Besoin de conseils
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, voilà j'ai quelques questions à propos d'une config que j'aimerai acheter. J'ai depuis quelques temps perdu le fil de l'actualité et c'est pour ça que je m'adresse à vous.
Merci par avance à tous ceux qui m'aideront.
1) je souhaite une config autour de 1000 à 1200 €
J'ai déjà l'écran, clavier, souris, enceintes, HDD 500Go, graveur/lecteur.
config plutôt silencieuse, je ne joue pas aux derniers jeux mais un peu quand même (genre guildwars)
je fais du montage vidéo, pas d'overclocking
je pensais à une config de ce type :
Tour : genre Cooler Master Storm Scout 89€ (mais si il y en a une de même qualité mais plus sobre)
CM :Asus P6T SE 193€
PROC :Intel® Core™ i7 920 264€ (+Asus Triton 81 55€)
RAM : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition 105€
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 40€
CG: Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X 207€
Alim’: Corsair TX - 650W 86,99 €
Total ~1050€
2) est-ce judicieux d'acheter maintenant, je veux dire dès début aout ou faut-il que j'attende la rentrée ?
3) Est-ce qu'un SSD (petit 16 Go par ex) est utile comme disque C: pour le système ? Si oui lequel ? et si oui puis-je supprimer mon samsung ?
4) L'OS ? XP ? Vista ? Seven ?
Ai-je oublié quelque chose ?
Encore Merci
Autres pages sur : besoin conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
ton écran fait quelle résolution max?
pour l'alim pas besoin de 650W, 500W largement suffisant
si tu peux attendre un peu, les core i5 vont débarquer(et les i7 baisseront un peu aussi je pense)
un SSD why not, mais les bons SSD faut compter au moins au moins 400€(pour de la mémoire SLC: Intel ou oCZ Vertex Series) et ~200€(pour les MLC: G-Skill Falcon)
pour l'OS, si tu peux attendre le 22 octobre pour la sortie officielle de Seven, ou alors tu prends Vista avec coupon de mise à jour gratuit vers Seven, bien sûr tu le prends en 64bits(3*2Go oblige)
pour le ventirad, c'est pas obligatoire vue que tu ne comptes pas o/C, mais si tu veux plus de silence alors celui-ci est suffisant
pour l'alim pas besoin de 650W, 500W largement suffisant
si tu peux attendre un peu, les core i5 vont débarquer(et les i7 baisseront un peu aussi je pense)
un SSD why not, mais les bons SSD faut compter au moins au moins 400€(pour de la mémoire SLC: Intel ou oCZ Vertex Series) et ~200€(pour les MLC: G-Skill Falcon)
pour l'OS, si tu peux attendre le 22 octobre pour la sortie officielle de Seven, ou alors tu prends Vista avec coupon de mise à jour gratuit vers Seven, bien sûr tu le prends en 64bits(3*2Go oblige)
pour le ventirad, c'est pas obligatoire vue que tu ne comptes pas o/C, mais si tu veux plus de silence alors celui-ci est suffisant
1/ Pour le boitier, un HAF922/932 mieux refroidi serait intéressant
Le ventirad est pas forcément une référence, prend plutôt un Noctua NH-U12P
6GB de ram ça fait beacoup, un kit de 3*1 devrait suffire (àmoins que tu en aies réellement l'usage)
Pas besoin de 650W (à moins que tu envisage un crossfire à l'avenir), donc une HX520 ou VX550 suffira
Le reste c'est ok.
2/ Il serait effectivement intéressant d'attendre jusqu'à Octobre/Novembre, pour construire un système à base de Core i7et de P55 plus économique, le tout avec les nouvelles cartes ATi DX11
3/ Un SSD ça devient possible : OCZ Vertex (Turbo ou pas) de 30 ou 60GB ou Intel X-25M PostVille de 80GB, ça n'a rien à voir avec un disque dur ^^
Si 500GB te suffisent pour les données, pas besoin du Samsung
4/ Seven RC tourne plutôt bien (mieux que Vista j'entends ^^), tu pourras l'utiliser jusqu'en Mai 2010, d'ici là t'auras le temps d'acheter une licence et profiter de DX11 si tu attends les nouvelles ATi
J'pense qu'on a rien oublié
Le ventirad est pas forcément une référence, prend plutôt un Noctua NH-U12P
6GB de ram ça fait beacoup, un kit de 3*1 devrait suffire (àmoins que tu en aies réellement l'usage)
Pas besoin de 650W (à moins que tu envisage un crossfire à l'avenir), donc une HX520 ou VX550 suffira
Le reste c'est ok.
2/ Il serait effectivement intéressant d'attendre jusqu'à Octobre/Novembre, pour construire un système à base de Core i7et de P55 plus économique, le tout avec les nouvelles cartes ATi DX11
3/ Un SSD ça devient possible : OCZ Vertex (Turbo ou pas) de 30 ou 60GB ou Intel X-25M PostVille de 80GB, ça n'a rien à voir avec un disque dur ^^
Si 500GB te suffisent pour les données, pas besoin du Samsung
4/ Seven RC tourne plutôt bien (mieux que Vista j'entends ^^), tu pourras l'utiliser jusqu'en Mai 2010, d'ici là t'auras le temps d'acheter une licence et profiter de DX11 si tu attends les nouvelles ATi
J'pense qu'on a rien oublié
OK merci à vous deux, mais avant de conclure, une petite question complémentaire.
Si core i5 et CM avec P55 est-ce que cela sera au même prix pour une perf équivalente ?
Est-ce qu'il y aura une différence pour la CG entre ATi DX11 et la HD4890 ?
En fait ma question portent sur la différence de prix (dû à la nouveauté) en fonction de l'écart de perf. Je ne sais pas si je suis clair.
Encore merci
Si core i5 et CM avec P55 est-ce que cela sera au même prix pour une perf équivalente ?
Est-ce qu'il y aura une différence pour la CG entre ATi DX11 et la HD4890 ?
En fait ma question portent sur la différence de prix (dû à la nouveauté) en fonction de l'écart de perf. Je ne sais pas si je suis clair.
Encore merci
Les i7 existeront pour le P55 il me semble, avec un milieu de gamme au prix du 920
Quelques tests officieux parlent de 3% de baisse de performance.
Les HD5xx0 (les premières seront probablement des HD5850/5870) seront plus puissante que la HD4890 (la génération HD4xx0 aura plus d'un an, donc ce serait moche de pas faire de saut dans les performances), après, il n'y encore aucun test, donc pas d'ordre du gain de performances (mais probablement pas le x2.5 du passage RV670>RV770). Par contre le prix sera certainement équivalent, voir moindre que celui actuel de la HD4890
Quelques tests officieux parlent de 3% de baisse de performance.
Les HD5xx0 (les premières seront probablement des HD5850/5870) seront plus puissante que la HD4890 (la génération HD4xx0 aura plus d'un an, donc ce serait moche de pas faire de saut dans les performances), après, il n'y encore aucun test, donc pas d'ordre du gain de performances (mais probablement pas le x2.5 du passage RV670>RV770). Par contre le prix sera certainement équivalent, voir moindre que celui actuel de la HD4890
Je te propose sa t'en dit quoi
Boîtier : Cooler Master CM-690 Pure Black 89,99 € En stock
Alimentation : Corsair HX - 620W 107,99 € En stock
Disque dur : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) 198,99 € En stock
Graveur : Optiarc AD-7200S - OEM, noir 21,99 € En stock
Composants
Processeur : Intel® Core™ i7 920 263,99 € En stock
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD3R 179,79 € En stock
Mémoire : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Edition 99,99 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 184,99 € En cours d'approvisionnement
Radiateur : Asus Triton 81
Total 1202 Euro
Boîtier : Cooler Master CM-690 Pure Black 89,99 € En stock
Alimentation : Corsair HX - 620W 107,99 € En stock
Disque dur : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) 198,99 € En stock
Graveur : Optiarc AD-7200S - OEM, noir 21,99 € En stock
Composants
Processeur : Intel® Core™ i7 920 263,99 € En stock
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD3R 179,79 € En stock
Mémoire : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Edition 99,99 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 184,99 € En cours d'approvisionnement
Radiateur : Asus Triton 81
Total 1202 Euro
Salut à tous et encore merci de m'aider.
Mon ecran est un Belinea 102035w et je suis actuellement en 1680x1050.
Désolé, mais je n'ai pas compris pour le processeur, ce que je comprend c'est que le prochain pour le même prix sera équivalent en perf.
Par contre, j'ai bien compris qu'il y avait une rupture à venir pour les CG (DX11) et qu'il vaut mieux attendre octobre ou novembre mais d'un autre côté comme je ne suis pas un gamer extrême ... Toujours concernant la CG j'ai l'impression que la HD4870 Vapor-X coute plus cher que la HD 4890 ??????
Pour l'OS, soit j'attends début novembre soit je prends Vista option mise à jour (comme le propose thor37230). il y a aussi la possibilité d'utiliser mon vista actuel et d'attendre novembre pour changer.
Ensuite, avec vos indications, pour l'instant j'en suis là :
Tour : Cooler Master HAF 922 98€ (+quelques ventilos je pense)
PROC :Intel® Core™ i7 920 264€
(rassurez moi :-) Ventirad : Noctua NH-U12P ==> il l'annonce pour les 775, AM2, AM2+ et pas le 1366 (c'est pareil ?)
(rassurez moi :-) Ventirad : Hyper 212 plus ==> il y a plusieurs sites qui l'indique comme plus vendu
RAM : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Reaper Edition 105€
DD : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 143,99 €
Alim : Corsair HX - 520W 88 €
Total ~1160
Qu'en pensez-vous ?
Pour le Noctua, il faut le prendre en version 1366, sinon tu pourras pas le poser sur ta carte mère (ça doit faire 2€ de plus ^^). Le Hyper est bien vendu parce que pas très cher, mais il est moins performant.
Pour la mémoire j'aurais plutôt été vers un 3x1, mais le 2x2 posera pas de problèmes.
Un VelociRaptor ne vaut pas son prix, c'est 5x plus cher qu'un disque dur de capacité équivalente, et même si les perfs sont meilleures, ça n'a rien à voir avec un SSD. Pour ce prix tu pourrais avoir un Vertex/Vertex Turbo 30GB, et Vertex 60GB pour 50€ de plus (le X25-M PostVille 80GB est à 240€, et baissera peut-être d'ici la disponibilité).
J'pense pas que des ventilos supplémentaires soient indispensables dans le HAF922, il refroidit très bien de base ^^
Sinon c'est bon, ça fera une config (très) sympa
Pour la mémoire j'aurais plutôt été vers un 3x1, mais le 2x2 posera pas de problèmes.
Un VelociRaptor ne vaut pas son prix, c'est 5x plus cher qu'un disque dur de capacité équivalente, et même si les perfs sont meilleures, ça n'a rien à voir avec un SSD. Pour ce prix tu pourrais avoir un Vertex/Vertex Turbo 30GB, et Vertex 60GB pour 50€ de plus (le X25-M PostVille 80GB est à 240€, et baissera peut-être d'ici la disponibilité).
J'pense pas que des ventilos supplémentaires soient indispensables dans le HAF922, il refroidit très bien de base ^^
Sinon c'est bon, ça fera une config (très) sympa
Bon je corrige.
Tour : Cooler Master HAF 922 98€
PROC :Intel® Core™ i7 920 264€
Noctua NH-U12P SE1366 60€
DD : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 143,99 €
ou
SSD : SSD 2.5' OCZ Vertex Turbo - 30 Go - SATA II 139 €
Total ~1160 €
Bon alors je reviens à ma question sur le SSD. Est-ce que le "SSD 2.5' OCZ Vertex Turbo - 30 Go - SATA II" pourrait servir de disque système ? Et est-ce que ca permettrait d'améliorer les perfs ?
Comme j'ai par ailleurs un 500Go il me servirait de disque data.
Encore merci
Bah pour donner un petit exemple, j'suis passé récemment d'un Hitachi P7K500 à un OCZ Agility.
Avec le Hitachi, je lançais par exemple Wesnoth (jeu de stratégie 2D assez léger), j'entendais gratter un p'tit coup, la fenêtre apparaissait avec la barre de chargement qui durait 3-4 secondes et finalement j'était sur le menu du jeu (donc au total 5-6 secondes de lancement).
Maintenant, je clique sur le raccourcis, et une p'tite seconde plus tard j'suis direct devant le menu
Pareil pour les autres applis, elles étaient assez rapides à lancer avec le disque dur, mais avec le SSD, Firefox, Thunderbird, Transmission ou autres se lancent instantanément.
Donc oui, un SSD ça vaut vraiment le coup
Et le 500GB fera très bien pour les données.
J'viens seulement de voir les infos sur ton écran, si tu ne joues à aucun jeu exigeant, une HD4850 Vapor-X 512MB suffit (100€), ou permettra d'attendre jusqu'aux HD5xx0. Sinon, si tu joues déjà à des titres qui demande des ressources, garde la 4890.
Avec le Hitachi, je lançais par exemple Wesnoth (jeu de stratégie 2D assez léger), j'entendais gratter un p'tit coup, la fenêtre apparaissait avec la barre de chargement qui durait 3-4 secondes et finalement j'était sur le menu du jeu (donc au total 5-6 secondes de lancement).
Maintenant, je clique sur le raccourcis, et une p'tite seconde plus tard j'suis direct devant le menu
Pareil pour les autres applis, elles étaient assez rapides à lancer avec le disque dur, mais avec le SSD, Firefox, Thunderbird, Transmission ou autres se lancent instantanément.
Donc oui, un SSD ça vaut vraiment le coup
Et le 500GB fera très bien pour les données.
J'viens seulement de voir les infos sur ton écran, si tu ne joues à aucun jeu exigeant, une HD4850 Vapor-X 512MB suffit (100€), ou permettra d'attendre jusqu'aux HD5xx0. Sinon, si tu joues déjà à des titres qui demande des ressources, garde la 4890.
bon allez, je fixe ma config comme ça :
CM : Asus P6T SE 193€
PROC : Intel® Core™ i7 920 264€
Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366 60€
CG : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X 207€
Total ~1160 €
Tout est ok là ?
je croyais que tu comptais pas overclocker!
car dans ce cas ta RAM est inutile, pour le même prix du prends 3*2Go en PC10600
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43495-Kit_Ext...
ou pitetre que 3*1Go serait suffisant, non?
sinon ta config est bonne
car dans ce cas ta RAM est inutile, pour le même prix du prends 3*2Go en PC10600
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43495-Kit_Ext...
ou pitetre que 3*1Go serait suffisant, non?
sinon ta config est bonne
Bon voilà, je garde 3x2Go car j'ai toujours une partition linux qui traine dans mes pc :-)
Maintenant que la config semble finalisée, a qui je peux l'envoyer pour avoir un devis (montage compris ou non) ?
Si vous avez des bonnes adresses ... (au fait j'habite en région parisienne).
Encore merci de votre aide.
CM : Asus P6T SE 193€
PROC : Intel® Core™ i7 920 264€
Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366 60€
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 103€
CG : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X 207€
Total ~1160 €
Encore merci à tous.
Je vous tiens informé de la suite, j'ai envoyé cette config à plusieurs assembleurs en leur demandant des devis et délai de livraison, dès que j'aurai les réponses je vous les donnerais.
Petite annexe : existe t-il un boitier équivalent ( prix +/- 10€, qualité, ...) mais plus sobre moins gamer ?
A+
Salut à tous, j'ai besoin d'une réponse très rapidement.
Voilà j'ai cette proposition + montage pour 1100€
Merci d'avance.
Boitier avec Alimentation Antec Sonata3 500W
ASU-P6TSE
Processeur Intel Core i7 920-2.66Ghz
NOC-NHU12P-SE Radiateur Noctua NH-U12P SE S1366
OCZ3X2-12800PLAT Mémoire OCZ TriChanel 3x2G° DDR3 12800 CL8 Platinium
OCZ30VERT-TURBO Disque Durs SSD OCZ 30G° Vertex TURBO Sata2, 2"5
IB267SK-B Rack Icy Box IB 267SK pour HDD 2.5
ASU4890-1 Cartes Graphiques Asus ATI 4890 -1G° DDR5 DVI-HDMi pci-e2.0
c'est un adaptateur 3.5"->2.5" qu'il te faut, dans ce genre :
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/25546-...
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/47749-...
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/25546-...
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/47749-...
Salut, j'ai trouvé. En fait cela vient d'un faux contact ou dysfonctionnement du boitier Icy Box 267SK pour le SSD.
Lorsque je branche directement le SSD, sans passer par la Icy Box, tout fonctionne correctement.
C'est quand même pas cool, ils auraient pu vérifier dans le Bios quand même !!!
Donc pour l'instant, le SSD est juste branché et posé dans le boitier mais par fixé.
Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin de conseils pour "antivirus"
- ForumBesoin de vos conseils pour ma nouvelle configuration svp.
- Forumbesoin de vos conseils
- ForumBesoin de vos conseils pour ma nouvelle config gamer
- ForumAlimentation défaillante, besoin de conseils :)
- ForumBesoin de conseils pour une config 2D, 3D- RESOLU
- ForumBesoin de conseils pour alim
- ForumBesoin de conseils pour config gamer
- ForumBesoin de conseils config PC Gamer
- Voir plus
même pas vérifier le Bios pfff