Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les mises à jour d'iPod touch ne se revendent pas

Publié le 01 octobre 2008

Apple vend les MAJ de l'iPod touch, mais la revente est impossible. Lire la suite

Section meilleures configurations mise à jour

Publié le 21 octobre 2002

La section meilleures configurations vient d'être complètement mise à jour. Cette section a pour but de vous énumérer, élément par élément et budget par budget (6 configurations au total), LE c Lire la suite

Section meilleures configurations mise à jour

Publié le 06 novembre 2002

La section meilleures configurations vient d'être mise à jour. Cette section a pour but de vous énumérer, élément par élément et budget par budget (6 configurations au total), LE composant cons Lire la suite

Mise à jour Windows Mobile 6 chez HTC

Publié le 20 février 2007

Selon notre confrère Mobinaute, HTC va permettre la mise à jour vers Windows Mobile 6 pour certains de ses terminaux. Le HTC S620 (en photo), le P4350 et le X7500 Advantage se verront ainsi proposer une mise à jour vers Windows Mobile 6 d’ici le mois de Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin de conseils pour mise à jour config

Besoin de conseils pour mise à jour config

Il y a 499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin de conseils pour mise à jour config

Plus d'informations

Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant mon pc!! J'ai changé de configuration il y a environ 6-7 mois, mais je sent qu'une mise à jour ne ferait pas de tord!! Rainbowsix Vegas me donne de la misère :pt1cable: et je sais parfaitement que les jeux qui vont sortir à l'avenir vont me donner encore plus de difficultés... Donc je voudrait savoir ce que je pourrais changer comme matériel pour rendre les choses meilleures!!

Voici ma config :

Asus A8N-E Socket 939
Athlon 64 3200+ (@ 2.33Ghz)
NVidia GeForce 6600 GT
1 Go de ram
Disque dur WD sata 250Go

En bref je veux changer mon processeur, ma carte graphique et me mettre 2 Go de ram flambette!! C'est justement la mes questions, gardez en tête que c'est un pc pour jouer à des jeux et non pour faire du traitement de texte :lol:

1 - En sachant que ma carte mère prend le dual core, quoi prendre???

2 - Carte graphique??? Je regardais p-e pour le 8800GTX...

3 - Mémoire?? 2Go sur et certain, mais c'est la mémoire qui me fait c..., je me perd dans leur ddr, drr2 et compagnie.... selon mes specs de carte mère c'est de la ddr sdram, donc qu'est-ce que je peux prendre???

4 - Oh et p-e une nouvelle alimentation!! Je suis trop lache pour regarder, mais je crois que c'est une 650W que j'ai en ce moment, mais la marque est plus ou moins douteuse!!!

Merci de vos suggestions!!

Message édité par Da Ghost le 14-01-2007 Ã  22:56:03
Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Tout dépend du budget que tu ne précises pas mais :

1- J'anticipe sur 2/, il te faut un bon proc pour exploiter la 8800GTX. Donc un 3800+ x2 overclocké ou bien viser les 4600+ peut-être.

2- Si t'as les sous qoi vont avec oui. La 8800GTS est très bien aussi, moins grande et surtout moins chère.

3- C'est simple, déjà t'élimines la DDR2 vu que ce n'est pas compatible avec le s939 (et ta CM à fortiori). Ensuite, il faut de la DDR PC3200, chez Corsair par exemple. PC4000 ou plus si tu veux OCer mais j'ai peur que sur une A8N-E ce soit peine perdue. Prends en 2x1Go.

4- Ouais faut être sûr de son alim, surtout avec les CG sus-cités.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

reoriente toi sur une config a base de C2D tu devrais la revendre assez bien .
l'un dans l'autre si tu veux passer sur de l'AM2 la carte mere est a changée et C2D aussi

Plus d'informations

Et a supposer que je changerais carte mère/processeur/carte graphique/mémoire, vers quoi je serais mieux d'aller!!

Message édité par Da Ghost le 14-01-2007 Ã  23:59:46
Plus d'informations

une config a base de C2D sa poutre ,juste ton budget a définir ,et la crois moi sa décoiffe.
de plus moi perso j'ai pas encore vu tourné une geforce 8800 mais c clair sa doit le faire

Plus d'informations

Mais encore la dans le c2d quoi prendre?? Mon budget... bah il est pas vraiment défini, je veux seulement une config qui va arrêter de me faire rammer dans les jeux!! Je voulais rester avec amd, mais quand je regarde les chiffres, je suis moins sûr!!

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Si t'as un budget qui te permet de te payer une 8800, autant opter pour du Core 2 Duo.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Moi j'dirai prends un 3700+, 1go 3200 et une CG style X1900GT.
Essais de revendre ton 3200 et la 6600GT.
Le changement de config peux encore attendre un peu non?

Plus d'informations

Je vais voir selon le budget que je vais avoir en temps et lieu!! Je suis déja en PCI-E donc ca serait pas perdu pour la carte graphique... Je songais plus a changer processeur/carte graphique/mémoire, mais c'est parti en grand :lol: J'ai parlé du dual core parce que je sais que ma carte le prend!!

Plus d'informations

Oui c'est sur mais si tu n'en a pas l'utilité tu vois?
Je trouve ça plutôt pas mal le rapport perf/prix de changer CPU, CG et de rajouter de la RAM.
Après si tu as le budget c'est toi qui vois, mais il est vrai que le C2D est un proc particulier super puissant, qui s'o/c bien et qui ne chauffe très peu.
Mais cela dit un 3700+ suffit largement à jouer dans presque tous les jeux voir tous les jeux.

Plus d'informations

8800 gts +1 200 euros moins chere que la 8800 gtx puis un bon 3800 bien overcloker sa defonce par contre rajoute 1 giga de ram et ta config tuera seulement ton proco risque de brider ta 8800 gts qui est une bonne bete

Plus d'informations

Athlon 64 X2 4800+ (je garde ma carte mère) + 8800GTX + 2Go de mémoire (TWINXP2048-3200C2 ??) + power supply, ca devrait etre relativement bien non??

Plus d'informations

c'est vrai que l'upgrade est pas mal mais je deconseille quand meme de rester en 939 .et tu seras pour peu que tu overclock cpu limited,et la montée en fréquence n'est sans aucune mesure avec celle de AMD n'importe lequel que ce soit.
en gros sans controler ( CPU,CM,RAM )550 euros en fonction de tes choix.
dans quasiment 100/100% des cas un simple E6300 tu arrives a le monter a 2,9 ghz soit la frequence d'un x6800 .
Et ce meme processeur fait la nique au fleuron d'AMD.
pourtant je te dirai en fonction de tes moyens bien sur. d'opter pour un E6600.
et d'attendre un peu pour changer la CG,
rien que comme sa tu auras déja des gains.
la nouvelle archi ATI devrait arriver ,donc si elle est bien pkoi pas,et dans le cas contraire elle fera baissé le prix des grosses cartes actuelles.

Plus d'informations

Je viens de lire les specs du X6600 et du X6800... une difference de 600$ pour 2 processeurs qui semble identique a part la cadence??? :pt1cable:

Plus d'informations