Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils pour une config 2D, 3D- RESOLU

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je travaille comme infographiste sur ces logiciels, after effects CS5 principalement et toute la suite CS5, 3dsmax 2011 (pFlow, krakatoa, rayfire, FumeFX, Dreamscape), realflow 5, boujou, combustion.
Je cherche à me faire une nouvelle config et j'avoue que je nage complètement en ce qui concerne le matériel.
J'ai déjà 2 écrans full hd, souris clavier et un budget max de 2500 euros.

Aujourd'hui je travaille sur un mac pro Quad et je manque cruellement de performance pour ces applications.
Je cherche donc une config performante, silencieuse et Pc (seven 64) car vraiment moins cher que du Mac qui pourra me durer dans le temps.

Je sais qu'il y a dejà des topics la dessus, mais le matériel évoluant en permanence, je me permets de solliciter votre aide.

En plus de cette config, des petites questions :

Faut il que je sois en Raid ?
Sur 3dsmax, j'utilise le Physx, me faut il une Carte graphique Nvidia ?
GPU ? Cuda ?
Je crois que 12 Go de ram est un minimum ?
Je travaille toujours en Full HD voir en 4K (red one)
Je ne fais que tres rarement des jeux donc pas du tout ma priorité...

Merci pour vos suggestions :) 

Arnaud
http://vimeo.com/user2623418/videos

Autres pages sur : besoin conseils config resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Arnaud,

Le Raid, non pas spécialement, préfère un Excellent SSD de 256Go par exemple histoire d'avoir de quoi faire. Puis sinon, à la limite un RAID 1 pour backuper tes données (Mais rien ne vaut un DD Externe en plus).
Oui, prends une nVidia, c'est certain.
Hum pour le GPU, si tu ne fais pas de jeu du tout, une carte graphique Pro.
12Go de RAM c'est un excellent début en effet.
Ah ouais quand même...

Alors, en résumé :
- Silence
- Performance
- Rendu rapide
- Un peu de jeux
- Une machine professionnelle

Si mon résumé te convient, je me lance dans un ti devis :)