Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin de conseils

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je compte acquerir une config et j'ai besoin de votre aide pour repondre a plusieurs questions:

1)
Comment savoir si un processeur est compatible avec une carte mere.
je m'explique: je veut monter un Sempron 2800+ (socket AM2) sur une Asus M2N-MX (socket AM2) et je ne sait pas si ca va fonctionner.

Les cartes dedié au socket AM2 acceptent tous les proc en AM2 ?

2)une carte microATX est-elle montable dans un boitier normal ATX ?

merci d'avance pour vos reponses

Autres pages sur : besoin conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
1°)heureusement
2°)heureusement

:o 

1) j'ai fait quelques recherche apres mon post et il s'avere que sur le site ECS ou Asrock sont referencé les processeurs compatibles avec telle ou telle carte mere :o 

mais comme par hazard aucune info sur le site ASUS et je comptait acquerir une ASUS :sarcastic: 

2) j'en vien donc a douter de votre credibilité concernant la reponse 2 :pt1cable: 

merci pour votre accueil chaleureux :jap: 

Cher ami, je n'y suis pour rien si jamais ECS et Asrock ne tiennent pas une DB à jour des processeurs. Sinon, je peux t'assurer à 100% que n'importe quel processeur AM2 convient à une carte mère AM2. Je pense sans me vanter que tu peux me faire confiance.
Pour le µATX, c'est un format réduit par rapport à une CM ATX, avec les trous pour les vis exactement au même endroit qu'un ATX. Donc un µATX peut tout à fait rentrer dans un boîtier ATX.
Lassé par la pub ? Créez un compte