi ajouter les adaptateurs
adaptateur 5" vers 3.5" pour le lecteur de cartes, adaptateur 3.5" vers 2.5" pour le SSD
j'ai quasiment terminé le montage
boitier vide
http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/08/1012080930151...
boitier plein
mais il me manque un truc à brancher, les boutons et les LED du boitier
je sais où est la masse sur la carte mère, mais pas sur les prises à 2 pins
http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/08/1012080930161...
est ce vous savez me dire de quel coté est la masse juste avec cette photo
sinon est ce que je peux brancher les prises sans risquer de griller quelque chose
j'ai pris une alimentation corsair CMPSU-750TX
je changerai peut être de carte graphique, plus tard au besoin, éventuellement d'autres composants
en tout cas, si j'ai besoin de plus de puissance, je n'aurai pas besoin de changer l'alimentation
dans le cas de ma configuration, il faut aussi ajouter les adaptateurs
adaptateur 5" vers 3.5" pour le lecteur de cartes, adaptateur 3.5" vers 2.5" pour le SSD
j'ai quasiment terminé le montage
boitier vide
boitier plein
mais il me manque un truc à brancher, les boutons et les LED du boitier
je sais où est la masse sur la carte mère, mais pas sur les prises à 2 pins
http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/08/1012080930161...
est ce vous savez me dire de quel coté est la masse juste avec cette photo
sinon est ce que je peux brancher les prises sans risquer de griller quelque chose
le pc s'allume, mais je n'ai rien à l'écran, pas de signal
la carte graphique a 2 ports DVI et 1 port mini HDMI
j'ai testé les 2 ports DVI, mais pas le port mini HDMI, je n'ai pas ce qu'il faut
est ce que par défaut la sortie est sur le port mini HDMI
dans ce cas là, il faut que je récupère un cable adéquate
est ce qu'il s'agit d'un autre problème
la carte graphique a 2 ports DVI et 1 port mini HDMI
j'ai testé les 2 ports DVI, mais pas le port mini HDMI, je n'ai pas ce qu'il faut
est ce que par défaut la sortie est sur le port mini HDMI
dans ce cas là, il faut que je récupère un cable adéquate
est ce qu'il s'agit d'un autre problème
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesBesoin de conseils pour config basee sur amd et pcie
- ForumConseils config gamer 500 600 euros
- ForumBesoin de conseils pour ma futur config
- ForumBesoin de conseils pour un portable gamer
- ForumEvolution config besoin de conseils
- articlesBesoin de conseils pour pad