Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils pour une config 2D, 3D- RESOLU

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je travaille comme infographiste sur ces logiciels, after effects CS5 principalement et toute la suite CS5, 3dsmax 2011 (pFlow, krakatoa, rayfire, FumeFX, Dreamscape), realflow 5, boujou, combustion.
Je cherche à me faire une nouvelle config et j'avoue que je nage complètement en ce qui concerne le matériel.
J'ai déjà 2 écrans full hd, souris clavier et un budget max de 2500 euros.

Aujourd'hui je travaille sur un mac pro Quad et je manque cruellement de performance pour ces applications.
Je cherche donc une config performante, silencieuse et Pc (seven 64) car vraiment moins cher que du Mac qui pourra me durer dans le temps.

Je sais qu'il y a dejà des topics la dessus, mais le matériel évoluant en permanence, je me permets de solliciter votre aide.

En plus de cette config, des petites questions :

Faut il que je sois en Raid ?
Sur 3dsmax, j'utilise le Physx, me faut il une Carte graphique Nvidia ?
GPU ? Cuda ?
Je crois que 12 Go de ram est un minimum ?
Je travaille toujours en Full HD voir en 4K (red one)
Je ne fais que tres rarement des jeux donc pas du tout ma priorité...

Merci pour vos suggestions :) 

Arnaud
http://vimeo.com/user2623418/videos

Autres pages sur : besoin conseils config resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Arnaud,

Le Raid, non pas spécialement, préfère un Excellent SSD de 256Go par exemple histoire d'avoir de quoi faire. Puis sinon, à la limite un RAID 1 pour backuper tes données (Mais rien ne vaut un DD Externe en plus).
Oui, prends une nVidia, c'est certain.
Hum pour le GPU, si tu ne fais pas de jeu du tout, une carte graphique Pro.
12Go de RAM c'est un excellent début en effet.
Ah ouais quand même...

Alors, en résumé :
- Silence
- Performance
- Rendu rapide
- Un peu de jeux
- Une machine professionnelle

Si mon résumé te convient, je me lance dans un ti devis :) 

ATTENTION, j'ai mis une carte mère socket 1366 histoire d'avoir une idée du prix de la carte mère socket 1155 qui vont sortir. (Car pour le moment il y a un bug)

C'est exactement ça Job :)  Avec grosse possibilité d'OC ;)  (J'ai mis une 620W pour le silence :) )

merci pour ta réponse aussi rapide Bennyheal,

oui tu as bien résumé mes besoins.
Un petit détail qui a son importance, le budget :) 
J'ai mis 2500 mais évidemment si je peux m'en tirer pour moins cher ce serait mieux.

Si ça ne te dérange pas, je veux bien un devis

bye

merci, j'avais pas vu ;) 
du coup pour la carte mère, je dois attendre ?
J'ai un gros clip dans 2 semaines et j'aurais bien voulu me faire cette machine avant pour travailler enfin dans le confort :) 

Un conseil sur l'endroit où acheter tout ça ? Je suis à Paris.

Bennyheal, j'ai lu que le bug sur les 1155 ne serait pas résolu avant fin février.
Du coup ça va etre tendu pour moi d'attendre jusque là :( 
Pourrais tu me faire un devis avec la 1366.
J'ai vu aussi que la GTX 570 était pas mal du tout et moins chere que la quadro, qu'en penses tu ?
Expert Matériel

cinemarno a dit :
Bennyheal, j'ai lu que le bug sur les 1155 ne serait pas résolu avant fin février.

Bah c'est dans deux semaines... Les livraisons de chipset révisés/non buggés commence lundi, les constructeurs de CM vont pas tarder à les intégrer.

Oui je sais que ce n'est pas long,
mais comme je l'ai ecrit un peu plus haut, dans 2 semaines j'ai un gros taf de post prod alors j'aimerais bien avoir cette machine avant.

Avec la 1366, ça me ferait aller sur quelle processeur ?
Sachant qu'en plus je me suis peut etre un peu emballé sur mon budget, ce serait plus du 2000 max.

Sans vouloir abuser, ce serait possible de me refaire un devis qui rentrerait dans les 2000.

Merci bcp

" alt="" class="imgLz frmImg" />

Voilà, j'en suis là grace à vos conseils et pour un total de 1900 €
Si c'est plus silencieux, je vais rester sur l'alim en 620.

Apres qques recherches sur autodesk, effectivement la quadro est plus performante sur max donc j'ai rechangé Bennyheal

Si vous pensez que c'est encore optimisable, je suis à l'écoute :) 
Expert Matériel

Après faudrait s'amuser à calculer, mais ça se trouve, vu la conso moindre, ça serait même rentable pour toi sur quelques années.

L'avantage des X series, c'est qu'elles sont semi passives, le ventilo ne se met en route que si grosse charge, et il reste inaudible... elle peu se le permettre vu son rendement, elle chauffe peu, pas besoin de gros refroidissement.
Expert Matériel

Ben désolé mais si tu as tort, ce raisonnement est faux :
error-404 a dit :
tu crois thor ? 520 watts sa serie limite un peu je pense 520-20% des rendements = 416 watts developper

Une alim de 520W fournit 520W. Après elle consomme plus ou beaucoup plus suivant son rendement.
Expert Matériel

Ce qui est marrant avec toi, c'est qu'aujourd'hui c'est la troisième fois que tu piges rien à ce que tu mets comme exemple.
Ton lien est très bon et cautionne tout à fait ce que je disais....

Bonne relecture de l'article à toi.
Attention, il y'a beaucoup de mots et pas beaucoup d'images, fait toi aider si besoin !

job31 a dit :
Ce qui est marrant avec toi, c'est qu'aujourd'hui c'est la troisième fois que tu piges rien à ce que tu mets comme exemple.
Ton lien est très bon et cautionne tout à fait ce que je disais....

Bonne relecture de l'article à toi.
Attention, il y'a beaucoup de mots et pas beaucoup d'images, fait toi aider si besoin !

bizarement je suis le seul a pas te comprendre :lol: 

Une alim 520W fournit 520W à la configuration. Enfin... si c'est une marque crédible !

Si elle est certifiée 80PLUS cette alimentation consommera à la prise 650W.
Si elle est Gold elle consommera 577W...

Si c'est une alim noname elle consommera certainement le double et ne saura jamais délivrer 520W sans cramer quoique ce soit ! :o 

bon => http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionnement-d-une-a...

Citation :

Il ne faut pas être dupe quand une alimentation sensée pouvoir délivrer 500 W est vendue 20 € car si elle tient 250 W en continu en respectant la norme c’est déjà bien beau... Entre les puissances en crête et les puissantes réellement délivrables, il y a un gouffre que certains n’hésitent pas à franchir pour abuser les clients potentiels.

En règle générale et par mesure de sûreté, il faut éviter de tirer plus de 80 % de la capacité maximale d’une alimentation afin de prévenir tout risque d’usure prématurée ou de stabilité à court terme. Même si une alimentation de qualité arrivera à tenir la charge maximale sans se mettre en sécurité, elles ne sont pas vraiment faites pour rester à de tels niveaux de contraintes pendant longtemps (chute du rendement, stabilité moindre, température élevée, etc.).

Citation :
tu crois thor ? 520 watts sa serie limite un peu je pense 520-20% des rendements = 416 watts developper

quand tu vois une conso à 396w pour une GTX 570 dans un jeu => http://www.revioo.com/media/images/news/1/18402.png

sa passera mais faudrait aucun Oc dans ce cas .

Personnelement je garderais la 620 watts :) 

Pour plus de confort :hello: 

donc pour en revenir a nos moutons avec une alim de 520 sa passe c'est cool mais c'est pas top :) 

Oui parce qu'une SeaSonic c'est une alim noname à 20€ pour toi :??: 

Dans la contradiction tu fais vraiment fort !

En gros, tu conseillerais à tout le monde d'acheter une 1500W à rendement de merde juste pour faire tourner des cartes graphiques à moins de 200W de consommation max... Vachement utile ! :pfff: 
Lassé par la pub ? Créez un compte