Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un outil pour protéger ses données à -25%

Publié le 25 octobre 2006

Les PC font souvent la une de l’actualité, mais il ne faut pas oublier de rappeler qu’il faut penser à protéger les données qu’il contient. Les éditions Profil accordent donc aux lecteurs de Bestofmicro, une réduction de 25 % sur le prix Lire la suite

Sauvez vos données!

Publié le 19 octobre 2007

Tom’s Guide publie un dossier sur la récupération et la sauvegarde de données. Quel pire cauchemar que celui de perdre tout ou partie de vos données informatiques ? Photos, musiques, vidéos ou documents professionnels, tous sont à la merci d’un pla Lire la suite

Tout savoir pour sauver et récupérer ses données

Publié le 19 octobre 2007

Nos confrères du site Tom’s Guide viennent de publier un dossier portant sur la sécurité de vos données. Lire la suite

Nouveau record Fujitsu : 300 Go dans 2,5 pouces

Publié le 11 décembre 2006

Battant ses concurrents à plates-coutures, Fujitsu vient d’annoncer le premier disque dur format 2,5" d’une capacité de 300 Go. Évidemment doté de plateaux à enregistrement perpendiculaire, ce disque ouvre de nouveaux horizons à tout ceux qui ont besoin ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Besoin de conseils pour sauvegarder des données

Besoin de conseils pour sauvegarder des données

Il y a 420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin de conseils pour sauvegarder des données

Plus d'informations

Salut à tous,
Voila, mon ordinateur est très lent et j aimerais bien le reformater. Le problème, c'est que je n'aimerais pas perdre mes données : fichiers mp3, vidéos, carnet d'adresses, logiciels etc...
A partir d'ici, j'ai plusieurs solutions :
- soit je grave tout sur dvd => il faut alors que j'achete un graveur et des supports vierges
- soit je grave tout sur cd => je ne sait pas compresser 10Go pour les mettre sur 1 ou 2 cd de 700Mo
- soit je crée une partition =>je n'ai pas de logiciels appropriés
- soit je confie mon ordinateur à un réparateur informatique => j'en aurais pour mon argent et si cela se reproduit, je ne serais pas plus avancé ...

Vous pouvez penser que je suis un peu pessimiste mais je suis tout nouveau dans l'informatique et j'ai 15ans ...
Je vous remercie d'avance pour toutes vos explications

Liens sponsorisés

A mouah !
Plus d'informations

Tu peux compresser avec winzip ou winrar.
Ces 2 logiciels sont dotés d'une fonction pour decouper des fichiers pour utiliser un support précis.
Le mieux, mets tes données dans un seul répertoire.
Installe winzip ou winrar. Clique droit sur le repertoire crée ci dessus , fais add to archive ou ajouter a l'archive : une fenetre de propriétes apparait et la tu peux choisir de couper l'archiver (split) en diffrentes tailles (disquettes, cd....).

Plus d'informations

ouais mais est ce qu'on peut compresser des fichiers mp3, qui ont été, comme leur nom l'indique, déjà compressé au préalable ?

Profil : iModo
Plus d'informations

Ouais y'a pas de problème de tte facon kan tu as compressé vec WinRAR ou WinZIP il faut les décompresserdonc tu retrouveras tes fichiers tel kils étaient ;)

Achéte un 2eme disque dur et ton probléme est résolu
ca te coutera moins cher que TOUTES les autres options

Bastard from the North
Plus d'informations

Oui surtout qu'installé sur un disque neuf le systéme sera certainement plus performant
De plus, en conservant l'ancien disque en stockage ça evite de transferer les données
+rapide
+de place
+facile
:D

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
le gloubi boulga c bon mmmmm
Plus d'informations

+1 pour un nouveau HDD. Transfère toutes tes données "sensibles" dessus.

ps: et un WinRAR qui compresse un dossier en MP3...ne te fera pas gagner d'espace disque!!!. Et pour cause: du MP3, c'est un fichier musical compréssé à sa base. Par contre, WinRAR (ou WinZip, c'est kif kif) sera beaucoup + performant pour compresser des documents office (word, ecel,j ect...) Donc ne crois pas trop aux miracles.

Plus d'informations

Pour l'instant, j'ai un HDD 80Go ATA 100 en IDE et j'aimerais changer de config l'année prochaine, vous croyez qu'il faille aussi que je change de disque dur ?
Je me demandais si acheter un graveur dvd et un DVD viege voir 2 ne reviendrait pas moins cher ?

Message édité par Bruce_lee_4ever le 24-12-2004 Ã  18:58:32

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Besoin de conseils pour sauvegarder des données

Aller à :

Annonces Google