Besoin de conseils !
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
J'ai actuellement un vieux PII 300@450, et maintenant que j'ai un peu de ronds, j'aimerais m'acheter quelque chose qui va bien...
Donc j'ai décidé de commencer par prendre une carte mère, un processeur et de la RAM.
Mon idée, c'est de prendre un proc AMD et une CM N-Force 2, car Intel est trop cher...
J'aurais voulu avoir des conseils surtout au niveau de la CM car j'ai beau lire tous les test qu'on trouve sur le net, j'arrive pas a me décider...
Le truc, c'est que je veux un max de fonctionnalités, un max de connectique, la possibilité de mettre un Zalman CNPS 7000 et pas trop cher...
Dans mon PC actuel, j'ai une GeForce DDR, est ce qu'elle fonctionnera sur un port AGP 3.0 ? J'aimerais autant étaler les dépenses, et comme je joue pas beaucoup, je peux encore me contenter de cette carte quelques temps...
Et j'ai aussi 2 DD, un DVD et un graveur qu'il faut que je puisse brancher...
Et c'est a peu pres tout, donc si l'un d'entre vous peut me conseiller, je lui serais eternellement reconnaissant !
J'ai actuellement un vieux PII 300@450, et maintenant que j'ai un peu de ronds, j'aimerais m'acheter quelque chose qui va bien...
Donc j'ai décidé de commencer par prendre une carte mère, un processeur et de la RAM.
Mon idée, c'est de prendre un proc AMD et une CM N-Force 2, car Intel est trop cher...
J'aurais voulu avoir des conseils surtout au niveau de la CM car j'ai beau lire tous les test qu'on trouve sur le net, j'arrive pas a me décider...
Le truc, c'est que je veux un max de fonctionnalités, un max de connectique, la possibilité de mettre un Zalman CNPS 7000 et pas trop cher...
Dans mon PC actuel, j'ai une GeForce DDR, est ce qu'elle fonctionnera sur un port AGP 3.0 ? J'aimerais autant étaler les dépenses, et comme je joue pas beaucoup, je peux encore me contenter de cette carte quelques temps...
Et j'ai aussi 2 DD, un DVD et un graveur qu'il faut que je puisse brancher...
Et c'est a peu pres tout, donc si l'un d'entre vous peut me conseiller, je lui serais eternellement reconnaissant !
Autres pages sur : besoin conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
sire_bart a écritSalut,
Argument bidonJ'ai actuellement un vieux PII 300@450, et maintenant que j'ai un peu de ronds, j'aimerais m'acheter quelque chose qui va bien...
Pour les disque et les lecteurs optiques, c pas un souci ca passera tranquille, un IDE reste un IDE
Je t'aurais plutot conseillé un P4C 2.4 / i865 / 2*128 DDR OCZ ou Kingston
Ca te couterais pas plus cher qu'en NForce 2
Mais Intel ou AMD c'est une question de philosophie, mais la question du cout n'est plus vraiment d'actualité, ca se vaut à peu pres
sire_bart a écritLe I865 gère aussi le dual channel ?
Il est aussi complet que le nForce2 ?
Et est ce que ma GeForce sera compatible ???
En tout cas, merci de ta réponse !
Oui le i865 gere le Dual Channel, et au niveau des fonction embarquées ( integrées quoi ) il est aussi complet que le NForce 2, sauf peut etre le chip audio intégré, je ne sais plus lequel est le meilleurIl est aussi complet que le nForce2 ?
Et est ce que ma GeForce sera compatible ???
En tout cas, merci de ta réponse !
PAr contre pour ta CG je laisse la parole aux experts
PAr exemple un Asus P4P800, dont tu peux trouver les caracteristiques ici :
http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4p800/ove...
Saches qu'il existe une version DELUXE avec gestion du mode RAID pour les disques, c une option sauf si tu en a vraiment besoin ( bien sur la P4P800 Deluxe est plus chere ^^ )
Devis vite fait :
P4C 2.4 : 190€
Asus P4P800 : 125€ ( 149 pour la DELUXE avec en + le Firewire et le RAID )
RAM : Kingmax PC3200 256 Mo : 59€ X2 pour le dual channel : 118€
Total : 433 € ( 457€ avec la Deluxe )
Donc spa enorme, ca fait presque 3000F tout rond pour un truc qui marche deja pas mal
http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4p800/ove...
Saches qu'il existe une version DELUXE avec gestion du mode RAID pour les disques, c une option sauf si tu en a vraiment besoin ( bien sur la P4P800 Deluxe est plus chere ^^ )
Devis vite fait :
Donc spa enorme, ca fait presque 3000F tout rond pour un truc qui marche deja pas mal
Neoryuki a écritOui le i865 gere le Dual Channel, et au niveau des fonction embarquées ( integrées quoi ) il est aussi complet que le NForce 2, sauf peut etre le chip audio intégré, je ne sais plus lequel est le meilleur
PAr contre pour ta CG je laisse la parole aux experts
pour le chip audio rien ne vaut l'APU du nForce2 dans les intégrés PAr contre pour ta CG je laisse la parole aux experts
Neoryuki a écrit
Barton 2500+ : 100€
Abit NF7-S : 122€
RAM : comme Neoryuki
Total : 340€
AMD est moins cher et tu peux o/c le barton a 2300 MHz donc c'est toi qui voit
Neoryuki a écritMais vu le prix d'une bonne carte son PCI, spa enorme non plus comme investissement
Il peut upgrader apres
J'avais deja remarqué plusieurs fois, mais cette fois je pense qu'on peut te decerner la palme de la mauvaise fois.
Il peut upgrader apres
Dire qu'intel n'est pas plus cher... Je suis mort de rire(plus de 100€ plus cher proc + carte mere). T'es obligé de reconnaitre qu'AMD est devant INTEL sur l'entrée/mileu de gamme.
Apres, lui faire une config avec 2*128Mo, dire que l'apu est negligeable alors qu'elle vaut des cartes a plus de 60€(cf test d'hardware.fr ou elle arrive en 2eme derriere l'audigy).
Surtout qu'il demandais du AMD, et que tu lui conseille du intel.
Bon, je te conseille soit l'abit NF7-S(111€) ou l'asus A7N8X deluxe(120€), va voir ici pour te faire une idée. Apres le proc, tu choisit selon tes besoins(overclocking ou pas, si oui, barton 2500+(93€)) et selon ton budget(au dessus ou en dessous du 2400+(79€))
Brux a écritJ'avais deja remarqué plusieurs fois, mais cette fois je pense qu'on peut te decerner la palme de la mauvaise fois.
Dire qu'intel n'est pas plus cher... Je suis mort de rire(plus de 100€ plus cher proc + carte mere). T'es obligé de reconnaitre qu'AMD est devant INTEL sur l'entrée/mileu de gamme.
Apres, lui faire une config avec 2*128Mo, dire que l'apu est negligeable alors qu'elle vaut des cartes a plus de 60€(cf test d'hardware.fr ou elle arrive en 2eme derriere l'audigy).
Bon, je te conseille soit l'abit NF7-S(111€) ou l'asus A7N8X deluxe(120€), va voir ici pour te faire une idée. Apres le proc, tu choisit selon tes besoins(overclocking ou pas, si oui, barton 2500+(93€)) et selon ton budget(au dessus ou en dessous du 2400+(79€))
Euh 2X128 ca commence à faire court, et vu l'ecart de prix entre une barette 128 et une barette 256 je pense pas que ca vaille la peine de s'en priverDire qu'intel n'est pas plus cher... Je suis mort de rire(plus de 100€ plus cher proc + carte mere). T'es obligé de reconnaitre qu'AMD est devant INTEL sur l'entrée/mileu de gamme.
Ensuite je lui donne tout simplement une ALTERNATIVE, il reste libre de choisir ce qu'il prefere, sauf qu'avec un Intel le rad et "gratuit", le rad box AMD est quand meme nettement moins bon
Et l'ecart de perfs entre un 2.4C et un 2500+ ( non o/c ) est quand meme significatif
Mais j'impose rien à personne moi, spa parce que vous aimez pas Intel qu'il faut en degouter tout le monde
Neoryuki a écritEuh 2X128 ca commence à faire court, et vu l'ecart de prix entre une barette 128 et une barette 256 je pense pas que ca vaille la peine de s'en priver
Ensuite je lui donne tout simplement une ALTERNATIVE, il reste libre de choisir ce qu'il prefere, sauf qu'avec un Intel le rad et "gratuit", le rad box AMD est quand meme nettement moins bon
Et l'ecart de perfs entre un 2.4C et un 2500+ ( non o/c ) est quand meme significatif
Mais j'impose rien à personne moi, spa parce que vous aimez pas Intel qu'il faut en degouter tout le monde
C'etait bien toi ça?Ensuite je lui donne tout simplement une ALTERNATIVE, il reste libre de choisir ce qu'il prefere, sauf qu'avec un Intel le rad et "gratuit", le rad box AMD est quand meme nettement moins bon
Je t'aurais plutot conseillé un P4C 2.4 / i865 / 2*128 DDR OCZ ou Kingston
Ce n'est pas que je n'aime pas intel, mais pour une config avec un budget moyen, AMD est la reponse. Si t'as 100 ou 200€ qui trainent, tu peux passer sur du intel, mais pas la. Et puis, c'est plutot l'inverse, les geeks de service ne conseille plus qu'intel(a croire qu'ils ont tous tourné leur veste).
Autrement, j'ai vu qu'ils avaient changer le ventilo box d'AMD(news sur PPC), il est comment le nouveau? Et de toute façon libre a toi de le prendre en oem et d'acheter un ventilo a coté pour pas plus cher.
Ca, c'est ausssi toi : Et l'ecart de perfs entre un 2.4C et un 2500+ ( non o/c ) est quand meme significatif .
Alors que j'ai bien précisé que le barton est a prendre s'il o/c. Autrement, le 2400+ est 3 fois moins cher(mais pas 3 fois moins puissant).
Merci pour toutes vos réponses !
L'overclocking me fait pas peur, au contraire, je crois que ça devrait être obligatoire
Pour ma GeForce, je sais pas si c'est du 2x ou du 4x... Parce qu'en fait, je pense que si elle marche pas avec une CM récente, je peut prendre un NForce2 IGP non ?
Et, encore une question, laquelle des deux est mieux (entre la abit et la asus) pour mettre un rad zalman cnps 7000 ?
L'overclocking me fait pas peur, au contraire, je crois que ça devrait être obligatoire
Pour ma GeForce, je sais pas si c'est du 2x ou du 4x... Parce qu'en fait, je pense que si elle marche pas avec une CM récente, je peut prendre un NForce2 IGP non ?
Et, encore une question, laquelle des deux est mieux (entre la abit et la asus) pour mettre un rad zalman cnps 7000 ?
sire_bart a écritMerci pour toutes vos réponses !
Comme je te l'ai dit plus haut, va voir ici -> http://www.hardware.fr/articles/452/page1.htmlL'overclocking me fait pas peur, au contraire, je crois que ça devrait être obligatoire
L'abit est meilleure pour l'o/c(au fait le probleme avec le micro n'est plus present sur les nouvelles revisions), l'asus est un peu mieux equipé.
Neoryuki a écritEternel troll classique, gna gna gna AMD c mieux
Je lache l'affaire
Nan, pas du troll, j'argumente, tu vas pas dire a un smicard d'acheter une merco juste parceque c'est plus puissant(bon l'image est caricaturale). Tu n'as qu'as voir les config conseillers par certains sites(PPC par exemple), les config d'entrés et de milieu de gamme sont generalement AMD et les config au dessus sont Intel, y'a rien de plus objectif. Je lache l'affaire
Brux a écritNan, pas du troll, j'argumente, tu vas pas dire a un smicard d'acheter une merco juste parceque c'est plus puissant(bon l'image est caricaturale). Tu n'as qu'as voir les config conseillers par certains sites(PPC par exemple), les config d'entrés et de milieu de gamme sont generalement AMD et les config au dessus sont Intel, y'a rien de plus objectif.
Ah ? Il t'a donné son budget ?
Vous disputez pas !!!
C'est sur que mon budget est pas énorme ! Mais je voudrais quand meme quelque chose de pas mal quoi...
Je suis allé jeter un oeil sur les sites de abit et de asus, je pense que je vais prendre la asus, parce qu'elle est mieux équipée, et qu'en plus, il semble que la abit ne soit pas compatible avec le ventirad de mes reves !
C'est sur que mon budget est pas énorme ! Mais je voudrais quand meme quelque chose de pas mal quoi...
Je suis allé jeter un oeil sur les sites de abit et de asus, je pense que je vais prendre la asus, parce qu'elle est mieux équipée, et qu'en plus, il semble que la abit ne soit pas compatible avec le ventirad de mes reves !
Donc je peux y aller les yeux fermés !
En plus, j'ai vérifié, la GeForce DDR est AGP 4x, donc elle est compatible !
Et pour le processeur, le 2500 est le meilleur rapport perf/overclocking/prix ?
Et concernant la RAM, vaut mieux que je prenne des barettes de marques en 2x256 ou des nonames en 2x512 ?
En plus, j'ai vérifié, la GeForce DDR est AGP 4x, donc elle est compatible !
Et pour le processeur, le 2500 est le meilleur rapport perf/overclocking/prix ?
Et concernant la RAM, vaut mieux que je prenne des barettes de marques en 2x256 ou des nonames en 2x512 ?
sire_bart a écritEncore une question ! Décidément !!!
Sur le site asus, ils parlent d'une version de la A7N8X Deluxe avec PCB 2.0. D'après ce que j'ai compris, la différence se situe au niveau du nforce2 qui devient ultra...
Comment je les différencies quand j'achète sur le net ???
Normalement, il y a plus que des version 2.0 en vente maintenant, autrement c'est marqué sur le PCB(sur la carte). Sur le site asus, ils parlent d'une version de la A7N8X Deluxe avec PCB 2.0. D'après ce que j'ai compris, la différence se situe au niveau du nforce2 qui devient ultra...
Comment je les différencies quand j'achète sur le net ???
Brux-> Faux, le ventilo d'origine Intel permet de monter à 3.2/3.3 GHz...
NBP-> Faux aussi, on peut oc un 2500+ avec un ventilo de beaucoup moins de 50€.
Neo-> Tout le monde sait que le 2500+ hors oc est très moyen, il est à peu près égal au 2200+. Mais en oc, je trouve que vu le prix il peut être intéressant, même si il ne joue évidemment pas dans la même cour que le 2.4 oc. D'ailleurs je l'ai acheté (le 2500+), car je trouve qu'à 95 € c'est une excellente affaire. J'avais envisagé intel, mais c'était effectivement plus cher.
Ne vous méprenez pas, moi aussi je conseille du intel quand le budget le permet.
NBP-> Faux aussi, on peut oc un 2500+ avec un ventilo de beaucoup moins de 50€.
Neo-> Tout le monde sait que le 2500+ hors oc est très moyen, il est à peu près égal au 2200+. Mais en oc, je trouve que vu le prix il peut être intéressant, même si il ne joue évidemment pas dans la même cour que le 2.4 oc. D'ailleurs je l'ai acheté (le 2500+), car je trouve qu'à 95 € c'est une excellente affaire. J'avais envisagé intel, mais c'était effectivement plus cher.
Ne vous méprenez pas, moi aussi je conseille du intel quand le budget le permet.
sire_bart a écritEt au niveau de la mémoire, y a des marques a éviter, à part la no name ?
oui, Kingston : très cher et très peu performant.
Sinon à toi de voir selon le niveau : elixir, samsung, pny, kingmax ou dane-elec pour avoir de la ram stable le moins cher possible, twinmos ou winbond pour avoir des bonnes perfs, mais variables(selon les chipsets mémoire), ou Mushkin/Corsair/OCZ pour avoir des excellents timings assurés, mais rop chères pour ce que c'est.
Chez Hersys, ils ont deux types de barettes samsung avec 30 euros de diff, comprend pas !
http://www.hersys.com/cat/listing_idcat_4.html
http://www.hersys.com/cat/listing_idcat_4.html
En fait, je suis sur le point de prendre celle la:
http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1232.html
est ce que ça vaut le coup, ou est ce qu'il vaut mieux que j'en prenne une plus chère, quitte à n'en prendre qu'une pour le moment et a en rajouter une seconde quand j'aurais plus de blé ?
http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1232.html
est ce que ça vaut le coup, ou est ce qu'il vaut mieux que j'en prenne une plus chère, quitte à n'en prendre qu'une pour le moment et a en rajouter une seconde quand j'aurais plus de blé ?
D'après vous, est ce que ça http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1232.html vaut quelque chose, ou est ce qu'il vaut mieux que je prenne plus cher (genre ça http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1755.html) quitte même à n'en prendre qu'une seule en attendant d'avoir un peu plus d'argent ?
sire_bart a écritD'après vous, est ce que ça http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1232.html vaut quelque chose, ou est ce qu'il vaut mieux que je prenne plus cher (genre ça http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1755.html) quitte même à n'en prendre qu'une seule en attendant d'avoir un peu plus d'argent ?
Sont pas clairs chez Hersys... mais quitte à prendre du CAS3, je pense que je prendrais les moins chères. Mais étant donné leur description, je ne suis pas sûr de moi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin de conseils achat graveur
- ForumBesoin de conseils pour changer ventirad
- articlesBesoin de conseils pour choix mobile
- ForumBesoin de conseils pour mods pour oblivion
- ForumBesoin de conseils ventilateurs et ventirad
- ForumBesoin de conseils pour choisir une camera
- articlesBesoin de conseils test hyperthreading
- ForumBesoin de conseils photo surex
- ForumBesoin de conseils pour config bios