Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comparatif géant de 105 alimentations

Publié le 26 avril 2007

Notre confrère MatBe vient de publier un comparatif regroupant la bagatelle de 105 alimentations de 400 à 1200 Watts, les marques représentées allant d’Antec à Enermax en passant par Akasa, Hiper ou encore Seasonic. Bref, un comparatif titanesque qu’il co ... Lire la suite

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister

Publié le 08 avril 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € sans minimum d’achat, pour tout premier achat sur la rubrique occasion de Presence PC. Les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Voi Lire la suite

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister - MAJ

Publié le 10 avril 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € pour tout premier achat sur la rubrique occasion. Il n’y a pas de minimum d’achat, mais les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Vo ... Lire la suite

Copier/Coller : l'armée américaine dans le piège

Publié le 02 mai 2005

C’est à se demander si les services de l’armée américaine sont réellement bons. La semaine dernière était mis en ligne sur Internet un rapport sur la mort de l’agent secret des services de renseignement italien Nicolas Calipari. Il s’agissait pour le Pent Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » besoin de derniers renseignement pour l'achat de ma ram

besoin de derniers renseignement pour l'achat de ma ram

Il y a 410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin de derniers renseignement pour l'achat de ma ram

Plus d'informations

bonjour

afin d'accroitre les performances de mon pc, qui franchement sont relativement faibles avec mes 256 Mo, j'ai décidé de passer à 1 Go de mémoire vive, que chaque slot pris isolément peut parfaitement supporter

j'ai fait des recherches et j'ai vite remarqué que le choix spécifique de la ram devait répondre à un grand nombre de paramètres: j'ai passé en revue les principales, mais certains détails restent à peaufiner, et j'aurais besoin de vos éclairage car je n'ai trouvé de solution fiable nul part; désolé si c'est un peu long

1) tout d'abord sachant que ma carte mère possède 4 emplacement pour la ram, et que je souhaite passer à 1 Go, je voudrais savoir laquelle des deux options offrent le plus de performances:
-----a) 2 x 512 Mo et deux slots libres
-----b) 4 x 256 Mo (donc tous les slots occupés
au bout on arrive à la même quantité, mais j'ai cru comprendre qu'il serait plus judicieux de répartir la quantité de mémoire sur deux slots minimum plutot que sur une; mais quand on a un quadruple channel, comment fait-on? j'ai aussi entendu dire qu'une système était moins performant quand la ram occupait tous les slots et donc qu'il fallait en laisser libre; j'ai en effet pu lire quelque part :

Citation :

l'usage de 4 barrettes de mémoire a pour conséquence de diminuer les fréquences d'usage possibles de ces mémoires et/ou d'augmenter les timings mémoires; moins il y a de slots mémoires remplis, plus la machine est statistiquement stable)

2) grace à ces recherches j'ai réalisé que les meilleuurs performances pouvaient être obtenues lorsqu'on synchrnise la vitesse de la fréquence de la mémoire avec le FSB de mon processeur, tous deux exprimée en MHz: mais trois problèmes me restent à régler:
-----a) comment déterminer la véritable fréquence de mon CPU? je veux dire: imaginons une FSB fonctionnant à une vitesse, au hasard, de 800 MHz; est-ce vraiment à cette fréquence que le processeur fonctionnera ou bien faut-il toujours diviser cette fréquence par deux (400 MHz en réalité)? j'ai eu l'occasion de lire:

Citation :

L’utilisation du terme "FSB266" pour un processeur fonctionnera dans la pratique à une fréquence de bus deux fois moindre. Pour clarifier, un Athlon XP FSB266 sera utilisé sur une carte mère réglée à une fréquence de bus de 133 MHz.

est-ce le cas pour tous? les chiffres donné sur Everest à coté de l'horloge effective et réelle (lequel dois-je considérer en fait?) sont-ils fiables en sorte qu'il n'est besoin d'aucune révision à la baisse? ma carte mère est une Intel 4, et j'ai cru comprendre que sur ce genre de carte mère il fallait diviser par 4 pour obtenir la fréquence: si on un FSB600, on aura en fait 300 MHz en réalité? est-ce vrai ou suis-je a coté de la plaque?
------b) cette question ayant été résolue, comment faut-il réaliser ce mode synchrone: faut-il que ce soit tous les slots utilisés qui atteignent la fréquence du FSB ou bien chaque slot: je veux dire laquelle des deux options suivantes est la meilleure, si on part du principe que la fréquence d'un FSB donné est de 400 MHz et que je veux installer du 1 Go sur 2 slots ?
---------------- 1) (1 ram de 512 Mo de 200 MHz )+ (une autre de 512 Mo et aussi 200MHz)= 400 MHz)
---------------- 2) (1 ram de 512 Mo de 400 Mhz) + (une autre de 512 Mo et aussi 400 Mhz)
est-ce l'ensemble des slots réunis qui doivent atteindre cette fréquence ou bien chaque ram pise isolément?
----- c) meme question que précédemment mais pour la ram: comment déterminer sa vitesse de fréquence réelle? si j'ai une DDR-300 par exemple, le chiffre "300" désigne-til sa fréquence en MHz véritable ou bien dois-je diviser par deux ( 150 Mhz en fait)?

3) Everest m'indique que 3 ou 4 normes de ram sont compatibles (DDR-200, 266 etc) qui correspondent à certaines appelations : DDr-266 pour PC 2700 je crois: est-ce que ca veut dire que je dois absolument chercher une ram des types indiqués?

4) j'ai cru comprendre que certains emplacement au niveau des slots étaient meilleurs que d'autre: est-ce qu'on peut me confirmer cette précision? si oui comment reconnaitre ces fameuses meilleurs slots?

5) enfin j'ai pu lire sur un site qu'il était impératif de vérifier sur ma carte mère si celle-ci était capable de prendre en charge le voltage hors norme demandé: est-ce important aussi? je pose la question car je n'ai trouvé cette précision nul autre part ailleurs

merci d'avance de m'aider, car il me manque en fait seulement ces dernières infos, qui sont pourtant peut etre les plus importantes :(

Message édité par galianor95 le 07-09-2007 à 23:46:35
Liens sponsorisés

Plus d'informations

dans ce deluge sans fin il ne me semble pas avoir lu le materiel dont tu disposes...
mais il doit etre plutot vieux donc meme si en te torturant l'esprit tu augmentes tes performances de 5% , 5% de pas grand chose , ça fait presque rien

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » besoin de derniers renseignement pour l'achat de ma ram

Aller à :

Annonces Google