Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin des disquettes d'un vieux compaq

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, d'abord voilà le compte-rendu de ma correspondance avec le support HP.

La copie de votre session de Chat commence ici

Nadia
bonjour, bienvenue au support chat HP, comment puis-je vous aider?

Bertrand VAUTIER
Bonjour, je souhaite réutiliser un vieil ordinateur compaq mais je n'ai plus les disquettes de configuration du bios, comment puis-je les obtenir?

Nadia
pouvez me doner le modele de cet ordinateur

Nadia
ou bien avec quel windows il est fournit ?

Bertrand VAUTIER
bien sur, c'est un presario dont la façade affiche 7220 mais sous le boitier un autocolant affiche 3327 series

Bertrand VAUTIER
il était fournit avec win95

Bertrand VAUTIER
possède un pentium 100MHz et 8Mo de ram à l'origine

Nadia
malheureusement Hp n'a plus les Cd de reinstallation de ce model car il est trés ancien

Nadia
si vous voulez le reutiliser vous aurez à utiliser un Cd de windwos pour l'installer

Nadia
avez vous d'autres questions ?

Bertrand VAUTIER
et bien je n'ai pas besoin de cd d'installation de système d'exploitation mais des disquettes permettant l'accès et la configuration du BIOS

Bertrand VAUTIER
il était livré avec un jeu de disquettes, l'une appelée diagnostic disk et l'autre setup disk, je cherche des images pour les recréer

Nadia
ça non plus on ne peux vous le fournire

Bertrand VAUTIER
connaissez-vous un site de fous qui s'intéressent à ces vieux ordinateurs? Peut-être quelqu'un les auras archivées?

Nadia
malheureusement nous ne pouvons ^pas vous aider car on a plus cet ordinateur sur notre base de donnée

Bertrand VAUTIER
d'accord, je vous remercie en tout cas.

Nadia
je vous remercie d'avoir contacter le support technique HP, je vous souhaite une très bonne journée

La copie de votre session de Chat se termine ici

Voilà donc mon problème : ce vieil ordinateur a maintenant 72Mo de ram, une carte réseau, un controleur usb et un nouveau disque dur de 1.6Go remplaçant le 1.2Go d'origine. Je souhaite le réutiliser sous linux mais les messages d'erreurs que m'envoie le bios au démarrage me signalent qu'il faut que je règle le bios en conséquence.
Seulement ces ordinateurs ont une conception particulière, on ne peut pas accéder directement au bios, à l'origine une mini partition sur le disque dur contenait l'utilitaire de configuration du bios. Au besoin on pouvait la recréer à l'aide de deux disquettes l'une "compaq user diagnostic diskette" et l'autre "compaq user setup diskette".
Mais je ne les ai plus et aucun moyen d'en obtenir une image.
Alors je demande votre aide pour mettre la main sur ces précieuses données qui me permettraient de redonner vie au premier ordinateur de la maison que je pourrai alors fièrement emporter avec moi.
Merci de l'attention que vous m'avez porté.

Autres pages sur : besoin disquettes vieux compaq

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bien, après un sérieux vide grenier j'ai pu remettre la main sur la disquette et le cd d'installation. J'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour rétablir la configuration, heureusement car ces données étaient inrouvables ailleurs. Vu que le cd contient windows 95 et qu'il n'est pas libre de droits je ne peux pas le mettre en libre téléchargement mais si au grand jamais quelqu'un en a besoin sur une vieille configuration qui ne serait pas partie à la poubelle je peux toujours envoyer les images. Merci du coup de main en tout cas.
Lassé par la pub ? Créez un compte