Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'experts pour une config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours à tous !

Je vais bientôt acheter un ordinateur de bureau capable de supporter des jeux assez gourmants et j'ai donc fait un tour sur Dell.fr pour me faire un config (en partant d'un ordinateur deja proposé, comme ça j'ai une base).

Voici le résultat pour 895€ :

Composants

PROCESSEUR Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6400 (2,13 GHz, 1066 MHz, 2 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
GARANTIE MATÉRIELLE Service Premium XPS, 3 ans (assistance sur site J+1 destinée aux jeux vidéo)
MONITEUR Pas de moniteur
MÉMOIRE Mémoire 1024 Mo double canal DDR2 667 MHz [2x512]
DISQUE DUR Disque dur SATA 250 Go (7200 tpm) avec 8 Mo de cache DataBurst™
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/-RW Drive
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 3000 intégrée

Accessoires

LOGICIEL AUDIO Audio Dolby Digital 7.1 intégré
ENCEINTES Pas d'enceintes
CLAVIER Clavier multimédia USB Dell™ optimisé - France (AZERTY)
SOURIS Dell Optical Scroll Premium Mouse
LECTEUR DE DISQUETTE Lecteur de carte média interne 13 en 1
MODEM Modem données/fax Dell™ v92
Services & Logiciels
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8 - Français
LOGICIELS DE PHOTOGRAPHIE NUMÉRIQUE Aucun logiciel d’édition et de partage de photos n’a été sélectionné.

Egalement inclus dans votre système

Gedis Bundle Reference D03X215
Shipping Documents XPS 210 French Documentation with EUR Power Cord
Order Information Commande Dimension - France
Standard Warranty Service Premium XPS, 2 an (assistance sur site J+1 destinée aux jeux vidéo)
Dell Internet Order Commande Internet Dell.
CD DE RÉINSTALLATION DELL Dimension Resource DVD for Vista (Diagnostics & Drivers)

Donc j'aimerais que vous me disiez si cette config est compatible pour des jeux gourmants et pour vista et surtout si elle vaut son prix.

N'hésitez surtout pas à la modifier =)

Merci d'avance ! ;) 

Autres pages sur : besoin experts config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut. Le gros souci est qu'il n y a pas de cate graphique, juste un chipset graphique intégré à la carte mère, le Graphics Media Accelerator 3000. Avec ça impossible de jouer au jeux récent en 3d ou alors dans des conditions deplorables. Dell ne propose pas des cartes graphiques dans les modifications possibles? Il me semblent qu'ils proposait des 7900gs un moment. 2 giga serait aussi peut-être interessant si tu veux jouer aux futurs gros jeux.
Le reste est OK mais ça parait bien chère quand même. C'est sur qu'il y a pas mal de logiciels installés dessus.
Donc trouve mieux ou améliore si tu veux un pc dell.

dell c'est pas une reference au niveau du prix, mais tu as le service qui lui est fiable il me semble ...

t comme le dit count zero, c'est pas avec un "graphic media accelerator 3000" que tu vas pouvoir jouer aux derniers jeux ...

Bon ok, mais si je change la CG le prix va vers les 1100 € donc plus de Dell.fr ><

On va faire autrement, j'ai trouvé un site qui monte et vend la config qu'on lui donne :
http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

Donc j'aurais besoin que quelqu'un fasse le devis sur ce site et fasse un copier/coller du devis pour le coller en réponse de ce sujet.

J'aimerais que le devis ne dépasse pas les 900€.

J'en appelle aux âmes généreuses =)

Merci d'avance.

comme je le disais, avec dell tu as tout un tas de services a cote, que tu paie rubis sur l'ongle ...
sur ldlc avec la meme config ca m'etonnerais pas que tu aie 10% (m'etonnerais) voire presque 30%(m'etonnerais pas) d'euros en moins a depenser, mais chez ldlc t'as pas tout les services de dell (enlevement a domicile pendant 3 ans ...... a moins de prendre l'option qui va avec (encore faut il qu'elle existe) et qui reviendra a un prix equivalent au dell (voire plus cher))

La ram et la carte graphique sont génériques, aucune infi sur la carte mère et l'alim est catastrophique, je serai toi je tenterai pas.

Prend plutôt le LDLC avec quelque modif:
Carte mère si possible à base d'intel P965, 7600GT au lieu de 7950GT pour gagner environ 100€, essaye de remplacer la ram par de la marque.
Ca reviendra peut être un peu plus cher que le gros bill mais c'est mieux.

Pour ce qui est des jeux, avec vista prévoit aux moins 2 Go de ram, ou alors change vista contre un XP, pense que les futurs jeux DirectX 10 demandent vista, au moins 2 Go donc et une carte graphique nouvelle génération : nVidia geforce 8xxx ou bientôt ATI Radeon X2xxx

Pas du tout orienté jeux, carte graphique et processeur à changer, la tour et l'alim HP, je te raconte pas la galère que c'est, le reste des composants est douteux et comme toujours (ou presque je sais pas) dans les PC constructeur la carte mère est une horreur, overclcoking probablement blocké, impossibilité de changer le ventirad etc...

Bon en fait vista pause trop de problèmes, donc quelqu'un pourrait-il me donner un bonne config pour 850€ max capable de faire tourner des jeux assez gourmants avec affichage au maximum et avec Windows XP ?

Merci d'avance ;) 

en faisant quelques compromis on peut faire ça:

XP home - 90€
Core 2 duo e4300 box- 162€
gigabyte ga-965p-ds3 - 125€
x1950 pro 256mo - 180€
[http://www.ldlc.com/fiche/PB00037548.html]Corsair 1Go PC5300[/url] - 83€
Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go sata2 - 56€
graveur dvd nec ou pioneer - 35€
ASUSTeK TA-863 - Noir (sans alimentation) - 33€
Fortron green power 400w - 57€

TOTAL -> 820 :) 

reste 30€ pour y coller un 9500-AT :ange:  et overclocker comme un porcinet ;) 

Voila j'ai trouver la config ultim a moins de 800€ =)

- Boîtier : Textorm 6A19 Noir - Boîtier Moyen Tour sans alimentation (32.14 €)
- Alimentation : MAXINPOWER Alimentation 972VP - 520W ATX 2.0 (40€)

- Carte mère : ASRock Conroe945G (µATX C2D + DDR2 + CG + PCIE) (69.9 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E4300 LGA775 @ 3.0 Ghz (161.9 €)
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Kingston Value (73 €)

- Carte graphique : Sapphire Radeon X1900 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1900 GT) (164.9 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 160 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (54.9 €)
- Graveur : Graveur DVD IDE DL LG (32.9 €)

- Clavier : Logitech Deluxe 250 Keyboard Noir (AZERTY Français) (10€)
- Souris : Logitech Premium Optical Wheel Mouse Black (PS2+USB) (9€)

- Système d'exploitation : Windows XP Familial SP2 OEM (français) (89.95 €)

Prix total : 738.55 €

En espérant que ça aidera d'autres personnes ;) 

euh ... je suis pas sur que ton alim soit de qualite, et asrock n'est pas reputé pour faire de l'overclocking (et sans o/c de la ram pc4200 suffirait si je me souviens bien ce que j'ai lu sur les autres topic)
sinon ca semble sympa :) 

oui sa va marche pour tais jeux gourmand,mais installe pas trop de game car il ralentiras beaucoup l ordinateur car les jeux gourmand comme tu dit prend beaucoud de memoire viveet le plein capacite de ton cpu,pour le pris tu peut avopir mieux sur ebay :sleep: 
Expert Matériel

geniecrack1 a dit :
oui sa va marche pour tais jeux gourmand,mais installe pas trop de game car il ralentiras beaucoup l ordinateur car les jeux gourmand comme tu dit prend beaucoud de memoire viveet le plein capacite de ton cpu,pour le pris tu peut avopir mieux sur ebay :sleep: 

C'est quoi ce remontage de topic à 2 sous ? :o 
Et apprend à écrire aussi au passage... :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte