FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Besoin de conseils pour ma configuration

Besoin de conseils pour ma configuration

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin de conseils pour ma configuration

Plus d'informations

Bonjour

Je compte refaire mon pc d'ici peu et j'aimerais avoir vos conseils sur la configuration que j'ai choisi. A savoir que je souhaite un pc qui ma permette de jouer sans problème pendant quelques années.

carte mère: Carte Mère Asus Striker II Formula
processeur: Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 + Zalman CNPS9700 (rentre-t-il dans la carte mère? je sais qu'il y a un site pour le vérifier mais je ne sais plus lequel)
cartes graphiques: 2*9800 GTX (à ce propos je compte prendre des catres "rdc" car le site propose un bundle intéressant. est-ce un bon choix ou des cartes type MSI ou asus sont un meilleur choix?)
mémoire: 2*Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Ballistix Tracer
alimentation: Alimentation Modulaire Real Power 850 Watts

le tout pour 1250€

Voilà qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour vos conseils

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Plein d'incohérences !! Il faut tout revoir ou presque.

Déjà la CM. Pourquoi en prendre une qui gère le SLI alors que celui-ci est inutile ?? Le SLI est purement marketting (sauf cas particulier) mais en général, il n'apporte rien de plus (ou presque) qu'une simple carte. Le prix engagé pour deux CG n'est pas du tout justifié !! Prends une seule bonne CG avec une bonne CM plutôt que de prendre du matos' hors de prix qui ne t'apportera rien de plus !! ;)

Pour la CM, je te conseil donc une Gigabyte GA-P35-DS3 ou DS4, une Asus P5K ou une Abit IP35 Pro.

Le processeur est Ok et le refroidissement aussi, quoiqu'un Vendetta II a un meilleur rapport qualité/perfo'/prix.

Oublis donc les deux 9800GTX et prends une seule 9800GTX de bonne marque. RDC offre un bundle interessant mais quand est-il de la garantie ?? Autant prendre une CG de marque quand même ...

Pour la mémoire, Crucial a sortit il n'y a pas si longtemps que ça des barettes de ram avec des puces de moins bonnes qualité que d'ordinaire. Ces rams se trouvent encore dans le commerce, il est donc dommage de payer cher des mémoires et risquer d'avoir des mauvaises puces ... Je te conseil donc plutôt des OCZ Reaper en PC6400 voir PC8500 si ton côté G€€K te pousse du côté obscur !! :lol: ;)

L'alim', c'est quoi cette marque ? Pourquoi une telle puissance ?? Une bonne alim' de bonne marque avec un bon rendement serait largement plus appropriée a ta config' si tu ne veux pas d'instabilités voir le risque de griller des composants !! ;) Prends donc plutôt une Corsair 620HX !!

Voilà voilà.

Message édité par Sixela39 le 01-06-2008 à 21:49:44

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
http://ctrlfix.labrute.fr
Plus d'informations

alimentation seasonic m12 600w je te conseil

apres pour le reste ca va

Message édité par adia le 01-06-2008 à 21:48:20

---------------
CPU=Q6600 G0 @4ghz vcore 2.21 Gigowatts,non de zeus!
CM=P5K Premium bios612
DDR2=4X1Go PC8500@1182mhz bx tracer
GPU= GTX280 O/C 725/1230 Convecteur temporel @ 1985
Seasonic m12 600w maxtor 500go 32mo
Plus d'informations

CoolerMaster est une bonne marque d'alimentation. La 850W est une bonne alim, sont prix de 140€ est proche d'une Seasonic M12 600W, donc le choix n'est pas déconnant. Après la Corsair 620W est mois cher et convient tout à fait.
Sinon, la carte mere est trop cher, 2x2go de ram OCZ et un Q9450.
Pour la carte graphique, il est urgent d'attendre les futurs Nvidia.

Plus d'informations

Oki pour l'alim', je ne savais pas que c'était du Cooler Master, mais je conseil quand même une Corsair HX620 (modulaire et avec un excellent rendement).

4Go de ram sont totalement inutiles dans 95% des cas !! 2Go suffisent amplement !!

Le Q9450 a un mauvais rapport qualité/prix, autant prendre un Q9300 mais le E8400 est déjà très bien !!

+1 pour l'attente des GTX 280 et 260 !! ;)

---------------

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

quelle précision sixOu, 95% :D moi, j'ose tout de meme les 99% hein :o
sinon, +1 pr changer c'te CM +1 pour le Q9450, +1 pour les GTX-2x0
ce qui nous fait +3 ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

:lol: ... Merci !! ;)

Ouais okay pour les 99% !! ;)

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Besoin de conseils pour ma configuration

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 October 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 March 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Economique, le portable Fujitsu Amilo La1703

Publié le 12 April 2007

Fujitsu dédie son Amilo La1703-b3203 au marché d’entrée de gamme. Sa configuration comprend un AMD Sempron 3200+ (1,8 GHz), 1 Go de RAM et un disque dur Serial-ATA de 80 Go. L’affichage est confié au chipset graphique S3 UniChrome Pro et l’écran est un 1 Lire la suite

L'ultra portable Z1 de LG se précise

Publié le 02 April 2007

LG devrait bientôt lancer un nouveau PC ultra portable, le Z1. Il se caractérise par un poids de 1,89 kg et un écran de 12,1" (1 366 x 768), son autonomie n’est pas communiquée. Pour le design LG reprend les tendances du moment, à savoir le noir laqué et Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives