Besoin daide SVP: modem samsung sch u209
Dernière réponse : dans Matériel
salut j'aurais besoin de votre aide svp ben voila j'ai un modem samsung sch u209 de wana et j'aimerais le faire fonctionner sous windows 7 RC mais le problème c'est que je ne trouve po les driver appropriée j'ai tous essayer j'ai installer le logiciel fournit avec le modem (driver inclus dans le modem comme clef usb) mais le programme se coince quant il essaye de détecter le modem et se referme automatiquement j'ai crue que c'etais la version 64 bit de 7 que j'avais. alors j'ai installer la version 32 bit mais rien ne se passe même problème. j'ai essayer de trouver les drivers sur le sit officiel de samsung mais j'ai rien trouver donc si vous avez une solution dit la moi svp car j'en ai vraiment marre de Windows vista.
voici une image du gestionnaire de connexion qui fonctionne parfaitement sous vista ultimate:
et merci d'avance
voici une image du gestionnaire de connexion qui fonctionne parfaitement sous vista ultimate:
et merci d'avance
Autres pages sur : besoin daide svp modem samsung sch u209
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci thor mais est ce qu'il y aurais po une solution alternative a se problème car je dispose des driver de windows vista sous formes de fichier mais le problème c'est que quand j'essaie de mettre ajour le pilote du modem sous le gestionnaire de périphérique j'arrive po a le trouver et pourtant il est insérer il me le met sous forme de lecteur de disque(pour que je puisse installer le driver sous forme de programme exécutable .exe) et po comme modem.
je tien aussi a signaler que j'avais le même problème avec un modem LG et j'ai pu le résoudre en installant les driver usb du modem séparément et po dans le package exécutable du programme......
je tien aussi a signaler que j'avais le même problème avec un modem LG et j'ai pu le résoudre en installant les driver usb du modem séparément et po dans le package exécutable du programme......
thor37230 a dit :
ça m'étonnerait que Samsung s'emmerde à développer un driver pour une version bêta d'un système d'exploitationsoit t'attend que Samsung sorte un driver pour windows Seven, soit tu change d'OS
merci thor mais est ce qu'il y aurais po une solution alternative a se problème car je dispose des driver de windows vista sous formes de fichier mais le problème c'est que quand j'essaie de mettre ajour le pilote du modem sous le gestionnaire de périphérique j'arrive po a le trouver et pourtant il est insérer il me le met sous forme de lecteur de disque(pour que je puisse installer le driver sous forme de programme exécutable .exe) et po comme modem.
microkhalid a dit :
salut j'aurais besoin de votre aide svp ben voila j'ai un modem samsung sch u209 de wana et j'aimerais le faire fonctionner sous windows 7 RC mais le problème c'est que je ne trouve po les driver appropriée j'ai tous essayer j'ai installer le logiciel fournit avec le modem (driver inclus dans le modem comme clef usb) mais le programme se coince quant il essaye de détecter le modem et se referme automatiquement j'ai crue que c'etais la version 64 bit de 7 que j'avais. alors j'ai installer la version 32 bit mais rien ne se passe même problème. j'ai essayer de trouver les drivers sur le sit officiel de samsung mais j'ai rien trouver donc si vous avez une solution dit la moi svp car j'en ai vraiment marre de Windows vista.
http://img405.imageshack.us/img405/7484/sanstitrex.th.jpg
et merci d'avance
Salut, moi aussi j'ai ce modèle de modem 3G et a fonctionné très bien sous vista, mais quant j'ai passé à windows 7 j'avais le même problème que toi, heureusement et par hasard j'ai réussie à le faire fonctionner avec une solution qui semble un petit peu bête, voici les étapes :
1- télécharger et installer vmware workstation (machine virtuelle) : http://www.vmware.com/download/ws/
2- créer une nouvelle machine virtuelle et installer windows xp dessus
3- dans windows 7 innstaller le pilote du modem
4- dans windows 7 désactiver le processus : SamsungPnPServiceManager.exe
5- démarrer windows xp sous vmware workstation et installer le pilote du modem dessus
6- débrancher puis rebrancher le modem
7- sous windows xp si ModemLauncher.exe ne se lance pas automatiquement lancer le depuis le menu démarrer
8- attendre jusqu'à se que le cercle du "connection manager" devient vert, puis arrêter windows xp
9- dans windows 7 créer une nouvelle connexion par modem à accés à distance:
- numéro de téléphone : #777
- non d'utilisateur : wana
- mot de passe : wana
10- enfin, se connecter en utilisant cette nouvelle connexion qu'on peut nommée wana 3G par exemple
remarque: les étapes 4-5-6-7-8-10 sont à répéter à chaque démarrage de l'ordinateur
si votre processeur supporte la technologie de virtualisation et si vous avez le Windows 7 pro ou ultimate utilisez le mode XP (vous devez d'abord télécharger le virtual PC ensuite le mode XP)
référez vous au site de microsoft pour connaitre la procédure d'installation du mode XP
avec ce mode tout ce qui marchait sous XP et ne marche pas sous Seven (malgré les techniques de compatibilité) devient fonctionnel
référez vous au site de microsoft pour connaitre la procédure d'installation du mode XP
avec ce mode tout ce qui marchait sous XP et ne marche pas sous Seven (malgré les techniques de compatibilité) devient fonctionnel
jamalonest a dit :
si votre processeur supporte la technologie de virtualisation et si vous avez le Windows 7 pro ou ultimate utilisez le mode XP (vous devez d'abord télécharger le virtual PC ensuite le mode XP)référez vous au site de microsoft pour connaitre la procédure d'installation du mode XP
Merci pour la réponse.
Effectivement le mode de virtualisation permet d'émuler parfaitement (en restant positif) les plateformes pour lesquelles on essaye de faire tourner certaines applications et certains matériels obsolètes comme l'illustre parfaitement ce forum .
Toutefois, il convient à mon avis pour le restant du commun des mortels c'est à dire pour des utilisateurs lambda de proposer autre chose que de la virtualisation qui n'est même pas explicable au simple consommateur qui achète un modem pour le faire marcher sur son nouveau PC (équipé Windows 7 ou LINUX ).
A mon sens et je pense que plusieurs personnes me rejoindrons dessus, La solution serait de demander à l'opérateur de distribuer des pilotes compatibles aux systèmes d'exploitations reconnus sur le marché.
Cela n'empêche pas des âmes sensibles de se lancer dans l'écriture d'un pilote compatible :
1) On a pas à réinventer l'architecture des contrôleurs ( le pilote utilisé est un pilote générique des contrôleurs trouvés sur n'importe quel téléphone modem samsung et compatible windows 7 faut juste le signer différemment. à voir avec Microsoft )
2) Windows 7 à du mal à lancer correctement le pilote car il ne trouve pas de présence du matériel pour le quel le pilote est signé numériquement.
quand on lance la virtualisation voici ce qui se produit :
Le système virtualisé (XP ou VISTA pour lesquels le logiciel wana est compatible) "switch" la signature du périphérique en modem.
Quand on installe les additions qui lient les périphériques émulés à ceux de l'hôte le logiciel wana détecte automatiquement le modem qui est déjà activé donc "switché" dans l'environnement virtualisé.
3) il s'agit d'identifier la cause du problème :
Le modem se lance en tant que lecteur amovible (donc il n'est pas détecté comme modem).
4) Pour résoudre
Il faudrait écrire une fonction de mode switch non pas côté pilote mais côté logiciel de contrôle du pilote pour "switcher" le mode cd en modem. (swtich = changer)
5) Une fois qu'on aura réussi à faire cà le système d'exploitation pourra détecter le modem et non pas le périphérique de stockage amovible.
Conclusion faut réaliser un autre lanceur de modem que celui proposé par wana!
Ps: pour ceux qui trouvent leur bonheur dans la virtualisation : vous trouvez pas çà un peut pauvre comme idée d'installer à l'intérieur d'une machine une autre machine avec autant de choses compliquées juste pour se connecter sur internet ?
je crois que dans les frais versés à l'opérateur le suivi et la mise à jour du matériel acheté devrait être garantie pour une meilleure relation clientèle. Car c'est bien cette clientèle qui assure la prospérité de l'entreprise.
Pierrot the clown
Lol
Au moins j'aurai réussi à te faire sourire
Pour la virtualisation, j'ai essayé de comprendre pourquoi plusieurs personnes ont du mal à faire fonctionner leur machine virtuel avec le modem
1-Les indications trouvées sur d'autres sites, sont pauvres, elles manquent cruellement d'illustrations et d'exemples.
2- Aucune description sur les configurations utilisées (c'est bête hein ?)
3-VMWARE n'est pas (entre vous et moi) le meilleur outil de virtualisation de matériel)
4- quelle version de vmware comment se procurer ce truc et c'est quoi vmware ça se mange ?
5- Encore des gens qui n'essayent pas d'expliquer mais qui se contentent de dire j'ai trouvé ! ! ! (c'est bien, mais c'est pas intéressant si personne ne peut en profiter.)
Pour ceux qui ont besoin de travailler impérativement sur leur nouvel os j'écrirais un tutoriel ce soir
Tenez bon vous n'êtes pas seuls!
les points à aborder en images pépé
- Virtualbox un outil probant et simple GRATUIT
- Comment virtualiser Vista sous SEVEN ou XP sous SEVEN
- Les différentes étapes pour faire marcher le modem avec la virtualisation.
- Créer un réseau virtuel entre la machine cliente (virtualisée) et l'hôte SEVEN.
Au moins j'aurai réussi à te faire sourire
Pour la virtualisation, j'ai essayé de comprendre pourquoi plusieurs personnes ont du mal à faire fonctionner leur machine virtuel avec le modem
1-Les indications trouvées sur d'autres sites, sont pauvres, elles manquent cruellement d'illustrations et d'exemples.
2- Aucune description sur les configurations utilisées (c'est bête hein ?)
3-VMWARE n'est pas (entre vous et moi) le meilleur outil de virtualisation de matériel)
4- quelle version de vmware comment se procurer ce truc et c'est quoi vmware ça se mange ?
5- Encore des gens qui n'essayent pas d'expliquer mais qui se contentent de dire j'ai trouvé ! ! ! (c'est bien, mais c'est pas intéressant si personne ne peut en profiter.)
Pour ceux qui ont besoin de travailler impérativement sur leur nouvel os j'écrirais un tutoriel ce soir
Tenez bon vous n'êtes pas seuls! les points à aborder en images pépé
- Virtualbox un outil probant et simple GRATUIT
- Comment virtualiser Vista sous SEVEN ou XP sous SEVEN
- Les différentes étapes pour faire marcher le modem avec la virtualisation.
- Créer un réseau virtuel entre la machine cliente (virtualisée) et l'hôte SEVEN.
maxxikha a dit :
tu portes bien ton pseudo
Virtual Box est un logiciel libre, gratuit et en français (c'est un plus !) permettant de "virtualiser un système d'exploitation". Je m'explique, vous avez par exemple Windows XP installé sur votre machine, mais vous avez une soudaine et irrépressible envie d'utiliser une distribution Linux en même temps que Windows !! Virtual Box va vous permettre d'utiliser votre distribution à partir de Windows. les lignes qui suivent vous expliquent comment installer Virtual Box et les différents réglages nécessaires. Vous pourrez ainsi lancer windows XP Windows Vista, Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Debian Etch, OpenDSB, FreeBSD, etc... sur votre machine Windows 7.
Je préfère prévenir tout de suite : la virtualisation est gourmande en ressources, car deux systèmes d'exploitation vont fonctionner en même temps. Il vous faudra un ordinateur (réel) avec au moins 512 Mo de mémoire vive pour que la virtualisation fonctionne correctement. Il faudra également limiter le nombre d'applications fonctionnant sur le système hôte (cela libèrera de la mémoire et de la puissance de calcul du processeur).
Un logiciel de virtualisation crée un ordinateur virtuel. Mais concrètement, c'est quoi ?Concrètement, le logiciel de virtualisation crée un ordinateur (virtuel), qui utilise votre ordinateur matériel. Mais le système d'exploitation de l'ordinateur virtuel est installé "normalement". On peut, avec ce principe installer Windows dans Linux, ou Linux dans Windows, ou encore Windows 98 dans Windows XP. D'une manière générale, on peut accueillir n'importe quel système d'exploitation sur l'ordinateur virtuel, sur un autre système d'exploitation sur l'ordinateur hôte, même s'il est très différent.
C'est comme une émulation, alors, non ?Non, l'émulation et la virtualisation sont deux choses différentes. Quand on émule un ordinateur, le logiciel imite la façon de réagir de l'autre ordinateur, ce qui limite sérieusement les performances. Une virtualisation, elle, exploite directement les ressources de l'ordinateur hôte, ce qui évite les pertes de puissance.
Concrètement, seul le processeur et parfois quelques périphériques sont utilisés directement, le reste est émulé par le logiciel de virtualisation.
Le logiciel de virtualisation
Pour virtualiser un système d'exploitation, il faut donc un logiciel de virtualisation. C'est ce logiciel qui fera croire au système d'exploitation invité (sur l'ordinateur virtuel) qu'il se trouve sur un ordinateur physique. Le logiciel que j'ai choisi s'appelle... VirtualBox.
Mais pourquoi lui ? Je crois que beaucoup de gens utilisent Virtual PC ou VMWare, non ?VMWare est payant, malheureusement. Virtual PC est gratuit, mais j'ai eu pas mal de problèmes avec (KDE qui s'affichait mal, le lecteur virtuel qui n'acceptait pas les images de DVD, etc...).
VirtualBox propose un choix énorme de systèmes d'exploitation à virtualiser (quasiment toutes les distributions de Linux et toutes les versions de Windows), il est possible d'avoir une mémoire vidéo allant jusqu'à 32 Mo (contre 8 pour Virtual PC). De plus, VirtualBox est multi-plates-formes. Il fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux (une version bêta est disponible pour les utilisateurs d'OS X). La liste de ses points forts est longue. Et pour ne rien gâcher, il est libre et gratuit !
--------------------------------------------------------------------------------
Création de votre premier ordinateur virtuel
Avant de virtualiser un système d'exploitation, il faut avoir son CD d'installation, ou une image au format *.iso .
Restez dans la légalité ! Pour Windows, l'installation dans un ordinateur virtuel est une installation à part entière, et nécessite donc une licence.Attention : il est impossible de virtualiser les versions familiales de Windows Vista (Basique et Premium), car la licence l'interdit. Toutefois, les autres versions peuvent êtres virtualisées sans acheter de nouvelles licences. Voir l'article de Clubic, Vista ou la virtualisation presque défendue pour en savoir plus.
Installation de VirtualBox
Tout d'abord, rendez-vous à l'adresse http://www.virtualbox.org/ pour télécharger VirtualBox.
Pour les utilisateurs de Windows, il faut prendre le lien nommé VirtualBox xxx for Windows Hosts.
Pour les linuxiens, choisissez la version qui convient à votre distribution. Pensez également à regarder dans la documentation : parfois, on a la surprise d'y trouver le moyen d'installer et d'utiliser VirtualBox (la documentation d'Ubuntu, par exemple, possède une page très complète sur l'utilisation de VirtualBox).
L'installation du logiciel est standard, mais il faut faire attention au moment de la sélection des composants à installer. Pour ce qu'on va en faire, activez l'installation de la gestion USB, qui est primordiale.

D'après ce site, l'installation diffère selon que l'on a Linux ou Windows ; mais l'utilisation est identique. Personnellement, je n'ai testé ce logiciel que sous Windows 7 et je suis désolé de ne pas avoir les bons screens mais au moins ça m'aura permit de vous donner un aperçu. Sous Windows 7, il y aura peut-être un message vous informant que le logiciel est non signé par Microsoft. Demandez de continuer l'installation sans en tenir compte.
L'interface de VirtualBox ressemble à ça :

Créez un ordinateur virtuel
La création d'un ordinateur virtuel est toute simple, bien que le logiciel soit en anglais (dans mon cas j'ai un windows Anglais). Cliquez sur le bouton 'New' (nouveau) , en haut de la fenêtre.
Là, une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquez sur 'Next' (suivant).
Entrez un nom pour votre ordinateur virtuel, sélectionnez son système d'exploitation (on mettra Linux 2.6 pour la plupart des distributions Linux récentes et XP ou VISTA pour notre histoire de modem Samsung).
Enfin, cliquez de nouveau sur 'Next'.
L'écran suivant vous demande de choisir la quantité de mémoire vive que vous voulez. Je vous conseille de doubler la mémoire vive recommandée pour Vista (Minimum 1024 en sachant que j'ai 8 G de ram). Une fois la quantité de mémoire vive choisie, cliquez sur 'Next'.

Si votre ordinateur possède 1 Go de mémoire, évitez d'en prendre plus de 512 Mo pour vos ordinateurs virtuels. Mais si vous avez 2Go de mémoire vive, n'hésitez pas à aller jusqu'à 1024 Mo de RAM. Pour vous donner une idée, la machine virtuelle où j'ai installé Windows Vista en possède 900 Mo.
L'écran suivant vous demande de sélectionner un disque dur. Il faut en créer un nouveau la première fois, et même par la suite, la création d'un disque dur par ordinateur virtuel est recommandée. Il faut donc cliquer sur le bouton 'New', en dessous du champ où il est écrit <no hard disk>.
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur 'Next'.
Pour créer un disque dur qui aura une taille variable, cochez la case Dynamically expanding image. Au contraire, si vous voulez un disque de taille fixe, cochez la case Fixed-size image. Pour ma part, ce sera un disque dur extensible. Une fois votre choix fait, cliquez sur 'Next'.

Dans la fenêtre suivante, on vous demande un nom pour le disque. Le nom de votre ordinateur virtuel est déjà inscrit dans le champ. Je vous conseille de le garder.
Le curseur du dessous vous propose de définir la taille de votre disque dur. Soyez raisonnables, ne mettez pas des centaines de gigaoctets. En général, il est inutile de dépasser 20 Go.
Une fois cela fait, cliquez une nouvelle fois sur 'Next'.

Une page vous résume vos choix. Cliquez sur 'Finish' si vous êtes satisfait. Votre disque dur est créé.
Dans la fenêtre de création de la machine virtuelle, cliquez sur 'Next'. Même chose, si ce qui est affiché dans le résumé vous convient, cliquez sur 'Finish'.
Je suis à présent heureux de vous annoncer une bonne nouvelle : votre machine virtuelle est prête. Nous allons pouvoir l'utiliser. Vous allez voir comment installer le système d'exploitation que vous avez défini à la création de votre machine virtuelle.
--------------------------------------------------------------------------------
Installez le système d'exploitation de votre ordinateur virtuel
Il faut maintenant mettre votre image ISO, ou votre CD physique, dans le lecteur DVD de votre ordinateur virtuel.
Pour cela, sélectionnez votre machine virtuelle dans la fenêtre principale de VirtualBox, puis cliquez sur 'Settings'. Une nouvelle fenêtre s'affiche.
Sélectionnez à droite 'CD/DVD-ROM'.
Cochez la case 'Mount CD/DVD Drive', puis sélectionnez :
'Host CD/DVD Drive' si vous utilisez un CD physique. N'oubliez pas de régler la lettre du lecteur à utiliser (sur votre ordinateur physique).
'ISO Image File' si vous utilisez une image de CD. Cliquez sur le dossier en face du champ. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur 'Add'. Cherchez l'image du CD sur votre disque dur, puis validez. Sélectionnez-la dans la fenêtre, puis cliquez sur 'Select'.
Validez les changements en cliquant sur 'OK' dans la fenêtre Settings.

Votre CD est dans le lecteur virtuel de votre ordinateur. Pour lancer l'installation, cliquez sur 'Start' dans la fenêtre principale. Votre ordinateur virtuel démarre. Un message vous informe que le clavier a été capturé par l'ordinateur virtuel. Cliquez sur 'OK'.
Si la fenêtre de l'ordinateur virtuel est active, tout ce que vous taperez au clavier ira dans l'ordinateur virtuel. La seule combinaison de touches qui sera interceptée par le système d'exploitation est Ctrl - Alt - Suppr. Pour effectuer un Ctrl-Alt-Suppr dans votre ordinateur virtuel, cliquez sur 'Ctrl - Alt - Del' dans le menu VM.Si vous entrez en mode plein écran, tapez Ctrl + F pour en sortir.
L'installation du système d'exploitation démarre comme en temps normal. Pour utiliser la souris dans l'ordinateur virtuel, cliquez sur son écran (la fenêtre où il a démarré, si vous n'êtes pas en mode plein écran). Votre pointeur sera capturé. Pour utiliser de nouveau le pointeur sur votre ordinateur hôte, appuyez sur la touche Ctrl (celle de droite).
Si vous changez cette touche, tous les raccourcis claviers commençant par Ctrl auront la nouvelle touche à la place.
Voici un ordinateur virtuel en action. Le systèmes d'exploitation invité est Windows Vista :

Une fois l'installation effectuée, pour arrêter votre ordinateur, vous avez plusieurs solutions :
Utiliser la fonction d'arrêt du système d'exploitation invité. Votre ordinateur virtuel s'éteindra alors comme votre ordinateur physique.
Cliquez sur 'Close' dans le menu VM. Là, sélectionnez 'Close' puis 'Save the machine state'. L'ordinateur virtuel est sauvegardé, et redémarrera dans le même état que celui dans lequel vous l'avez arrêté.
Toujours dans le menu VM, sélectionnez 'Close', puis 'Power Off the machine'. Cela équivaut à débrancher votre machine virtuelle brusquement, de la même manière que s'il y avait une coupure de courant.
Voilà, vous savez les bases, vous avez virtualisé votre premier système d'exploitation.
Il y a toujours le CD d'installation, je ne peux pas lancer le système correctement ! Il n'y a pas de son non plus ! C'est normal ?Oui, c'est normal, mais nous allons régler ça, c'est tout simple.
Dans cette partie, la plupart du temps, nous serons dans la fenêtre de réglages de la machine virtuelle (bouton 'Settings').
Enlever le CD d'installation
Pour ceci, c'est tout simple. Cliquez sur 'Settings', puis décochez la case 'Mount CD/DVD drive' de l'onglet 'CD/DVD-ROM'. Vous pouvez également sélectionner un autre CD, non bootable.
Mettre le son
Par défaut, la carte son n'est pas active. Pour l'activer, cliquez sur l'onglet 'Audio' de la fenêtre de réglages. Une fois dessus, cochez la case 'Enable audio'. Dans 'host Audio Driver', sélectionnez celui de votre système d'exploitation hôte ('Windows multimedia' sous Windows).
Les composants pour ordinateurs virtuels
Vous vous êtes sûrement rendus compte qu'appuyer en permanence sur la touche Ctrl droite pour passer de l'ordinateur virtuel à l'ordinateur réel (et vice-versa) n'est pas très pratique. De plus, votre écran n'est pas toujours du plus bel effet : choix limités d'une résolution d'écran, parfois l'écran n'a pas le nombre maximal de couleurs rendu possible par votre écran et carte graphique réelle , etc.
Bonne nouvelle ! En installant les composants pour ordinateurs virtuels, cela règlera ces problèmes. Allez, c'est parti !
Autant vous prévenir tout de suite : les composants pour machines virtuelles fonctionnent très difficilement avec Linux en système invité. Je préviens aussi que je n'ai pas pu les installer sur certaines versions de Windows (Windows xp, pour ne pas le nommer . Mais il ne doit pas être seul, je n'ai pas toutes les versions de Windows non plus ).
Commencez par démarrer la machine virtuelle. Une fois qu'elle a démarré, choisissez 'Install Guest Additions...' dans le menu 'Devices'. VirtualBox va remplacer le CD de votre ordinateur virtuel par le CD des composants pour ordinateurs virtuels. Si tout se passe bien, vous devez voir apparaître devant vos yeux ébahis... un assistant d'installation. Vous n'avez plus qu'à tout installer.
Si rien ne s'affiche, lancez le fichier VBoxGuestAdditions.exe qui se trouve à la racine du CD-Rom, et l'assistant d'installation devrait apparaître.
Je vous laisse continuer seuls, cela ne devrait plus vous poser de problème .
Sachez seulement que ce module vous permettra de faire des copies de fichiers entre les deux ordinateurs, mais encore plus, partager par example les mêmes périphériques USB comme pour notre histoire de Samsung sch-u209.

Une fois que tout est installé, vous devez redémarrer l'ordinateur virtuel. Une fois cela fait, vous pouvez passer la souris de votre ordinateur virtuel à votre ordinateur réel, et disposer de toutes les fonctions de la carte graphique virtuelle (vous pouvez notamment changer la résolution de l'écran virtuel).
Créer un réseau
Normalement, une carte réseau virtuelle est créée à l'installation de votre machine. Vous pouvez en avoir jusqu'à 4 par machine virtuelle (numérotées de 0 à 3). Vous avez la possibilité de créer un réseau entre l'ordinateur virtuel et l'ordinateur hôte, ou d'intégrer votre ordinateur virtuel dans votre réseau (par exemple, comme s'il était relié directement à votre modem / routeur).
Dans tous les cas, ouvrez la fenêtre 'Settings' dans la partie 'Network'.

Relier directement votre machine virtuelle à votre réseau
Cochez la case 'Enable Network Adapter' si elle n'est pas déja cochée. Dans la partie 'Attached to', sélectionnez 'NAT'. Vérifiez que la case 'Cable Connected' est bien cochée.
Maintenant, vous n'avez plus qu'à configurer le réseau d'une manière habituelle. Votre ordinateur virtuel sera connecté à votre réseau de la même manière que votre ordinateur physique.
Créez un réseau entre votre ordinateur virtuel et votre ordinateur réel
Cochez la case 'Enable Network Adapter' si elle n'est pas déja cochée. Dans la partie 'Attached to', sélectionnez cette fois 'Host Interface'.
Là, entrez un nom dans le champ 'Interface name' de la partie 'Host Interface Settings', puis cliquez sur le bouton qui représente deux ordinateurs. Si vous utilisez Windows, il va vous demander de valider l'installation du périphérique. Faites-le.
A ce moment là, j'ai eu un message d'erreur disant que VirtualBox a rencontré un problème et doit fermer (avec Windows XP). Une fois redémarré, VirtualBox fonctionnait normalement, et la carte réseau était installée.Vous avez à présent une carte réseau virtuelle qui porte le nom que vous lui avez donné.
Ensuite, vérifiez que la case 'Cable Connected' est bien cochée.
Vous n'avez plus qu'à configurer votre réseau sur l'ordinateur hôte et sur le système d'exploitation invité.
Vous l'avez certainement deviner, il y a une suite à ce Tuto, mais là j'ai someil
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous tous... mon modem SCH U209 Samsung de Wana ne fonctionne sous Windows 7, il est reconnu comme un lecteur CD-DVD.
J'ai donc du repasser sous Windows Vista pour avoir accès à internet, ce qui est primordiale pour mon travail n'ayant pas encore de connexion ADSL dans mon appartement au Maroc.
Quelqu'un aurait il trouvé le driver pour ce modèle afin qu'il fonctionne sous Win 7 ? Je ne comprends pas que les fabricant n'ai pas encore créer ce driver alors que désormais tous les pc sont vendu avec Win 7 et que la plupart des connexion au Maroc se font avec ce type de modem.
Si quelqu'un a une solution plus simple que l'émulation de win XP pour faire fonctionner ce modem je suis preneur. Je ne vois pas l'intérêt d'installer Win 7 si c'est pour virtualiser un Win XP afin de faire fonctionner les logiciels sur Win 7.
Merci à vous tous.
Je suis dans la même situation que vous tous... mon modem SCH U209 Samsung de Wana ne fonctionne sous Windows 7, il est reconnu comme un lecteur CD-DVD.
J'ai donc du repasser sous Windows Vista pour avoir accès à internet, ce qui est primordiale pour mon travail n'ayant pas encore de connexion ADSL dans mon appartement au Maroc.
Quelqu'un aurait il trouvé le driver pour ce modèle afin qu'il fonctionne sous Win 7 ? Je ne comprends pas que les fabricant n'ai pas encore créer ce driver alors que désormais tous les pc sont vendu avec Win 7 et que la plupart des connexion au Maroc se font avec ce type de modem.
Si quelqu'un a une solution plus simple que l'émulation de win XP pour faire fonctionner ce modem je suis preneur. Je ne vois pas l'intérêt d'installer Win 7 si c'est pour virtualiser un Win XP afin de faire fonctionner les logiciels sur Win 7.
Merci à vous tous.
ignore moi si tu ve mais je suis le seul a avoir trouver la solution pour configurer samsung u209 sur win7. pour te le prouver je te passe une adresse internet ou jai mi une photo de mon bureau
http://img691.imageshack.us/i/zizo.png/ voici ladresse internet
" alt="" class="imgLz frmImg" />[/URL]
http://img691.imageshack.us/i/zizo.png/ voici ladresse internet
" alt="" class="imgLz frmImg" />[/URL] Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin d'aide SVP!!!
- ForumMon pc se coupe tout seul , besoin d'aide svp
- ForumI5 750 + hd 4890 ou + hd 5850 ? SVP Besoin d'aide pour achat pc Gamer
- ForumGros soucis, besoin d'aide SVP
- ForumCarte video ne fonctionne pas avec la carte mere? besoin d'aide SVP
- Forum*-.-*8800GT 512Mb - XFX, MSI, ASUS, Club 3D...Besoin d'aide S.V.P.
- ForumCompatibilité de barettes de RAM. Besoin d'aide SVP
- Forumbesoin d'aide svp pb neuf telecom
- ForumErreurs fatales répétées? Conflit disque dur avec? Besoin d'aide SVP
- Voir plus