Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 août 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Les derniers tests

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Besoin de conseils pour une config

Besoin de conseils pour une config

Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin de conseils pour une config

Plus d'informations

Salut tout le monde,
Je vais me monter un ordi gamer, mais avant j'aurais besoin de quelques conseils. Alors voilà la config, les questions viennent après :

Boitier
Big Enermax Chakra 116,74€

Carte mère
P5B-E Plus 118€

Carte graphique
EVGA e-Geforce 8800GTX ACS3 (performance 8800 ultra) 521,98€

Carte son
aucune

Disque dur système
74GB Western Digital Raptor 16MB 136,43€

Disque dur stockage
HITACHI DeskStar T7K500 250GB 8MB 55,57€

RAM
G.SKILL kit PC6400 2048Mo HZ 158,14€

Alim
Seasonic 500W S12-500HT 86,58 €

Processeceur
Intel E6600 193,99€

Lecteur
LG 8164B 14,09 €

Graveur
Pioneer DVR-112 38,58€

Ecran
226BW 346,40€

OS
Vista Home Premium 64bit 107.23 €

et un Noctua NH-U12F 52,59 €

total : environ 1940€
budget maximum : 2080€

1) Le boitier qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce que vous me proposer sinon ? Il me faut un truc facile à monter, assez bien refroidi, et la 8800GTX qui entre.

2) Qu'est ce que vous pensez de la config ?

Et puis c'est tout pour l'instant ^^
Lachez vos commentaires :wahoo:

Message édité par Kirook le 18-05-2007 Ã  00:22:02
Liens sponsorisés

Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

Bonsoir.

Boitîer : Il me semble correct, si tu aimes le design et si la 8800 GTX rentre, rien à dire.

Carte mère : Te serviras-tu du Wifi intégré ? Sinon --> P5B-E plus ou P5B Deluxe.

Disque dur stockage : J'aurais plutôt pris un Samsung ou un Hitachi ( Sata II 16 Mo de cache si possible ).

Carte son : Il me semble que l'utilité d'une carte son sous Vista est plus limitée que sous XP. Source.

Ventirad, que tu as omis : Noctua NH-U12F. Indispensable si tu comptes O/C pas mal le E6600, vu la RAM et la CM, j'en ai déduit que oui .

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Le wifi intégré est de toute façon execrable. Donc a proscrire.

Je plussoie donc la P5B-E Plus ainsi que le Noctua :)

Plus d'informations

Merci pour vos réponses.

• Pourquoi Samsung ou Hitachi pour le disque dur stockage ? Meilleur qualité ? Moin cher ?
  • Sinon pour le Noctua NH-U12F, bien vu, je prend note.
  • La carte son, je crois que je ne vais pas la prendre. J ai suivi ton lien et fais quelques recherches et j ai l impression que ca vaut pas le coup d'en prendre une pour 80€ vu les fonctionnalités réduites sur Vista.
  • Sinon j'avais l'intention d'utiliser le wifi, t'es sur qu'il est "éxécrable" boubpopsyteam ? Sinon qu'est ce que ca vaut la P5B Premium ?

Edit: Oublier la P5B Premium, j'ai fait qques recherches et j'ai l'impression que ca vaut pas le coup pour l'instant

Message édité par Kirook le 17-05-2007 Ã  13:56:40
Plus d'informations

tu as prit le prix de ces composant sur quel site car moi je regarde aussi à me monter une nouvelle config et rien que le prix du E6600 moi je l'ai sur ldlc à 214euros ce qui fait quand même une différence de 20euros.

Plus d'informations

J'habite en allemagne. J'achète chez kmelektronik et hardwareversand.de.

Plus d'informations

Samsung et Hitachi bonne qualité niveaux silence, rapidité, etc..
Prends une P5B-E Plus avec une carte wifi à part.

Plus d'informations

+1 Zarma :jap:

ex-kaylo
Plus d'informations

Pour le boitier le Antec Nine Hundred est aussi un bon choix

Plus d'informations

a écrit :

Pour le boitier le Antec Nine Hundred est aussi un bon choix

Il y aura un support de ventilateur à retirer aussi pour faire rentrer une GTX, il me semble du moins. Et puis, c'est aussi une question d'esthétisme un boitîer.

Message édité par Blandula le 17-05-2007 Ã  20:37:44
ex-kaylo
Plus d'informations

Oui effectivement. Encore un autre boitier le CoolerMaster 632S

Plus d'informations

Est ce que j aurais besoin d'un dissiateur pour le chipset avec la p5b-e plus ?

Message édité par Kirook le 19-05-2007 Ã  14:51:12
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

non celui d'origine est tres bien :) (et passif)

Plus d'informations

k merci :)
la commande est partie ^^

PS: j y ai pensé après coup mais ca entraine pas une légère baisse des performances quand il y a pas de carte son ?

Message édité par Kirook le 19-05-2007 Ã  21:41:25
Plus d'informations