Tom's Hardware > Forum > Matériel > Aide pour devis de PC > [Résolu] Besoin de vos conseils pour ma nouvelle configuration svp.

[Résolu] Besoin de vos conseils pour ma nouvelle configuration svp.

Forum Matériel : Aide pour devis de PC - [Résolu] Besoin de vos conseils pour ma nouvelle configuration svp.

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Epo_17.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et toutes.
J'ai actuellement la configuration ci-dessous que mon père vas m'acheter cette semaine et j'aimerais avoir vos conseil pour une nouvelle configuration.
L'utilisation est principalement pour jouer à des jeux comme GTA4, Tropico, Anno1404, Torchlight, Borderlands, Star Wars le pouvoir de la force, Dawn of War 2, etc...
J'aimerais faire tourner les prochains jeux convenablement.

J'étais très content de ma configuration actuelle mais si je peux avoir mieux pour pas trop je suis prêt à prendre une autre.

Ma configuration actuelle.

- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB
- Zalman CNPS 9700
- 4096MB DD2 OCZ
Reaper Edition
- Pioneer DVR-215BK
- Samsung SH-D163B
- 500GB 7200 16MB
Samsung SpinPoint
- Samsung 2232BW

- La tour je pensais prendre la mêmecar j'en suis satisfait et car la différence de prix avec le modèle au dessus est trop grande
pour peu de changements. A part si vous avez autre choses à me conseiller.

- L'alimentation j'hésite entre P7 DarkPower et la Corsair 620H.

- Le processeur je suis un peu perdu. J'ai entendu parlé des AMD, des Intel I5 et I7. Que choisir et quels sont les différences?
J'entends pas mal de personnes qui disent que les I5 sont bien et suffisent, qu'en est t'il? Peut on lancer plusieurs applications avec comme les 4 cœurs.? Intel Core i5 750 Box , Intel Core i7 860 Box , Intel Core i7 920 BOX , les AM2+ et les AM3.

- La carte mère je pensais à la ASUS P7P55D Pro. Est ce un bon choix ou pas?

- La carte graphique? ALors là je sais plus trop. Je suis content de ma 4870 mais si j'avais su, j'aurais attendu après les 1G car la mienne est une 512. Quelles sont les meilleurs à présent? Les Nvidia car elles font tourner les Physx qu'il y as dans Batman, Mirror's Edge et autres? Les Ati ne le font pas tourner sans ramer, du moins pas ma 4870. Ou les ATI que j'ai toujours eut pour le moment?

- La mémoire J'hésite en OCZ un peu plus cher. Gskill que j'entends beaucoup ou Corsair.

- Le ventirard je pensais à prendre le même car j'en suis content, à savoir le Zalman CNPS 9700. bon choix ou il y à mieux pour le prix?

- Lecteur graveur.
- Lecteur Dvd. Blu Ray trop chères à mon gout.
- Dique dur, j'avais penser le 1000GB Samsung HD103SJ. Qu'en pensez vous?
- L'écran, je le garde lol.

Merci de vos conseils et de votre aide.

Message édité par Blue080808 le 08-11-2009 à 15:46:21
Ah ben oui je suis bête !
Perso ça ne me dérange pas de copier sur le dur, mais c'est vrai que si tu fais ça souvent, c'est schtroumpfant...

Sinon pour la 5850 selon les rumeurs c'est 2 ou 3 semaines d'attente. Pas cool.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Core i5 750
Gigabyte P55-UD3
Zotac GTX275 ou 5850 HD (preference du direct x11 au Phys'x)
G-Skill 2*2Go PC10600 Extreme 2
Samsung F3 1TOGo
Graveur dvd Optiarc
Cooler Master Hyper 212 Plus
OCZ ModXStream PRO 500 Watts
Seven Familiale Premium 64 bits
Montage en option 30-50 euros

pour les question du processeur un i5750 est suffisant pour les jeux
pour la carte graphique previligie AMD 5850 en ce moment pour direct x11
une alim de 500/550 watt est largement sufisant si tu fait pas de sli (sli/crossfire inutile)

Message édité par paulo-62 le 08-11-2009 à 13:21:11
Répondre à paulo-62

Euh, entre nous, paye toi juste une nouvelle carte graphique ça suffira. C'est quoi cette idée...

A la GROSSE limite : un SSD128Go + une HD5870 et roule Jeannot.

Mdr, vouloir péter des nouvelles confs quand il n'y en a pas besoin...

Répondre à BennyHeal

@ benny : je crois que sa conf est pas encore achetée et qu'il veut savoir si pour pas beaucoup + cher il peut avoir mieux... (je me trompe ou pas là?)

Répondre à Verbataz

Citation :

J'étais très content de ma configuration actuelle mais si je peux avoir mieux pour pas trop je suis prêt à prendre une autre.

Ma configuration actuelle.

- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB
- Zalman CNPS 9700
- 4096MB DD2 OCZ
Reaper Edition
- Pioneer DVR-215BK
- Samsung SH-D163B
- 500GB 7200 16MB
Samsung SpinPoint
- Samsung 2232BW

Il possède ça on dirait.

Répondre à BennyHeal

Benny screugneugneu, faut lire les posts en entier:

Citation :

J'ai actuellement la configuration ci-dessous que mon père vas m'acheter cette semaine et j'aimerais avoir vos conseil pour une nouvelle configuration.

Pataper...pataper...

Répondre à Epo_17

OMFG, je suis nul :(

Putain mon Week end c'est tellement bien passé que j'aimerai bien y retourner ! :'(

Bon bah dans ce cas, +1 Paulo

Répondre à BennyHeal

Moi ça m'a l'air équilibré et top !

Ceci dit, pourquoi 1graveur et 1 lecteur DVD ? C'est vrai que quand j'avais acheté mon fixe, ya pfff 6 ans,on m'avait conseillé ça. Mais actuellement les graveurs DVD font de très bon lecteurs nan ?

Répondre à Epo_17

Pour graver direct sans devoir le mettre sur le pc.

Par contre les magasins ont l'air d'avoir du mal de se procurer les 5850 sbif.

Faut que je tél demain pour savoir ce qu'il en est.

Répondre à Blue080808
Meilleure réponse

Ah ben oui je suis bête !
Perso ça ne me dérange pas de copier sur le dur, mais c'est vrai que si tu fais ça souvent, c'est schtroumpfant...

Sinon pour la 5850 selon les rumeurs c'est 2 ou 3 semaines d'attente. Pas cool.

Répondre à Epo_17

J'ai vu que la 5850 serais dispo mi décembre. Patience

Répondre à Blue080808

Tu ne peux choisir une réponse "Élire comme meilleure réponse" ?

Répondre à BennyHeal

Et ne choisis pas BennyHeal il a fait une erreur sur ce topic il a louper que tu n'avais aps cette config encore, encore une erreur impardonable jeune apprentis . :D

------------------------------ Rendez-moi donc visite ! http://www.dailymotion.com/scofr/1
A+ blockbusterBAW - Corsair TX 650W - Asus P5EVM-HDMI - Intel Q6600 - Watercooling cpu- Geill PC6400 4x1 -9600GT- MAxtor 250 sata + 200go ide + WD 160 caviar sata
Répondre à Scofr
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Aide pour devis de PC > [Résolu] Besoin de vos conseils pour ma nouvelle configuration svp.
Aller à :

Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Ultra PC
Par BennyHeal il y a 1 heure :

Bah si ça a conquis Madame :)

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts