Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils pour sauvegarder des données

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
Voila, mon ordinateur est très lent et j aimerais bien le reformater. Le problème, c'est que je n'aimerais pas perdre mes données : fichiers mp3, vidéos, carnet d'adresses, logiciels etc...
A partir d'ici, j'ai plusieurs solutions :
- soit je grave tout sur dvd => il faut alors que j'achete un graveur et des supports vierges
- soit je grave tout sur cd => je ne sait pas compresser 10Go pour les mettre sur 1 ou 2 cd de 700Mo
- soit je crée une partition =>je n'ai pas de logiciels appropriés
- soit je confie mon ordinateur à un réparateur informatique => j'en aurais pour mon argent et si cela se reproduit, je ne serais pas plus avancé ...

Vous pouvez penser que je suis un peu pessimiste mais je suis tout nouveau dans l'informatique et j'ai 15ans ...
Je vous remercie d'avance pour toutes vos explications
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux compresser avec winzip ou winrar.
Ces 2 logiciels sont dotés d'une fonction pour decouper des fichiers pour utiliser un support précis.
Le mieux, mets tes données dans un seul répertoire.
Installe winzip ou winrar. Clique droit sur le repertoire crée ci dessus , fais add to archive ou ajouter a l'archive : une fenetre de propriétes apparait et la tu peux choisir de couper l'archiver (split) en diffrentes tailles (disquettes, cd....).

+1 pour un nouveau HDD. Transfère toutes tes données "sensibles" dessus.

ps: et un WinRAR qui compresse un dossier en MP3...ne te fera pas gagner d'espace disque!!!. Et pour cause: du MP3, c'est un fichier musical compréssé à sa base. Par contre, WinRAR (ou WinZip, c'est kif kif) sera beaucoup + performant pour compresser des documents office (word, ecel,j ect...) Donc ne crois pas trop aux miracles.
Lassé par la pub ? Créez un compte