Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils pour config polyvalente

Dernière réponse : dans Matériel

Boujour à tous.

voilà, c'est mon premier post sur ce topic. :hello: 
J' ai très envie de me lancer dans un assemblage ( ce qui m'inquiète un peu ! Mais je vais tenter ... )

J'ai actuellement un portable et j'aurai besoin d'un PC de bureau pour de la bureautique et aussi pour de l'acquisition video et TV.

Pour les composants, j' hésite entre un E6300 ou un X2 3800. 1Go de ram, un ptit boitier Antec ...
Mais, je me demande si j' ai besoin d'une carte graphique : ma copine s'est achété un Dell avec un D820 et une carte vidéo N'vidia 7300LE. Mais, si le pc est plutôt réactif, la récéption TV est très moyenne et impossible d'enregistrer une chaine.
Ce que je ne comprends pas : :fou:  j'ai encore un vieux Amstrad avec un adaptateur TV qui fonctionne à merveille (pour la TV hein :lol:  rien d'autres!!!)
La 7300LE est-elle à la traine ? Ou la carte vidéo ?

Bon, je n' ai pas de préfèrence pour une marque, quelles sont, selon vous, les combinaisons CM + CG + RAM + tuner qui font bon ménage ?
Désolé pour toutes les questions, mais, tant qu'à se lancer, je préfèrerais, si-possible, éviter les grosses galères :pt1cable:  !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Entre 1000 et 1200 €
Je vais d'abord tenter d'installer linux (ubuntu ou mandriva) et Vista un peu plus tard.
De même je serait intéressé, par la suite, pour du multi-écran ... J' ai jeté un coup d'oeil à la config. "bureautique expert" mais je crois qu'il faudrait une CM SLI ou Cross-fire pour cela ?
En fait, je me demande comment faire une config à la fois, "bureautique expert" et "home cinéma" (bref, journée et soir ! :lol:  )
(PS: je précise que je ne fais pas de jeux.)

Salut, voici un exemple
exemple (environ 1150€) mais sans écran et sans VISTA

Carte graphique PowerColor Radeon X1900 XT ViVo 256 Mo PCI-Express
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 (1.86 GHz)
Mémoire RAM G.Skill Kit Value 2 Go (2x1024) DDR2-SDRAM PC5400 (F2-5400PHU22GBNT)
Boitier Antec P150 430 W
Carte mère ASUS P5B
Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 250 Go Serial-ATA II 8 Mo (HDT722525DLA380)
Souris Razer Copperhead - Tempest Blue Diamondback
Ventilateur Zalman CNPS9500 AT
Graveur DVD NEC ND-4570 DVD±RW 16x
Clavier Logitech Media Keyboard Elite
Carte tuner TV TerraTec Cinergy 2400i DT MCE Edition

Sinon tu peux regarder là pour des exemples de PC
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html

Merci beaucoup pour cette idée de config. :jap: 
Par contre, j' ai entendu dire ( je ne sais pas si c'est exact) que les pilotes D'ATI fonctionnent mal sous linux.
Avez-vous reussi à installer linux dessus (sans trop de difficultés ) et faire du bi-écran ? Ainsi que de faire fonctionner la carte tuner TV avec linux ?
Sinon, je pense acquérir un boitier Antec, j'aurais préfèré une petite tour, genre NSK 4400 ou 6500, mais je crois que je risque d'être à l' étroit. J' aimerais bien un boitier silencieux, mais le P180 ne rentrera pas sous le bureau ! :lol:  Le P150 semble un bon compromis, merci !

Sinon, j' ai lu sur PPC qu' AMD va baisser ses tarifs, un Athlon X2 3800 EE ou 4200 EE permettront peut-être de se passer d'un ventirad supplémentaire, non ? Sachant qu'un X2 4200 doit être à même puissance qu' intel core 2 duo E6300 ...

vedge2000 > la X190Xt pour une config bureautique, on peut s'en passer très aisément. Je pense pas qu'il soit en outre judicieux de conseiller la Razer car 1°) elle a une prise en main qu'il faut aimer 2°) on s'en fiche d'avoir 1600 dpi.

Sinon c'est vrai que sous linux, t'es mieux armé avec une Cg de chez NVidia.
Pour la carte TNT, je ne saurais dire.
Les C2D chauffent moins que les Athlons, donc disons qu'ils chauffent autant que les EE. Faudra toujours un ventirad. Sinon un E6300 vaut à peu près un 4600+.

Ah ce point là ? Si E6300 vaut un 4600, faut pas hésiter, en effet ! :ouch:  :lol: 
Moi pour l' instant j' ai un vaillant Power PC G4, mais qui demande 2 minutes 30 pour ouvrir Open Office ! :o 
Ma copine est passée d'un P3 à un Pentium D820, j' avoue que sa puissance me convient déjà pas mal, sauf que le PC est bruyant, toujours un léger ronron même au repos !
Mais je tiens à assembler un PC, j'ai été déçu par le Dell : impossible de "prendre vraiment la main" il y a toujours des petits programmes plus ou moins cachés de chez Dell qui bloquent une installation d' un logiciel ou qui font planter le PC :fou:  !
De plus il a un tuner TV sans pilote "visible" et qui fonctionne mal ...
Bref je préfère prendre mon tourne-vis et en baver (un peu ) que de découvrir des ptits programmes qui veulent tout contrôler ! :pfff: 
Voilà pourquoi j'aurai aimé choisir des composants fiables et stables qui ne posent pas de problèmes d'incompatibilité majeures ni de problèmes de pilotes . Mais c'est peut-être beaucoup demander ? :whistle: 

Bon, que pensez-vous de cette config que je définirais comme une synthèse de :
1 config bureautique avancée, mais avec le SLI pour la possibilité du multi-écran
2 config vidéo
3 config silencieuse
Carte mère : MSI Support : AM2, Chipset : nVIDIA nForce 570 SLI : 100 €

Carte graphique : MSI NX7300GT-TD256EH 256 Mo PCI-Express : 80 €

AMD Athlon 64 X2 3800+ EE (Socket 940 AM2) : - de 100 euros après le 12 février ?
Suffisant pour cet usage ? S'il est plus performant qu'un Intel D820, alors pas de problèmes ...
Corsair 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Value (VS1GB667D2) : 80 €
- 1 ou 2 GO ?
- cas 5 ou 4, quel sera le plus stable ?
-PC 5300 ou PC6400, celle-ci ne sert elle que pour OC ? Ou peut-on avoir un gain de vitesse ?

Antec NSK6500-EC 430 W : 80 €
Seagate Barracuda 7200.9 160 Go Serial-ATA II (8 Mo Cache) : 60 €
Pioneer DVR-111D : 30 €
Accessoire de refroidissement Noctua NH-U12 : 55 €
Carte tuner TV TerraTec Cinergy 2400i DT MCE Edition : 100 €

Soit 685 €. Si je double la RAM et le DD = 825 €
+ écran Belina 10 20 30W (20 pouces ) : 300 €

Soit un total de 1160 € avec clavier et souris sans OS. Qu'en pensez-vous ?

PS : Je n'ai pas d'actions chez MSI mais les composants sont pas trop chers et il me semblerais que, choisir la même marque pour la carte-mère et la carte graphique, éviterait des problèmes de compatibilité ( bon, maintenant, si c'est une erreur, dites-le) De même, s' il faut mieux payer plus cher la CM et la CG pour plus de fiabilité, idem )

On est d'accord : les cg aujourd'hui ont presque toutes 2 sorties donc la possibilité d'afficher sur 2 écrans simultanément, le SLi (si tu achetes 2 cg) te permettra d'afficher sur 4 ecrans...c'est bien ce que tu veux ?
Le x2 3800+ est superieur au D820 (voir ici)
Le Cas des memoires n'a pas de lien avec la stabilité a ma connaissance (il ya un bon sujet sur la ram, dans les "topics uniques")
La marques des cm par rapport aux cg, c'est plutot indifférent, manquerait plus que ça....

Lassé par la pub ? Créez un compte