Qun de mon entourage souhaite s'acheter un PC. La priorité c'est le prix. Voila ce que j'ai choisi, je précise que je ne commande pas sur le net, pour des raisons pratiques.
Ce qui fait un total sans écran de 582€. Qu'en pensez vous ?
De plus cette personne souhaiterais un écran LCD. Qu'en est il des prix de ces écrans ( en 15'') et de la qualité sachant qu'elle souhaite regarder des films. Peut-on en trouver de bonne qualité a moins de 300€ ? Sinon elle se rabattra sur un CRT.
Merci
Message édité par vankipu le 05-03-2004 à 11:18:50
en mémoire faut prendre de la marque, pour être sûr de pas avoir de pbs
boitier no-name OK, mais alors change l'alim pour une marque (Fortron par ex., de qualité et à bas prix), une alim merdique peut tout faire griller dans ton ordi
et à 125€ la 9600Pro, c certainement une ProLE, vaut mieux rajouter un peu pour une 9600XT ou se rabattre sur une FX5700
boitier no-name OK, mais alors change l'alim pour une marque (Fortron par ex., de qualité et à bas prix), une alim merdique peut tout faire griller dans ton ordi
et à 125€ la 9600Pro, c certainement une ProLE, vaut mieux rajouter un peu pour une 9600XT ou se rabattre sur une FX5700
Merci, mais les 9600XT, c'est deja beaucoup plus cher, faudrait pas depasser 150€ pour la cg.
J'ai vu une FX5600 XT 128mo a 95€ et une FX5600 128mo à 115€. Vous en pensez quoi ?
Merci, mais les 9600XT, c'est deja beaucoup plus cher, faudrait pas depasser 150€ pour la cg.
J'ai vu une FX5600 XT 128mo a 95€ et une FX5600 128mo à 115€. Vous en pensez quoi ?
Je trouve le cpu cher mais si tu ne veux pas commander sur le net tu n'as peut être pas le choix.
une vraie 9600 pro serait quand même pas mal car celle que tu as choisie est une 9600 pro LE avec une fréquence de mémoire beaucoup moins rapide et des performances pas géniales
Message édité par bidoulou le 05-03-2004 à 11:36:04
Pour la mémoire, je prends de la no-name, de toute facon, ils echangent sans problème.
Par contre pour l'alim, je me tate, le 1er prix fortron (P2 silencieuse 360W) est a 59€.
Je sais bien mais les prix sont a peu de chose prêt similaire sur la région lilloise. A moins de prendre un produit en promo dans chaque magasin, ceux sont les prix boutiques par ici.
Pour la ram, tu devrais prendre de la PC3200, c'est a peine plus cher, et ça te laissera un peu de marge, enfin ptet pas chez ton revendeur.
Pour le disque dur, tu peux trouver un 120Go pour 10 ou 20 euros de plus, pareil suivant ton revendeur.
Essaye peut etre de prendre un boitier un peu plus cher avec une alim un poil meilleure, quite a prendre de la marque, perso j'ai acheter un boitier morex(recommmandé depuis peu ds la 1ere config ppc) vraiment tres bien pour 50 euros.
Autrement, tu peux pas la monté la config? Ton pote pourrait mettre cet argent ds la config elle meme.
Ok merci tout le monde.
Une derniere question a propos des LCD. La taille d'un LCD 15'' est elle equivalente a celle d'un CRT 17'' ?
La rémanance des LCD est elle génante pour le visionnage d'un film ?
Enfin, croyez vous que d'ici la fin de l'année, les LCD 15'' se seront démocratisés (- de 200€)?
un LCD 15" est équivalent à un CRT 16"
la rémanence diffère d'un écran à l'autre, chez certains les films passent bien alors que sur d'autres c affreux
et non je crois pas, les 15" se font peu à peu remplacer par les 17"
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr