FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Besoin d'un expert alimentation

Besoin d'un expert alimentation

Il y a 458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'un expert alimentation

Plus d'informations

Salut,

J'ai un problème avec mon PC (Abit AN7, XP 2600+, 9800 pro 128Mo, Enermax 465W(?), disques Hitachi/IBM ATA....). Il reboot ou il freeze très souvent. Au début, je l'ai réinstallé, mais dès que j'arrivais à installer tous les pilotes et les logiciels, il se remettait à planter.
Je n'arrête pas de chercher ce qui peut bien provoquer ça.

La carte mère ? Mais alors pourquoi il marche normalement de temps en temps ?
La mémoire ? Je suis revenu au timing d'origine et c'est de la TwinMos super bien qui fonctionne sur mon Shuttle....
Le processeur ? Il fonctionne bien sur mon Shuttle et il est watercoolé!
Une carte son, réseau ou autre ? J'ai tout retiré et j'ai même essayé une autre carte graphique qui fonctionne sûrement....
Les disques durs ? Ils fonctionnent tous bien sur un autre PC.

Depuis deux jours, j'ai l'impression que ça pourrait être l'alimentation Enermax (465W je crois).
Je m'explique. Je viens de réinstaller mon PC, ça s'est bien passé mais dès que je lance une démo 3D, le PC freeze et j'entends le disque dur faire un petit bip et qui redémarre. J'ai lancé le ATI control center, tout va bien, dès que j'arrive au niveau de la démo 3D avec la voiture, le disque dur redémarre en permanence (bip buuuuuuuuuuh bip buuuuuuuuuh bip buuuuuuuuuh.....).
Depuis, j'ai peur d'avoir niqué mon disque car le PC ne veut plus booter dessus (erreur lecture disque). En même temps, le disque bipe et redémarre au moment de la première lecture au boot…
:pfff:

Si vous avez une idée pour moi de ce que je pourrais faire pour vérifier ça ou ce que ça peut être.
Merci de votre aide!
:jap:

Ouais c'est pas faux...

Tu peux toujours tester ta ram, on ne sait jamais. Je ne suis pas un "expert en alim" mais ça peut tout aussi bien venir de là en effet. J'avais un disque dur qui ne faisait que redémarrer en usage, surtout pendant le visionnage de films ou autres tâches qui demandent un gros flux de données continu. J'ai donc tout débranché, rebranché et je n'ai plus eu ce prôbleme. Je te souhaite que ça soit aussi simple.

Donc pour récapépéter => Refais tes branchements, enlève tous les moutons qui trainent dans ta tour par la même occasion :D et si ca marche toujours pas, ben teste ta ram.

Vila, j'espere t'avoir aidé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Besoin d'un expert alimentation

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouvelle alimentation modulaire Aerocool

Publié le 18 July 2005

Cette AeroCool Turbine Power est une alimentation 550 W, dotée d'un design orienté tunning avec ses 2 LED bleues, des câbles réagissant aux UV et sa robe noire brillante. Coté caractéristiques techniques cette alimentation dispose de :Norme : ATX PFC Lire la suite

Une alimentation verte chez CWT

Publié le 05 June 2008

Les alimentations sont un composant essentiel des PC. Lire la suite

Une alimentation AOpen de 1 kilowatt

Publié le 26 October 2007

Après un certain nombre de constructeurs, c’est au tour d’AOpen d’annoncer le lancement d’une alimentation d’une puissance atteignant le kilowatt. L’AO1050-12ALN possède deux rails +12 Volts, dispose d’un PFC actif et affiche un rendement de 80% selon... Lire la suite

500 W sous le capot de votre PC

Publié le 11 August 2005

Les propriétaires de configurations chargées, par exemple un système SLI avec un processeur récent ont besoin d'une alimentation de bonne puissance, gage de stabilité. Avec ses 500 Watts de puissance nominale, la Advance MPT-5012P conviendrait parf Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : la rentrée de PC portables

Publié le 08 September 2008

C'est la rentrée, les magasins proposent leurs nouveaux modèles de PC portables, mais lequel choisir parmi cette jungle technique ? Suivez le guide. Lire la suite

OpenGL 3 et DirectX 11 : la guerre des API 3D n’aura pas lieu

Publié le 05 September 2008

La période actuelle est faste pour le petit monde des technologies 3D. Le Siggraph a en effet été l’occasion de la présentation très attendue et simultanée des futures versions des API phares : OpenGL 3 et DirectX 11. Un nouveau combat au sommet ? Lire la suite

Les meilleurs produits de l'IFA 2008 : le bilan

Publié le 04 September 2008

Toutes les nouveautés de l'IFA de Berlin résumées dans notre bilan Lire la suite

Quatorze SSD en test

Publié le 04 September 2008

Tentés par l’achat d’un SSD mais sans savoir lequel choisir ? Curieux de connaître les performances obtenues par les meilleurs modèles, mais également leur consommation et leur rapport performances/watt ? Afin de vous aider, nous avons comparé 14 SSD. Lire la suite