Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin de petits conseils, désolé...

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour tout le monde,

alors voila j'ai monté ma config achetée chez LDLC ya quelques semaines (P4 640; Asus P5GDC; X800GTO; 1024 corsair pro) et j'ai quelques petits problemes, et j'aimerais avoir votre avis la dessus svp:

- ma principale inquiétude est ma barrette mémoire : c'est une corsair cmx1024 pro (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030819.html) ce qui veut dire qu'elle a des petites leds (vert-->rouge), seulement celle ci sont toujours dans le rouge, en effet sous Aida, on me dit que 85% de ma memoire physique est utilisé alors que je n'ai lancé aucun programme. je me demande donc si je n'ai pas un probleme avec cette barette (probleme avec la CM ?) faut-il que je la change chez LDLC?

- ensuite j'ai mon processeur (P4 640, 3.2GHz) qui chauffe vraiment bcp avec le ventirad d'origine intel (maximum : 85°-90° avec le ventilo a + de 4000tour/min!! bruit d'une turbine...). Du coup, le logiciel d'Asus (Ai Booster) me dit que mon cpu ne tourne plus qu'a 2800mhz (voir beaucoup moins quand ça chauffe vraiment). donc deja est ce normal ?(je pense pas vraiment) et quel ventirad me conseillez vous? (j'ai vu que le xp90 avair l'air pas mal du tout...)

voila c'est tout pour l'instant
en esperant recevoir un peu d'aide de votre part, merci
soyez indulgent c'est ma premiere config que je monte tout seul comme un grand!

raste55

Autres pages sur : besoin petits conseils desole

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non ce n'est strictement pas normal que ton proco chauffe autant!!! Je pense plutôt que c'est la CM qui déconne..Personnellement j'ai comme ventirad un Titan Vanessa L-Type avec de l'artic silver 5 et mon P4E 3.2GHz @3.8 ne dépasse pas les 60°C! Sinon il y a aussi les zalman 7700 AlCu et 9500. Pour le reste je n'ai pas d'idée mais il y fort à parier qu'au moins les sondes déconnent! :) 

Pour la RAM, si on se réfère à un article que j'avais lu il y a un moment, Windows XP utilise toujours au maximum la RAM, car de la RAM inutilisée, c'est de la RAM inutile... Donc ça justifie le fait que tu aies 85% de la mém mobilisée.
Pour le ventirad, je sais plus si les ventirads box d'Intel ont un pad thermique, donc excusez moi par avance si ma question est stupide, mais est-ce que tu as mis de la pâte thermique entre le CPU et le ventirad ?

PS : Les XP90 et 120 sont top !

deja merci a vous 2 de m'avoir répondu

donc vous me conseillez les xp90/120 ou titan vanessa L-type

et pour repondre a ta question oui il y a un pad thermique entre le proc et le dissipateur mais j'ai demonté le ventirad hier et il ne reste vraiment presque plus rien de ce pad! ça a tout coulé! j'ai quand meme essayer de l'étaler comme j'ai pu mais bon...

(pour info je vien de jouer 1h a NFSU 2 et mon proc est a 75° avec le ventillo a 4400t/m !)

Lassé par la pub ? Créez un compte