Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Combien de mémoire pour votre portable ? (ADNPC)

Publié le 20 novembre 2007

Nos confrères du site ADNPC viennent de publier un article portant sur la quantité de mémoire qu’un utilisateur doit avoir sur son ordinateur portable. Lire la suite

Optimiser son portable pour gagner en autonomie

Publié le 13 août 2007

L’autonomie est une denrée rare que l’on n’est pas prêt à troquer contre des performances, surtout si l’on effectue des tâches peu demandeuses à l’origine. Il faut dire que les constructeurs veulent nous vendre toujours plus de puissance, mais en a-t-on b ... Lire la suite

Portable Twinhead Durabook 15D en test

Publié le 28 novembre 2006

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du Twinhead Durabook 15D, un ordinateur portable dont la résistance aux agressions physiques a été renforcée par rapport à un ordinateur portable classique. Avec un châssis en alliage de magnésium ... Lire la suite

Guide d'achat PC portable (Revioo)

Publié le 27 mars 2008

Notre confrère Revioo vient de mettre en ligne un dossier destiné à vous guider dans votre choix si vous souhaiter acheter un ordinateur portable. Ultra portable, portable ou transportable, petit, grand, léger ou lourd, pour une utilisation... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Besoin d'un ordinateur portable. Le mien viens de ma lacher.

Besoin d'un ordinateur portable. Le mien viens de ma lacher.

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'un ordinateur portable. Le mien viens de ma lacher.

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé une catastrophe comme vous pouvez le lire dans le titre.

Mon ordinateur portable viens de nous lâcher cet après midi! (Acer Aspire 2012).

Etant donné que je pense qu'il serais trop cher de le faire réparer, je pense en acheter un.

J'aurais besoin de vos conseils.

Je ne recherche pas le pc portable super pour gamer, contrairement un mon ordi que je me ferais monté au mois d'aout.

Ici le portable servirais juste à faire de la bureautique (Word, Exel, Publisher etc...), beaucoup d'internet, écouter et regarder beaucoup de musique et vidéos.

Donc il faudrais qu'il soit wifi ( bien oui c'est ca l'utilité du portable :D ), un graveur dvd, bonne autonomie, pas trop lourd, un écran 15/4 conviens mais si il y à mieux tant mieux.

Je pensais à mettre 700 € maximum. Enfin le prix peut être discutable.

Par contre, il me faut absolument le cd original vista ou XP. Pas comme l'acer avec ces 4 cd Rebootable et impossible de trouver xp.

Un très bon service après vente et si possible une bonne garantie. Quel marque et quel portable me conseilleriez vous?

Merci d'avance à tous d'avoir pris la peine de lire mon message et de m'aider.[:cjhornster:2]

---------------
- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB
Liens sponsorisés

inventeur de l'eau en poudre!

tu es allé voir sur le site de materiel.net http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/#prods (clic sur portable bureautique)
prends un Asus pour la garantie de 2 ans

Message édité par thor37230 le 30-05-2008 Ã  19:48:44
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Sinon materiel.net fait des PC portables sans OS. je ne sais pas s'il y en a dans ta gamme de prix, mais si c'est le cas cela pourrait s'avérrer envisageable ;)
edit: 799€ :/

Message édité par Le_Cid_97425 le 31-05-2008 Ã  07:54:59

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Niveau processeur, je te conseil quand même un Core 2 Duo !! C'est facilement trouveable dans ton budget mais ne prends pas en dessous car les portables ont déjà par nature moins de pèche qu'un PC de bureau.

Pour la mémoire, je dirais 2Go suffisent.

CG au choix dans les milieux de gamme si tu ne fais pas de jeux ou peu (8600M GT, HD Mobility 2600, ... voir même HD 2400 et 8400M GT).

Message édité par Sixela39 le 30-05-2008 Ã  20:19:35

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Y as t'il quelque chose de valable sur ce lien?

http://www.photohall.be/fr/2_1.cfm?cat=5&type=2

---------------
- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

---------------
Plus d'informations

moi je dirai un DELL vostro, vu qu'ils fournissent le CD du système d'exploitation et le CD des drivers.
Donc, je te propose celui-ci :
http://configure2.euro.dell.com/de [...] 5120&s=bsd
600€ FDP inclus, mais 1 an de garantie.
ou celui-ci :
http://configure2.euro.dell.com/de [...] 5120&s=bsd
787€ avec 3ans de support.

Pour ma part, 1 an de garantie me suffirait :)

Plus d'informations

C'est ce portable ci?

N'aurais pas de problème pour faire des mises à jour de carte graphique par exemple car avec mon Aspire 2012 c'était vraiment mal fichu.

Je pourrais jouer à Crysis. (je pense que non mais bon on peut rêver lol).

Cet Asus X50 SL vaut quoi? Je demande cela car je vois que Asus à 2 ans de garantie.

---------------
- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

J'avais vu cet asus mais il était hors budget... je dirais pourquoi pas : http://www.gpureview.com/show_card [...] 6&card2=75
la HD3470 est 2x plus eprfs qu'une 9600pro, sachant que ma 9600pro tourne crysis avec 512Mo de ram et un proco intel merdique à 1.6ghz en LOW et 800x600, cela laisse supposer que tu tournera ce jeu en low, au moins, et avec plus que 15-20 FPS (ce que je faisait moi :) )

---------------
Plus d'informations

regarde le DEll que j'ai proposé Blue.
Tu avais des problèmes avec ton Acer, et tu re-regardes des PC Acer ?
Moua y'en a pas comprendre :p

Plus d'informations

Et lequel est le meilleur de deux?

Le Asus avec sa carte ATI Radeon HD3470 et ses 2 ans de garanties?

Ou bien Acer avec sa carte NVIDIA GeForce 8400M GS?

Vous pensez que l'os sera mis en un CD ou en 4 cd rebootable (ce qui est vraiment pas pratique avec mon acer 2012)?

---------------
- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB
Plus d'informations

Bon, ben, je poste une dernière fois, le DEll avec la 8600GS est le meilleur avec 3 ans de garantie à 768€ et un processeur T8300 avec 250Go de Disque Dur

Blue080808 a écrit :

Par contre, il me faut absolument le cd original vista ou XP. Pas comme l'acer avec ces 4 cd Rebootable et impossible de trouver xp.

Un très bon service après vente et si possible une bonne garantie. Quel marque et quel portable me conseilleriez vous?

Pas Acer en tout cas, Asus dell, msi, toshiba sont des marques que je conseille.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

le dell de nikawada est meilleur encore Blue ;)
mais sinon, préfères le ASUS si tu veux pas du dell ;)