Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

M6music et les Macs : c'est pas l'amour fou..

Publié le 28 avril 2005

On dirait que M6 n'est pas un fan de l'Apple Macintosh… A une époque ou Apple nous sort son nouveau Tiger, voici le message que les utilisateurs de Macs se voient afficher en tentant de se connecter sur M6.fr : "Désolé mais vous n’ê Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Les jeux flash du week-end

Publié le 26 août 2007

En partenariat avec JeuxVideo-Flash.com, voici comme chaque semaine trois petits jeux en ligne qui destinés à vous faire perdre quelques heures en ce beau week-end... Plus besoin de présenter le poker, jeu de cartes qui bénéficie depuis plusieurs moi ... Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouchSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » besoin de petits conseils, désolé...

besoin de petits conseils, désolé...

Il y a 434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin de petits conseils, désolé...

Plus d'informations

bonjour tout le monde,

alors voila j'ai monté ma config achetée chez LDLC ya quelques semaines (P4 640; Asus P5GDC; X800GTO; 1024 corsair pro) et j'ai quelques petits problemes, et j'aimerais avoir votre avis la dessus svp:

- ma principale inquiétude est ma barrette mémoire : c'est une corsair cmx1024 pro (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030819.html) ce qui veut dire qu'elle a des petites leds (vert-->rouge), seulement celle ci sont toujours dans le rouge, en effet sous Aida, on me dit que 85% de ma memoire physique est utilisé alors que je n'ai lancé aucun programme. je me demande donc si je n'ai pas un probleme avec cette barette (probleme avec la CM ?) faut-il que je la change chez LDLC?

- ensuite j'ai mon processeur (P4 640, 3.2GHz) qui chauffe vraiment bcp avec le ventirad d'origine intel (maximum : 85°-90° avec le ventilo a + de 4000tour/min!! bruit d'une turbine...). Du coup, le logiciel d'Asus (Ai Booster) me dit que mon cpu ne tourne plus qu'a 2800mhz (voir beaucoup moins quand ça chauffe vraiment). donc deja est ce normal ?(je pense pas vraiment) et quel ventirad me conseillez vous? (j'ai vu que le xp90 avair l'air pas mal du tout...)

voila c'est tout pour l'instant
en esperant recevoir un peu d'aide de votre part, merci
soyez indulgent c'est ma premiere config que je monte tout seul comme un grand!

raste55

Liens sponsorisés

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Non ce n'est strictement pas normal que ton proco chauffe autant!!! Je pense plutôt que c'est la CM qui déconne..Personnellement j'ai comme ventirad un Titan Vanessa L-Type avec de l'artic silver 5 et mon P4E 3.2GHz @3.8 ne dépasse pas les 60°C! Sinon il y a aussi les zalman 7700 AlCu et 9500. Pour le reste je n'ai pas d'idée mais il y fort à parier qu'au moins les sondes déconnent! :)

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Pour la RAM, si on se réfère à un article que j'avais lu il y a un moment, Windows XP utilise toujours au maximum la RAM, car de la RAM inutilisée, c'est de la RAM inutile... Donc ça justifie le fait que tu aies 85% de la mém mobilisée.
Pour le ventirad, je sais plus si les ventirads box d'Intel ont un pad thermique, donc excusez moi par avance si ma question est stupide, mais est-ce que tu as mis de la pâte thermique entre le CPU et le ventirad ?

PS : Les XP90 et 120 sont top !

Plus d'informations

deja merci a vous 2 de m'avoir répondu

donc vous me conseillez les xp90/120 ou titan vanessa L-type

et pour repondre a ta question oui il y a un pad thermique entre le proc et le dissipateur mais j'ai demonté le ventirad hier et il ne reste vraiment presque plus rien de ce pad! ça a tout coulé! j'ai quand meme essayer de l'étaler comme j'ai pu mais bon...

(pour info je vien de jouer 1h a NFSU 2 et mon proc est a 75° avec le ventillo a 4400t/m !)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » besoin de petits conseils, désolé...

Aller à :

Annonces Google