Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'un ordinateur portable. Le mien viens de ma lacher.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé une catastrophe comme vous pouvez le lire dans le titre.

Mon ordinateur portable viens de nous lâcher cet après midi! (Acer Aspire 2012).

Etant donné que je pense qu'il serais trop cher de le faire réparer, je pense en acheter un.

J'aurais besoin de vos conseils.

Je ne recherche pas le pc portable super pour gamer, contrairement un mon ordi que je me ferais monté au mois d'aout.

Ici le portable servirais juste à faire de la bureautique (Word, Exel, Publisher etc...), beaucoup d'internet, écouter et regarder beaucoup de musique et vidéos.

Donc il faudrais qu'il soit wifi ( bien oui c'est ca l'utilité du portable :D  ), un graveur dvd, bonne autonomie, pas trop lourd, un écran 15/4 conviens mais si il y à mieux tant mieux.

Je pensais à mettre 700 € maximum. Enfin le prix peut être discutable.

Par contre, il me faut absolument le cd original vista ou XP. Pas comme l'acer avec ces 4 cd Rebootable et impossible de trouver xp.

Un très bon service après vente et si possible une bonne garantie. Quel marque et quel portable me conseilleriez vous?

Merci d'avance à tous d'avoir pris la peine de lire mon message et de m'aider.[:cjhornster:2]
Lassé par la pub ? Créez un compte

Niveau processeur, je te conseil quand même un Core 2 Duo !! C'est facilement trouveable dans ton budget mais ne prends pas en dessous car les portables ont déjà par nature moins de pèche qu'un PC de bureau.

Pour la mémoire, je dirais 2Go suffisent.

CG au choix dans les milieux de gamme si tu ne fais pas de jeux ou peu (8600M GT, HD Mobility 2600, ... voir même HD 2400 et 8400M GT).
Expert Matériel

moi je dirai un DELL vostro, vu qu'ils fournissent le CD du système d'exploitation et le CD des drivers.
Donc, je te propose celui-ci :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&kc=N4X15102&l=fr&m_30=143259&oc=N0615120&rbc=N0615120&s=bsd
600€ FDP inclus, mais 1 an de garantie.
ou celui-ci :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&kc=N4X15102&l=fr&m_30=143255&oc=N0615120&rbc=N0615120&s=bsd
787€ avec 3ans de support.

Pour ma part, 1 an de garantie me suffirait :) 

C'est ce portable ci?

N'aurais pas de problème pour faire des mises à jour de carte graphique par exemple car avec mon Aspire 2012 c'était vraiment mal fichu.

Je pourrais jouer à Crysis. (je pense que non mais bon on peut rêver lol).

Cet Asus X50 SL vaut quoi? Je demande cela car je vois que Asus à 2 ans de garantie.
Expert Matériel

Bon, ben, je poste une dernière fois, le DEll avec la 8600GS est le meilleur avec 3 ans de garantie à 768€ et un processeur T8300 avec 250Go de Disque Dur

Blue080808 a dit :

Par contre, il me faut absolument le cd original vista ou XP. Pas comme l'acer avec ces 4 cd Rebootable et impossible de trouver xp.

Un très bon service après vente et si possible une bonne garantie. Quel marque et quel portable me conseilleriez vous?

Pas Acer en tout cas, Asus dell, msi, toshiba sont des marques que je conseille.
Lassé par la pub ? Créez un compte